FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV

Aller en bas 
+117
Tony001
bacchus
challenger_fr
guits
zoro761
BigMaMa
Gbelot
Bob palindrome
antoflo
BOUGITIME
lauz23
Biouman_Black
PCGeneva
KBryant24
jamescox
Boboseb
leoloo
XMGT
patbenamou
watches&coffee
Flector
suissemlf
Robin100
3orkham
Gabriel777
Pyjam
Royaloak888
Stephan_Q
Rooney07
nonette
Wolf971
Hochstenbach
Lehrqt
Guy 67
laurentb60260
michelB
Mrbigpp
Roland de Gilead
vergeris
Tonave
Anntonin388
FrancoisKr
leopold
Dunkan
Mc
LH
Did666
gégérs
sopal1
Aeromariner
ramo69
Noalio
Fantomas
broncos
agzfr
Tmike
Raphaël_CH
ArizonaDream
balibalo
TRIDENT312
Quickmick
Eric67
daatactac
clockenstock
vtk92
Dimex
gmal
52gege
MaticDenFace
fab59
Rolek
frenchsailer
killerdebambi
selimmeslem
ak
Jean-Baptiste
Gaïan
TOPVINCE31
vvdb
Coco55
Arnozerosix
Noamars
Gavroche
keanu666
Jango32
totolouga
plop
lehmann
911
Mr OP
Yomgui69
maxmant
EBaron
briceberrebi
Bloomberg
senator
Petersham
julien69
bennyb
Ari #1
guillaume140
minosman
FatBen
foversta
lecolier
Jownz
Tele 52'
lc38
fidelio
Ludo888
aB
il_drago
DUF
NathC
falconbmw
Le Jules
Matthieu92
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Anntonin388
Pilier du forum
Anntonin388


Nombre de messages : 1694
Age : 22
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 26/06/2018

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 EmptyLun 21 Jan - 12:32

-Pierre- a écrit:


De chien, très fidèle à Rolex à 17 ans... Shocked  T'en achètes depuis quel âge ? Incompréhensible
ma première à 15 ans, j'en ai maintenant 17 et c'est ma troisième Rolex
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 EmptyLun 21 Jan - 12:34

Vivement les 25 ans!!😜
Revenir en haut Aller en bas
Anntonin388
Pilier du forum
Anntonin388


Nombre de messages : 1694
Age : 22
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 26/06/2018

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 EmptyLun 21 Jan - 12:41

DUF a écrit:
Vivement les 25 ans!!😜
je sens que je vais passer sur une superbe RO.. franchement  bounce  que me conseilleriez-vous pour une première approche chez AP ?
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 EmptyLun 21 Jan - 15:36

-Pierre- a écrit:


De chien, très fidèle à Rolex à 17 ans... Shocked  T'en achètes depuis quel âge ? Incompréhensible

Bientôt ça commencera au berceau, ta génération et la notre sont dépassées Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 Blunt_gi clown
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 EmptyLun 21 Jan - 15:40

Clairement dépassé  clown
Antonin, je suis curieux de voir ta collection. Est-ce que tu accepterais nous la montrer sur ce fil ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 EmptyLun 21 Jan - 16:53

Manque de photos ici Twisted Evil

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 19d00910
Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 Fa3e3810
Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 B0e74d10
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 EmptyLun 21 Jan - 16:55

On attendait sur toi clown I love you cyclops
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 EmptyMer 30 Jan - 0:15

La suite en image pour faire écho à Mathieu92...
Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 Img_6813
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 EmptyMer 30 Jan - 14:35

Une photo de l'essai que j'ai fait hier chez un célèbre AD de Lyon. C'est une 15450 de 2014 dans un état irréprochable. Même si sur la photo la montre a l'air de convenir pile poil à mon poignet, je l'ai trouvée trop petite. Je ne partirai donc pas sur ce modèle.
Mais la montre est absolument magnifique. J'ai hâte de pouvoir essayer des modèles en 39 et 41mm.
Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 Img_2411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 EmptyJeu 31 Jan - 6:10

A ton poignet ça parait déjà très grand...

Je parle de la proportion boite/largeur du poignet. 

La RO a un bracelet intégré et la boite est enveloppante et descend donc très bas. Je suis curieux de voir le comparatif avec 15300 & 15400
Revenir en haut Aller en bas
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1211
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 18/09/2017

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 EmptyJeu 31 Jan - 7:06

Japan a écrit:
A ton poignet ça parait déjà très grand...

Plutot d'accord avec ça...pas "très" grand mais bien présente...Après, on sait tous que les wrist ne sont pas représentatif de la réalité.
Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 EmptyJeu 31 Jan - 13:51

Japan a écrit:
A ton poignet ça parait déjà très grand...

Je parle de la proportion boite/largeur du poignet. 

La RO a un bracelet intégré et la boite est enveloppante et descend donc très bas. Je suis curieux de voir le comparatif avec 15300 & 15400
C'est trompeur. Ma defy qui est en 41mm passe à merveille sur mon poignet et fait beaucoup trop grande en photo.
Et comme la RO c'est un bracelet très intégré. Pratiquement pas de cornes.

Tonave a écrit:


Plutot d'accord avec ça...pas "très" grand mais bien présente...Après, on sait tous que les wrist ne sont pas représentatif de la réalité.
Bonne chasse
Merci Chinois Elle va être longue...
Revenir en haut Aller en bas
vergeris
Pilier du forum
vergeris


Nombre de messages : 1654
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 04/02/2013

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 EmptyVen 1 Fév - 2:02

Je l'ai essayé aussi cette 15450 et je confirme elle est magnifique. Elle sort d'une révision AP
Sur mon poignet de 17/17.5 elle passe parfaitement, mais avant de me lancer j'aimerai comme toi essayer une 15300 et 15400

Si un lyonnais, possédant une de ces pièces, accepte un essayage, j'offre la mousse ou le chocolat chaud  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yomgui69
Membre Hyper actif
Yomgui69


Nombre de messages : 678
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2015

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 EmptyVen 1 Fév - 2:55

On a toujours un effet "loupe" sur les photos en wristshot. C'est connu de tous, donc ne pas s'y fier
Revenir en haut Aller en bas
Yomgui69
Membre Hyper actif
Yomgui69


Nombre de messages : 678
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2015

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 EmptyMar 12 Mar - 8:55

Ca manque d'activité (et de photos!). Voici une modeste contribution 

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 EmptyMar 12 Mar - 15:40

Sublime... mais grande ! Ton poignet fait combien ?

Voilà ce qui me dérange personnellement. Là pourtant la photo n'est pas pris de près, donc a priori il ne devrait y avoir un réel effet de grossissement, mais personnellement je la trouve trop présente sur ton poignet.

C'est mon avis évidemment. Mais ça prouve (selon la taille de ton poignet j'imagine ne pas être loin) qu'en tout cas pour le mien de 17, je privilégie la 15450 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yomgui69
Membre Hyper actif
Yomgui69


Nombre de messages : 678
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2015

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 EmptyMer 13 Mar - 15:11

falconbmw a écrit:
Sublime... mais grande ! Ton poignet fait combien ?

Voilà ce qui me dérange personnellement. Là pourtant la photo n'est pas pris de près, donc a priori il ne devrait y avoir un réel effet de grossissement, mais personnellement je la trouve trop présente sur ton poignet.

C'est mon avis évidemment. Mais ça prouve (selon la taille de ton poignet j'imagine ne pas être loin) qu'en tout cas pour le mien de 17, je privilégie la 15450 Wink

Je sais pas avec exactitude mais 16.5-17 je pense. On doit être dans les mêmes eaux tous les deux. C’est vrai, c’est un fait, c’est beaucoup plus grand que le reste de ma collection. Je pense que le blocage vient de la. Très (trop?) habitué au 40mm de Rolex.  Mais après quelques jours de porté, on s’y habitue et devant un miroir je trouve que ça passe bien. Le cadran sombre aide pas mal par rapport au cadran silver vers lequel je m’etais orienté au début. 

Après je comprends tes motivations d’elegance qui se défendent très bien également et que je partage. Personnellement j’avais fait un blocage sur la largeur du bracelet de la 15450. Mais bon, compte tenu du différentiel de prix avec la nouvelle 15500 (3k?), dont je ne suis pas fan des évolutions en dehors du mouvement, c’est une option qui prend d’autant plus d’épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 EmptyMer 13 Mar - 16:15

Épaisseur est effectivement le mot adéquat pour la 15450. Rolling Eyes


Bizarrement sur ta photo je suis pas choqué par la largeur de ta montre. Mais pourtant je pense qu’une 15400 ou 15500 est trop large pour un poignet en dessous de 18 voire plus. Et je préfère 1000 fois au passage le cadran d’une 15400 à celui d’une 15500, vide à mourrir


Ma 15202 en 39 me va pile poil sur mon poignet de 17,5. Plus grand serait trop. A vrai si la 15450 en 37 avait l’épaisseur d’une 15202 je l’aurais même choisie. C’est pour ça que je recommande souvent la 14790 avec index longs  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4517
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 EmptyJeu 14 Mar - 6:16

Elle fait 9,8mm de haut la 15450 non ? C’est si genant que ça par rapport à son diamètre ? 2mm de moins qu’une DJ mais une architecture plus angulaire.
Revenir en haut Aller en bas
MaticDenFace
Membre super actif
MaticDenFace


Nombre de messages : 482
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2008

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 EmptyJeu 14 Mar - 6:42

Soit 1,6mm de plus que l'extraplate 15202 !
Comme précisé sur le post dédié, je n'ai jamais compris ce débat sur l'épaisseur de la 15450, à mon sens contenue pour une montre classique avec 60h de réserve :
Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 20190313
Revenir en haut Aller en bas
Yomgui69
Membre Hyper actif
Yomgui69


Nombre de messages : 678
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2015

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 EmptyJeu 14 Mar - 9:50

Il l'évoque probablement pour le ratio diamètre/épaisseur qui est largement plus défavorable que sur une 15400/500 ou une 15202.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 EmptyJeu 14 Mar - 10:10

Chinois

Franchement ça donne une impression au poignet très différente. 

Mais la 15450 reste une magnifique montre. Et la 15202 triche en n’ayant pas de trotteuse. Ce qui ne le gêne absolument pas

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 13000910

C'est point pareil....
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 EmptyJeu 14 Mar - 15:12

Magnifique cette 15450 cyclops I love you Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Anntonin388
Pilier du forum
Anntonin388


Nombre de messages : 1694
Age : 22
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 26/06/2018

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 EmptyJeu 14 Mar - 17:30

tout le monde en fait une polémique sur cette 15450 mais pour ma part je la trouve vraiment sublime..   Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ak
Animateur
ak


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 18/06/2012

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 22 EmptyVen 15 Mar - 6:08

La 15450 est trop ramassée et trop petite.

Je la trouve moche. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III
» Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome II
» Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: