FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV

Aller en bas 
+117
Tony001
bacchus
challenger_fr
guits
zoro761
BigMaMa
Gbelot
Bob palindrome
antoflo
BOUGITIME
lauz23
Biouman_Black
PCGeneva
KBryant24
jamescox
Boboseb
leoloo
XMGT
patbenamou
watches&coffee
Flector
suissemlf
Robin100
3orkham
Gabriel777
Pyjam
Royaloak888
Stephan_Q
Rooney07
nonette
Wolf971
Hochstenbach
Lehrqt
Guy 67
laurentb60260
michelB
Mrbigpp
Roland de Gilead
vergeris
Tonave
Anntonin388
FrancoisKr
leopold
Dunkan
Mc
LH
Did666
gégérs
sopal1
Aeromariner
ramo69
Noalio
Fantomas
broncos
agzfr
Tmike
Raphaël_CH
ArizonaDream
balibalo
TRIDENT312
Quickmick
Eric67
daatactac
clockenstock
vtk92
Dimex
gmal
52gege
MaticDenFace
fab59
Rolek
frenchsailer
killerdebambi
selimmeslem
ak
Jean-Baptiste
Gaïan
TOPVINCE31
vvdb
Coco55
Arnozerosix
Noamars
Gavroche
keanu666
Jango32
totolouga
plop
lehmann
911
Mr OP
Yomgui69
maxmant
EBaron
briceberrebi
Bloomberg
senator
Petersham
julien69
bennyb
Ari #1
guillaume140
minosman
FatBen
foversta
lecolier
Jownz
Tele 52'
lc38
fidelio
Ludo888
aB
il_drago
DUF
NathC
falconbmw
Le Jules
Matthieu92
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
maxmant
Membre super actif
maxmant


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 17/09/2007

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 EmptyDim 10 Juin 2018 - 11:19

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 E276f391-abcb-4961-8961-e8c4b8c2ef02
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 EmptyDim 10 Juin 2018 - 11:21

Des regrets ?... hum ?...
Revenir en haut Aller en bas
maxmant
Membre super actif
maxmant


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 17/09/2007

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 EmptyDim 10 Juin 2018 - 12:10

Pourquoi mes photo ne s'affiche pas?
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 EmptyDim 10 Juin 2018 - 12:56

Mauvais hébergeur ?...
Revenir en haut Aller en bas
Noamars
Membre Hyper actif
Noamars


Nombre de messages : 548
Localisation : au bord de l'eau...
Date d'inscription : 09/04/2018

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 EmptyLun 11 Juin 2018 - 9:44

Le Jules a écrit:
 

Sinon tu peux chercher en occasion une belle 14790, à choisir avec les index longs (il existe une version avec index courts beaucoup moins harmonieuse à mon avis).

Voire 14700, ouverture de cadran plus grande car lunette moins large que la 14790...Mais les prix de ces midsizes avoisinent pratiquement le prix d'une 15300...cherchez l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 EmptyLun 11 Juin 2018 - 11:12

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 IMG_1813images upload

faut pas regarder la date , mes montres tournent trop! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:20

J'adore cyclops
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 EmptyLun 11 Juin 2018 - 20:53

merci, on est au moins deux!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6754
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 EmptyMar 12 Juin 2018 - 11:16

Je dirais même 3!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 EmptyMar 12 Juin 2018 - 14:29

Bienvenue au club!! Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 EmptyMar 12 Juin 2018 - 18:33

DUF a écrit:
merci, on est au moins deux!! Wink

Je pense que beaucoup craquerait aussi avec ça au poignet I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnozerosix
Membre très actif
Arnozerosix


Nombre de messages : 205
Age : 104
Localisation : bord de mer
Date d'inscription : 17/06/2018

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 EmptyLun 18 Juin 2018 - 19:48

FLe Jules a écrit:
Intéressant. A-t-il pu comparer avec le travail sur la déployante de la 15202 ?

Ce serait étonnant quand même qu’ils fassent des « économies » sur la boucle d’une 15202 vs la boucle une 15300

Chinois
 Bonjour,
Les "anciennes" boucles (papillon ou portefeuil) avec les initiales AP sont des pièces forgées polies, rivetées , sans coût d'assemblage particulier, type rolex vintage. Les "modernes" sont des boucles multi pièces assemblées vissées avec des pièces forgées ou usinées, puis usinées et polies ou brossées. Bien que pour certains elles soient moins confortable du fait de leur épaisseur, ce sont des boucles qui coutent beaucoup plus cher à fabriquer que leurs ancêtres.

      Pour ceux qui sont encore possésseurs de 15202 ou 5402 avec les anciens bracelets très fins et les boucles portefeuil, ils te le confirmerons comme moi, la nouvelle mouture est quand même plus à la hauteur de ce qu on peut attendre d une montre au prix ou elle est proposée aujourd hui.
      La problématique des boucles portefeuil des vieilles montres comme sur les rolex vintage ou 5402, c est le manque de confort si tu les portes prêt du poigné du fait de leur forme asymétrique.
      Du fait de la forme de la montre et de l intégration très rigide du bracelet dans la boite, la RO a besoin d etre parfaitement ajusté pour etre confortable si porté sérré contrairement aux rolex vintage, qui elle, grâce à leur bracelet et liaisons boite bracelet moins rigide sont plus " confortable" ( en particulier par rapport aux rolex modernes, bien que les modernes soient tout de même moins extrême que les RO) , et donc dans le cas de la RO la boucle papillon est quasi une obligation pour le confort.
Seul defaut de la boucle de la 15202 à mes yeux est cette forme à section carré au lieu d avoir des arrêtes cassées et arrondies qui accrocheraient moins les poils et les peaux lorsque porté très serré...
Je pense que c est aussi pour cela que les avis sont souvent très tranchés sur le confort des RO, si ajusté nickel c est top niveau, sinon c est la cata...

Amitiés
A.

Ps edit: pour moi la boucle idéale serait une version "2.0" de l'actuelle mais arrondie à l image de la nouvelle patek 5740...
Revenir en haut Aller en bas
Coco55
Membre très actif
Coco55


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2017

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 EmptyVen 6 Juil 2018 - 0:04

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 15308310

Bonjour tout le monde... première royal oak... elle est incroyable avec ce fond bleu
Revenir en haut Aller en bas
vvdb
Animateur
vvdb


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 23/06/2013

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 EmptyLun 9 Juil 2018 - 12:56

Coco55 a écrit:
Bonjour tout le monde... première royal oak... elle est incroyable avec ce fond bleu

Un peu trop gros/massif pour mon poignet, mais elle est effectivement très jolie !
Félicitations ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 EmptyLun 9 Juil 2018 - 12:58

bravo pour ce choix, je ne peux que te féliciter , j'ai la même!

Par contre une petite présentation de toi aurait été pas mal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coco55
Membre très actif
Coco55


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2017

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 EmptyLun 9 Juil 2018 - 20:29

DUF a écrit:
bravo pour ce choix, je ne peux que te féliciter , j'ai la même!

Par contre une petite présentation de toi aurait été pas mal! Wink
Bonsoir. Cela fais longtemps que je suis les forum et je me suis jure de ne pas intervenir tant que je n'aurais pas une hh, après avoir acquéri une sub date de 2017( que je compte revendre car je n'arrive plus à la porter après cette ro 😃), j'ai eu la chance qu'on me propose cet ro fond bleu qui m'a fais craquer ( perso je n'aime ni le fond noir ni les panda), et elle  ma limite donner envie de ne plus regarder du côté de patek. ... g encore essayer une d'auto fond blanc aujourd'hui et vraiment.... la ro est mille fois mieux. Pour information si quelq'un peut m'éclairer sur cette ro fond bleu boutique ( combien produite etc...) ça serais super sympas
Revenir en haut Aller en bas
TOPVINCE31
Membre très actif
TOPVINCE31


Nombre de messages : 282
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 28/04/2018

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 8:36

Bonjour à tous !

Je viens de chez le voisin Rolex, car je suis de + en + tenté par l'acquisition d'1 jolie Audemars Piguet.

Autant j'ai pu faire le tour de Rolex sur les modèles iconiques (j'ai en ma possession une sub Hulk et une sub noire, avec une dayto acier à venir), de ce que représente cette marque (méthode de distribution, rareté, etc...), autant pour AP, je n'ai que très peu d'info !

Donc mon but serait de me faire plaisir sur 1 modèle iconique, quel serait selon vous le + approprié? j'ai repéré bien entendu la royal oak "classique" acier (cadran bleu, noir ou blanc), mais je suis assez sous le charme de la RO chronographe aussi

Vers qui m'orienter? est ce le même bazar que chez rolex? (liste d'attente, etc...)

D'1 manière générale, comment se comporte la "côte" des modèles iconiques chez AP? (je ne dis pas vouloir m'en débarrasser au bout de 6 mois, mais c'est tjrs + rassurant de se dire qu'en cas de lassitude, la décôte est moins douloureuse…)

Merci de votre aide !

à +
Revenir en haut Aller en bas
Arnozerosix
Membre très actif
Arnozerosix


Nombre de messages : 205
Age : 104
Localisation : bord de mer
Date d'inscription : 17/06/2018

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 10:46

TOPVINCE31 a écrit:
Bonjour à tous !

Je viens de chez le voisin Rolex, car je suis de + en + tenté par l'acquisition d'1 jolie Audemars Piguet.

Autant j'ai pu faire le tour de Rolex sur les modèles iconiques (j'ai en ma possession une sub Hulk et une sub noire, avec une dayto acier à venir), de ce que représente cette marque (méthode de distribution, rareté, etc...), autant pour AP, je n'ai que très peu d'info !

Donc mon but serait de me faire plaisir sur 1 modèle iconique, quel serait selon vous le + approprié? j'ai repéré bien entendu la royal oak "classique" acier (cadran bleu, noir ou blanc), mais je suis assez sous le charme de la RO chronographe aussi

Vers qui m'orienter? est ce le même bazar que chez rolex? (liste d'attente, etc...)

D'1 manière générale, comment se comporte la "côte" des modèles iconiques chez AP? (je ne dis pas vouloir m'en débarrasser au bout de 6 mois, mais c'est tjrs + rassurant de se dire qu'en cas de lassitude, la décôte est moins douloureuse…)

Merci de votre aide !

à +
Salut Topvince31, 

La décote... ça dépends du modèle, au bout de combien de temps tu revends, si c'est le bon moment, dans quel état tu revends et à qui ...
J'ai par exemple revendu une Dayton patrizzi à un moment ou ca ne valait pas encore ce que ca vaut aujourd'hui ... et même si maintenant ca vaut un bras quand je l'ai vendu j'ai perdu 500 euros :-(

bref, la bonne montre bien entretenu tu la revendras 5 ans plus tard avec la même décote/gain qu'une rolex....

Mon expérience avec AP si cela peut t'aider: la boutique Ap de Monaco est assez sympathique et on ne te fais pas une fleur de te vendre une montre si c'est ta question, c'est toi le client et ce n'est pas la peine de porter un CV avec lettre de motivation comme chez PP pour acheter une toquante ...

Après du point de vue "prestige", je trouve AP plus exclusif que Rolex bien que comparable et bien plus jeune que PP. J'habite malheureusement un endroit ou tu as 15 Rolex au m2 à n'importe quelle terrasse de café l'été (j'ai tout vendu mes Rolex pour ca), je vois par contre plus rarement des AP/PP sauf à Cannes ou Monaco. 
Sans vraiment tenir de comptabilité, ni sans faire trop attention j'ai vu la semaine dernière 2 nautilus et une aquanaute et deux 15400 dans l'aprem, alors que les Rolex je ne pourrais pas compter, je me demande même s'il n'y en a pas plus que des swatch à certains endroits. 

bref, amha tu peux difficilement comparer une Rolex à une AP du fait des finitions, et du soins apporté à la construction de la montre, par contre fais attention, les Rolex sont des montres faites pour être rayées et patinées, une Ap RO sera plus luxueuse, mais aussi délicate, pas forcement étanche, plus sensible aux rayures etc...

De même, essaie la montre avant de te lancer dans des considérations de taille sur papier, les AP RO taillent grand (design montre/bracelet), une jumbo (39) par exemple taille beaucoup plus grand qu'une Dayto/sub/gmt (40), et surtout les Ap ne tombent pas bien sur les petits poignés.
Revenir en haut Aller en bas
TOPVINCE31
Membre très actif
TOPVINCE31


Nombre de messages : 282
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 28/04/2018

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 13:23

Merci Arnozerosix pour tous ces éléments de réponse Wink

en effet je vais prendre le temps de l'essayer avant, je serai sur la cote d'azur dans 2 semaines, je vais tenter de me rendre à Monaco ou cannes pour voir cela sur place !

pour la decote, j'aimerais ne pas tomber dans le piège des automobiles, à savoir mettre 18 000 € dans une AP RO acier et me voir prendre 30% dans la tête au bout de quelques semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Arnozerosix
Membre très actif
Arnozerosix


Nombre de messages : 205
Age : 104
Localisation : bord de mer
Date d'inscription : 17/06/2018

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 18:32

TOPVINCE31 a écrit:
Merci Arnozerosix pour tous ces éléments de réponse Wink

en effet je vais prendre le temps de l'essayer avant, je serai sur la cote d'azur dans 2 semaines, je vais tenter de me rendre à Monaco ou cannes pour voir cela sur place !

pour la decote, j'aimerais ne pas tomber dans le piège des automobiles, à savoir mettre 18 000 € dans une AP RO acier et me voir prendre 30% dans la tête au bout de quelques semaines !

Je ne fais pas d'investissements sur les montres, ça c'est un métier que je ne connais pas, donc je ne saurai te conseiller sans considérer le facteur émotionnel. 
Perso je me suis laissé guidé par mon ressenti émotionnel. Si j'avais cherché un investissement je n'aurai peut être pas acheté une jumbo, j'aurai acheté une Nautilus ou mieux j'aurai gardé ma Dayto vintage qui sont plus bancable ou "populaires" à la revente, mais ces montres me procuraient moins d'émotions. 

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
TOPVINCE31
Membre très actif
TOPVINCE31


Nombre de messages : 282
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 28/04/2018

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 18:42

Merci

Pour info, j'ai appelé la boutique officielle à Monaco (très sympa), ils m'ont annoncé avoir "dépassé" le quota de 15400 Bleu pour cette année, donc un certain délai avant d'en recevoir d'autres...(discours que je connais déjà chez les AD rolex !!)

moins de difficulté pour avoir les autres couleurs en revanche ! 

J'y ferai peut être un saut dans 2 semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 19:06

Pour une fois qu'on en parle ... j'en profite pour en remettre une petite photo .Je ne m'en lasse toujours pas .

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 P1010211
Revenir en haut Aller en bas
Arnozerosix
Membre très actif
Arnozerosix


Nombre de messages : 205
Age : 104
Localisation : bord de mer
Date d'inscription : 17/06/2018

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 19:07

TOPVINCE31 a écrit:
Merci

Pour info, j'ai appelé la boutique officielle à Monaco (très sympa), ils m'ont annoncé avoir "dépassé" le quota de 15400 Bleu pour cette année, donc un certain délai avant d'en recevoir d'autres...(discours que je connais déjà chez les AD rolex !!)

moins de difficulté pour avoir les autres couleurs en revanche ! 

J'y ferai peut être un saut dans 2 semaines Wink
l'avantage de t y rendre si tu es proche c'est de pouvoir tout essayer...
Revenir en haut Aller en bas
TOPVINCE31
Membre très actif
TOPVINCE31


Nombre de messages : 282
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 28/04/2018

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 20:43

Tout à fait Arnozerosix Wink

ps : merci senator !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4517
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 10 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 23:15

Citation :

...bref, amha tu peux difficilement comparer une Rolex à une AP du fait des finitions, et du soins apporté à la construction de la montre, par contre fais attention, les Rolex sont des montres faites pour être rayées et patinées, une Ap RO sera plus luxueuse, mais aussi délicate, pas forcement étanche, plus sensible aux rayures etc...

Je pense au contraire que les montres Rolex sont mieux construites car pensées pour être pratiques, efficaces et durables. Et c’est bien ce qui le freine en ce moment pour une 15450 deux à trois fois plus chère qu’une 3 aiguilles Rolex. La plastique est merveilleuse eu égard au travail de polissage exceptionnel qui trouve sa contre partie dans l’usage plus limité de la montre. 

En revanche pour le reste, construction et fiabilité, je ne retrouve pas le saut de prix. Elle me plait énormément mais me laisse l’image d’une magnifique diva mais sans grand talent intrinsèque. Étanchéité limitée, pas de réglage fin du bracelet, boucle épaisse, calibre bien fini de taille contenue à la fiabilité correcte.

Au delà du prestige, je suis preneur d’arguments contraires tangibles qui m’aideraient à franchir le pas sans penser que je surpaye le seul charme des lignes Genta.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III
» Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome II
» Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: