FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 Actu: Prise d'otages et vol d'or enclenchent une vaste opération de police

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 51990
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Actu: Prise d'otages et vol d'or enclenchent une vaste opération de police    Ven 12 Jan - 18:45

Citation :
Prise d'otages et vol d'or enclenchent une vaste opération de police franco-suisse

Une chef d'entreprise et sa famille ont été pris en otage à La Chaux-de-Fonds en Suisse. 6 individus sont recherchés. Dans le Haut-Doubs, 70 gendarmes ont participé à l'opération pour tenter d'interpeller les preneurs d'otages qui ont emporté avec eux une cargaison d'or

Tôt ce matin, plusieurs hommes ont pris en otage la famille du directeur de l'entreprise Cendror située à la Chaux-de-Fonds en Suisse.

Une important quantité d'or a été volée. Il s'agit d'une "bonne quantité d'or", a déclaré Pierre-Louis Rochaix, porte-parole de la police neuchâteloise.

6 individus ont pris en otage la famille

Les otages étaient au nombre de trois : le directeur et son épouse ainsi qu'un "enfant d'une dizaine d'années". Ils n'ont pas subi de "violence physique" indique la police.

Les preneurs d'otages ont ensuite forcé le père de famille à se rendre dans les locaux de la société spécialisée dans les métaux précieux, afin de récupérer de l'or. L’homme a ensuite rejoint sous la contrainte les auteurs qui retenaient en otage sa famille. Ils ont ensuite emmené cette dernière avec eux dans les côtes de Biaufond où ils ont été abandonnés.
Un employé de l’entreprise a donné l'alerte. Ce qui a permis de déployer un important dispositif, en France comme en Suisse. La famille a pu être récupérée saine et sauve.


Les preneurs d'otages auraient pris la fuite vers la France

Côté gendarmerie française, on indique que la "direction de fuite présupposée" des malfaiteurs "est la France, mais ça reste à confirmer".
Le plan de recherche a été déclenché vers 8h10. 70 gendarmes a été mis en place sur les routes du Doubs. Le "dispositif a été allégé vers 11H00 pour "être concentré sur le recueil d'éléments d'enquête et rechercher d'éventuels indices laissés par les malfaiteurs, telle qu'une voiture volée par exemple".

En France, une enquête a été ouverte pour "vol" et "séquestration". Elle est placée sous l'autorité du parquet de Montbéliard (Doubs). Côté Suisse, l'enquête est dirigée par le parquet régional de Neuchâtel.

S’agissant du butin, pour l’heure il ne peut être établi avec précision.

La police de Neuchâtel a rapidement rassuré la population. L'opération pour retrouver les otages est terminée. Mais les preneurs d'otages sont activement recherchés.


https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/haut-doubs/braquage-prise-otages-enclenchent-vaste-operation-police-franco-suisse-1399813.html


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu: Prise d'otages et vol d'or enclenchent une vaste opération de police
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jamaïque: Prise d'otages à bord d'un avion de CanJet
» " Lâchez prise ! " ( nouvelles clés )
» Prise électrique extérieure
» Prise 13 broches==> prise de risque???
» Prise 220V ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: