FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre de mes 40 ans

Aller en bas 
+30
jun
EP122
steph9288
Aedoras
falconbmw
Bouss
francoisb
balibalo
VinzSpades
cannes86
GUY J
fredperry63
Olisaman
Eric67
foversta
seiko007
keanu666
Arnaud.A
fdm44
desertea
Tonave
barney
francois77
Lénaïc
maxxatak
lolofurax55
Jownz
Razgriz
broncos
Zeclarr
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

La montre de mes 40 ans
Grand Seiko SBGV 205
La montre de mes 40 ans Vote_lcap34%La montre de mes 40 ans Vote_rcap
 34% [ 60 ]
Rolex Submariner 14060(M) ou 16610
La montre de mes 40 ans Vote_lcap57%La montre de mes 40 ans Vote_rcap
 57% [ 100 ]
Tudor BB or et acier
La montre de mes 40 ans Vote_lcap9%La montre de mes 40 ans Vote_rcap
 9% [ 15 ]
Total des votes : 175
 

AuteurMessage
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

La montre de mes 40 ans Empty
MessageSujet: La montre de mes 40 ans   La montre de mes 40 ans EmptyJeu 11 Jan 2018 - 18:45

Chers amis,

2018 sera l’année de mes quarante ans, et ça fait un moment que je réfléchis à quelle montre je pourrais m’offrir pour l’occasion !
Celle-ci viendra compléter une collection comprenant une speed tritium de 1995, une explorer 1 en 36mm de 2005, une Grand Seiko Snowflake de 2016, une akrone K02, une seagull 1964, une seiko 5 SNKK48 et 3 gshock.
Je n’ai pas de cahier des charges très précis, si ce n’est que je ne suis pas porté sur le vintage. Je préférerais dans l’idéal une montre neuve ou occasion très récente. Je souhaite rester dans le sport chic ou plongeuse, mais pas dans l’habillé (je ne met jamais de costume, ces montres bien que très belles ne me plaisent pas plus que ça).
L’éventuelle décote ne rentre pas en ligne de compte dans mon choix, c’est un achat plaisir et non un investissement.
Le budget que je pense y allouer sera de max 6-7 k, mais je ne me sens pas obligé de l’utiliser en entier.

Après nombreux essais et encore plus nombreuses heures sur FAM et le reste du net, les finalistes sont les suivantes :

A la première place, une Grand Seiko quartz SBGV205 : des finitions exceptionnelles, un quartz de haute qualité ne nécessitant pratiquement aucun entretien en dehors du changement de pile, un boitier 44GS qui plus est assez fin (10.4mm). Un vrai coup de coeur à l’essayage. Lors de mon dernier passage au Seiko Center, c’est elle qui m’a le plus marqué malgré l’essai de très belles pièces.

La montre de mes 40 ans Sbgv2010


La submariner est quasiment ex aeqo avec la GS, en version 5 chiffres, car les 6 chiffres ne m’emballent pas. Comme beaucoup j’y repense régulièrement, mais jusque là je n’ai jamais franchi le cap. Mon choix n’est pas arrêté entre une 14060 (M) ou une 16610. Ce qui me rebute un poil, c’est que j’ai l’idée que pour le même prix je pourrais avoir en neuf chez GS (et là je ne parle pas du quartz) une montre avec des finitions que je trouve supérieures (je sais que cet avis n’est pas toujours partagé et je le respecte, mais c’est mon ressenti). En tout cas le garde temps iconique intemporel qui irait bien avec la speed et complèterais le tableau sub speed qu’on vend à tour de bras aux nouveaux pour se moquer !

La montre de mes 40 ans Z1118310


Un peu derrière mais qui fait office d’outsider la tudor black bay or et acier. Ça fait un moment que la BB me titille, et cette nouvelle en or acier me plait tout particulièrement. J’ai par contre un peu peur que l’épaisseur soit lassante à terme, mais comme ce ne sera pas ma seule montre, je n’arrive pas à me positionner. Je la trouve superbe, et ça me permettrait d’avoir une marque encore absente de la boite.

La montre de mes 40 ans 3a_m7910


Et vous, pour laquelle voteriez-vous ? D’autres suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

La montre de mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40 ans   La montre de mes 40 ans EmptyJeu 11 Jan 2018 - 18:49

Sans hésiter la GS. Mais encore plus avec l’ancien cadran... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

La montre de mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40 ans   La montre de mes 40 ans EmptyJeu 11 Jan 2018 - 18:58

La GS est à la fois élégante et sportive. Elle passerait sûrement très bien sur un beau bracelet alligator. J'ai voté rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 14/03/2016

La montre de mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40 ans   La montre de mes 40 ans EmptyJeu 11 Jan 2018 - 19:04

Indépendamment de ta collection, je prendrais les montres dans l'ordre que tu as cité 1) GS 2) Sub et 3) Tudor BB, en hésitant un peu entre la GS et la Sub.

Maintenant, sachant que tu as déjà une GS (et la seconde bleuie et les aiguilles miroir) et une explo (et l'esthétique des aiguilles et le cadran noir), je prendrais plutôt la Tudor ! Originale, jolie sur un bracelet, avec une réserve toutefois sur le confort - sachant que ta SF est légère et ton Explo petite et confortable.

Du coup aucun choix ne me satisfait pleinement. Il y a des modèles qui te plaisent chez Omega ?
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

La montre de mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40 ans   La montre de mes 40 ans EmptyJeu 11 Jan 2018 - 19:05

40 ans !!! Il est temps de passer aux choses sérieuses, rolex submariner of course  Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3413
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

La montre de mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40 ans   La montre de mes 40 ans EmptyJeu 11 Jan 2018 - 19:06

La Seiko est magnifique mais ne ferait-elle pas trop « doublon » avec ta Snowflake ? Puis cette Seiko fait quand même très habillée (enfin du moins plus que les autres).

La BB rien à redire côté mouvement finitions et rapport qualité prix mais comme toi l’épaisseur ... La montre de mes 40 ans 781367

Finalement il reste la Sub quoi avec une épaisseur contenue, sport chic ... Et duo gagnant comme tu le dis avec la Speed. D’ailleurs comme tu n’es pas porté « vintage » n’hésites pas si tu souhaites échanger ta Speed de 95 contre une plus récente clown

Et joyeux anniversaire par avance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

La montre de mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40 ans   La montre de mes 40 ans EmptyJeu 11 Jan 2018 - 19:10

Une Seamaster 300 ?

La montre de mes 40 ans Omega_Seamaster_300_Master_Co-Axial_Bracelet_Frontal_regular

Je la préfère en titane pour le poids et le bleu (trouvable à 5k dans le gris). Le calibre est ouf. Elle finira dans ma collection, en fêtant un anniversaire ou une autre occasion spéciale.

Ou alors une Datejust (mais une Sub bof...)

Dans les choix je dirais GS rien que pour son boîtier cyclops I love you mais perso quartz =  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

La montre de mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40 ans   La montre de mes 40 ans EmptyJeu 11 Jan 2018 - 19:33

broncos a écrit:
Sans hésiter la GS. Mais encore plus avec l’ancien cadran... Wink

Autant sur ma SF je voulais absolument l'ancien cadran, autant sur celle-ci je ne suis pas aussi affirmatif. A l'essai elle rend très bien, et ça me permettrait d'avoir un duo ancien et nouveau cadran.

Razgriz a écrit:
La GS est à la fois élégante et sportive. Elle passerait sûrement très bien sur un beau bracelet alligator. J'ai voté rabbit

Chinois

Jownz a écrit:
Indépendamment de ta collection, je prendrais les montres dans l'ordre que tu as cité 1) GS 2) Sub et 3) Tudor BB, en hésitant un peu entre la GS et la Sub.

Maintenant, sachant que tu as déjà une GS (et la seconde bleuie et les aiguilles miroir) et une explo (et l'esthétique des aiguilles et le cadran noir), je prendrais plutôt la Tudor ! Originale, jolie sur un bracelet, avec une réserve toutefois sur le confort - sachant que ta SF est légère et ton Explo petite et confortable.

Du coup aucun choix ne me satisfait pleinement. Il y a des modèles qui te plaisent chez Omega ?

J'ai eu exactement les mêmes réflexions ! Chez Omega j'ai bien aimé à l'essayage une des nouvelles aquaterra en 38.5 avec lunette en or rose, j'ai hésité à la mettre dans le sondage d'ailleurs, c'est qu'inconsciemment je dois la classer un rang derrière :

La montre de mes 40 ans Soldie10


lolofurax55 a écrit:
40 ans !!! Il est temps de passer aux choses sérieuses, rolex submariner of course  Wink

Je ne dirais pas que je n'y ai pas pensé Mr. Green

maxxatak a écrit:
La Seiko est magnifique mais ne ferait-elle pas trop « doublon » avec ta Snowflake ? Puis cette Seiko fait quand même très habillée (enfin du moins plus que les autres).

La BB rien à redire côté mouvement finitions et rapport qualité prix mais comme toi l’épaisseur ... La montre de mes 40 ans 781367

Finalement il reste la Sub quoi avec une épaisseur contenue, sport chic ... Et duo gagnant comme tu le dis avec la Speed. D’ailleurs comme tu n’es pas porté « vintage » n’hésites pas si tu souhaites échanger ta Speed de 95 contre une plus récente clown

Et joyeux anniversaire par avance Mr. Green

Effectivement l'épaisseur de la BB est le frein principal.
Pour la speed je ne la changerais pas je pense, il y a tellement de nouvelles montres à acquérir que prendre une évolution d'un modèle je trouve que c'est un peu dommage.

Lénaïc a écrit:
Une Seamaster 300 ?

La montre de mes 40 ans Omega_Seamaster_300_Master_Co-Axial_Bracelet_Frontal_regular

Je la préfère en titane pour le poids et le bleu (trouvable à 5k dans le gris). Le calibre est ouf. Elle finira dans ma collection, en fêtant un anniversaire ou une autre occasion spéciale.

Ou alors une Datejust (mais une Sub bof...)

Dans les choix je dirais GS rien que pour son boîtier  cyclops  I love you   mais perso quartz =  Evil or Very Mad

Le problème de cette seamaster c'est je trouve le faux côté vintage de luminova, vu en vrai, je ne trouve pas ça réussi du tout.
J'ai bien sur pensé à la DJ, mais il y a toujours quelque chose qui cloche : les anciennes ne trouvent pas grâce à mes yeux quand je les essaye, et pour les nouvelles, je trouve la lunette cannelée trop brillante, et quand c'est lunette lisse je trouve qu'il manque quelque chose...
Et concernant le quartz de la GS, ce n'est pas n'importe quel quartz, et je trouve ça intéressant d'avoir un quartz de qualité dans ma collection. Sans compter que l'absence de révision est un plus indéniable !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

La montre de mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40 ans   La montre de mes 40 ans EmptyJeu 11 Jan 2018 - 19:52

La GS pour moi:

- pour sa boite, complémentaire à ta SF
- pour son mouvement
- pour sa finesse et son élégance

Une petite question: t'as déjà un cadran clair chez GS, t'aurais pas envie de couleurs ou de foncé?

Le problème de la Tudor, c'est sans surprise son épaisseur. A chaque fois que j'en vois une dans une vitrine ou dans un magazine, j'adore et à chaque essai je la trouve trop épaisse. Je ne choisirais pas cette livrée par peur de m'en lasser très vite.

Quand à la sub, honnêtement, j'aime bien son "allure" au poignet mais je trouve que le cadran manque de vie. Je trouve tout sombre et finalement avec peu de relief.
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

La montre de mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40 ans   La montre de mes 40 ans EmptyJeu 11 Jan 2018 - 20:28

francois77 a écrit:


Une petite question: t'as déjà un cadran clair chez GS, t'aurais pas envie de couleurs ou de foncé?


Je souhaite ce boitier 44GS pour le quartz, et actuellement elle est soit en champagne soit en cadran noir. A l'essai je préfère le cadran champagne. Sinon il y a effectivement plusieurs couleurs de cadran sympa en quartz sur le marché japonais mais avec un boitier plus standard qui fait perdre une partie de son attrait à la montre. Dans le sous forum seiko Arnaud a partagé des fuites sur des probables sorties de prochaines GS et il y a un quartz dans un 44GS mais toujours avec un cadran clair.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34834
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

La montre de mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40 ans   La montre de mes 40 ans EmptyJeu 11 Jan 2018 - 20:33

De manière totalement objective et impartiale..la 14060 Wink
Sa finesse, sa polyvalence, sa qualité de fabrication...thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1211
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 18/09/2017

La montre de mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40 ans   La montre de mes 40 ans EmptyJeu 11 Jan 2018 - 20:36

lolofurax55 a écrit:
40 ans !!! Il est temps de passer aux choses sérieuses, rolex submariner of course  Wink

Je valide thumright
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

La montre de mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40 ans   La montre de mes 40 ans EmptyJeu 11 Jan 2018 - 20:51

lolofurax55 a écrit:
40 ans !!! Il est temps de passer aux choses sérieuses, rolex submariner of course  Wink

Je partage cet avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

La montre de mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40 ans   La montre de mes 40 ans EmptyJeu 11 Jan 2018 - 21:02

barney a écrit:
De manière totalement objective et impartiale..la 14060 Wink
Sa finesse, sa polyvalence, sa qualité de fabrication...thumleft

Pourquoi je ne suis pas surpris Incompréhensible On en avait déjà parlé je crois.
J'ai l'idée que je la repousse à chaque fois, les 40 ans peuvent être une bonne occasion pour la prendre.
Rhooo que c'est dur tout ça !

Un jour je suis persuadé que je dois prendre la sub, et un autre la GS... Bon le prix n'est pas le même non plus mais ça ne m'aide pas...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La montre de mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40 ans   La montre de mes 40 ans EmptyJeu 11 Jan 2018 - 21:31

La GS avec son boîtier est très intéressante mais je crains vraiment que la concurrence soit trop forte avec ta Snowflake au quotidien, l'intérêt du boîtier 44GS est trop peu limité pour ce qui me concerne.

J'élimine d'office la BB or/acier, pâle copie au rabais d'une Sub Rolesor, maillons non pleins, épaisseur trop importante, couronne trop grosse, aiguille des heures vilaine au possible, bref "no way" pour moi Evil or Very Mad Mr.Red .

La 14060 s'impose donc en douceur mais fermement, la main de fer dans le gant de velours Mr. Green , modèle éloigné de ce que tu possèdes déjà, confort et polyvalence au quotidien, performances et qualité de finition sans faille, facilité de revente en bonus thumright .


Dernière édition par fdm44 le Jeu 11 Jan 2018 - 21:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

La montre de mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40 ans   La montre de mes 40 ans EmptyJeu 11 Jan 2018 - 21:32

Perso pour un anniv c'est du neuf à 100%. Donc exit les 4 ou 5 digits et on fait péter une 116610 LV et l'affaire est bouclée ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

La montre de mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40 ans   La montre de mes 40 ans EmptyJeu 11 Jan 2018 - 22:04

D'une courte tête, je dirais...

La montre de mes 40 ans K8tqK6X
Credit: joe.kirk

...pour son mouvement 9F, ultra fiable, ultra précis et bourré de technologie, mais aussi évidemment pour les finitions bien au-dessus des deux concurrentes. Je suis persuadé que le quartz va progressivement revenir sur le devant de la scène et que ces 9F vont être de plus en plus appréciés pour ce qu'ils sont !

La Sub reste toujours une bonne idée évidemment, tu ne peux pas te tromper. Elle a aussi l'avantage d'apporter une touche plus sport que la GS. Mais perso, maintenant que j'ai goûté aux finitions GS, je trouve ça difficile de porter autre chose. C'est pour ça que la Sub se retrouve en deuxième position.

Et la Tudor est très sympa mais un cran en-dessous des deux autres pour moi. Et puis je suis pas fan du bracelet bi-ton Mr. Green

Enfin bon, dans tous les cas tu vas avoir un beau souvenir de tes 40 ans, pas de doute là-dessus thumright
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

La montre de mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40 ans   La montre de mes 40 ans EmptyJeu 11 Jan 2018 - 22:14

GS sans forcer.
Moins diffusée que la Roro, plus passe partout que la BB.
Une montre polyvalente, sublime de discrétion et intemporelle.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

La montre de mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40 ans   La montre de mes 40 ans EmptyJeu 11 Jan 2018 - 22:14

La Tudor est plus chaleureuse que les autres, je la préfère.
La GS est un peu trop sage à mon goût.
Après, si la Rolex te fait les yeux doux, pourquoi pas ?

Mais dans l'ensemble, je ne suis pas séduit plus que ça par tes propositions.

Avec ton budget, tu pourrais taper du côté d'une PanomaticLunar, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

La montre de mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40 ans   La montre de mes 40 ans EmptyJeu 11 Jan 2018 - 22:18

La Rolex sans hésitation s'il fallait se limiter à ces trois là. Une GS, pourquoi pas mais en auto. Le concept de quartz haut de gamme ne m'attire pas. Honnêtement j'ai du mal à mettre une telle somme dans un quartz. Après les finitions sont sûrement nickels, le problème de GS est un style que je trouve très clinique et froid. Or une montre doit transmettre des émotions et j'ai du mal à en ressentir là.

La Tudor ne m'attire pas même si elle est bien faite.



Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

La montre de mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40 ans   La montre de mes 40 ans EmptyJeu 11 Jan 2018 - 22:29

Aucune des trois pour moi, compte tenu bien sûr de ce que tu as déjà.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

La montre de mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40 ans   La montre de mes 40 ans EmptyJeu 11 Jan 2018 - 22:38

fdm44 a écrit:
La GS avec son boîtier est très intéressante mais je crains vraiment que la concurrence soit trop forte avec ta Snowflake au quotidien, l'intérêt du boîtier 44GS est trop peu limité pour ce qui me concerne.

J'élimine d'office la BB or/acier, pâle copie au rabais d'une Sub Rolesor, maillons non pleins, épaisseur trop importante, couronne trop grosse, aiguille des heures vilaine au possible, bref "no way" pour moi Evil or Very Mad Mr.Red .

La 14060 s'impose donc en douceur mais fermement, la main de fer dans le gant de velours Mr. Green , modèle éloigné de ce que tu possèdes déjà, confort et polyvalence au quotidien, performances et qualité de finition sans faille, facilité de revente en bonus thumright .

Merci pour ce point de vue très intéressant !

desertea a écrit:
Perso pour un anniv c'est du neuf à 100%. Donc exit les 4 ou 5 digits et on fait péter une 116610 LV et l'affaire est bouclée ! Mr. Green

Le problème c'est que les sub 6 chiffres ne me plaisent pas trop, et je ne me vois pas acheter une 5 chiffre NOS à un prix stratosphérique.

Arnaud.A a écrit:
D'une courte tête, je dirais...

La montre de mes 40 ans K8tqK6X
Credit: joe.kirk

...pour son mouvement 9F, ultra fiable, ultra précis et bourré de technologie, mais aussi évidemment pour les finitions bien au-dessus des deux concurrentes. Je suis persuadé que le quartz va progressivement revenir sur le devant de la scène et que ces 9F vont être de plus en plus appréciés pour ce qu'ils sont !

La Sub reste toujours une bonne idée évidemment, tu ne peux pas te tromper. Elle a aussi l'avantage d'apporter une touche plus sport que la GS. Mais perso, maintenant que j'ai goûté aux finitions GS, je trouve ça difficile de porter autre chose. C'est pour ça que la Sub se retrouve en deuxième position.

Et la Tudor est très sympa mais un cran en-dessous des deux autres pour moi. Et puis je suis pas fan du bracelet bi-ton Mr. Green

Enfin bon, dans tous les cas tu vas avoir un beau souvenir de tes 40 ans, pas de doute là-dessus thumright

Je ne suis pas étonné que tu votes GS ! Mr. Green

keanu666 a écrit:
GS sans forcer.
Moins diffusée que la Roro, plus passe partout que la BB.
Une montre polyvalente, sublime de discrétion et intemporelle.

Chinois

seiko007 a écrit:
La Tudor est plus chaleureuse que les autres, je la préfère.
La GS est un peu trop sage à mon goût.
Après, si la Rolex te fait les yeux doux, pourquoi pas ?

Mais dans l'ensemble, je ne suis pas séduit plus que ça par tes propositions.

Avec ton budget, tu pourrais taper du côté d'une PanomaticLunar, par exemple...

Jolie en photo mais pas du tout le style de montre qui me parle. Peut être pour la montre des 50 ans ? Mr. Green

foversta a écrit:
La Rolex sans hésitation s'il fallait se limiter à ces trois là. Une GS, pourquoi pas mais en auto. Le concept de quartz haut de gamme ne m'attire pas. Honnêtement j'ai du mal à mettre une telle somme dans un quartz. Après les finitions sont sûrement nickels, le problème de GS est un style que je trouve très clinique et froid. Or une montre doit transmettre des émotions et j'ai du mal à en ressentir là.

La Tudor ne m'attire pas même si elle est bien faite.

Ce doit être mon côté high tech qui me parle, je ne suis pas un anti quartz Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olisaman
Pilier du forum
Olisaman


Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 09/05/2016

La montre de mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40 ans   La montre de mes 40 ans EmptyJeu 11 Jan 2018 - 22:38

Au vu de ta sélection, des montres que tu as déjà et de tes envies (plongeuse ou sport chic), je dirais 14060.
Maintenant, je pense qu'une 16700 ou 16710 serait plus complémentaire de ce que tu as déjà. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

La montre de mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40 ans   La montre de mes 40 ans EmptyJeu 11 Jan 2018 - 22:45

Olisaman a écrit:
Au vu de ta sélection, des montres que tu as déjà et de tes envies (plongeuse ou sport chic), je dirais 14060.
Maintenant, je pense qu'une 16700 ou 16710 serait plus complémentaire de ce que tu as déjà. jocolor

Le problème que j'ai avec les 16700 ou 710 est l'augmentation tarifaire de ces dernières années qui me bloque pas mal. Mettre 7 ou 8 k pour avoir un beau modèle datant de plus de 20 ans me gène... Mais ça reste à réfléchir effectivement si une bonne occasion se présente.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

La montre de mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes 40 ans   La montre de mes 40 ans EmptyJeu 11 Jan 2018 - 23:39

Au vu de ce que tu as déjà tu ne peux raisonnablement pas passer à côté de ta première Rolex.

J'ai donc voté 14060
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre de mes 40 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre capri valjoux 7734, qui aurait fabriqué cette montre, un emboîteur ?
» Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» Michel Herbelin crée la montre Montebourg, une montre à faibles alternances.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: