FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga

Aller en bas 
+34
morgor
OSS117
Tokage
LUDOR43-74
jff66
neufcentonze
baratier
L.J.
Fr@d
Olive
allo la terre
kaptainkarott
alemmar
Tony
JamesB
Pierre69
fanfan
tetef007
starsky
Abraham-Louis
km'rol
MORPHEUS
kaktus
OBC972
le plombier
Chonum
kaltan
rolexor
Amator
oyster
denethord
Mulliner
fred0666
Comte de Jeufosse
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Comte de Jeufosse
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/08/2007

Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga Empty
MessageSujet: Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga   Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga EmptyJeu 16 Aoû - 17:52

Eh oui, je demande encore des histoires, d'ailleur j'adore l'Histoire et en plus d'être collectionneur de montres, j'ai l'honneur d'être membre de l'honorable Institut Napoléon à la Sorbonne (J'avais il n'y a pas très longtemps une Breguet type 20 (Bréguet étant la marque préférée de l'Empereur et de sa cour) pour mes déplacements en Corse...bon je suis souvent à Calvi, mais vendue la petite type 20!!! mais je m'égare... êtes vous plus Oméga ou plus Rolex et quels sont vos arguments.
Je remercie aussi tous les "GM" qui ont pris la peine de répondre à ma précédente petite enquête.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga Empty
MessageSujet: Re: Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga   Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga EmptyJeu 16 Aoû - 17:58

Rolex, à bloc.
A cause que c'est rond, sans fioriture, ça marche droit dans ses baskets, c'est du in-house, ça sponsorise le golf, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Mulliner
Membre très actif
Mulliner


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/07/2005

Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga Empty
MessageSujet: Re: Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga   Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga EmptyJeu 16 Aoû - 18:00

Rolex j'y suis, comment dire, devenu accro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denethord
Membre Actif
denethord


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 11/08/2007

Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga Empty
MessageSujet: Re: Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga   Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga EmptyJeu 16 Aoû - 18:05

Les deux parce qu'indémodable (ex:la Speed ou la Submariner)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga Empty
MessageSujet: Re: Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga   Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga EmptyJeu 16 Aoû - 18:10

[quote="Comte de Jeufosse"](Bréguet étant la marque préférée de l'Empereur et de sa cour) quote]
Non Non notre cher Empereur n'aimait pas du tout Breguet et ne lui a acheté qu'une ou deux montres dont une pendule d officier avant d'etre empereur (il me semble) study
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga Empty
MessageSujet: Re: Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga   Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga EmptyJeu 16 Aoû - 18:12

[quote="jef33"]
Comte de Jeufosse a écrit:
(Bréguet étant la marque préférée de l'Empereur et de sa cour) quote]
Non Non notre cher Empereur n'aimait pas du tout Breguet et ne lui a acheté qu'une ou deux montres dont une pendule d officier avant d'etre empereur (il me semble) study

Je confirme ayant deja entandue cette version...
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga Empty
MessageSujet: Re: Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga   Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga EmptyJeu 16 Aoû - 18:19

Ni l'un, ni l'autre. Je ne suis pas encore gaga. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga Empty
MessageSujet: Re: Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga   Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga EmptyJeu 16 Aoû - 18:22

je suis a deux cent pour cent, rolex gaga mock mock
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga Empty
MessageSujet: Re: Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga   Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga EmptyJeu 16 Aoû - 18:24

Je suis adepte d'Omega pour le moment car les Rolex que je zieute sont inaccessibles actuellement (5513 et Dayto). Mais bon quand je serai grand j'y gouterai.

Ma Speed ne me quitte que rarement et représente ce qui se fait de mieux en la matière (histoire, passion, composante...). Je remercie Omega de m'avoir mis une telle beauté au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Invité
Invité




Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga Empty
MessageSujet: Re: Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga   Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga EmptyJeu 16 Aoû - 18:46

Ce ne sont pas mes marques préférées loin de là même si j'apprécie la GMT et la Submariner chez Rolex.

Omega m'ennuie profondément, c'est pour moi une marque entre 2 eaux : ni haute horlogerie, ni entrée de gamme... et méga généraliste en plus. Hors je n'aime pas l'eau tiède.

Rolex est de son côté inclassable car unique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga Empty
MessageSujet: Re: Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga   Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga EmptyJeu 16 Aoû - 19:11

foversat t'est dur avec l'eau tiède bounce
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga Empty
MessageSujet: Re: Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga   Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga EmptyJeu 16 Aoû - 19:18

J'échangerai bien un baril de Rolex et un baril d'Omega contre une seule Breguet Cool
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga Empty
MessageSujet: Re: Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga   Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga EmptyJeu 16 Aoû - 19:22

Ni pour ,ni contre .
Mes marques favorites sont toutes autres.

le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga Empty
MessageSujet: Re: Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga   Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga EmptyJeu 16 Aoû - 19:22

Rolex gaga à fond !

Quel magie émane de ces 5 simples lettre...

Rolex a une aura, Rolex a un pouvoir, Rolex suscite l'envie, Rolex suscite l'admiration, Rolex exerce la fascination, Rolex est un symbole.
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga Empty
MessageSujet: Re: Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga   Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga EmptyJeu 16 Aoû - 19:33

1000% Rolo, 100% Maso de l'Explorer 1 de la Milgauss.

Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga 11414110

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga Empty
MessageSujet: Re: Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga   Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga EmptyJeu 16 Aoû - 19:47

jef33 a écrit:
foversat t'est dur avec l'eau tiède bounce

C'est ce que je ressens sur l'omega actuel : trop raisonnable, trop évident pour être passionnant. Celle que je préfère est finalement atypique dans la gamme je trouve, c'est la moonwatch, une des rares (la seule ?), à être à remontage manuel dans la gamme actuelle en dehors du calibre de manufacture 8500 amputé, assez moche d'ailleurs comme tous les calibres amputés.

Il y a peut-être d'autres omega manuelles mais elles m'ont échappé.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga Empty
MessageSujet: Re: Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga   Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga EmptyJeu 16 Aoû - 19:51

Pour l'instant, les Rolex me sont inaccessibles, donc je suis plutôt OMEGA : la Speedmaster et la Seamaster PO sont quand même de belles pièces...mais la Submariner et la GMT me font de l'oeil du côté de chez Rolex !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga Empty
MessageSujet: Re: Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga   Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga EmptyJeu 16 Aoû - 19:53

ZENith gaga à 10.000% bounce compress
:+ :+ :+
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga Empty
MessageSujet: Re: Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga   Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga EmptyJeu 16 Aoû - 19:56

je suis plutôt rolex mais je n'ai aucun à priori tout est affaire d'opportunités dans la vie et une speed pro me conviendrait tout à fait ...juste aprés ma prochaine gmt lunette pepsi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abraham-Louis
Nouveau
Abraham-Louis


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/05/2007

Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga Empty
MessageSujet: Re: Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga   Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga EmptyJeu 16 Aoû - 20:06

[quote="jef33"]
Comte de Jeufosse a écrit:
(Bréguet étant la marque préférée de l'Empereur et de sa cour) quote]
Non Non notre cher Empereur n'aimait pas du tout Breguet et ne lui a acheté qu'une ou deux montres dont une pendule d officier avant d'etre empereur (il me semble) study

Il a acheté trois gardes temps à Breguet, mais avant de devenir empereur. Une fois au pouvoir, il est vrai qu'il n'en a pas acheté d'autre, sans s'en expliquer. En revanche, sa famille était vraiement accro, avec notamment, Caroline, la Reine de Naples qui en a fait une consommation énorme. D'où le modèle "Reine de Naples" de Breguet, en hommage tant à la cliente qu'à la première montre bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga Empty
MessageSujet: Re: Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga   Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga EmptyJeu 16 Aoû - 20:11

Plutôt Rolex même si j'ai attaqué avec Omega.
La Sub Date est la prochaine sur ma liste.
Ensuite ce sera une Allemande ou une Italo-Suisse très certainement.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
tetef007
Nouveau
tetef007


Nombre de messages : 44
Age : 78
Date d'inscription : 13/08/2007

Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga Empty
MessageSujet: Re: Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga   Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga EmptyJeu 16 Aoû - 20:14

je suis d'accord sur l'eau tiède d' Omega et je n'ai pas la passion Rolex qui pour moi n'est pas habité, pas incarné et sans histoire à raconter. Leur succès se fait malgré eux avec des PLV désastreuses, un environnement sans goût une communication viellotte; alors il reste la magie des produits drapés dans leur immobilisme distant .
J'aimerais bien une daytona quand même, mais je ne suis pas sûr que ce soit pour de bonnes raisons.......

Ta question me fait penser que souvent il y a 2 leaders / archétypes in contournables qui balisent un univers.

Fender ou Gibson pour les guitaristes
Beatles ou Stones
Mercedes ou BMW
Cow boy ou indiens
Européennes ou japonaises pour les motos
Porsche ou Ferrari

Ce serait marrant de jouer au portrait chinois et d'associer Rolex et Omega à chacun des choix précédents; à mon avis ça doit vous définir un profil.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga Empty
MessageSujet: Re: Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga   Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga EmptyJeu 16 Aoû - 20:59

Je ne suis ni l'un ni l'autre.
Je n'aime pas Rolex et je trouve oméga un peu triste. Sauf peu être une Planet Ocean avec chiffres oranges et lunette orange comme montre de sport. Sinon, ce n'est vraiment pas excitant pour moi ces deux marques.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Membre super actif
Pierre69


Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/06/2006

Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga Empty
MessageSujet: Re: Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga   Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga EmptyJeu 16 Aoû - 21:00

Rolex !

J'ai tout revendu (sauf ma Monaco, la premiere, jpeux pas...) pour ma 5513 !

Pourquoi ? Parce qu'apres 30 ans, ça peut se porter encore tous les jours sans crainte !

Pourquoi pas Omega ? A part la 300, elles ne font pas battre mon coeur... C'est pas tres argumenté, j'en conviens mais le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas !
Revenir en haut Aller en bas
JamesB
Membre Actif
JamesB


Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2007

Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga Empty
MessageSujet: Re: Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga   Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga EmptyJeu 16 Aoû - 21:03

Sans hésitation Omega, c'est certainement le choix le plus rationnel qui soit ;-)

A+

Comte de Jeufosse a écrit:
Eh oui, je demande encore des histoires, d'ailleur j'adore l'Histoire et en plus d'être collectionneur de montres, j'ai l'honneur d'être membre de l'honorable Institut Napoléon à la Sorbonne (J'avais il n'y a pas très longtemps une Breguet type 20 (Bréguet étant la marque préférée de l'Empereur et de sa cour) pour mes déplacements en Corse...bon je suis souvent à Calvi, mais vendue la petite type 20!!! mais je m'égare... êtes vous plus Oméga ou plus Rolex et quels sont vos arguments.
Je remercie aussi tous les "GM" qui ont pris la peine de répondre à ma précédente petite enquête.
Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» et vous, vous êtes plutôt : BREITLING, ROLEX, PATEK ???
» la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)
» Vous risqueriez-vous à des pronostics? Rolex Daytona et Omega Speedmaster inside
» Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: