FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

H. Moser Swiss Icons Watch

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
foversta
Passionné de référence
foversta

moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 6 EmptyVen 12 Jan - 12:09

@Othon a écrit:

Remarque absurde (qui me surprend de la part de quelqu'un d'habituellement pondéré).
Comme si dénoncer l'emprise du marketing sur l'artisanat était désormais un crime...

Non.

Ce qui est absurde, c'est d'imaginer qu'une telle vidéo reste sans réaction des concurrents. L'horlogerie n'est pas une amicale de gens aimables qui font des montres pour le plaisir. L'horlogerie est une industrie concurrentielle, où les coups pleuvent et d'autant plus qu'elle est en crise. Alors oui, il fallait forcément s'attendre à un retour de manivelle et à des pressions.

Dénoncer l'emprise du marketing sur l'artisanat? Mais l'horlogerie n'est pas un artisanat! C'est une industrie.

Alors on peut tout à fait parler de tout ce qui va mal: les ambassadeurs, les prix, les blogueurs, les influenceurs, la créativité en panne, les escroqueries intellectuelles et il y en a des tonnes. Je pense qu'ici même on s'en prive pas et tant mieux!

Mais qu'une marque s'arroge le titre de chevalier blanc de l'industrie, je trouve ça inconvenant et ce en jouant avec le droit à l'image de plusieurs marques. Mais où sera Moser la semaine prochaine? Au SIHH. Parmi les autres marques qu'elle dénonce. Et elle sera bien contente de profiter de l'organisation du SIHH. De la visite des blogueurs et autres participants.

La meilleure façon de lutter contre le manque de créativité, c'est d'être créatif. En tout cas en ce qui me concerne:
1) je n'ai aucun souci pour parler de ces sujets, je l'ai déjà fait y compris avec la FHH
2) je redirai mot pour mot ce que je viens d'écrire à Edouard même si évidemment il les a déjà lus
3) j'aime beaucoup Moser. C'est une de mes marques préférées sur le segment classique. J'espère découvrir de belles nouveautés la semaine prochaine. Et je pense que je ne serai pas déçu. Car faire des belles montres, c'est ce que Moser fait de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 6 EmptyVen 12 Jan - 12:11

Bonne réaction de venir s’exprimer sur FAM, même si le discours policé est de circonstances. La nuit n’a pas dû être bonne ou très courte et agitée...

Dénigrer, au sein de la cour des grands de son industrie, le marketing pour servir une opération marketing de son propre marketing...

Je préfère regarder Moser
http://forumamontres.forumactif.com/t59453-la-gamme-des-montres-moser
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 6 EmptyVen 12 Jan - 12:12

Les montres suisses se vendent à mon avis moins bien car bien des personnes savent maintenant que le swiss made ne veut plus dire grand chose; Ce à quoi s'est "attaqué" Moser avec leur fameuse Cheese Watch. A rajouter à cela le mode de communication des marques décriées ici et par des blogueurs/vlogueurs : dépassée, vieillotte, la célébrité ambassadeur de la marque...

Moi je trouvais plutôt cette campagne comme un signe vers toutes la profession helvétique : "réveillez-vous les gars, on est plus crédible !"
didicargo
Animateur
didicargo

MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 6 EmptyVen 12 Jan - 12:12

@Fantomas a écrit:
Du coup je persiste ! Le téléphone chez Moser a du drôlement chauffé ! Certainement appels des marques visées en mode pas content...

genre "cette montre viole le design d'un de nos modèles ==> attaque juridique" x le nombre de marque.

Ou du genre "ça va pas de dire la vérité aux clients" vous voulez tuer la poule aux oeufs d'or ( quoi que la poule est déjà bien malade).
didicargo
Animateur
didicargo

MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 6 EmptyVen 12 Jan - 12:13

@Fantomas a écrit:
Les montres suisses se vendent à mon avis moins bien car bien des personnes savent maintenant que le swiss made ne veut plus dire grand chose; Ce à quoi s'est "attaqué" Moser avec leur fameuse Cheese Watch. A rajouter à cela le mode de communication des marques décriées ici et par des blogueurs/vlogueurs : dépassée, vieillotte, la célébrité ambassadeur de la marque...

Moi je trouvais plutôt cette campagne comme un signe vers toutes la profession helvétique : "réveillez-vous les gars, on est plus crédible !"

j'ai compris le message comme toi ..
paysdoufs
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 6 EmptyVen 12 Jan - 12:15

Merci à Mr. Meylan de directement intervenir ici flower

J'ai trouvé la démarche drôle et "spot-on". Félicitations!

Détail intéressant: En lisant le billet de G. Pons, il semble que ce ne soient PAS les grandes groupes (Richemont, SG, LVMH, Kering) qui manquaient d'humour. Mais plutôt une grande marque genevoise bien connue - mais pas forcément pour son sens d'humour (Si je comprends allusion correctement).
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 6 EmptyVen 12 Jan - 12:16

Et pendant ce temps là Seiko ouvre des Seiko Center un peu partout dans le monde.... Mr. Green
didicargo
Animateur
didicargo

MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 6 EmptyVen 12 Jan - 12:16

@Matthieu92 a écrit:
Bonne réaction de venir s’exprimer sur FAM, même si le discours policé est de circonstances. La nuit n’a pas dû être bonne ou très courte et agitée...

Dénigrer, au sein de la cour des grands de son industrie, le marketing pour servir une opération marketing de son propre marketing...

Je préfère regarder Moser
http://forumamontres.forumactif.com/t59453-la-gamme-des-montres-moser

tu confonds dénigrer et dénoncer les dérives. A priori tu préfères les petits fours à l'ironie .. c'est ton choix.
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 6 EmptyVen 12 Jan - 12:20

@didicargo a écrit:

tu confonds dénigrer et dénoncer les dérives. A priori tu préfères les petits fours à l'ironie .. c'est ton choix.

Non je ne confonds pas et je mange jamais de petits fours pour ton info. A priori toi tu préfères garder tes 15K€
didicargo
Animateur
didicargo

MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 6 EmptyVen 12 Jan - 12:34

@Matthieu92 a écrit:

Non je ne confonds pas et je mange jamais de petits fours pour ton info. A priori toi tu préfères garder tes 15K€

Tu fais bien, c'est indigeste.. comme le monde actuel , tout lisse et tout en interdits (on veut notre bien il parait).

Pour mes 15 KE , j'avais le budget pour 2019 et une occasion spéciale je verrai d'ici là mais je suis très déçu que Moser ai cédé à la pression.

C'est dommage que le sectarisme (et son leader dans le monde de l'horlogerie) ait gagné une bataille ..
killerlooping
Nouveau
killerlooping

MessageSujet: SWISS MADE...   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 6 EmptyVen 12 Jan - 12:35

On peut lire des messages pour, contre, sans avis, etc etc...
Chacun aura compris le message à sa façon, chacun aura interprété le coup de pub à sa manière.

Je peux juste confirmer une chose vis à vis de Moser (de part ma position professionnel), c'est que cette marque est du VRAI Swiss Made, mais vrai de vrai !!!
pas de composants acheté en Chine pour atteindre le 60.1% synonyme de graal sur le cadran.

Une Moser est un produit sans compromis, sans dérogation, du vrai haut de gamme comme peu encore le font.
Quand vous avez une Moser dans les mains, c'est un régal sans fausses notes (si on aime leur esthétique bien sur).

Personnellement, je préfère acheter une Moser une fois dans ma vie, que d'avoir 2 IWC avec mouvement de base ou 1 Rolex pour faire plaisir à Mr Séguéla ;-)

J'espère que vous aurez une fois la chance d'en mettre une au poignet... ça ne laisse pas indifférent !!!

Merci Moser et longue vie à vous.
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim

MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 6 EmptyVen 12 Jan - 12:38

Inscrit depuis 2010, un seul message pour louer les mérites d'une marque, on dirait presque que tu bosses pour eux clown
VinzSpades
Pilier du forum
VinzSpades

MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 6 EmptyVen 12 Jan - 12:38

Et de 3 !
Tiens, si j'ouvrais un sujet sur la Swiss Icons Watch ??? Demain, alors.
Rosen
Animateur
Rosen

@didicargo a écrit:

Tu fais bien, c'est indigeste.. comme le monde actuel , tout lisse et tout en interdits (on veut notre bien il parait).

Pour mes 15 KE , j'avais le budget pour 2019 et une occasion spéciale je verrai d'ici là mais je suis très déçu que Moser ai cédé à la pression.

C'est dommage que le sectarisme (et son leader dans le monde de l'horlogerie) ait gagné une bataille ..

ça mériterai presque de Boycotter la marque de Genève Mr. Green
kadoo
Membre super actif
kadoo

MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 6 EmptyVen 12 Jan - 12:50

Je pense qu'il faut garder à l'esprit que l'horlogerie est un petit monde, qui n'apprécie pas forcement qu'un de ses membre vienne secouer le cocotier, quand bien même ce serait par le biais de l'humour.
J'ai trouvé la démarche drôle et pertinente, et si Moser a raison sur le fond, ils ont probablement sous estimé le retentissement qu'a eu la forme.
Personne n'apprécie d'être mis face à ses erreurs et contradictions et les concurrents de Moser n'ont pas du lui laisser le choix que de faire machine arrière.
Les marques taquinées par cette campagne peuvent très certainement causer des dommages irréversible en jouant sur des partenaires communs, et le rôle premier de Moser n'est pas de jouer les redresseurs de torts mais de continuer à produire et vendre des montres.
My 2 cents
didicargo
Animateur
didicargo

MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 6 EmptyVen 12 Jan - 12:58

@kadoo a écrit:
Je pense qu'il faut garder à l'esprit que l'horlogerie est un petit monde, qui n'apprécie pas forcement qu'un de ses membre vienne secouer le cocotier, quand bien même ce serait par le biais de l'humour.
J'ai trouvé la démarche drôle et pertinente, et si Moser a raison sur le fond, ils ont probablement sous estimé le retentissement qu'a eu la forme.
Personne n'apprécie d'être mis face à ses erreurs et contradictions et les concurrents de Moser n'ont pas du lui laisser le choix que de faire machine arrière.
Les marques taquinées par cette campagne peuvent très certainement causer des dommages irréversible en jouant sur des partenaires communs, et le rôle premier de Moser n'est pas de jouer les redresseurs de torts mais de continuer à produire et vendre des montres.
My 2 cents

A priori 1 seul concurrent à fait pression ( à confirmer) , une grande marque très connue de Genève ( Source G. PONS).
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 6 EmptyVen 12 Jan - 13:28

Eh bien moi, tout cette histoire me donne bien plus envie d’une Moser que d’une d’une grande marque de Genève bien connue... Mr. Green
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 6 EmptyVen 12 Jan - 13:33

@broncos a écrit:
Eh bien moi, tout cette histoire me donne bien plus envie d’une Moser que d’une d’une grande marque de Genève bien connue... Mr. Green

Pareil. Ca rajoute encore une couche.
Moser la montre des rebelles Ziad
VinzSpades
Pilier du forum
VinzSpades

MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 6 EmptyVen 12 Jan - 13:45

Ce qui est sûr, c'est qu'une telle opération ne peut pas laisser indifférent.
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 6 EmptyVen 12 Jan - 13:51

@keanu666 a écrit:

Pareil. Ca rajoute encore une couche.
Moser la montre des rebelles Ziad

La montre des Moser F*cker Badass ! Mr. Green
Rosen
Animateur
Rosen

MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 6 EmptyVen 12 Jan - 13:54

@broncos a écrit:

mais totalement Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Think Different !!!!
Othon
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 6 EmptyVen 12 Jan - 14:22

@foversta a écrit:
Non. [...]

Mais ça ne justifie en rien la suppression de la vidéo.
Quand c'est Dufour qui émet ces critiques, tout le monde applaudit.
À moins que Moser n'ait violé un brevet, comme le pont de tourbillon, ou autre chose (?).
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 6 EmptyVen 12 Jan - 14:24

@Fantomas a écrit:

La montre des Moser F*cker Badass ! Mr. Green

Tout à fait ça Mr. Green
didicargo
Animateur
didicargo

MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 6 EmptyVen 12 Jan - 14:26

@broncos a écrit:

commande groupée ?

Rolling Eyes

pour moi c'est prévu en Mars 2019 ..
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim

MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 6 EmptyVen 12 Jan - 15:16

@didicargo a écrit:
ils viennent de perdre un futur client, je n'achèterai pas une montre à des hypocrites.

Trop de retournements de situation Mr. Green

H. Moser Swiss Icons Watch
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant