FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Oris Carl Brashear Chronograph LE

Aller en bas 
+25
Eric67
ARNO.JUBILEE
VinzSpades
guillaume34
Rocca
Goldenrat
Jonathan11
mattlamenace
ZEN
Zouzou77
ChristopheH
trinita
Guillaume-14
L&S
straslike
simke
py3.14
falconbmw
keanu666
chesney75
Tomtom81
Jcm-photo
Jownz
1360
Lénaïc
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 18:41

keanu666 a écrit:
Merci de la découverte Chinois
Le 43 ne me choque pas, c'est une plongeuse.
Elle a une sacrée gueule.
Encore une SL par contre... faut arrêter à un moment, ça perd de son attrait.
Et un chrono/plongeuse sans poussoirs visés Incompréhensible

Voilà pas mieux que toi en tous points donc je cite Wink
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 18:46

ZEN a écrit:
Aucune originalité et un nième Sellita .  Un look d'Ice Watch . Evil or Very Mad

Lire un commentaire pareil de la part de l'administrateur de ce forum me désole énormément.

Ne pas se plaindre si les conneries genre Facebook et "youtubeurs" ont autant de succès, car en lisant ça on se demande si on est pas le 1er avril.

Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 18:48

Ca va... c'était une boutade... relax ! Wink


Très beau cadran quand même... je maintiens... vraiment dommage...

ChristopheH a écrit:
Ah oui ! une Ice Wach ! ... c'est confondant   Incompréhensible Wink

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 Oris-c10
Image: Kristian Dowling / Calibre Image.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 18:58

L&S a écrit:
Ca va... c'était une boutade... relax ! Wink

Ma remarque n'était pas pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goldenrat
Membre Actif
Goldenrat


Nombre de messages : 114
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 16/04/2016

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 19:33

ZEN a écrit:
Aucune originalité et un nième Sellita .  Un look d'Ice Watch . Evil or Very Mad
Ah je me disais bien qu'on aurait droit au traditionnel oris bashing de Zen, mais bon à ce point...
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 19:39

Zouzou77 a écrit:
Bof.....
Encore une énieme ré-édition....ca commence à bien faire.... Le bronze, ça a le vent en poupe  en ce moment, le cadan bleu, c'est la mode....
mais un  chrono de plongée?? Sérieux?? Je ne vois pas l’intérêt du truc..... Incompréhensible Incompréhensible
Le diamètre est bon, 43mm pour une plongeuse ça n'a rien de choquant....
Mais 5k€ le  Selitta?? Ils se sont pris pour Triton ou quoi? (et déjà à 5k chez Triton c'est sans moi)

En bref, je dirais bof...elle va surement rencontrer son public mais ça ne sera pas moi.

Raz le bol des ré-éditions et des néo-vintage de mes genoux.....et il faut arrêter de se toucher sur les tarifs....surtout quand on est Oris, une marque de milieu de gamme.... A ce  prix tu commences à toucher pas mal de maison plus "haut de gamme" qu'Oris....

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 19:53

Zouzou77 a écrit:
Raz le bol des ré-éditions et des néo-vintage de mes genoux.....et il faut arrêter de se toucher sur les tarifs....surtout quand on est Oris, une marque de milieu de gamme.... A ce  prix tu commences à toucher pas mal de maison plus "haut de gamme" qu'Oris....

Des exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 21:04

Pour ma part, pas fan du tout de cette bizarre mode des montres en cuivre Evil or Very Mad

Même si le cadran est assez réussi.

Quant au prix annoncé...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34
Membre Actif
guillaume34


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/02/2013

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 21:16

Une beau bicompax... mais le prix est vraiment décourageant.
Pour 910 balles, tu peux avoir ça:
https://www.steinhartwatches.de/de/chronographen/marine-officer-bronze.html

Un 2824-2 avec module Dubois Depraz pour le chrono...
Peut-être un peu moins sexy que l'Oris (et encore... ) et étanche à 5 atmo (bon qui plonge avec ce genre de montres.... ) .
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 22:05

Le prix est clairement surfait. Mais rien de choquant non plus. Enfin, j'ai déjà vu bien pire. Ça veut jouer la carte du prestige, nombreuses sont les marques suisses plus ou moins bien établies qui en font de même...
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 10:52

ZEN a écrit:
Aucune originalité et un nième Sellita .  Un look d'Ice Watch . Evil or Very Mad
Que se passe-t-il chez Oris ? Ils s'essoufflent un peu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ARNO.JUBILEE
Membre Hyper actif
ARNO.JUBILEE


Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 01/03/2013

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 11:04

moi elle me plait ....hâte de pouvoir l'essayer thumright


News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 Oris-c10

Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 11:09

1360 a écrit:


Des exemples ?

De chrono bicompax dans les 5k ? Comme une Seamaster déjà citée ? Ok, au gris mais tout de même...
Sinon, on peut aussi penser aux Speedmaster, à pas mal de Breitling, aux Zenith EL, Pilot... ; IWC Portugieser, Pilot, etc...

Après, si on sort des chronos, on pense immédiatement à Rolex. Mais pas uniquement (Jaeger, Cartier...).
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 05/11/2007

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 11:29

trinita a écrit:


et ? ca fait au moins 15 ans que les seamaster chrono sont etanches a 300 m sans poussoirs vissés....


Et? Ben je trouve qu'un chrono sur une plongeuse c'est un non sens.. Donc si on suit ta logique, Omega ne met pas de poussoirs vissés alors les autres marques doivent faire de même ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 13:01

Perso, j'aime beaucoup le design des plongeuses neo vintage d'Oris.
Mais je trouve, un peu comme pour le chrono Black Bay, que ça fonctionne beaucoup moins bien en chrono.
Le bronze, on peut aimer, moi pas trop.
Sinon, 43, pour moi, c'est trop grand.
Mais surtout quelle lassitude de voir du Sellita partout. Quand je pense qu'il y a à peine quelques années, on se plaignait de voir de l'ETA partout. Rolling Eyes Quel progrès bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1053
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 16:12

Surtout qu'Oris a un calibre de manufacture, alors quitte à justifier un tarif aussi démesuré... yeux
Dommage, sympathique sinon...
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 18:12

Guillaume-14 a écrit:
Surtout qu'Oris a un calibre de manufacture, alors quitte à justifier un tarif aussi démesuré... yeux
Dommage, sympathique sinon...

Alors là, je suis 100 % d'accord. Je me demande aussi ce qu'ils attendent pour mettre ce merveilleux calibre maison dans toute la gamme. En plus, une plongeuse à remontage manuel et réserve de marche, ça pourrait être sympa, non ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 18:28

Le merveilleux calibre ! Le 10 jours qui règle si mal  ?

Je vais en rajouter un peu. Comment Oris peut faire payer si cher une montre avec un verre si bas de gamme ? Un verre saphir bombé qui déforme autant ? OK sur une Lip mais sur une montre à 3000 euros ! Non .

Et tout administrateur que je suis et n'en déplaise à quiconque ce dont je me fous éperdument, je maintiens que cette montre fait preuve d'une pauvreté créative confondante. Boite on ne peut plus banale, cadran sans intérêt et globalement ICE Watch offre les même designs.

Qu'Oris fasse des montres avec des calibres dignes de ce nom et justifie ses prix et on en reparlera. Aujourd'hui vendre du Sellita à plus de 1500 euros sans y apporter la moindre valeur ajoutée est une manière de prendre les clients pour des pigeons. Dire le contraire serait anormal.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 18:38

1360 a écrit:
En plus, une plongeuse à remontage manuel et réserve de marche, ça pourrait être sympa, non ?

Hummm... très compliqué techniquement, même si ça a sans doute existé il y a longtemps.

Et puis une réserve de marche sur une montre de plongée, tu crois que c'est pertinent ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 6:56

Rocca a écrit:
Et puis une réserve de marche sur une montre de plongée, tu crois que c'est pertinent ?

Alors ça oui, c'est très pertinent je trouve car ça permet de contrôler la montre et de sécuriser la plongée : en gros on évite de partir sous l'eau avec une tocante qu'on n'a pas remontée ou portée depuis quelques temps et qui risque de s'arrêter. On trouve la complication chez GP par exemple, qui l'a généralisé sur ses belles plongeuses :

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 38205
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 10:53

L&S a écrit:


OK Trinita donc toi tu nous dis, droit dans les yeux (Fiona clown) que... si tu achetais cette Oris (pas Omega hein)... 5000 € (ou même 3500 €, prix auquel on la trouvera rapidement)... tu ferais de la plongée avec ? Mr.Red

moi je dis juste que des poussoirs vissés sur une montre c'est une connerie,
le fait qu'elle soit de plongée ( ou pas ) ne demande techniquement pas cela pour être étanche.
J en ai une avec ce type de poussoir, c'est pas pratique, pénible a utiliser, et n'apporte rien....



Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 11:01

straslike a écrit:
Et? Ben je trouve qu'un chrono sur une plongeuse c'est un non sens..

tu es libre de penser ce que tu veux... moi je fais de la plongée et j'aime bien les chronos de plongée, a chacun ses gouts

straslike a écrit:
Donc si on suit ta logique, Omega ne met pas de poussoirs vissés alors les autres marques doivent faire de même ? 🤔

non relis mieux, j'ai juste dis que critiquer l'absence de poussoirs vissés pour un chrono de plongée était un mauvais propos.

mais maintenant que j'y reflechi, tu n'as pas tout a fais tort, le poussoir vissé est d'autant plus une ineptie sur une montre de plongée
qu'il empeche l'utilisation du chrono sous l'eau, un chrono de plongée ne devrait donc pas avoir avoir de poussoir vissé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 12:49

Cedric92 a écrit:
en gros on évite de partir sous l'eau avec une tocante qu'on n'a pas remontée ou portée depuis quelques temps et qui risque de s'arrêter

Sérieux ?

Tu restes longtemps sous l'eau ?

Tu plonges si vite que t'as pas le temps de donner quelques tours au remontoir ?

clown
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 14:06

De toutes façons qui plonge réellement avec sa montre enfin je veux dire combien de plongeurs n'utilisent que leur montre automatique ?

Ces plongeuses pour la plupart ne verront jamais une goûtée d'eau salée .

Alors poussoirs vissés ou pas RAB.

Perso il me plait bien ce chrono bronze , j'ai la 3 aiguilles au poignet en ce moment meme .
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Carl Brashear Chronograph LE   News : Oris Carl Brashear Chronograph  LE - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 16:03

trinita a écrit:


moi je dis juste que des poussoirs vissés sur une montre c'est une connerie,
le fait qu'elle soit de plongée ( ou pas ) ne demande techniquement pas cela pour être étanche.
J en ai une avec ce type de poussoir, c'est pas pratique, pénible a utiliser, et n'apporte rien....

Que les poussoirs vissés soient plus une galère qu'autre chose on est d'accord ! Après... sur une plongeuse de ce prix je trouve ça sécurisant quand même.
Bon par contre... la vraie question ce serait plutôt " A quoi peut bien servir un chrono en plongée ?" Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Oris Carl Brashear Chronograph LE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [News] Oris Carl Brashear Limited Edition
» News: Oris Williams Chronograph Carbon Fibre Extreme
» Oris Carl Brashear patinage extrême
» Deuxième montre en bronze Oris célébrant l’héritage de Carl Brashear
» News: Oris Artix GT Chronograph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: