FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !

Aller en bas 
+21
remy#3
Denis la malice
James77
caput
Joest
balibalo
barney
L&S
Pascal
Seau6
Currahee
metropolitan
theo.pntll
fredperry63
Jezza_06
karamazov
Bastenix
Bubba
vintage76
chesney75
Alt0201
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34834
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 20:07

Alt0201 a écrit:
Salut à tous.
De retour de Chambéry où aujourd'hui il fait un temps de m...e avec un mélange pluie-neige.
Mais je n'y étais pas seul car accompagné de Zizou73 et Snoopy.
A part cela, vraiment un super accueil très sympathique à la boutique ZRC de "Chambé" .

Bon passons à l'essayage et aux commentaires (désolé mais photos de qualité moyennes et faites à l'arrache au smartphone et rien pour gérer les spots de la boutique).

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Img_2036

Alors la taille ça va sur mon poignet de 17.5cm mais il ne faudrait pas plus je pense. Coté chemise ça passe aussi dessous mais là aussi limite et cela à cause du nato.
En effet comme on le voit sur la photo suivante, l'extrémité de brin du Nato en dépassant du dernier passant va continuer tout droit et ainsi créer une gène pour passer sous la chemise.
Or ce nato étant très épais, il n'est pas possible de le replier sur lui même comme un nato classique

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Img_2041

La cadran est beau, les aiguilles particulières certes mais c'est un des aspect que j'aime chez elle.
Par contre le pas de vis inversé de la couronne, il va falloir s'y habituer ......
Puis il faut aussi trouver le truc pour bien positionner le endlink découvrant la couronne, les doigts dessus/dessous pour ainsi permettre de dévisser la couronne.

Et une fois qu'on y est arrivé (c'est assez facile) on tire la couronne est on remarque bien qu'ils ont mis le ETA2824.2, c'est à dire celui avec dateur.
Il y a donc une position "inutile" puisque ce modèle n'as pas de date visible. Par contre lorsque l'on manipule la couronne sur cette position, on attend distinctement le saut de la date.
Donc je ne sais pas si ce mouvement présente des problèmes de "zone de la mort" ou si une mise à l'heure dans cette dernière abimerait le mécanisme des aiguilles heures/minutes, mais je m'interroge ??? Si vous avez la réponse, je suis preneur.
En effet on est maintenant habitué à ce "risque" pour des montres avec date, mais lorsque celle-ci est caché, on peut l'oublier ....

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Img_2039

J'avais pris ma loupe (ce qui a permis à la vendeuse de vite comprendre que j'étais un potentiel client "pénible") afin de voir les finitions.
De ce coté là, rien n'a redire elles sont vraiment pas mal du tout. Bravo !!!

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Img_2040

Je suis pas certain que je me serve souvent du système ECS pour rincer à l'eau claire la couronne et éviter ainsi l'accumulation des cristaux de sels mais il est bien là !
Le brossé est bien réalisé, la lunette tournante un peu dur lorsqu'on la tourne mais rien de désagréable.
L'insert semblait assez bien aligné avec les index du cadran.

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Img_2042

Le nato est de très bonne qualité, bien confortable et la boucle est signée.
Par contre là, il faut que je vous parle de ce qui me perturbe le plus dans cette montre : c'est la largeur de ce nato !
Celui-ci fait 24mm de largeur et pour une montre de diamètre 41, je trouve cela disproportionné (gout personnel naturellement)
Ok cela peut contribuer à son aspect "brutal" mais pour moi c'est trop et j'estime qu'un nato de 22 aurait été rendu l'ensemble bien plus homogène.
Alors oui, on peut changer ce nato et mettre des canvas ou autre bracelet étanche avec taille dégressive type 24/22 voir 24/20 pour affiner mais se pose alors la cas de son démontage.

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Img_2034

En effet comme vous le voyez sur la photo suivante, ce n'est pas des pompes classiques mais des vis et en plus de deux types : des fendues normales mais aussi des têtes avec empruntes spéciales triangulaires !
Heureusement ZRC propose un kit nato pour réaliser cette opération mais au prix catalogue de 190€ pour 4 tournevis (2 plats + 2 triangulaires) et un petit flacon de frein-filet (le bleu).
Pourquoi 2 de chaque ? Et bien parce que pour démonter une pompe, il faut dévisser simultanément des vis droite et gauche, d'où les deux, un dans chaque main et la montre au milieu.
Et doué comme je suis, j'ai bien peur de déraper et rayer la boite ou abimer les têtes de vis.

A cela s'ajoute le frein-filet : hors moi qui joue souvent à la Barbie avec mes montres et leurs bracelets variés, il y a un risque de vite tout rayer ou de perdre des vis si je n'en remets pas assez .
De plus il faut impérativement prendre le kit pour avoir les empruntes triangulaires car pour démonter la nato à 6 heures c'est têtes plates mais pour le nato à 12h, c'est des têtes triangulaires.
(sans parler du coût du kit nato qui n'est pas négligeable).

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Img_2043

Une autre photo, un peu plus éloignée pour voir le rendu au porté et ça passe sur mon poignet de 17.5cm

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Img_2032

Par contre, le bracelet métal, alors là j'accroche pas du tout.
Visuellement je n'aime pas l'aspect ajouré avec les poils qui passent au travers. Je dois manquer de virilité mais je trouve ça moche !
En plus 210g avec ce bracelet, c'est trop lourd pour moi

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Img_2038

Et puis son accroche pour fermeture avec encoche à trouver et rotation de 1/4 de tout du fermoir, cela n'est pas simple. Mais je pense qu'après qq jours on doit s'y habituer.

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Img_2033

Allez pour finir, une comparaison avec mon autre plongeuse, celle qui ne verra jamais l'eau, ce qui explique d'ailleurs pourquoi j'en recherche une autre maintenant !

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Img_2037

En conclusion :
- une bien belle montre atypique
- de bonnes finitions
- selon moi un nato bien trop large, pas forcement facile à changer rapidement et dont l'outillage supplémentaire n'est pas donné.
- je suis partagé, même si c'est une très belle montre dans son ensemble.

Poursuite des essayages semaine prochaine certainement
Merci de m'avoir lu.


Merci pour le retour Chinois
Très intéressant et bien argumenté et illustré thumright
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 10:55

Ca confirme mes pensées, je n'accroche pas ce modèle Shit

j'aurais voulu voir la tête de la vendeuse quand tu as sorti ta loupe ... clown

Vivement que tu essais la BB
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 17:21

Un beau compte rendu d'essai boutique bravohap

Entre la black bay et la GF difficile de choisir, ayant les deux j'ai une préférence pour la GF

Et en voyant cette photo elle semble bien tomber sur ton poignet
Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Img_2032

Elle est bien belle cette 5513, elle est de quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 17:23

karamazov a écrit:
Un beau compte rendu d'essai boutique bravohap

Entre la black bay et la GF difficile de choisir, ayant les deux j'ai une préférence pour la GF

Et en voyant cette photo elle semble bien tomber sur ton poignet

Elle est bien belle cette 5513, elle est de quelle année ?

Merci
1978, cadran sérif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 14:59

par contre pour la couronne à 3 h ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 18:36

balibalo a écrit:
par contre pour la couronne à 3 h ... Mr. Green
Oui ok je le reconnais. Mais en fait, ce que je ne souhaite surtout pas c'est la couronne à 4h30.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 14:27

Je suis personnellement tombé amoureux de la Black Bay, elle est vraiment Top, c'est ma mini Submariner sans date  Laughing . Je rejoins Fred et ne peux que t'encourager à l'essayer!
Par contre essaye de la prendre directement sur bracelet acier pour ne pas regretter plus tard.

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Img_9121
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 18:34

Joest a écrit:
Je suis personnellement tombé amoureux de la Black Bay, elle est vraiment Top, c'est ma mini Submariner sans date  Laughing . Je rejoins Fred et ne peux que t'encourager à l'essayer!
Par contre essaye de la prendre directement sur bracelet acier pour ne pas regretter plus tard.

Oui je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne l'achat sur bracelet inox même si je dois pour cela augmenter mon budget.
Et j'ai pour l'instant une préférence pour la version ETA, celle de ta photo
De plus j'espère essayer ce samedi une BB (probablement une avec le mouvement maison) chez un AD lyonnais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 18:42

Stowa.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 19:01

caput a écrit:
Stowa.

Merci mais non car date et Ø42
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 19:15

Alt0201 a écrit:


Merci mais non car date et Ø42

Pour information tu peux choisir ton modèle sans date. Et également personnalisé.

Sinon voir chez Sinn ou MAT.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 19:43

caput a écrit:


Pour information tu peux choisir ton modèle sans date. Et également personnalisé.

Sinon voir chez Sinn ou MAT.
OK je ne savais pas pour la date.
Sinon je n'aime pas le style des Sinn et MAT ne m'attire pas trop non plus.
Mais merci pour tes propositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 20:58

Alt0201 a écrit:

OK je ne savais pas pour la date.
Sinon je n'aime pas le style des Sinn et MAT ne m'attire pas trop non plus.
Mais merci pour tes propositions.

Voir https://forumamontres.forumactif.com/t194507-stowa-seatime-prodiver
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 10:58

Alt0201 a écrit:

Et j'ai pour l'instant une préférence pour la version ETA, celle de ta photo

Oui la version ETA a aussi ma préférence, le cadran Smile, la Rose, le bracelet sans les faux rivet, épaisseur plus contenue. La seule chose qui me fait rêver sur la Manuf c'est les 70h de RDM Chinois...
Revenir en haut Aller en bas
James77
Membre Hyper actif
James77


Nombre de messages : 552
Age : 51
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 29/12/2016

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 12:49

Tu as la gamme ocean de chez steinhart qui propose de jolis modèles sinon 😇
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 13:10

James77 a écrit:
Tu as la gamme ocean de chez steinhart qui propose de jolis modèles sinon 😇
Je connais merci mais elles ont presque toute la date et/ou alors l'inspiration roro est un peu trop prononcée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3324
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 16:31

Très intéressant ton CR ! bravohap

Cette ZRC m'interpelle fortement et je suis avec attention ton cheminement.

Possédant moi aussi une 5513, je suis étonné de ta dernière photo : la ZRC semble énorme à coté ! Est-ce un effet d'optique ou est-ce réellement ce que tu as constaté en boutique ?
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 19:06

Denis la malice a écrit:
Très intéressant ton CR ! bravohap

Cette ZRC m'interpelle fortement et je suis avec attention ton cheminement.

Possédant moi aussi une 5513, je suis étonné de ta dernière photo : la ZRC semble énorme à coté ! Est-ce un effet d'optique ou est-ce réellement ce que tu as constaté en boutique ?

Ce n'est pas seulement un effet d'optique. La ZRC est vraiment plus imposante que notre toute mignonette 5513 qui possède la dimension actuelle des montres habillées.  Mr. Green

J'aime bien cette ZRC mais comme déjà écrit, c'est son bracelet qui me bloque.
Surtout que si on l'achète sur acier, je ne suis vraiment pas certain que la pièce d'adaptation à 6h soit disponible à la vente afin d'installer le nato ou tout autre bracelet d'ailleurs .

J'ai ainsi l'impression que cette montre a été conçue pour être une bonne ré-édition d'un ancien modèle mais qu'il n'ont pas pris en compte les envies changeantes actuelles qui font que de nombreux possesseurs souhaitent jouer à la Barby avec leur montre en leur offrant des parures différentes et recherchent donc aussi la possibilité de facilement faire ces permutations selon les humeurs du moment.

C'est vraiment dommage... yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3324
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 19:54

Merci pour ton retour !

Oui, on sent à ton CR que ça ne devrait pas être ton choix final cette ZRC !

Il faudra que je l’essaie mais ton CR est déjà super instructif !
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 13:45

Donc après ZRC direction Tudor.

J'ai ainsi essayé plusieurs modèles :

1- La BB Steel (oui je sais y'a la date)

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Img_2051

Elle est certes belle mais alors qu'elle est lourde et épaisse ! yeux
Donc modèle éliminé

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Img_2049

2- La BB bleu (mouvement maison)  
Ils n'avaient pas la version bracelet acier donc là c'est sur le cuir bleu.
Elle est assez épaisse mais cela passe sous la chemise.
Elle est pas mal du tout mais j'aimerais bien un bracelet métal. Par contre j'ai peur qu'alors son poids ne me convienne pas.

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Img_2048

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Img_2050

3- La pélagos Titane bleu
J'aime pô du tout  yeux

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Img_2047


En conclusion

Il faudrait que je puisse essayer la BB ancien modèle en ETA qui est moins épaisse mais pour conclure cette recherche,  ........ il est fort probable que je n'achète pas de montre pour cet été.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 17:10

Et pourquoi pas une Seiko spb051

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Img_9911
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 17:51

+1 une vraie réussite ces Seiko.
En tout cas la zrc semble avoir vraiment pas mal de défauts pour son prix.. dommage elle a une bonne bouille
Revenir en haut Aller en bas
Seau6
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 107
Date d'inscription : 21/01/2013

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 19:22

Si je devais en choisir une parmi toutes celles essayées je prendrais la ZRC sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 10:37

Salut à tous.
Une décision a été prise !!!

Cela ne sera aucune des 2 montres entre la ZRC et la BB.
En effet après de multiples échanges sur plusieurs forums et dont je remercie tous les participants, j'en suis arrivé à la conclusion que je faisais faux route.

Pour expliquer le pourquoi cette décision, voici une des discussions qui explique très bien ma situation.

Citation :
Pour les vacances, je pense qu'il ne faut pas s'enquiquiner sur une gamme en "faux prix".

Amha, 2000 balles c'est trop ou trop peu.
Tu ne trouves pas ce que tu cherches parce que c'est chiant de sortir 2 ou 3k pour quelque chose qui n'est au fond pas réellement au niveau de ta référence personnelle.

Il faut en tirer la conclusion:  
- soit tu pars sur une sub-like genre steinhart pour moins de 500 zorros, c'est du consommable et tu n'as aucun scrupule à "vivre avec".
- soit tu sors 6 ou 7k pour une tool de luxe (aussi solide d'ailleurs...) mais ça craint de la bousiller    
...et il est quasi certain que tu recommenceras à regarder du côté du apacher à court terme.

C'est pour ça que j'ai toujours quelques montres "apacher" dans un coin, montres qu'il m'arrive de porter aussi sans être en situation d'activités "à risques"

J'ai donc réorienté ma cherche vers un modèle vraiment toolwatch selon mes critères que je n'aurais pas peur de rayer.
Et coup de bol, une annonce est parue il y a qq jours avec une montre qui respecte l'intégralité de mes critères, ce qui paraissaient pourtant impossible.

L'affaire a été conclue ce matin et je vais donc surveiller le passage du facteur dans qq jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !   Recherche montre de plongée mais j'trouve pas  ... Help ! - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 10:49

Mais oui mais c'est quoi ??? yeux
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» une montre de plongée, oui mais laquelle ?
» Montre de plongée : oui mais laquelle ?
» Recherche d'une montre de plongée pour cet été.
» La montre de plongée du jour - tome 6
» montre de plongée à liquide ... recherche infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: