FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 GMT - Des suggestions?

Aller en bas 
+23
Phil10
leOon_n
climens
fdm44
MONTEMONT
Zeclarr
paysdoufs
Aeromariner
keanu666
voxduc25
REG57
TheSilverFox
jp14
Lénaïc
Jcm-photo
Jonpi
fredperry63
RotaxMax
Mrbigpp
jamesboub
LUDOSTER
Jango32
Oh_mega
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

GMT - Des suggestions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT - Des suggestions?   GMT - Des suggestions? - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 22:53

Aeromariner a écrit:

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

L'explo II, pas ma came bizarrement. 

LUDOSTER a écrit:


Je ne sais pas pour Bordeaux, mais à Paris il y a moyen de négocier (fortement) le stocke avec le Seiko en haut...
Merci pour l'info, je vais voir s'ils ont ça en boutique aux Grands-Hommes pour l'appréhender en réel avant toute chose. Si ça le fait, je sonderai la négo et te dirai  Wink
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2604
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

GMT - Des suggestions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT - Des suggestions?   GMT - Des suggestions? - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 23:03

Je me permets un copier-coller de ma contribution dans un fil voisin, parce que ça pourrait également rentrer dans tes clous:

Breitling Avenger II GMT.

Aisément trouvable <3000 EUR sur le marché gris (chez des revendeurs connus).

Chez les grandes marques, je trouve que ça reste une des meilleures affaires possible dans cette gamme de prix:
- bon diamètre (passe partout),
- look sport-chic,
- une complication utile (deuxième fuseau horaire, plus encore la lunette rotative),
- hauteur de boîte vraiment contenu,
- de surcroit: une montre qu'on ne voit pas "à tout coin de rue".

GMT - Des suggestions? - Page 2 Br708_im
(Copyright = Rakuten)

Seul bémol: Le bracelet métal est entièrement poli --> A faire brosser ou bien partir d'office sur du cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

GMT - Des suggestions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT - Des suggestions?   GMT - Des suggestions? - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 23:27

Oh_mega a écrit:


Oups, passé à côté de ton message...

Écoute, la prochaine fois que tu vas à Hong-Kong, si tu vois une belle 16710 à 4,5/5k€ appelle moi et on s'arrange... (Je suis parfaitement sérieux).
J'ai lu trop vite ton post TSF, désolé. Bien sûr que c'est introuvable dans ce tarif une GMT Master. Même à HK... Wink

paysdoufs a écrit:
Je me permets un copier-coller de ma contribution dans un fil voisin, parce que ça pourrait également rentrer dans tes clous:

Breitling Avenger II GMT.

Aisément trouvable <3000 EUR sur le marché gris (chez des revendeurs connus).

Chez les grandes marques, je trouve que ça reste une des meilleures affaires possible dans cette gamme de prix:
- bon diamètre (passe partout),
- look sport-chic,
- une complication utile (deuxième fuseau horaire, plus encore la lunette rotative),
- hauteur de boîte vraiment contenu,
- de surcroit: une montre qu'on ne voit pas "à tout coin de rue".

GMT - Des suggestions? - Page 2 Br708_im
(Copyright = Rakuten)

Seul bémol: Le bracelet métal est entièrement poli --> A faire brosser ou bien partir d'office sur du cuir.
Merci beaucoup pour ta proposition. J'ai vraiment du mal avec ces lunettes gravées/graduées/travaillées en acier. Dommage car ce beau cadran bleu aurait mérité d'y regarder de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3102
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

GMT - Des suggestions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT - Des suggestions?   GMT - Des suggestions? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 0:53

Vulcain cricket dual time ?

GMT - Des suggestions? - Page 2 3e2fa1e4114e657e2ca386552ad95e55_large
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

GMT - Des suggestions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT - Des suggestions?   GMT - Des suggestions? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 10:55

Zeclarr a écrit:
Vulcain cricket dual time ?

GMT - Des suggestions? - Page 2 3e2fa1e4114e657e2ca386552ad95e55_large

Très sympa celle là aussi, j'ai possédé la Nautical, une montre attachante cette Vulcain et très bien finie thumleft et elle a le criquet ce qui est un plus Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

GMT - Des suggestions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT - Des suggestions?   GMT - Des suggestions? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 11:35

voxduc25 a écrit:


Très sympa celle là aussi, j'ai possédé la Nautical, une montre attachante cette Vulcain et très bien finie thumleft et elle a le criquet ce qui est un plus Chinois

Oui, mais son gros défaut, c'est qu'elle n'est pas GMT, mais seulement dual time, du coup c'est juste un réglage de lunette tournante, la 4eme aiguille servant à régler le cricket et non à indiquer une deuxième heure...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

GMT - Des suggestions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT - Des suggestions?   GMT - Des suggestions? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 12:03

MONTEMONT a écrit:


Oui, mais son gros défaut, c'est qu'elle n'est pas GMT, mais seulement dual time, du coup c'est juste un réglage de lunette tournante, la 4eme aiguille servant à régler le cricket et non à indiquer une deuxième heure...

confiused  oui tu as raison ce n'est pas une GMT , donc hors sujet  ce n'est pas la recherche de notre ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

GMT - Des suggestions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT - Des suggestions?   GMT - Des suggestions? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 13:45

Salut les copains,

Merci pour ces nouvelles suggestions, vous êtes au top.  thumright 

Je ne l'interdit pas le dual Time même si je préfère une 4ème aiguille ou un compteur déporté, mais en effet pas sous forme de lunette réglable... Qui n'a pas grand chose d'une complication  Chinois 

C'est dommage elle est superbe cette Vulcain, l'idée du criquet me plaisait aussi pas mal. Un quantième en plus aurait pu m'y faire aller quand même (comme sur l'ancien modèle que j'aime pourtant moins). 

Vu aussi les UN Dual Time, le deuxième fuseau en guichet est très sympa je trouve, les finitions paraissent impeccables mais les poussoirs de réglage à 8 et 10h déséquilibrent la boîte je trouve. 

Enfin, feu l'idée d'une GS SBGE001 qui me plaisait bien. Le boîtier fait 43,5 à l'instar des Omega, c'est trop grand pour moi Sad 

Ça commence à sentir le roussi l'histoire, on commence à avoir ratissé large. Je crois que j'espérais que l'un d'entre-vous me sorte un modèle d'une ancienne collection à côté de laquelle je serais passé...

J'ai un copain qui vend (entre autres) de la Rolex d'occasion à Bordeaux, je vais peut-être passer au poignet une 16570 avant de l'exclure définitivement s'il en a une stock...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

GMT - Des suggestions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT - Des suggestions?   GMT - Des suggestions? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 13:56

Et pourquoi pas une jolie Cartier Drive avec grande date et affichage rétrograde d'un second fuseau horaire Wink ?

Un mouvement Manuf hyper précis, une présentation aux finitions de folie, un boîtier aux formes envoûtantes, une montre au confort rare, un vrai bonheur thumright !

La lecture du second fuseau horaire est très simple, elle se fait sur le cadran de 12h en haut à gauche et l'indication jour/nuit à droite permet de savoir si on est en heure de jour ou de nuit  thumleft .

Sur la photo du bas il est 8h12 ou 20h12 (heure locale) et le second fuseau horaire affiche donc 11h12  Impec .

GMT - Des suggestions? - Page 2 Img_5110

GMT - Des suggestions? - Page 2 Cartie12

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

GMT - Des suggestions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT - Des suggestions?   GMT - Des suggestions? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 14:45

fdm44 a écrit:
Et pourquoi pas une jolie Cartier Drive avec grande date et affichage rétrograde d'un second fuseau horaire Wink ?

GMT - Des suggestions? - Page 2 Cartie12

Nic Wink las

Salut Nicolas,

La classe! C'est la tienne?

J'aime beaucoup l'architecture du cadran peu commune. Beaucoup moins les chiffres romains malheureusement.

Une question d'ignare, pourquoi dit-on affichage rétrograde?
Revenir en haut Aller en bas
climens
Membre Actif
climens


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/09/2014

GMT - Des suggestions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT - Des suggestions?   GMT - Des suggestions? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 15:46

Dans la demande initiale il y a le bracelet acier mais puisque le cuir a fait son apparition dans les dernières propositions, personne ne propose cela ?

GMT - Des suggestions? - Page 2 Grand-Seiko-SBGM221G

Pour le budget, on n'est pas loin et dans l'ancienne collection il y avait un modèle similaire avec bracelet acier - je crois que je l'ai vu cet été à la boutique Seiko de Lille, peut-être y est-elle encore.
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

GMT - Des suggestions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT - Des suggestions?   GMT - Des suggestions? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 16:12

Sinon tu as aussi des dual time chez Tag Heuer pour bien moins que ton budget ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

GMT - Des suggestions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT - Des suggestions?   GMT - Des suggestions? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 16:24

Oh_mega a écrit:
[quote="fdm44

Une question d'ignare, pourquoi dit-on affichage rétrograde?

Rétrograde parce que l’aiguille Une fois arrivée au 12 fait un bond en arrière pour revenir au point de départ
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

GMT - Des suggestions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT - Des suggestions?   GMT - Des suggestions? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 17:02

Oh_mega a écrit:


Salut Nicolas,

La classe! C'est la tienne?

J'aime beaucoup l'architecture du cadran peu commune. Beaucoup moins les chiffres romains malheureusement.

Une question d'ignare, pourquoi dit-on affichage rétrograde?

Merci, c'est une montre très agréable à porter et sa précision est un régal thumright .

Pour l'affichage rétrograde, voxduc25 Wink a tout dit thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

GMT - Des suggestions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT - Des suggestions?   GMT - Des suggestions? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 17:22

Deux autres propositions de montres que je possède affichant également un second fuseau horaire :

SINN 857 UTC

L'heure du second fuseau horaire est indiquée par la petite aiguille jaune centrale Wink .

GMT - Des suggestions? - Page 2 Img_2310


LONGINES Master Collection Moonphase Retrograde

Le second fuseau horaire est indiqué à gauche du cadran par une aiguille rétrograde, la date (à droite), le jour (en haut) et les secondes (en bas) étant également indiqués par une aiguille rétrograde.

GMT - Des suggestions? - Page 2 002_210


Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

GMT - Des suggestions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT - Des suggestions?   GMT - Des suggestions? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 17:33

climens a écrit:
Dans la demande initiale il y a le bracelet acier mais puisque le cuir a fait son apparition dans les dernières propositions, personne ne propose cela ?

GMT - Des suggestions? - Page 2 Grand-Seiko-SBGM221G

Pour le budget, on n'est pas loin et dans l'ancienne collection il y avait un modèle similaire avec bracelet acier - je crois que je l'ai vu cet été à la boutique Seiko de Lille, peut-être y est-elle encore.

Le bracelet cuir n'est pas non plus rédhibitoire si la montre me plait vraiment.
J'ai toujours trouvé les GS publiées ici très belles, élégantes, efficaces en somme. Je me suis rendu il y a quelques semaines devant la vitrine du store de Bordeaux pour les voir de près, notamment le modèle avec la réserve de marche à 8H (SBGE205G ?). Mais il n'y a pas eu "le truc" qui me pousse à en avoir une au poignet. Il faudrait peut-être que je passe par l'essayage pour être certain mais je n'ai jamais fait ça. D'habitude je sais qu'une montre me plait et je l'achète, point. Peut-être parce qu'il s'agissait essentiellement de "vintage".

Celle qui sortait du lot à mes yeux fût la SBGE001 proposée ce week-end sur ce fil, mais son diamètre/épaisseur (43,5/> 14) me font renoncer, j'ai un poignet de 16,5...

Merci en tous cas.  Chinois

REG57 a écrit:
Sinon tu as aussi des dual time chez Tag Heuer pour bien moins que ton budget ! 😉

C'est une marque que j'affectionne guère habituellement, je n'étais pas allé voir.

Je ne déteste pas ça, à creuser:
GMT - Des suggestions? - Page 2 War20110


voxduc25 a écrit:


Rétrograde parce que l’aiguille Une fois arrivée au 12 fait un bond en arrière pour revenir au point de départ

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

GMT - Des suggestions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT - Des suggestions?   GMT - Des suggestions? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 18:01

fdm44 a écrit:
Deux autres propositions de montres que je possède affichant également un second fuseau horaire :

SINN 857 UTC

L'heure du second fuseau horaire est indiquée par la petite aiguille jaune centrale Wink .

Pas mal cette Sinn. L'aiguilles UTC courte ne me dérange pas, les aiguilles type Flieger d'avantage...

fdm44 a écrit:
LONGINES Master Collection Moonphase Retrograde

Le second fuseau horaire est indiqué à gauche du cadran par une aiguille rétrograde, la date (à droite), le jour (en haut) et les secondes (en bas) étant également indiqués par une aiguille rétrograde.

GMT - Des suggestions? - Page 2 002_210


Nic Wink las

Ca, c'est carrément sympa. Mais pourquoi des chiffres romains ?! quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

GMT - Des suggestions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT - Des suggestions?   GMT - Des suggestions? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 19:44

Elle existe aussi en chiffres arabes Chinois

GMT - Des suggestions? - Page 2 Longin10
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

GMT - Des suggestions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT - Des suggestions?   GMT - Des suggestions? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 20:01

Aeromariner a écrit:
Elle existe aussi en chiffres arabes Chinois

GMT - Des suggestions? - Page 2 Longin10
Merci Aeromariner  thumleft

Ça a le mérite d'être original, je ne la hais point du tout. 
Je vais aller voir les specs car elle fait assez épaisse sur ta photo. En même temps, vu le nombre de complications ce ne serait pas surprenant...

ÉDIT: 44mm en effet. Impossible pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

GMT - Des suggestions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT - Des suggestions?   GMT - Des suggestions? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 20:24

Zeclarr a écrit:
Vulcain cricket dual time ?

GMT - Des suggestions? - Page 2 3e2fa1e4114e657e2ca386552ad95e55_large

ca c'est une tocante clown
Un choix pas courant et qui en offre ENORMEMENT pour le budget. D'autant plus que le cricket c'est LA complication qui fait parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
climens
Membre Actif
climens


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/09/2014

GMT - Des suggestions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT - Des suggestions?   GMT - Des suggestions? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 20:25

Pour la complication GMT il faudra aussi penser au mode de fonctionnement différent chez Rolex/GS/quelques autres et le calibre ETA dans les TAG/Sinn. Sur les premières c’est l’aiguille « 12 heures » qui se règle de façon indépendante et sur les autres c’est l’aiguille « 24 heures » qui a cette propriété. A prendre en compte je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

GMT - Des suggestions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT - Des suggestions?   GMT - Des suggestions? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 21:08

RotaxMax a écrit:

Rien de plus à ajouter, acheter quelque chose de semblable à ... ne te satisfera pas pleinement amha Wink

Plus on fait le tour et plus ton commentaire résonne. Je vois bien qu'aucun modèle identifié ne me fait l'effet d'une 16710, Master Geographic ou des Omega précitées...

Il y a un peu de temps avant Basel qui me permettra de passer une 16570 et les GS mais si ni les nouveautés ni les essais ne sont concluants il me faudra envisager de passer à autre chose plutôt que d'acheter par défaut. 

climens a écrit:
Pour la complication GMT il faudra aussi penser au mode de fonctionnement différent chez Rolex/GS/quelques autres et le calibre ETA dans les TAG/Sinn. Sur les premières c’est l’aiguille « 12 heures » qui se règle de façon indépendante et sur les autres c’est l’aiguille « 24 heures » qui a cette propriété. A prendre en compte je pense.

Absolument, mais je dirais que les deux me vont finalement. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

GMT - Des suggestions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT - Des suggestions?   GMT - Des suggestions? - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 2:27

Allez toujours moins cher (oui je suis raisonnable et alors ? 😂), tu as la Longines Conquest Classic 42 Automatic GMT.

GMT - Des suggestions? - Page 2 07877b10

Je la trouve très sympa pour le tarif personnellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

GMT - Des suggestions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT - Des suggestions?   GMT - Des suggestions? - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 2:42

désolé de rebondir avec du retard sur la Cartier mais la lecture du second fuseau est un casse tête pour moi …  Incompréhensible Incompréhensible

GMT - Des suggestions? - Page 2 Captur32

comment se comptent les heures ? car comme sur la photo ci dessus, il n'y a pas 12 mais bien 15 "crans", "heures" (je ne sais pas quel terme utiliser)
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

GMT - Des suggestions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT - Des suggestions?   GMT - Des suggestions? - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 6:50

leOon_n a écrit:
...
comment se comptent les heures ? car comme sur la photo ci dessus, il n'y a pas 12 mais bien 15 "crans", "heures" (je ne sais pas quel terme utiliser)

Ben non, il n'y a bien que 12 crans (avec un trait plus marqué toutes les 4h). Sur ta photo, il est 3h au second fuseau.
Revenir en haut Aller en bas
 
GMT - Des suggestions?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Par ici les suggestions ===>
» Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ?
» Des suggestions ?
» Suggestions et conseils 3000eur
» Demande de suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: