FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ...marre des index beurrés.

Aller en bas 
+40
pilàlheure
TheSilverFox
bfck
fatalitas
Oh_mega
ObjectifLune
MONTEMONT
Fantomas
Daniel.Lohill
JJLH
Nolaim
Xipo
plibou
DUF
karamazov
Seau6
Jonathan11
fredpariz
adco86
17rubis
Eric67
L&S
nicodebogota
Ed the Grocer reloaded
LUDOSTER
Rocca
Mister N
didicargo
Alt0201
Jicé
leprofesseur
lotophage
kadoo
Xaipe
fredperry63
broncos
dm
lolofurax55
Did666
Manivel
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

...marre des index beurrés.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...marre des index beurrés.    ...marre des index beurrés.  - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2018, 14:07

Mister N a écrit:


on sent l'expert Laughing

je ne suis pas expert mais ..

je connais un peu , je suis l'actualité Rolex depuis pas mal de temps, on va dire 20 ans ( et ça m'amuse beaucoup d'ailleurs à défaut de me passionner) .

allez on va dire que les nouvelles sont plus grossières  que les anciennes (ce qui explique que les anciennes valent plus cher que les neuves) et que les amateurs de Rolex préfèrent les 4 chiffres aux 5 chiffres et les 5 chiffres aux  6 chiffres. Mais il  faut être amateur (disparition des mouches)  de Rolex pour voir les différences. On va dire que ce sont des modèles intemporels

et je ne parle que des sub. mais les datejust et les daydate, que dire ? rien.. ( changement de taille c'est vrai .. mais la forme générale reste la même).

ah oui il ont mis une lunette céramique sur les dayto.. quel modernisme. quelle prise de risque esthétique  clown  clown

Les modèles ont d'autres qualités mais les changements esthétiques ne sont pas leur fort.

Du coup, je confirme , ça leur évite de sortir des copies de leurs vintage, c'est finalement une excellente stratégie..

what else ?
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 12/01/2018

...marre des index beurrés.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...marre des index beurrés.    ...marre des index beurrés.  - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2018, 14:11

Moi je te suis...

Chez Rolex on ne réédite pas un modèle, on "améliore et modernise" l'existant.

Ceci est un constat personnel et n'engage que moi.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

...marre des index beurrés.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...marre des index beurrés.    ...marre des index beurrés.  - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2018, 14:25

Je ne peux être qu'en accord.
Un index patiné sur une petite mamie c'est beau.
Du patiné sur du neuf, c'est juste ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

...marre des index beurrés.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...marre des index beurrés.    ...marre des index beurrés.  - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2018, 15:07

Et encore, les marques ne nous ont pas encore sortis des montres artificiellement vieillies. Pour l'instant on s'en tient à la (fausse) patine des index.
Cela me fait penser au monde des guitares électriques :il y a pas mal d'années ont commencé à fleurir des ateliers qui vieillissent votre guitare et qui,voyant affluer la demande, ont carrément proposé des instruments neufs mais dit reliqués. Du coup deux poids lourd du secteur : Fender et Gibson s'y sont mis aussi. Gibson se bornant à du reliquage léger alors que Fender n'y ait pas allé de main morte pour certains modèles dit heavy relic. Et c'est tout un art d'arriver à vous faire croire que votre gratte neuve aurait des heures et des heures de concerts, de pocs, de chocs, des heures à se faire racler le vernis par votre boucle de ceinture, être brulée par votre cigarette oublié dans les cordes.

...marre des index beurrés.  - Page 3 05136c10

...marre des index beurrés.  - Page 3 45df6310
Au début je criais au grand n'importe quoi : payer plus cher pour avoir un instrument abimé Shocked
Maintenant ça ne me choque plus et je reconnais le savoir faire bien que je ne serai jamais client.

Bref à quand les boitiers rayés, des cadrans trempés dans du thé, des couronnes et des poussoirs émoussées sur leurs angles, des aiguilles originales changées etc etc... Et tout ça pour plus cher qu'une neuve bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

...marre des index beurrés.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...marre des index beurrés.    ...marre des index beurrés.  - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2018, 16:06

Fantomas a écrit:
Et encore, les marques ne nous ont pas encore sortis des montres artificiellement vieillies. Pour l'instant on s'en tient à la (fausse) patine des index.


Ah bon, et bien si, Laco l'a fait !!! Twisted Evil

...marre des index beurrés.  - Page 3 Laco-fliegeruhr-typ-a-westerland-erbstueck-861937...marre des index beurrés.  - Page 3 Laco-fliegeruhr-typ-b-paderborn-erbstueck-861932

Site Laco
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

...marre des index beurrés.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...marre des index beurrés.    ...marre des index beurrés.  - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2018, 16:30

Zenith aussi index et aiguilles très délicatement "beurrés"

cadran "tropicalisé" Neutral


...marre des index beurrés.  - Page 3 Pilot-Cronometro-Tipo-Cp-2-Brown-29.2240.405.18.C801
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 12/01/2018

...marre des index beurrés.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...marre des index beurrés.    ...marre des index beurrés.  - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2018, 16:32

Tropicalisé? On dirait peint à la bombe plutôt non? Mais en ayant oublié une couche...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

...marre des index beurrés.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...marre des index beurrés.    ...marre des index beurrés.  - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2018, 16:37

Ah, merci pour l’info Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

...marre des index beurrés.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...marre des index beurrés.    ...marre des index beurrés.  - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2018, 16:57

Et bin... on est tellement loin de l'idée que je me faisais des années 2000.
Je pensais que l'on porterait des trucs hyper modernes, futuristes... en réalité on est retourné en arrière.
Pire, en arrière, et usé!
A tel point que ça devient compliqué pour trouver du vrai neuf dans certains domaines.
Allez donc trouver un jean qui ne soit pas usé a la moelle, délavé, sans faux plis, sans trous, sans rustines... Rolling Eyes

Encore une fois le tout puissant marketing est passé par la... on vire tout le R&D et on bousille le stock pour le vendre plus cher. Trop fort!

On est vraiment aussi c.. que cela? clown
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

...marre des index beurrés.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...marre des index beurrés.    ...marre des index beurrés.  - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2018, 17:03

En même temps, les industriels arrivent bien à vendre des jeans artificiellement usés et troués plus cher que la moyenne, alors pourquoi pas des montres du même acabit...

Le problème est toujours le même : les industriels ne font que proposer ce qui s'achète/se vend.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

...marre des index beurrés.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...marre des index beurrés.    ...marre des index beurrés.  - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2018, 17:10

Manivel a écrit:

Allez donc trouver un jean qui ne soit pas usé a la moelle, délavé, sans faux plis, sans trous, sans rustines...  Rolling Eyes

Soit patient, le rétro avance dans le temps à mesure que le présent s'écoule... Tu pourras bientôt acheter un jean bien droit, bien large, bien neuf et teinté uniforme façon 80's... Wink

Oups,on me dit dans l'oreillette que c'est déjà le cas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

...marre des index beurrés.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...marre des index beurrés.    ...marre des index beurrés.  - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2018, 17:24

ObjectifLune a écrit:

Le problème est toujours le même : les industriels ne font que proposer ce qui s'achète/se vend.

Non, la dictature que les piliers de la mode nous imposent...

Oh_mega a écrit:

Tu pourras bientôt acheter un jean bien droit, bien large, bien neuf et teinté uniforme façon 80's... Wink

Bin... dans les années 80, c'était la mode des jeans troués! Pleure 2 Mr. Green

Ça me fait marrer quand ma gamine est toute fière de porter un jean complètement bousillé et crois être a la pointe de la modernité.
Je lui réponds que c'est ce qui se portait (pas moi, je râlais déjà pour trouver des jeans neufs...) quand j'avais son age... ça la rend dingue! Mr. Green

Vivement le retour des pattes d'éléphant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

...marre des index beurrés.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...marre des index beurrés.    ...marre des index beurrés.  - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2018, 20:46

Manivel a écrit:


Non, la dictature que les piliers de la mode nous imposent...

Non, perso "les piliers de la mode" ne m'imposent rien, jamais et depuis fort longtemps...







Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

...marre des index beurrés.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...marre des index beurrés.    ...marre des index beurrés.  - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2018, 21:57

broncos a écrit:
Je suis de l'avis du titre du topic: le néo-vintage me gonfle aussi... Twisted Evil

Et même si ça se vend et que c'est dans l'air du temps, je ne peux y voir qu'un manque criant de créativité... Rolling Eyes

D'accord avec toi et Manivel . Maintenant si ça se vend pourquoi ils se gèneraient .

Et si on aime pas ben on passe son chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

...marre des index beurrés.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...marre des index beurrés.    ...marre des index beurrés.  - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2018, 08:32

Mister N a écrit:

Non, perso "les piliers de la mode" ne m'imposent rien, jamais et depuis fort longtemps...

Pareil, mais ce n'est pas toujours facile. Quand une marque trouve une connerie, tout ce petit monde s'engouffre dans la brèche. Et nous autres "lucides" sommes bien en peine pour continuer d'y échapper.

fatalitas a écrit:

D'accord avec toi et Manivel . Maintenant si ça se vend pourquoi ils se gèneraient .

Et si on aime pas ben on passe son chemin Wink

Tout a fait, mais la encore, ça ne devient pas évident tant la chose est désormais omniprésente.
Enfin, comme toute mode, ça passera vite... et il y aura d'autant plus de déçus a la revente.
Revenir en haut Aller en bas
bfck
Animateur
bfck


Nombre de messages : 751
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2017

...marre des index beurrés.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...marre des index beurrés.    ...marre des index beurrés.  - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2018, 09:38

Que pensez-vous de cette réédition (à gauche) de la Tudor Ranger ? Smile

...marre des index beurrés.  - Page 3 Screen10


© Monochrome Watches
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

...marre des index beurrés.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...marre des index beurrés.    ...marre des index beurrés.  - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2018, 10:17

bfck a écrit:
Que pensez-vous de cette réédition (à gauche) de la Tudor Ranger ? Smile

...marre des index beurrés.  - Page 3 Screen10


© Monochrome Watches
boite différentes, cornes différentes, end link aussi, trotteuse rouge, taille...bref j'aime mieux l'originale
Revenir en haut Aller en bas
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 558
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

...marre des index beurrés.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...marre des index beurrés.    ...marre des index beurrés.  - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2018, 10:34

je préfère 1000x celle de droite sans l'ombre d'une hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

...marre des index beurrés.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...marre des index beurrés.    ...marre des index beurrés.  - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2018, 12:41

nicodebogota a écrit:


La « tendance » du "faux vieux" ne date pas d’hier !!

Nicolas

ps: Ma vrai vieille vous passe le bonjour

 



ta vraie vieille a encore de beaux restes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

...marre des index beurrés.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...marre des index beurrés.    ...marre des index beurrés.  - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2018, 13:13

Pour le coup, la rèédition est plus au goût du jour, comme devait l'être l'original à son époque. De là à la préférer je ne dirais pas sa vis-à-vis de son diamètre. C'est bon pour les poulets.
Revenir en haut Aller en bas
laaazzzeee
Membre Actif
laaazzzeee


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/01/2016

...marre des index beurrés.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...marre des index beurrés.    ...marre des index beurrés.  - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2018, 13:29

En fait on trouve des jeans neufs déjà troués à peu près au même endroit que des montres Diesel de 50mm.

La mode n'est pas si différente de l'horlogerie, si on ne veut pas simplement suivre les tendances, il faut s'y intéresser un minimum et dans les 2 cas il y a souvent un peu à prendre et beaucoup à jeter
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

...marre des index beurrés.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...marre des index beurrés.    ...marre des index beurrés.  - Page 3 EmptySam 20 Jan 2018, 10:55

Pour moi c'est du cas par cas, je suis ni pour ni contre, quand c'est réussi, j'adhère, sinon je passe mon chemin, il en faut pour tout le monde.

J'aime beaucoup par exemple la trilogie Omega 1957, on prend les montres d'origine, on conserve le look et les proportions, et on amène des matériaux neufs, céramique, saphire... La fausse patine ne me gêne pas.

Et il y a des fois où c'est très moche, comme la Zénith présentée plus haut.

Enfin, les vraies vintages bien conservées et au tritium commencent à vraiment devenir inaccessibles, raison principale je pense de la ruée par les clients, et donc les marques flairant le filon, vers le néo vintage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
lotophage
Animateur



Nombre de messages : 1088
Age : 51
Localisation : banlieue west
Date d'inscription : 04/12/2008

...marre des index beurrés.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...marre des index beurrés.    ...marre des index beurrés.  - Page 3 EmptySam 20 Jan 2018, 19:18

Seau6 a écrit:

Ta comparaison n’est pas juste!

Le néo vintage dans l’auto c’est la Mini, la Fiat 500 ou la Caterham Seven Supersprint (que j’adore)

[/url]
C'est du design neo retro...ca n'a absolument rien a voir avec le fait de vieillir, patiner artificiellement un objet neuf.
Tu aimerais une seven faussement rouillée, avec des fausses rayures et le cuir des sieges craquelé pour faire comme si elle avait 60 ans ?

Cette tendance au faux vieux, a l'artificiellement usé, vient du fait que les consommateurs veulent un objet qui semble avoir du vecu, une histoire mais sans en payer le prix...il ne veulent pas attendre que l'objet ait vieillit, il faut, tout de suite, un look vintage.

Et dans le meme temps on ne compte plus les hommes et femmes qui demandent a leur chirurgien de les rajeunir et d'effacer ces petites rides là qui me vieillisse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

...marre des index beurrés.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...marre des index beurrés.    ...marre des index beurrés.  - Page 3 EmptySam 20 Jan 2018, 21:08

Josh Homme a écrit:
Pour moi c'est du cas par cas, je suis ni pour ni contre, quand c'est réussi, j'adhère, sinon je passe mon chemin, il en faut pour tout le monde.


Pas mieux Chinois
Mais je crois aussi qu'il ya un peu de masturbation intellectuelle de certains.
C'est une réédition c'est moche, c'était mieux avant, toussa toussa.
Désolé mais par exemple je préfère la version moderne de la Ranger. (proportions aidant, et trotteuse rouge apportant du peps).
Mais comme Antho, au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

...marre des index beurrés.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...marre des index beurrés.    ...marre des index beurrés.  - Page 3 EmptySam 20 Jan 2018, 21:23

Josh Homme a écrit:
Pour moi c'est du cas par cas, je suis ni pour ni contre, quand c'est réussi, j'adhère, sinon je passe mon chemin, il en faut pour tout le monde.

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
 
...marre des index beurrés.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Y'en a marre...
» Y'en a marre !
» J'en ai marre du wifi !
» Yen a marre de vos (belles) photos !
» j en ai marre du quartz...... help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: