FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 H. Moser Swiss Icons Watch

Aller en bas 
+67
vivawatch
Roland de Gilead
StevenSeagull
Zer047
LUDOSTER
Tele 52'
xelitoelfuego
Fulgurochat
Razgriz
ced993
Mister N
MONTEMONT
yann_1976
Lénaïc
kadoo
Nolaim
killerlooping
emeylan
Othon
Matthieu92
hurluberlu
Chr's
Jean-Baptiste
Rosen
Jotunn
foversta
Ari #1
gasteropode
Petersham
Xeinos
Soulkiss
Jownz
keanu666
Aeromariner
Manivel
l'ébat de coin
WK666
tom67
Jezza_06
balibalo
Fantomas
Joest
paysdoufs
didicargo
Mat6494
dm
NaKKdry
Eric67
Leopal
Rom1902
VinzSpades
broncos
fdm44
seiko007
steve73
Basyl177
strongbow
Jcm-photo
Ludo888
bamboub
remy#3
Milou
Currahee
Zeclarr
reznor6969
isosta
Arnaud.A
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1019
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 9 Empty15.01.18 12:18

Je suis tombé là dessus suite à une recherche sur le Monsieur ! Dénonçant les mêmes travers que Moser.
ITW Dufour
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 9 Empty15.01.18 12:44

WK666 a écrit:


Tu as essayé quel modèle de chez Möser??? Car si pour toi une Endeavour de 9,3 mm fait la taille d'un big mac il ne te reste plus que Piaget voire Nomos comme option...

+1 !
Et même ma Venturer -plus épaisse en raison du sublime verre bombé- est loin de ressembler à un steack drunken drunken drunken

C'est même un véritable carpaccio fumé Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 9 Empty15.01.18 12:48

Roland de Gilead a écrit:

Voilà, ravi que tu sois ravi:
Et, pour info, mon achat ne faisait pas partie d'une commande groupée... clown

Nous voilà donc tous ravis! clown Ton achat fait suite à l'évènement trublion ?
Si tel est le cas, félicitations à toi et bravo pour cet achat qui 1) est en ligne avec ce que Moser sait faire de bien 2) aide concrètement la marque thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 9 Empty15.01.18 12:53

Je pense que Roland mijotait son achat avant, mais ce qui importe, c'est que sa montre est sublime drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 9 Empty15.01.18 14:08

Matthieu92 a écrit:


Nous voilà donc tous ravis! clown Ton achat fait suite à l'évènement trublion ?
Si tel est le cas, félicitations à toi et bravo pour cet achat qui 1) est en ligne avec ce que Moser sait faire de bien 2) aide concrètement la marque thumleft

Ceux qui défendent la marque sur les forum font du bien à la marque (sinon le PDG ne viendrait pas s'expliquer ici.

Ensuite il y a l'ironie facile de ceux qui ont tort et qui cherchent une porte de sortie honorable, c'est humain.
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 9 Empty15.01.18 14:52

Il y a un truc que je ne comprends pas. H.Moser a crée cette montre pour dénoncer le manque de créativité chez certaines marques suisses, c'est ça?

C'est une blague de H.Moser??
Car niveau créativité, leurs gammes actuelles ne sont pas très créatives. Endeavour, Venturer ou Pionner ont un GROS lien de parenté. La gamme héritage porte bien son nom.
Il y a qu'une montre carré qui apporte quelque chose, la Minute Rétrograde.

Dire que les autres ne font rien alors que l'on en fait pas beaucoup plus, c'est bizarre pour ne pas dire stupide.

Si une bonne âme peut m'éclairer? Je suis preneur.

PS : La montre en fromage était un bon coup de gueule contre la réforme du Swiss Made.
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 9 Empty15.01.18 15:15

le_barbot a écrit:
Il y a un truc que je ne comprends pas. H.Moser a crée cette montre pour dénoncer le manque de créativité chez certaines marques suisses, c'est ça?

Lire l'ouverture du sujet :
"En hommage aux garde-temps légendaires d’hier et d’aujourd’hui, quand les horlogers étaient plus nombreux que les équipes marketing, H. Moser & Cie. présente la Swiss Icons Watch. Une pièce unique qui sera exposée au SIHH, du 15 au 19 janvier 2018." Les fonds iront à la Fondation pour la Culture Horlogère Suisse.

Je crois que beaucoup ont fait l'amalgame entre l'hommage d'une part (les marques invoquées sont facilement identifiables),
et la dénonciation d'autre part (critique plus générale de l'industrie horlogère actuelle).
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 9 Empty15.01.18 15:24

Othon a écrit:

Je crois que beaucoup ont fait l'amalgame entre l'hommage d'une part (les marques invoquées sont facilement identifiables),
et la dénonciation d'autre part (critique plus générale de l'industrie horlogère actuelle).
Je ne comprends toujours pas.
Tu ne peux pas rendre hommage et critiquer en même temps. Faut choisir.
Si H.Moser veut faire une critique sur la créativité, je trouve qu'ils sont mal placés.
Sur les mouvements, c'est vrai qu'ils peuvent donner quelques leçons à certains mais alors pourquoi attaquer sur le design??
Il y a un truc qui m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 9 Empty15.01.18 15:45

Pour que tu comprennes mieux sans que rien ne t'échappe, je me cite (page 4 de ce même Topic Mr. Green ) :

fdm44 a écrit:


Tu ne prends qu'une petite partie du message pour te fixer dessus en occultant le reste qui est l'objectif principal de cette FrankenWatch : la critique du Swiss Made qui n'en est pas, la sur facturation des icônes rentabilisées depuis x années, la sur facturation liée au activités Marketing qui n'ont aucun intérêt pour le client final, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 9 Empty15.01.18 16:05

didicargo a écrit:

Ensuite il y a l'ironie facile de ceux qui ont tort et qui cherchent une porte de sortie honorable, c'est humain.

Tu peux expliciter qui a l'ironie facile ? et de quelle ironie tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 9 Empty15.01.18 16:12

fdm44 a écrit:


Tu ne prends qu'une petite partie du message pour te fixer dessus en occultant le reste qui est l'objectif principal de cette FrankenWatch : la critique du Swiss Made qui n'en est pas, la sur facturation des icônes rentabilisées depuis x années, la sur facturation liée au activités Marketing qui n'ont aucun intérêt pour le client final, etc.
Le SwissMade? Non ça c'était l'année dernière avec la montre fromage et bracelet peau de vache avec poils apparent qui au passage était une bonne idée. Ici c'est autre chose.

Les icônes rentabilisées donc en fait le manque de créativité? Oui c'était le but mais H.Moser est pour moi mal placé pour critiquer avec leur gamme ultra classique. Je ne peux pas dire que les Moser soient créatives dans leur design.

Le marketing? Là je te rejoins. Mais pourquoi cette montre? Pourquoi comme ça? Le message est confus. il y avait une vidéo mais elle a été moins mise en avant que cette montre.

Pour moi H.Moser s'est planté cette année avec ce coup médiatique. Ils ont choisi un mauvais angle d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 9 Empty15.01.18 16:31

le_barbot a écrit:
Les icônes rentabilisées donc en fait le manque de créativité?

Non, il y a toujours de la créativité, c'est juste qu'elle émane du marketing au lieu d'être focalisée sur le produit (innovation, process, finitions, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 9 Empty21.01.18 14:59

Matthieu92 a écrit:

Tout à fait en ligne avec les deux derniers paragraphes de JB qui vont clôturer ici mon intervention.
Déjà de retour… Mais qu’est-ce que tu ne comprends pas dans ta phrase ? Le mot « clôturer » ? Incompréhensible

Matthieu92 a écrit:

Nous voilà donc tous ravis! clown Ton achat fait suite à l'évènement trublion ?
Si tel est le cas, félicitations à toi et bravo pour cet achat qui 1) est en ligne avec ce que Moser sait faire de bien 2) aide concrètement la marque thumleft

Pour ta gouverne – et comme le signale très justement Seiko007 –, je projetais depuis plusieurs semaines de faire partie du petit club des heureux possesseurs de Moser.
Sache également que mon achat est antérieur à la comm si controversée. Et d’ailleurs, avant ou après, cela n’aurait strictement rien changé, je me serais de toute façon offert cette Venturer car je trouve l’ensemble de cette collection d’une rare élégance (même si la version Funky Blue reste pour moi la plus réussie au niveau cadran mais, pour le coup, je ne suis pas très objectif...).
Quant au style décalé et provocant de leurs messages qui, pour reprendre les mots d’un autre FAMeur, donne un coup de pied dans la fourmilière horlogère, il n’est évidemment pas pour me déplaire.

Là où on va se finalement retrouver, c’est en effet au niveau de l’aide concrète à H. Moser & Cie. Si mon achat y contribue indéniablement, le fait d’en parler sur FAM – je dois encore m’atteler à une revue détaillée… – et de poster des photos suscitera, je l’espère, un certain intérêt pour cette jeune marque et ses superbes montres.

seiko007 a écrit:
Je pense que Roland mijotait son achat avant, mais ce qui importe, c'est que sa montre est sublime drunken drunken drunken
Merci ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 9 Empty21.01.18 19:39

Il est marrant ce Rolland, il n’a pas l’air de maîtriser le premier ou second degrés mais il a l’air marrant quand même?! Je comprends tout dans ma phrase, j’ai simplement expliqué que je serais ravi de féliciter ceux qui aident concrêtement la marque car c’est bien de cela dont ils ont besoin, c’est ce que tu as fait et c’est pour cela que je suis revenu.

Avant que tes fils se touchent et que tu ne te dises « hé mais dis donc il est revenu une seconde fois, il ne comprend rien à sa phrase?! », je reviens encore pour t’expliquer que mes felicitations étaient du premier degrés.

Pour le reste je te laisse jouer avec tes Moser, grand bien t’en fasse si tu en es content...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 9 Empty21.01.18 19:45

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
zenital
Membre Hyper actif
zenital


Nombre de messages : 513
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2015

moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 9 Empty22.01.18 9:06

Pour ma part je me demande si "la vraie" GMT Rouge et Bleue en acier va peut-être bien sortir cette année en mars ?

Si oui, ceci pourrait en partie expliquer l'agacement d'une marque genevoise envers la com de Moser...
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   moser - H. Moser Swiss Icons Watch - Page 9 Empty22.01.18 16:52

edit modo : HS
Revenir en haut Aller en bas
 
H. Moser Swiss Icons Watch
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» L'Apple Watch de Moser & Cie
» NEWS H.Moser & Cie : SWISS ALP WATCH Zzzz
» HY MOSER swiss
» H. Moser et Swiss Made c'est fini.
» RAMA SWISS WATCH - Nazca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: