FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot powermatic 80 ou cosc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wiegraf
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/07/2013

Tissot powermatic 80 ou cosc  Empty
MessageSujet: Tissot powermatic 80 ou cosc    Tissot powermatic 80 ou cosc  EmptyJeu 11 Jan 2018 - 10:43

Bonjour à tous,

Étant intéressé par les montres automatiques depuis des années, je pense que le décès soudain de ma vieille montre quartz et un signe pour me lancer dans cet achat.

Mais comme tout premier achat, je me renseigne beaucoup et c’est sur ce point que j’ai besoin de votre aide. Mon choix est déjà très affiné et je pense m’offrir une Tissot Le Locle bracelet métal fond noir avec les chiffres romains. Il ne reste plus qu’une question en suspend : est ce que je prends la version COSC ou non. Mon unique critère pour ce choix est la précision, je sais qu’une toquante automatique se décalera toujours mais je voudrais éviter que ce décalage soit trop important. Est ce que la version COSC justifie la différence de tarif (le double du prix) et à quel décalage dois-je m’attendre pour ces deux versions ?

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Tissot powermatic 80 ou cosc  Empty
MessageSujet: Re: Tissot powermatic 80 ou cosc    Tissot powermatic 80 ou cosc  EmptyJeu 11 Jan 2018 - 10:59

Bonjour.

Pour ma part j'estime que la version COSC ne justifie pas de payer le double.
J'ai déjà porté des montres avec un ETA "de base" qui avaient une précision de l'ordre de 2 secondes par jour.
Si jamais la version non COSC comporte une dérive temporelle que tu estimes trop importante, un horloger doit pouvoir tu la régler pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/07/2013

Tissot powermatic 80 ou cosc  Empty
MessageSujet: Re: Tissot powermatic 80 ou cosc    Tissot powermatic 80 ou cosc  EmptyJeu 11 Jan 2018 - 11:57

Merci pour cette info,
J’avais plus ou moins pris la décision de partir sur la non COSC mais ça me conforte dans mon idée, de plus je pense que le fait d’avoir attendu si longtemps avant de me faire plaisir avec ces belles mécaniques fera que je serais presque content de la régler de temps en temps.
Petite question subsidiaire, quelle est la différence entre :

https://www.louispion.fr/le-locle-t0064071105300.html

Et

https://www.louispion.fr/catalog/product/view/id/5674/s/le-locle-t41148353/

Je ne sais pas si je l’achèterai chez Louis pion mais j’aimerais savoir s’il y a une différence entre ces 2 références.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 166
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

Tissot powermatic 80 ou cosc  Empty
MessageSujet: Re: Tissot powermatic 80 ou cosc    Tissot powermatic 80 ou cosc  EmptyJeu 11 Jan 2018 - 15:07

La première (et la plus chère) est dotée du mouvement Powermatic 80 tandis que la seconde possède un ETA standard. Tu le vois à l'indication "Powermatic 80" en dessous du "Le Locle". A savoir que ce calibre offre 80h de réserve de marche contrairement à 42h pour l'ETA standard et s'avère être un peu plus précis. A toi de voir si la différence de prix vaut le coup en fonction de tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/07/2013

Tissot powermatic 80 ou cosc  Empty
MessageSujet: Re: Tissot powermatic 80 ou cosc    Tissot powermatic 80 ou cosc  EmptyJeu 11 Jan 2018 - 15:35

Bien vu, j’ai zappé ce petit détail. Je vais partir sur le powermatic 80.
Merci pour tous ces conseils, il me tarde de l’avoir au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Tissot powermatic 80 ou cosc  Empty
MessageSujet: Re: Tissot powermatic 80 ou cosc    Tissot powermatic 80 ou cosc  EmptyJeu 11 Jan 2018 - 23:22

Gary Coupeur a écrit:
Si jamais la version non COSC comporte une dérive temporelle que tu estimes trop importante, un horloger doit pouvoir tu la régler pour pas cher.

Un horloger qui a les outils pour bosser sur un p80, oui.
Sinon il risque juste de tordre un pivot d'axe de balancier.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/07/2013

Tissot powermatic 80 ou cosc  Empty
MessageSujet: Re: Tissot powermatic 80 ou cosc    Tissot powermatic 80 ou cosc  EmptyVen 12 Jan 2018 - 10:13

J’ai réservé ma p80 par téléphone hier, je vais la chercher lundi, je suis comme un gosse qui attend Noël 😜.
Revenir en haut Aller en bas
Roukmout
Nouveau
Roukmout


Nombre de messages : 38
Localisation : Sur Terre la plupart du temps
Date d'inscription : 25/01/2018

Tissot powermatic 80 ou cosc  Empty
MessageSujet: Re: Tissot powermatic 80 ou cosc    Tissot powermatic 80 ou cosc  EmptySam 3 Fév 2018 - 0:33

Bonjour,

Bien content pour toi, par contre j'espère que tu auras ta belle avant Noël car ta patience risque d'être mise à dure épreuve... Wink


Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/07/2013

Tissot powermatic 80 ou cosc  Empty
MessageSujet: Re: Tissot powermatic 80 ou cosc    Tissot powermatic 80 ou cosc  EmptySam 3 Fév 2018 - 9:14

Bonjour,
Je l’ai a mon poignet depuis 3 semaines déjà. Pour info, j’ai une dérive de 4-5 sec/jour seulement et j’en suis ravi.
Voilà la belle :
https://i.servimg.com/u/f62/09/01/01/90/06912410.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Roukmout
Nouveau
Roukmout


Nombre de messages : 38
Localisation : Sur Terre la plupart du temps
Date d'inscription : 25/01/2018

Tissot powermatic 80 ou cosc  Empty
MessageSujet: Re: Tissot powermatic 80 ou cosc    Tissot powermatic 80 ou cosc  EmptySam 3 Fév 2018 - 12:29

thumright bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot powermatic 80 ou cosc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot Powermatic 80 COSC Silicium - how does a mechanical movement work ?
» Tissot crée une révolution horlogère ! [Powermatic 80]
» [Vends] Tissot PRX Powermatic 80 + rubber Tissot - 560€
» Auto-quartz....
» Tissot PRC 200 Powermatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: