FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV

Aller en bas 
+117
Tony001
bacchus
challenger_fr
guits
zoro761
BigMaMa
Gbelot
Bob palindrome
antoflo
BOUGITIME
lauz23
Biouman_Black
PCGeneva
KBryant24
jamescox
Boboseb
leoloo
XMGT
patbenamou
watches&coffee
Flector
suissemlf
Robin100
3orkham
Gabriel777
Pyjam
Royaloak888
Stephan_Q
Rooney07
nonette
Wolf971
Hochstenbach
Lehrqt
Guy 67
laurentb60260
michelB
Mrbigpp
Roland de Gilead
vergeris
Tonave
Anntonin388
FrancoisKr
leopold
Dunkan
Mc
LH
Did666
gégérs
sopal1
Aeromariner
ramo69
Noalio
Fantomas
broncos
agzfr
Tmike
Raphaël_CH
ArizonaDream
balibalo
TRIDENT312
Quickmick
Eric67
daatactac
clockenstock
vtk92
Dimex
gmal
52gege
MaticDenFace
fab59
Rolek
frenchsailer
killerdebambi
selimmeslem
ak
Jean-Baptiste
Gaïan
TOPVINCE31
vvdb
Coco55
Arnozerosix
Noamars
Gavroche
keanu666
Jango32
totolouga
plop
lehmann
911
Mr OP
Yomgui69
maxmant
EBaron
briceberrebi
Bloomberg
senator
Petersham
julien69
bennyb
Ari #1
guillaume140
minosman
FatBen
foversta
lecolier
Jownz
Tele 52'
lc38
fidelio
Ludo888
aB
il_drago
DUF
NathC
falconbmw
Le Jules
Matthieu92
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 EmptyJeu 3 Jan - 16:15

fab59 a écrit:
Sauf que la laureato est déjà une genta

Et ça suffirait pour cautionner qu'AP sorte un ersatz de laureto ? Autant faire une nautilus  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Quickmick
Animateur



Nombre de messages : 1222
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 13/12/2010

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 EmptyJeu 3 Jan - 16:26

senator a écrit:
L'idée du sandwich entre la lunette et le fond semble exacte , je reste perplexe quand à l'octogone au milieu mais ça pourrait bien être ça et    amha c'est moyen sur le plan esthétique . 

En regardant attentivement la dernière image du teaser , la présence d'un poussoir annonce à coup sur  un chrono ,d'ou la question sur le remplacement d'une 3 aiguilles par un chrono ? ? pas très sensé ...
Je verrais plutôt la fin du chrono RO et le maintien de la 15400
Pareil, j’ai vu ce poussoir. Donc un chrono, bien que ce puisse aussi être une autre fonction mais bien moins probable.
Du coup je me suis fait la même réflexion, apparemment pas un remplacement de la 15400.
Voir peut être pas de remplacement du tout, juste une nouvelle gamme. Casser les lignes des RO je trouve ça osé, ou alors je suis trop conservateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 EmptyJeu 3 Jan - 18:29

Dimex a écrit:
Passage ce jour à la boutique ap , pour acquérir une 15400 ...

Pas de dispo , et scoop ; la 15400 s’arrête et est remplacée ! Infos dans 15 jours ...wait and see

Quickmick a écrit:

Pareil, j’ai vu ce poussoir. Donc un chrono, bien que ce puisse aussi être une autre fonction mais bien moins probable.
Du coup je me suis fait la même réflexion, apparemment pas un remplacement de la 15400.
Voir peut être pas de remplacement du tout, juste une nouvelle gamme. Casser les lignes des RO je trouve ça osé, ou alors je suis trop conservateur.

Si l'info de l'AD est exacte : la 15400 s'arrête (donc pas de remplacement, juste une annulation), pour laisser champs libre à la 15202 histoire de tirer la gamme vers le haut. Ils gardent les modèles féminins ou ROO, et virent la 15400 pour quelque chose de nouveau qui n'empiètera pas sur les plates bandes de la 15202, ainsi celui qui veut une RO entre dans le même moule que les acquéreurs de Nautilius avec la jumbo.

Enfin, c'est comme ça que je comprends la réaction de l'AD couplée avec le teasing du site AP.
Revenir en haut Aller en bas
Yomgui69
Membre Hyper actif
Yomgui69


Nombre de messages : 678
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2015

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 EmptyJeu 3 Jan - 20:49

Intéressant comme raisonnement en effet. Réponse semaine prochaine. Je maintiens nouveau chrono et nouvelle itération de 15400 (plus petite?)
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 EmptyJeu 3 Jan - 21:39

Très bonne idée d’arreter la 15400.
Je trouve que les proportions de la 15202 sont parfaites et la 15400 (à moindre mesure de la 15300 aussi) cassait l’harmonie générale de la RO.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 EmptyJeu 3 Jan - 21:46

fab59 a écrit:
Sauf que la laureato est déjà une genta

Sauf erreur non justement Wink 

Faut demander AlexM, mais si mes souvenirs de ses explications sont bonnes, cela n'a rien à voir historiquement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 EmptyJeu 3 Jan - 21:56

Au fait j’ai vraiment hâte de découvrir un nouveau modèle!
Un peu comme la conception de l’aquanaut se basant sur la Nautilus
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 EmptyVen 4 Jan - 11:42

Ca m'étonnerait qu'AP arrête la 15400 pour recentrer la RO à la 15202 pour suivre PP. Au passage, PP ne sait plus comment dire non aux dizaines de personnes qui passent aux salons pour demander une nautilus...Depuis l'arrivée de FHB, AP aime beaucoup la fraiche et la 15400 constitue une sinon la "vache à lait" pour AP : l'arrêter signifierait une perte de CA et un énorme pari en terme de vente sur son modèle de remplacement (qui plus est, si celui-ci est esthétiquement nouveau).

Ca me rappelle quand j'ai acheté ma 15300 fin 2011 (1 mois avant la sortie de la 15400) : la vendeuse m'avait dit "Le Brassus ne livre plus / arrête la 15300, impossible que nous ne la remplacions pas, on en vend comme des petits pains" 

Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 EmptyVen 4 Jan - 13:34

et puis 41 ce n'est pas démesuré ...tout le monde n'as pas un poignet de 16/17
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 EmptyVen 4 Jan - 13:39

balibalo a écrit:
et puis 41 ce n'est pas démesuré ...tout le monde n'as pas un poignet de 16/17
Bien d'accords avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 EmptyVen 4 Jan - 14:07

Ce n’est pas qu’une histoire de taille au poignet. Je parle plutôt de l’harmonie des dimensions.
Le cadran paraît immense.
C’est mon avis.
Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 7b28c410


Dernière édition par Bloomberg le Ven 4 Jan - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EBaron
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/07/2013

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 EmptyVen 4 Jan - 14:17

Pour avoir possédé une 15300 puis être passer à une 15400 après avoir revendu ma 15300. 

Les proportion me paraissait mieux par rapport à mon poignet de 17.5cm. Et le fond de la date de la même couleur que le cadran ma beaucoup conforté dans mon choix.

Mais bizarement aujourd'hui j'aimerai me rediriger vers une 15202st  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Yomgui69
Membre Hyper actif
Yomgui69


Nombre de messages : 678
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2015

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 EmptyVen 4 Jan - 14:27

Bloomberg a écrit:
D
Ce n’est pas qu’une histoire de taille au poignet. Je parle plutôt de l’harmonie des dimensions.
Le cadran paraît immense.
C’est mon avis.
 Il n'y a pas photo effectivement, la 15202 est bien mieux proportionnée AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 EmptyVen 4 Jan - 14:32

Bloomberg a écrit:
Ce n’est pas qu’une histoire de taille au poignet. Je parle plutôt de l’harmonie des dimensions.
Le cadran paraît immense.
C’est mon avis

+1
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 EmptyVen 4 Jan - 14:54

On peut épiloguer longtemps sur la taille et l'harmonie , le fait est que, sur mon poignet , bien que parfaitement harmonieuse ,la 15202 fait riquiqui ! 

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 EmptyVen 4 Jan - 14:54

Je suis assez excité par l’annonce de cette nouvelle gamme sport.
Je m’intéresse à l’horlogerie depuis 2012 et je n’ai vu la naissance d’aucun modèle phare...
Je serais heureux d’assister à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 EmptyVen 4 Jan - 14:55

senator a écrit:
On peut épiloguer longtemps sur la taille et l'harmonie , le fait est que, sur mon poignet , bien que parfaitement harmonieuse ,la 15202 fait riquiqui ! 

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 Img_2010
Je ne trouve pas, en rajoutant des maillons ça peut le faire largement!
C’est le bracelet qui est petit.
Revenir en haut Aller en bas
EBaron
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/07/2013

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 EmptyVen 4 Jan - 15:03

senator a écrit:
On peut épiloguer longtemps sur la taille et l'harmonie , le fait est que, sur mon poignet , bien que parfaitement harmonieuse ,la 15202 fait riquiqui ! 

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 Img_2010

On croirait clairement que c'est une montre de femme  affraid
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 EmptyVen 4 Jan - 15:06

J'avais rameuté tous les gens présents dans la boutique ce jour d'avril 2016,  les avis étaient unanimes : 15400 . Et j'avais une 15202 réservée ... (qui a rendu un fameur heureux )
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 EmptyVen 4 Jan - 20:03

NathC a écrit:
Les 39 mm c'est une exigence/un détail de puriste de forum, de passionné (un peu extrémiste).

Le client lambda qui qui achète juste des montres (celui qui fait vraiment vivre AP au final) lui n'a aucun soucis avec la RO 41 mm et n'en a que faire qu'elle a soi-disant perdu ses proportions clown

Au final il y a toujours des pleureuses... Il y en avait en 1972 avec les 39 mm de la 5402 et il y en a aujourd'hui avec les 41 mm.

Et bien non, le 39 ce n'est pas un détail de puriste extrémiste.
Le client lambda va acheter une montre qui lui plait et correspond à ses goûts. Et là on parle d’esthétique et mais aussi de confort...
Et accessoirement de prix.
Le client "lambda" va-t-il acheter une AP autour de 20K ??? si c'est le cas, AP doit vivre très bien et tant mieux pour eux !

En 1972 je ne pense pas qu'il y avait des "pleureuses", mais des personnes qui ne souhaitaient pas mettre cette somme dans une montre qui pour eux n'en valait pas la peine.

NathC, un peu de mise en perspective et d'humilité (genre on redescend 2 secondes sur terre) ne font pas de mal Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 EmptyVen 4 Jan - 20:17

Les avis diffèrent tous et la guerre 39 vs 41 est un beau gros marronnier amha...

Par contre si tu l'ignorais je peux t'assurer qu'AP est une des rares marques à bien se porter ces dernières années.
Je pense qu'on peut revenir au sujet Chinois
Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 0c820010
Revenir en haut Aller en bas
ArizonaDream
Membre très actif
ArizonaDream


Nombre de messages : 242
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 02/09/2014

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 EmptySam 5 Jan - 9:28

Bonjour à tous!
Je devrais être en mesure de rejoindre très vite le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet, étant en active recherche d'une 15300 (les proportions de la 15400 ne me conviennent pas). Les quelques opportunités me sont pour l'instant passées sous le nez mais je ne désespère pas.
Cette annonce d'un nouveau modèle devrait-elle freiner ma recherche afin d'éventuellement orienter mon choix sur un nouveau modèle? Le prix de la 15300 va t-il baisser si AP propose une nouvelle Royal Oak en 39mm?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quickmick
Animateur



Nombre de messages : 1222
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 13/12/2010

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 EmptySam 5 Jan - 10:11

L'annonce du nouveau modèle n'est vraisemblablement pas pour remplacer la 15400.
Donc tu pourrais attendre longtemps avant une nouvelle 15400. Et elle sera certainement pas dans le meme budget que la 15300 que tu cherches en occasion avec garantie AP terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 EmptySam 5 Jan - 10:13

Après avoir brièvement quitté le club consécutivement à la vente de ma Kasparov (une montre exceptionnelle), j'y reviens. Les reflets de ce cadran sont les plus beaux que j'ai jamais vus (c'est mon avis et je le partage Chinois ).


Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 Ap_15410
Revenir en haut Aller en bas
Yomgui69
Membre Hyper actif
Yomgui69


Nombre de messages : 678
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2015

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 15 EmptySam 5 Jan - 11:06

Splendide cyclops
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III
» Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome II
» Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: