FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Howard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bWIN61
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/07/2017

Howard Empty
MessageSujet: Howard   Howard EmptyDim 14 Jan 2018 - 11:16

Le mouvement date de 1920 au regard du numéro de fabrication (Boston USA)
Revenir en haut Aller en bas
bWIN61
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/07/2017

Howard Empty
MessageSujet: Howard   Howard EmptyDim 14 Jan 2018 - 14:47

Houps, quel étourdi, je ne vous ai même pas envoyé la photo. Le mouvement est ouvert comme vous pouvez le constater, monté en bracelet montre par un emboiteur allemand bien connu. Le mouvement est entièrement révise et décoré par les soins de M. Christian ETIENNE, horloger en Suisse; (ponts en S décoré côte de Genêve, spirale Breguet etc...). Vous y verrez l'inscription "température 5 positions" qui témoigne du soin donné au réglage" un travail d'artisan pour une pièce unique.Howard Dscn0721
Howard Dscn0722
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Howard Empty
MessageSujet: Re: Howard   Howard EmptyDim 14 Jan 2018 - 15:11

Salut bWin61 ... Qu appelle tu décoré? Les vis les cotes de Genève ?
Revenir en haut Aller en bas
bWIN61
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/07/2017

Howard Empty
MessageSujet: Re: Howard   Howard EmptyDim 14 Jan 2018 - 15:56

A l'origine (mouvement daté de 1920), le calibre maison n'avait pas de décoration particulière; certaines décorations ont été effectuées à la clinique horlogère de M. ETIENNE (par son élève Serge Rigault qui ensuite parti ches AP); Les côtes de Genêve effectivement, vis bleuies, plans polis, ponts légèrement anglés...mais l'ésthétique particulièrement soigné d'origine et la conception (balancier bi-métalique, spirale Breguet, dessins des ponts symétriques en S...font à mon avis toute la beauté à mon avis de ce mouvement. Bien cordialement. BW
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Howard Empty
MessageSujet: Re: Howard   Howard EmptyDim 14 Jan 2018 - 17:17

Heu ...les côtes de Geneves sont d'origines d'origines sur les série 7 que je connais pas mal, je me suis fait la meme avec un 21 jewels série 7 pat 08 qui en possédai déjà et je doit avoir une dizaine de ce mouvement en 17/19/et 21 jewels ...dommages pas de 23 Jewels confiused
Revenir en haut Aller en bas
bWIN61
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/07/2017

Howard Empty
MessageSujet: Re: Howard   Howard EmptyDim 14 Jan 2018 - 20:50

Merci Wolfi de cette précision car je n'avai pas cette information. Concernant l'empiérage j'avais noté par contre l'empiérage central, pas si courant sur montre de poche de cette époque et qui dénote le soin apporté à sa réalisation. Auriez vous vous même des photos à me montrer; Très cordialement. BW
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Howard Empty
MessageSujet: Re: Howard   Howard EmptyDim 14 Jan 2018 - 20:55

bWIN61 a écrit:
Merci Wolfi de cette précision car je n'avai pas cette information. Concernant l'empiérage j'avais noté par contre l'empiérage central, pas si courant sur montre de poche de cette époque et qui dénote le soin apporté à sa réalisation. Auriez vous vous même des photos à me montrer; Très cordialement. BW
Tu la verra là https://forumamontres.forumactif.com/t217828-gousset-transforme-en-bracelet-montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Howard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Howard
» Howard ... Un calibre à méditer
» HOWARD transformée en montre-bracelet
» montre HOWARD montre américaine
» Comment dater une montre vintage américaine HOWARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: