FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !

Aller en bas 
+21
remy#3
Denis la malice
James77
caput
Joest
balibalo
barney
L&S
Pascal
Seau6
Currahee
metropolitan
theo.pntll
fredperry63
Jezza_06
karamazov
Bastenix
Bubba
vintage76
chesney75
Alt0201
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Empty
MessageSujet: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! EmptyVen 12 Jan 2018, 17:39

Bonjour à tous.
J'ai comme une envie de montre de plongée pour ces vacances mais je ne trouve pas de modèles qui respectent tous mes critères.
Les voici donc et j'attends avec impatience vos propositions.
Attention, tous ces critières doivent être impérativement respectés !!!
Donc merci mais pas la peine de faire une proposition si ce n'est pas le cas.

- diamètre boite 40 ou 41mm hors couronne
- pas de date
- une seule couronne et positionnée à 3 h
- la couronne doit être vissée
- boite acier inox brossée
- bracelet inox brossé
- mouvement mécanique automatique
- les protèges couronnes doivent être discrets (pour illustrer pas comme sur une Longines Conquest)
- prix max : 2000€

Je sais, je suis très exigeant d'où mon appel à l'aide.
Par avance merci à tous. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! EmptyVen 12 Jan 2018, 18:32

Kemmner 007 stingray ?
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! EmptyVen 12 Jan 2018, 20:02

chesney75 a écrit:
Kemmner 007 stingray ?

Merci mais j'aime moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! EmptyVen 12 Jan 2018, 21:05

Tudor blackbay en occasion
Il y a un moment donné faut pas chercher le mouton à 5 pattes et faire des concessions
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2970
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! EmptyVen 12 Jan 2018, 21:12

Super chaud le critère sans date 😱
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bastenix
Membre très actif
Bastenix


Nombre de messages : 276
Localisation : Cote d'azur
Date d'inscription : 30/05/2017

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! EmptyVen 12 Jan 2018, 21:22

Phoibos wave master py009c

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! 18__87314.1514640633

Edit mince, 42mm...desolé Col1

Et une Oris Sixtyfive? Topper LE sans date?

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Oris-Divers-Sixty-Five-Topper-watch-1-1

En microbrand, NTH - Näcken, y'a une preco pour le modèle noir en cours

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! 28040456495_b5a8407673_c

Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! EmptyVen 12 Jan 2018, 22:29

Comme vintage76 Black bay, a 2000 d'occasion c'est largement jouable
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! EmptyVen 12 Jan 2018, 22:36

Merci à tous pour vos propositions.
Mais je suis pas pressé donc j'arriverais bien à trouver avec tous mes critères.
Sinon il y a la ZRC Grand fond qu'il faudrait essayer mais j'ai un peu peur avec son bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! EmptyVen 12 Jan 2018, 23:53


https://www.steinhartwatches.de/en/diver-watch/ocean-vintage-military-new.html
Tout les critères sauf 1 ! 42mm ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! EmptySam 13 Jan 2018, 09:34

Jezza_06 a écrit:

https://www.steinhartwatches.de/en/diver-watch/ocean-vintage-military-new.html
Tout les critères sauf 1 ! 42mm ...
Hé oui je sais. Et puis ses cornes sont en plus très longues ce qui fait qu'elle "tombe" assez mal sur de nombreux poignets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! EmptySam 13 Jan 2018, 12:07

Je vais faire une propo que j'aime pas mais: https://www.tisellwatch.com/tisell-watch/tisell-automatic-diver-watch-sub-9015-black-without-date-40-mm/
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! EmptySam 13 Jan 2018, 12:10

Jezza_06 a écrit:
Je vais faire une propo que j'aime pas mais: https://www.tisellwatch.com/tisell-watch/tisell-automatic-diver-watch-sub-9015-black-without-date-40-mm/

Euhhhhhhhhhhhhh non merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! EmptySam 13 Jan 2018, 14:13

La Black bay en occasion proposé au dessus semble être une super proposition non ?

Même si à 2K ça risque d'être un peu chaud Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
theo.pntll
Membre très actif
theo.pntll


Nombre de messages : 153
Age : 27
Localisation : Au pied du Vercors
Date d'inscription : 09/02/2016

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! EmptySam 13 Jan 2018, 14:20

Tudor Black Bay Blue ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! EmptySam 13 Jan 2018, 14:41

Bonjour

Magrette moana pacific diver ii (mais 42mm et bracelet rubber)
http://webshop.forasec.com/webstore/magrette/p-1/mag-mpd-y-42--moana-pacific-diver-ii-yellow.html


Des gènes très militaires avec cette CWC royal navy diver mk2 (41,5mm, mais la aussi, rubber ou nato)
https://www.cwcwatch.com/collections/divers-watches/products/cwc-royal-navy-diver-automatic-mk2
existe aussi en pvd black :

review : http://wornandwound.com/review/cwc-royal-navy-black-diver-automatic-mk-2-review/

dans le même style (car aussi pour la royal navy) il y cela (mais tjs sans bracelet acier)
http://www.timefactors.com/precistaprs82.htm


Puis aussi La kemmner Stingray (39mm, bracelet acier, ETA 2824-2 Elaboré, saphir bombé)
https://www.ebay.fr/itm/Kemmner-007-Stingray-Taucheruhr-mit-ETA-2824-2-elabore-swiss/302593538584
je crois que pour cette dernière il y tous les critères non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! EmptyVen 19 Jan 2018, 21:21

Encore merci pour toutes vos propositions.
J'ai fait une short-list contenant 2 montres :

Par rapport à mon post d'origine j'ai fait des concessions ou évolué dans les critères.

- Evolution : le bracelet n'est plus obligatoirement en métal pour des questions soit de poids, soit de budget
- Concession N°1 : la couronne n'est pas obligatoirement à 3h et elle peut être à 6 h
- Concession N°2 : le boitier n'est pas obligatoirement entièrement brossé

et voici les deux sélectionnées (pour l'instant) :

1 -ZRC Grand Fond sur nato (pour le poids)

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Captur35
Crédit Barney

Les + :
- originale et décalée
- très bonne bouille en photo
- look "indestructible" que je n'aurais pas peur de rayer un peu

Les - :
- un peu peur de sa taille sur mon poignet
- le nato qui fait 24mm de large (j'aurais préféré un 22mm)
- qq mauvais retour d'expérience sur le lumage pas homogène
- risque de décote significative si je m'en lasse un jour



2 -Tudor Black Bay lunette bleue sur bracelet textile maison (pour le prix)

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Captur36
Crédit web

Les + :
- un peu de couleur avec l'insert bleu, j'aime beaucoup et belle couronne.
- renommée de la marque et décote très certainement plus faible si je veux m'en séparer (par contre je me moque un peu du mouvement maison, ce n'est pas un critère pour moi)
- beau cadran et belle harmonie d'ensemble

Les - :
- hors budget donc achat obligatoirement d'occasion et même là cela ne sera pas forcement facile
- peur de me lasser de l'aiguille des heures
- boitier polie donc plus fragile et moins toolwatch que la ZRC
- à voir l'épaisseur avec le bracelet qui va créer une sur-épaisseur

Donc comme vous le voyez, deux montres totalement différentes.
Pour la suite je vais commencer les essayages demain avec un déplacement à Chambéry pour la ZRC.
Puis le WE prochain, j'espère trouver Tudor à essayer sur Lyon.

En attendant, n'hésitez pas à commenter, critiquer les 2 modèles, donner vos avis, m'injuriez, ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Currahee
Membre très actif
Currahee


Nombre de messages : 233
Age : 27
Date d'inscription : 06/02/2017

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! EmptyVen 19 Jan 2018, 22:16

J'ai eu exactement le même choix cornélien à faire et en étant pas du tout objectif du tout, je ne pourrais que te conseiller la ZRC pour laquelle j'ai finalement craqué Twisted Evil
Elle a une sacrée personnalité qui la rend vraiment attachante et qui la fait sortir du lot de toutes ces plongeuses vues et revues. Les finitions sont excellentes et lui donnent presque un aspect de "bijou/chic" qui contraste à merveille avec son look de plongeuse pure et dure.
Sur acier elle est très confortable alors sur Nato tu n'auras pas de soucis, si ce n'est sa taille (40,5 mm de diamètre et 49 mm de corne à corne il me semble) mais si ton poignet fait au moins 17 cm ça devrait passer !
Après si ça peut te rassurer concernant le luminova, il est assez impressionnant, il tient largement toute la nuit. Il est vrai que sur l'aiguille des minutes il n'est pas très homogène mais franchement ça n'est pas du tout choquant et pourtant je suis maniaque Mr. Green

La BB est très belle également mais pour l'avoir essayé dans cette version je la trouve un petit peu fade, j'ai eu peur de me lasser assez vite...
Revenir en haut Aller en bas
Seau6
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 107
Date d'inscription : 21/01/2013

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! EmptySam 20 Jan 2018, 14:48

Quelle est la taille de ton poignet?
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! EmptySam 20 Jan 2018, 15:27

Je veux bien que tu craignes de te lasser de l'aiguille des heures de la BB encore que, moi j'adores mais c'est une histoire de gout.

La ZRC est vraiment particulière, moi j'ai un peu de mal mais la encore les gouts ... mais à mon avis si lassitude il doit y avoir ce sera plus sur la ZRC compte tenu de son design si particulier.

Espérons que tu puisses passer cette BB sur ton poignet ce weekend, tu sera à mon avis conquis.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! EmptySam 20 Jan 2018, 15:29

tiens, credit de moi Wink

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! 26087762081_54353c966a_bSans titre by Liam Gallagher, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! EmptySam 20 Jan 2018, 15:44

Je vote la Black bay que j'aime beaucoup. La zrc il faudrait la voir en vrai c'est particulier quand même, un essai sera décisif
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! EmptySam 20 Jan 2018, 15:51

Je suis toujours stupéfait qu'on veuille une montre sans date Incompréhensible  Surtout pour une montre de vacances, période où on a tendance à vite ne plus savoir la date qu'il est... Moi, j'apprécierais même d'avoir le jour. Mais pour le coup, ça devient rare.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! EmptySam 20 Jan 2018, 17:00

La ZRC, perso j'adore thumleft
Par contre faut être gaillard pour que ce soit joli (poignet de 18/18,5 mini je pense).

Sinon je trouve que la proposition d'Oris 65 est intéressante par rapport aux critères. Il ne manque que la couronne vissée.

Sinon il y a ça... Benarus Moray. Il y a même la date en bonus (si si... c'est discret mais elle y est)

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Benaru11
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! EmptySam 20 Jan 2018, 17:03

Jolie trouvaille ! Paneraïesque mais jolie. Et l'intégration de la date est top !
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! EmptySam 20 Jan 2018, 19:47

Salut à tous.
De retour de Chambéry où aujourd'hui il fait un temps de m...e avec un mélange pluie-neige.
Mais je n'y étais pas seul car accompagné de Zizou73 et Snoopy.
A part cela, vraiment un super accueil très sympathique à la boutique ZRC de "Chambé" .

Bon passons à l'essayage et aux commentaires (désolé mais photos de qualité moyennes et faites à l'arrache au smartphone et rien pour gérer les spots de la boutique).

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Img_2036

Alors la taille ça va sur mon poignet de 17.5cm mais il ne faudrait pas plus je pense. Coté chemise ça passe aussi dessous mais là aussi limite et cela à cause du nato.
En effet comme on le voit sur la photo suivante, l'extrémité de brin du Nato en dépassant du dernier passant va continuer tout droit et ainsi créer une gène pour passer sous la chemise.
Or ce nato étant très épais, il n'est pas possible de le replier sur lui même comme un nato classique

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Img_2041

La cadran est beau, les aiguilles particulières certes mais c'est un des aspect que j'aime chez elle.
Par contre le pas de vis inversé de la couronne, il va falloir s'y habituer ......
Puis il faut aussi trouver le truc pour bien positionner le endlink découvrant la couronne, les doigts dessus/dessous pour ainsi permettre de dévisser la couronne.

Et une fois qu'on y est arrivé (c'est assez facile) on tire la couronne est on remarque bien qu'ils ont mis le ETA2824.2, c'est à dire celui avec dateur.
Il y a donc une position "inutile" puisque ce modèle n'as pas de date visible. Par contre lorsque l'on manipule la couronne sur cette position, on attend distinctement le saut de la date.
Donc je ne sais pas si ce mouvement présente des problèmes de "zone de la mort" ou si une mise à l'heure dans cette dernière abimerait le mécanisme des aiguilles heures/minutes, mais je m'interroge ??? Si vous avez la réponse, je suis preneur.
En effet on est maintenant habitué à ce "risque" pour des montres avec date, mais lorsque celle-ci est caché, on peut l'oublier ....

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Img_2039

J'avais pris ma loupe (ce qui a permis à la vendeuse de vite comprendre que j'étais un potentiel client "pénible") afin de voir les finitions.
De ce coté là, rien n'a redire elles sont vraiment pas mal du tout. Bravo !!!

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Img_2040

Je suis pas certain que je me serve souvent du système ECS pour rincer à l'eau claire la couronne et éviter ainsi l'accumulation des cristaux de sels mais il est bien là !
Le brossé est bien réalisé, la lunette tournante un peu dur lorsqu'on la tourne mais rien de désagréable.
L'insert semblait assez bien aligné avec les index du cadran.

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Img_2042

Le nato est de très bonne qualité, bien confortable et la boucle est signée.
Par contre là, il faut que je vous parle de ce qui me perturbe le plus dans cette montre : c'est la largeur de ce nato !
Celui-ci fait 24mm de largeur et pour une montre de diamètre 41, je trouve cela disproportionné (gout personnel naturellement)
Ok cela peut contribuer à son aspect "brutal" mais pour moi c'est trop et j'estime qu'un nato de 22 aurait été rendu l'ensemble bien plus homogène.
Alors oui, on peut changer ce nato et mettre des canvas ou autre bracelet étanche avec taille dégressive type 24/22 voir 24/20 pour affiner mais se pose alors la cas de son démontage.

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Img_2034

En effet comme vous le voyez sur la photo suivante, ce n'est pas des pompes classiques mais des vis et en plus de deux types : des fendues normales mais aussi des têtes avec empruntes spéciales triangulaires !
Heureusement ZRC propose un kit nato pour réaliser cette opération mais au prix catalogue de 190€ pour 4 tournevis (2 plats + 2 triangulaires) et un petit flacon de frein-filet (le bleu).
Pourquoi 2 de chaque ? Et bien parce que pour démonter une pompe, il faut dévisser simultanément des vis droite et gauche, d'où les deux, un dans chaque main et la montre au milieu.
Et doué comme je suis, j'ai bien peur de déraper et rayer la boite ou abimer les têtes de vis.

A cela s'ajoute le frein-filet : hors moi qui joue souvent à la Barbie avec mes montres et leurs bracelets variés, il y a un risque de vite tout rayer ou de perdre des vis si je n'en remets pas assez .
De plus il faut impérativement prendre le kit pour avoir les empruntes triangulaires car pour démonter la nato à 6 heures c'est têtes plates mais pour le nato à 12h, c'est des têtes triangulaires.
(sans parler du coût du kit nato qui n'est pas négligeable).

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Img_2043

Une autre photo, un peu plus éloignée pour voir le rendu au porté et ça passe sur mon poignet de 17.5cm

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Img_2032

Par contre, le bracelet métal, alors là j'accroche pas du tout.
Visuellement je n'aime pas l'aspect ajouré avec les poils qui passent au travers. Je dois manquer de virilité mais je trouve ça moche !
En plus 210g avec ce bracelet, c'est trop lourd pour moi

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Img_2038

Et puis son accroche pour fermeture avec encoche à trouver et rotation de 1/4 de tout du fermoir, cela n'est pas simple. Mais je pense qu'après qq jours on doit s'y habituer.

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Img_2033

Allez pour finir, une comparaison avec mon autre plongeuse, celle qui ne verra jamais l'eau, ce qui explique d'ailleurs pourquoi j'en recherche une autre maintenant !

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! Img_2037

En conclusion :
- une bien belle montre atypique
- de bonnes finitions
- selon moi un nato bien trop large, pas forcement facile à changer rapidement et dont l'outillage supplémentaire n'est pas donné.
- je suis partagé, même si c'est une très belle montre dans son ensemble.

Poursuite des essayages semaine prochaine certainement
Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
 
Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» une montre de plongée, oui mais laquelle ?
» Montre de plongée : oui mais laquelle ?
» Recherche d'une montre de plongée pour cet été.
» La montre de plongée du jour - tome 6
» montre de plongée à liquide ... recherche infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: