FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Oris Carl Brashear Chronograph LE

Aller en bas 
+25
Eric67
ARNO.JUBILEE
VinzSpades
guillaume34
Rocca
Goldenrat
Jonathan11
mattlamenace
ZEN
Zouzou77
ChristopheH
trinita
Guillaume-14
L&S
straslike
simke
py3.14
falconbmw
keanu666
chesney75
Tomtom81
Jcm-photo
Jownz
1360
Lénaïc
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE Empty
MessageSujet: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE EmptyMar 9 Jan 2018 - 18:30

Vu ici https://timeandtidewatches.com/introducing-oris-carl-brashear-chronograph-limited-edition/

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE Oris-Carl-Brashear-Chronograph-Limited-Edition6

Sellita 510, 43mm en bronze, étanche 100m, cadran bleu foncé, limité à 2000 pièces. Perso j'aime beaucoup ! Une version acier (non limitée du coup?) m'intéresserait franchement  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE EmptyMar 9 Jan 2018 - 18:39

Magnifique, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE EmptyMar 9 Jan 2018 - 18:42

Comme son aînée, j'aime bien thumright

Par contre, il y a une incohérence entre l'hommage (un plongeur donc) et l'étanchéité, c'était déjà le cas sur la 3 aiguilles que j'aurais évité de mettre à l'eau mais là c'est évidemment pire.
Revenir en haut Aller en bas
Jcm-photo
Pilier du forum
Jcm-photo


Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2016

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE EmptyMar 9 Jan 2018 - 21:36

Presque 5000 balles pour un Sellita... Là je dois dire qu'ils abusent un peu sérieux.
La première était sorti en deux aiguilles à 2.3k Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Je suis pas sûr qu'il vont écouler les 2000 exemplaires comme ça Shit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/jcmphoto33/
Tomtom81
Membre super actif
Tomtom81


Nombre de messages : 409
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE EmptyMar 9 Jan 2018 - 21:40

Superbe!
Bon 43mm, ce sera sans moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE EmptyMar 9 Jan 2018 - 21:44

Le prix affraid
Trop cher comme d'habitude avec oris !
Dommage elle est assez réussie
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE EmptyMar 9 Jan 2018 - 21:44

Merci de la découverte Chinois
Le 43 ne me choque pas, c'est une plongeuse.
Elle a une sacrée gueule.
Encore une SL par contre... faut arrêter à un moment, ça perd de son attrait.
Et un chrono/plongeuse sans poussoirs visés Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27265
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE EmptyMar 9 Jan 2018 - 21:46

Elle a de la gueule même si je préfère sa version 3 aiguilles. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE EmptyMar 9 Jan 2018 - 22:56

chez oris c'est systematique, avant meme de lire le topic tu sais que tu vas rigoler quand tu vas voir le prix....
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2793
Date d'inscription : 15/09/2013

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE EmptyMar 9 Jan 2018 - 23:01

keanu666 a écrit:
Merci de la découverte Chinois
Le 43 ne me choque pas, c'est une plongeuse.
Elle a une sacrée gueule.
Encore une SL par contre... faut arrêter à un moment, ça perd de son attrait.
Et un chrono/plongeuse sans poussoirs visés Incompréhensible

Oui mais bon ...à choisir entre celle ci et l'iconique intemporelle qui surgit du passé et dont vous en avez absolument besoin parceque c'est une FM écrit en grand dessus : toute SL qu'est cette Oris , j'ai les sous , je la trouve et bien je la prend !

La 3 aiguilles était déjà très belle , mais ce chrono est vraiment désirable. ..
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE EmptyMar 9 Jan 2018 - 23:19

Grand fou Mr. Green
Je sais pas. Je la trouve sympa mais tout les à cotés me genent. Surtout les poussoirs. Mais ca c'est un ressenti perso Chinois
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 05/11/2007

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE EmptyMar 9 Jan 2018 - 23:30

Beau modèle de manière générale. Cependant le prix est complètement déconnant et les plongeuses chronos sans poussoirs visés sur bracelet cuir...🤔
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE EmptyMer 10 Jan 2018 - 14:21

Modèle séduisant mais... prix, diamètre et matériau bronze à la tenue dans le temps plus qu'incertaine lui font perdre toutes ses chances
amha.
Cela dit, même si la sudation va le mettre à mal, le bronze devrait déjà être épargné des eaux vu que les poussoirs ne semblent pas vissés je ne vois pas quelqu'un de sensé se jeter à l'eau avec clown
Dommage pour Oris... une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1053
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE EmptyMer 10 Jan 2018 - 14:32

Très sympathique, elle en serait presque tentante si elle avait le bon goût de rester (nettement) sous les 2K€
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE EmptyMer 10 Jan 2018 - 15:04

Si cette LE se vend bien (et ça sera certainement le cas), on peut s'attendre à ce qu'Oris sorte une version acier non limitée et donc moins chère, comme ça à été le cas pour leur diver 65.
Enfin perso à leur place je ferai ça, en présentant le bazar à Basel et faire le buzz ( sérieux potentiel en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE EmptyMer 10 Jan 2018 - 15:19

straslike a écrit:
et les plongeuses chronos sans poussoirs visés ...🤔

et ? ca fait au moins 15 ans que les seamaster chrono sont etanches a 300 m sans poussoirs vissés....

Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 7760
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE EmptyMer 10 Jan 2018 - 16:25

Joli chrono ! il prendra encore plus de personnalité lorsque le bronze se patinera. Certains aiment et d'autres pas. Tel est l'essentiel finalement, ne pas laisser indifférent.
Ayant la Brashear 3 aiguilles, je l'adore de plus en plus car non seulement son diamètre se place très bien sur mon poignet de 17,5, mais sa patine est géniale.
Coté bracelet, Oris devrait songer à monter du canvas ou du cordura et doublé cuir. Ce sera tellement plus en accord avec le style de la montre et du bronze ... en plus ca seche tres rapidement.
Quant au prix, j'ai l'impression que toutes les marques sont à des tarifs conséquents.
Quoiqu'il en soit, si Oris sort ce chrono c'est qu'ils comptent bien surfer sur le succès de la bronze 3 aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE EmptyMer 10 Jan 2018 - 16:43

Bof.....
Encore une énieme ré-édition....ca commence à bien faire.... Le bronze, ça a le vent en poupe en ce moment, le cadan bleu, c'est la mode....
mais un chrono de plongée?? Sérieux?? Je ne vois pas l’intérêt du truc..... Incompréhensible Incompréhensible
Le diamètre est bon, 43mm pour une plongeuse ça n'a rien de choquant....
Mais 5k€ le Selitta?? Ils se sont pris pour Triton ou quoi? (et déjà à 5k chez Triton c'est sans moi)

En bref, je dirais bof...elle va surement rencontrer son public mais ça ne sera pas moi.

Raz le bol des ré-éditions et des néo-vintage de mes genoux.....et il faut arrêter de se toucher sur les tarifs....surtout quand on est Oris, une marque de milieu de gamme.... A ce prix tu commences à toucher pas mal de maison plus "haut de gamme" qu'Oris....
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 7760
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE EmptyMer 10 Jan 2018 - 16:53

Il est clair que pour le chrono je ne suivrai pas même si je le trouve réussi.
Je ne crois pas que le bronze soit si tendance que cela car je n'en vois pas autour de moi (contrairement à des boitiers noir par exemple) et c'est d'ailleurs chaque fois la même question ... c'est quoi cette montre ... du cuivre ? du quoi ?
Quant au néo vintage, je te rejoins pleinement mais il est clair que le bronze se prête naturellement à un design dans cet esprit.
Quant au prix tout court ... il est clair qu'il y a de belles choses dans le vintage pur jus.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE EmptyMer 10 Jan 2018 - 18:39

trinita a écrit:


et ? ca fait au moins 15 ans que les seamaster chrono sont etanches a 300 m sans poussoirs vissés....


OK Trinita donc toi tu nous dis, droit dans les yeux (Fiona clown) que... si tu achetais cette Oris (pas Omega hein)... 5000 € (ou même 3500 €, prix auquel on la trouvera rapidement)... tu ferais de la plongée avec ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE EmptyMer 10 Jan 2018 - 18:49

Aucune originalité et un nième Sellita .  Un look d'Ice Watch . Evil or Very Mad

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE EmptyMer 10 Jan 2018 - 18:52


Hormis le prix, je la trouve bien faite et ne vois pas de rapport avec une ice watch.
J'aime l'idée du bronze qui se patine avec le temps... Après, à ce prix, je vais voir clairement ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE EmptyMer 10 Jan 2018 - 19:03

ZEN a écrit:
Aucune originalité et un nième Sellita .  Un look d'Ice Watch . Evil or Very Mad

mattlamenace a écrit:

Hormis le prix, je la trouve bien faite et ne vois pas de rapport avec une ice watch.
J'aime l'idée du bronze qui se patine avec le temps... Après, à ce prix, je vais voir clairement ailleurs.

Sa parente clown

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE 819yK1Xf1RL._UY445_
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE EmptyMer 10 Jan 2018 - 19:11

ah oui, je ne connaissais pas... effectivement il y a parenté!!!!!
Mais qui a inspiré l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 7760
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE EmptyMer 10 Jan 2018 - 19:16

Ah oui ! une Ice Wach ! ... c'est confondant   Incompréhensible Wink

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE Oris-c10
Image: Kristian Dowling / Calibre Image.
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Oris Carl Brashear Chronograph LE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [News] Oris Carl Brashear Limited Edition
» News: Oris Williams Chronograph Carbon Fibre Extreme
» Oris Carl Brashear patinage extrême
» Deuxième montre en bronze Oris célébrant l’héritage de Carl Brashear
» News: Oris Artix GT Chronograph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: