FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitations pour un budget de 200€ environ

Aller en bas 
+18
Tristan31
Esechiel
metropolitan
Boc21
L&S
IronMan
FLeuh
bruno007
Omikron
Jezza_06
Guyb71
Sumdu69
dm
Bastenix
damienT
PATNATRY
darkrem
Baddmoune
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baddmoune
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2018

budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ Empty
MessageSujet: Hésitations pour un budget de 200€ environ   budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ EmptyMer 17 Jan 2018, 20:57

Salutations!

Bon, pour commencer, il semblerait qu'il me faille me présenter!
Donc me voici, Louis, étudiant Charentais! (bon, cela aura été très concis! ^^') Voilà quelques mois maintenant que l'idée de l'achat de ma première montre me titille... Or, je fêtais il y a un mois de cela mes 18 ans, et pour l'occasion, ma famille m'a offert un budget de 200€ pour une montre (budget que je peux, bien sûr, compléter de mon maigre pécule en cas de coup de cœur absolu...). Cela fait donc plusieurs mois que je parcours ce forum, feuillette les catalogues des marques recommandées, salive devant les montres bien trop chères pour moi, etc...

Alors, voici l'objet de mes recherches:    Une montre automatique, ou mécanique, de préférence avec un cadran date, ni trop sobre, ni trop flashy ou "brute", dans le but de la porter au quotidien (bien sûr après, minimum suffisamment étanche pour se laver la main, après je peux l'enlever pour la douche, etc...).

Pour l'instant, mon choix s'est arrêté sur ces montres:
-Orient sun&moon ( ET0P003W )
-Orient golden eye ( FDB05001B0 )  --> celle-ci j'hésite entre les différents modèles par contre...
-Seagull 1963  --> Celle-ci me laisse un peu perplexe... J'ai trouvé exactement le même modèle chez d'autres marques relativement inconnues, et apparemment il en existe différent modèles....
-Seiko Premier Automatic Sapphire ( SSA275J2 )  --> la open-heart. Je l'ai trouvée en promo qui l'amène dans mon budget

Donc me voilà bien embêté... Je ne sais pas quoi choisir! D'autant plus que pour les Orient et la Seagull, j'ai fait tout Bordeaux: aucune horlogerie ne les a, donc impossible de les essayer... Ensuite pour la Seagull, un horloger m'a mis en garde sur les potentielles réparations, si c'est un mouvement chinois, car cela nécessiterait d'importer les pièces... Et enfin la Seiko... Bah c'est Seiko quoi, donc 0 problème je suppose, d'autant plus que je la trouve à 270€, jolie promo... Mais bon, ça m'embête un peu de dépasser autant mon budget...

Alors, si vous pouviez me donner vos avis, expériences et autres sur ces différents modèles, qui pourraient me permettre d'en éliminer certaines, ou d'en valoriser une autre... Je vous en serais vraiment reconnaissant!
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ EmptyMer 17 Jan 2018, 21:48

Salut,

Je vois que tu hésites entre plusieurs modèles relativement différents (sauf peut être les Seiko et Orient en open heart qui se ressemblent un peu).
Après la Seagull est très différente des autres de par sa fonction chrono et son mouvement à remontage manuel.
En ce qui concerne les Seiko et Orient, ce sont de bons produits avec des mouvement simple et la seul différence va se faire sur le design. Nous ne pouvons pas trop d'aider sur ce point.

Qu'aimerais-tu comme fonctions (ici on a du 3 aiguilles, du phase de lune et du chrono) ?
As-tu été faire un tour chez Horel ? Je ne suis pas de Bordeaux mais j'ai déjà eu l'occasion de commander sur leur site internet et aucun souci. Ils proposent des montres de qualité à prix abordables (Junkers, Zeppelin, Orient ...). D'ailleurs, ils pourraient peut être te commander les modèles que tu cites
Revenir en haut Aller en bas
PATNATRY
Animateur
PATNATRY


Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : En Mouvement...
Date d'inscription : 21/09/2007

budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ EmptyMer 17 Jan 2018, 21:53

Pour 200 €, moi, je vais faire un passage par Ladurée pour fêter dignement l'achat d'une nouvelle Omega. pig
Désolé mec clown
Revenir en haut Aller en bas
PATNATRY
Animateur
PATNATRY


Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : En Mouvement...
Date d'inscription : 21/09/2007

budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ EmptyMer 17 Jan 2018, 21:57

Pardon, j'oubliais... Bienvenue sur FAM, Baddmoune.
On est pas des sauvages tout de même.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Baddmoune
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2018

budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ EmptyMer 17 Jan 2018, 23:30

darkrem a écrit:
Qu'aimerais-tu comme fonctions (ici on a du 3 aiguilles, du phase de lune et du chrono) ?
Alors... Disons que comme je ne suis pas familiarisé avec le monde de l'horlogerie, je n'ai pas vraiment de goûts affirmés... Je sais juste ce que je ne veux pas! C-à-D des plongeuses, cadran rectangulaire essentiellement... Mais pas trop "banale" non plus, comme (Patnatry, tu m'as donné envie d'aller y regarder de plus près Wink  ) la Omega Master Co-axiale qui n'a... pas grand chose de particulier, AMHA de profond amateur...
Donc disons plutôt que pour l'instant, je la joue "coup de coeur", en feuilletant le catalogue de chaque marque... Mais pour les généralités, je dirais une date, et un petit cachet particulier, comme là la phase lune, le chrono, etc... (J'ai l'impression de ne pas être très clair ^^')

darkrem a écrit:
As-tu été faire un tour chez Horel ? Je ne suis pas de Bordeaux mais j'ai déjà eu l'occasion de commander sur leur site internet et aucun souci. Ils proposent des montres de qualité à prix abordables (Junkers, Zeppelin, Orient ...). D'ailleurs, ils pourraient peut être te commander les modèles que tu cites
Il y a en effet un revendeur sur Bordeaux, je suis allé les voir mais... Disons que leur boutique, c'est un couloir de 7m de long, pour 3 de large. Donc minuscule, en enlevant les montres hors budget, il n'en restait pas énormément, pas toutes à mon goût.. Quant aux Orient... ils en avaient 6, et que les plus classiques... Après j'ai hésité à leur demander de les commander, sachant que c'était avant tout pour les essayer, et que je finirai sûrement par commander sur Internet, pour avoir un prix plus avantageux... Mais c'est vrai que c'est surtout ça qui me gène, j'ai l'impression que ça va être très compliqué, hormis pour la Seiko, dans essayer une avant de la commander...

PATNATRY a écrit:
Pour 200 €, moi, je vais faire un passage par Ladurée pour fêter dignement l'achat d'une nouvelle Omega.
En effet, si j'ai bien compris c'est pas le même standing du tout! Shocked  Je n'avais même pas regardé ce qu'ils proposaient, j'étais persuadé que l'entrée de gamme chez Omega était aux alentours des 1000€... Quel modèle du coup?
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ EmptyMer 17 Jan 2018, 23:48

D'accord ... A priori, je n'ai pas d'autres idées à te proposer si ce n'est peut être une Tisell phase de lune que je trouvais intéressante lors de ma recherche d'une montre manuelle https://www.tisellwatch.com/retro/tisell-watch-no-167-sun-moon-43-mm/
Calibre base 6497, fabriqué par Seagull. En gros c'est le clone d'un mouvement suisse fabriqué par les chinois car il est tombé dans le domaine publique. A voir car c'est justement ça qui m'a fait hésité, le doute sur le chinois même si les retours ne sont pas forcement mauvais, j'ai pas trop confiance. Il faut savoir que les mouvements Seagull sont, pour la plupart, des copies quasi conformes de vieux mouvements suisses donc en cas de problèmes les horlogers les connaissent bien. Attention, commande hors UE, il faut compter 25 à 30% de frais.

Ok pour Horel Wink Comme je te dis, la seule "vitrine" que j'ai de cette horlogerie est son site internet ...
As-tu regardé sur leur site internet pour les junkers et zeppelin ? Ou chez Ocarat qui propose de bons prix aussi surtout en soldes

Par contre, ce n'est que mon point de vue, préfère un achat en boutique si possible. En tous cas si jamais tu as un problème c'est mieux, tu n'es pas emmerdé à la renvoyer ou à payer des frais de ports exorbitant pour la renvoyer. Surtout que sur ces montres pour avoir des tarifs intéressants sur internet il faut commander à l'étranger voir hors UE avec les problèmes et surcouts possibles.


Dernière édition par darkrem le Jeu 18 Jan 2018, 00:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ EmptyJeu 18 Jan 2018, 00:30

La 1963 n'a pas de date et n'est pas étanche, même en se lavant les mains il faudra faire gaffe! Elle est assez petite aussi (quoi qu'existe en 42mm). Tu as plusieurs fabricants et plusieurs modèles (voir le sujet dédié, et la première page du tome 5). Par contre effectivement si soucis c'est retour à l'envoyeur. Mais elle a beaucoup de charme! Donc oui le plus sûr reste Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Bastenix
Membre très actif
Bastenix


Nombre de messages : 276
Localisation : Cote d'azur
Date d'inscription : 30/05/2017

budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ EmptyJeu 18 Jan 2018, 00:53

Dans ces tarifs, une jolie Seiko 5, un peu de rab pour s'offrir un beau bracelet cuir, et tu es refait!
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ EmptyJeu 18 Jan 2018, 05:55

seiko 5 pour une trois aiguille 

https://forumamontres.forumactif.com/t206510-seiko-5-club-the-official-subject-vol-6

sea gull pour un chrono

https://forumamontres.forumactif.com/t207989-seagull-1963-tome-5

dans la catégorie montres attachantes, il y a pas mieux pour le prix
Revenir en haut Aller en bas
Sumdu69
Membre Actif
Sumdu69


Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/11/2017

budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ EmptyJeu 18 Jan 2018, 10:09

Deux bons sites où tu as un bon choix de montre orient sans frais de douane.
http://www.orientuhren.de/
https://www.schoeneuhren.de/fr/marques/orient-montres/

Et concernant la orient sun and moon, ce n'est pas une phase de lune mais juste une indication jour/nuit.

Et il y a http://www.creationwatches.com/ où tu as un grand choix de montre mais la tu auras de grande chance d'avoir des frais de douane en passant par DHL mais il propose un nouveau mode de livraison en passant par Colissimo sans frais de douane mais la tu n'auras pas la boite de la montre, elle sera envoyé dans une pochette.
Revenir en haut Aller en bas
Guyb71
Membre Actif
Guyb71


Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : Chalon-Sur-Saône
Date d'inscription : 10/12/2014

budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ EmptyJeu 18 Jan 2018, 10:30

Bonjour,

Tu as regardé du côté de chez Zeppelin? il y a plusieurs modèles sympa: ronds, date 3 aiguilles, étanches 50 mètres pour tout les jours ou habillés et sur de l'automatique Miyota . Et dans ton budget (surtout avec les soldes).

Exemple ici:
https://ocarat.com/montre-homme/?p=1#marque_-zeppelin/mouvements_-automatique_masse_oscillante/category-495/orderby-price/orderway-asc/n-42
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ EmptyJeu 18 Jan 2018, 12:09

Quitte à regarder chez Junkers/Zepplin autant regarde sur le site d'origine, les tarifs (sauf erreur ou promo) sont les mêmes.
Avec le filtre niveau prix, dans ton budget, on y trouve: https://shop.junkers.de/en/all/_automatic/?p=.356

A titre personnel, je trouve la Zeppelin 7656-3 très sympa pour une montre à 200€: https://www.youtube.com/watch?v=zGNQu32PidU


Les Seiko sont extra, j'en ai donc je sais de quoi je parle, mais visuellement, le mouvement à l'arrière est vraiment très bof, alors que sur les Zepplins/Junkers, le Miyota embarqué, à au moins le mérite de ne pas être "brut d'usinage" mais "travaillé" (après on est pas sur de la HH non plus...).

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Baddmoune
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2018

budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ EmptyJeu 18 Jan 2018, 20:35

Déjà, grand merci à tous pour ces réponses rapides!

Alors, la Seiko 5, forcément j'en ai beaucoup entendu parler en faisant le tour des sujets pour des montres petits budgets! Mais... je sais pas, elle est sympa c'est vrai, mais elle ne me tente pas plus que ça, comme première montre... (après, un achat dans quelques années est toujours envisageable! Mr. Green )

Bon, pour ce qui est de la Seagull, je n'avais pas fait gaffe qu'elle n'était pas étanche... Comme je cherche une montre à porter au quotidien, j'avoue que cela m'a un peu refroidi...

Je ne connaissais pas, Zeppelin! Je viens d'aller voir et... énorme déception! Gros coup de coeur pour la Zeppelin 8670-1 et ses petites soeurs 7656-5 et 7644-5 mais... ce sont des quartz. Donc bon, déjà qu'à l'origine je cherche une mécanique ou une automatique, disons que là ça m'ennuie de mettre ce qui est, pour moi, une énorme somme dans une quartz...
Mais du coup, je viens de remarquer à la référence que la Zeppelin que j'ai vu correspondait presque à celle que tu m'avais conseillé, Jezza. Par contre je suis étonné, puisque comme je le disais précédemment toutes les zeppelins que j'ai vu sont à Quartz... La vidéo que tu as envoyé montre bien une masse oscillante, donc une automatique, non? (je me méfie de mon amateurisme...)
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ EmptyJeu 18 Jan 2018, 20:42

Une Tissot LeLocle d'occasion ? Incompréhensible

C'est relativement polyvalent   Chinois
Je l'ai eue pour mes 16 ans  Wink

budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ 102_210

budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ 20111
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ EmptyJeu 18 Jan 2018, 21:07

Baddmoune a écrit:
Déjà, grand merci à tous pour ces réponses rapides!

Alors, la Seiko 5, forcément j'en ai beaucoup entendu parler en faisant le tour des sujets pour des montres petits budgets! Mais... je sais pas, elle est sympa c'est vrai, mais elle ne me tente pas plus que ça, comme première montre... (après, un achat dans quelques années est toujours envisageable! Mr. Green )

Bon, pour ce qui est de la Seagull, je n'avais pas fait gaffe qu'elle n'était pas étanche... Comme je cherche une montre à porter au quotidien, j'avoue que cela m'a un peu refroidi...

Je ne connaissais pas, Zeppelin! Je viens d'aller voir et... énorme déception! Gros coup de coeur pour la Zeppelin 8670-1 et ses petites soeurs 7656-5 et 7644-5 mais... ce sont des quartz. Donc bon, déjà qu'à l'origine je cherche une mécanique ou une automatique, disons que là ça m'ennuie de mettre ce qui est, pour moi, une énorme somme dans une quartz...
Mais du coup, je viens de remarquer à la référence que la Zeppelin que j'ai vu correspondait presque à celle que tu m'avais conseillé, Jezza. Par contre je suis étonné, puisque comme je le disais précédemment toutes les zeppelins que j'ai vu sont à Quartz... La vidéo que tu as envoyé montre bien une masse oscillante, donc une automatique, non? (je me méfie de mon amateurisme...)

La 7656-5 est bien une automatique d'après leur site https://shop.junkers.de/en/zeppelin-7656-5-lz127-count-zeppelin.html

Dispo ici en soldes : https://ocarat.com/lz127-graf-zeppelin-7656-5-zeppelin-20435.html

Voici les modèles Zeppelin automatiques dispos, la plupart en soldes, chez Ocarat : https://ocarat.com/montre-zeppelin/?p=1#mouvements_-automatique_masse_oscillante/category-412/orderby-price/orderway-asc/n-42
Pour un style différent, dans le même groupe, Junkers : https://ocarat.com/montre-junkers/?p=1#mouvements_-automatique_masse_oscillante/category-411/orderby-price/orderway-asc/n-42
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ EmptyJeu 18 Jan 2018, 22:35

PATNATRY a écrit:
Pour 200 €, moi, je vais faire un passage par Ladurée pour fêter dignement l'achat d'une nouvelle Omega. pig
Désolé mec clown

Le gros c.. qui ce la pète.....
Désolé mec.....sans clown...
Ps :tu es pas un méchant banquier mais un gros c.. de banquier tj sans clown
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ EmptyVen 19 Jan 2018, 06:28

PATNATRY a écrit:
Pour 200 €, moi, je vais faire un passage par Ladurée pour fêter dignement l'achat d'une nouvelle Omega. pig
Désolé mec clown
si c'est de l'humour  yeux

si c'en est pas  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
FLeuh
Membre Actif
FLeuh


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 06/12/2017

budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ EmptyVen 19 Jan 2018, 09:31

Que ce soit de l'humour ou non je comprends pas en quoi ça justifie 2 insultes en 3 lignes, de la part de bruno007.
Faut peut-être se détendre un peu, nan ?  Shocked

Sinon bonjour Baddmoune et bienvenue.
Comme l'a indiqué darkrem, Zeppelin fait bien des automatiques, dont la 7656-5 (mouvement automatique Miyota 821A).
Personnellement j'ai une légère préférence pour les Junkers automatiques, mais elles sont un peu plus chères, même soldées.

Avec ton budget de toute façon les 4 marques que je te recommande sont Seiko / Orient / Zeppelin / Junkers.

Les Seiko automatiques dans ton budget, sur Ocarat en soldes tu as ça :
budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ Kkfy
Mais d'autres modèles sont remisés avec leur code SOLDES18 (jusqu'à 19% mais c'est selon le budget donc pour les montres qui entrent dans le tien ce sera plutôt entre 10 et 14%).
Faut juste aller jusqu'au panier et mettre le code si tu veux le prix exact Smile

Et sinon tu as aussi d'autres sites Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ EmptyVen 19 Jan 2018, 10:15

pour moitié moins

budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ Unnam115
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ EmptyVen 19 Jan 2018, 10:19

Pour moitié moins une Seiko 5, mais pas ce modèle en particulier qui reste très dur à trouver actuellement, ou à un prix disproportionné..
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ EmptyVen 19 Jan 2018, 10:21

IronMan a écrit:
Pour moitié moins une Seiko 5, mais pas ce modèle en particulier qui reste très dur à trouver actuellement, ou à un prix disproportionné..
on le trouve facilement mais avec une lunette lisse et ça le fait moins  Shit
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ EmptyVen 19 Jan 2018, 10:22

On est bien d'accord thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ EmptyVen 19 Jan 2018, 11:38

Baddmoune a écrit:
Déjà, grand merci à tous pour ces réponses rapides!

Alors, la Seiko 5, forcément j'en ai beaucoup entendu parler en faisant le tour des sujets pour des montres petits budgets! Mais... je sais pas, elle est sympa c'est vrai, mais elle ne me tente pas plus que ça, comme première montre... (après, un achat dans quelques années est toujours envisageable! Mr. Green )

Bon, pour ce qui est de la Seagull, je n'avais pas fait gaffe qu'elle n'était pas étanche... Comme je cherche une montre à porter au quotidien, j'avoue que cela m'a un peu refroidi...

Je ne connaissais pas, Zeppelin! Je viens d'aller voir et... énorme déception! Gros coup de coeur pour la Zeppelin 8670-1 et ses petites soeurs 7656-5 et 7644-5 mais... ce sont des quartz. Donc bon, déjà qu'à l'origine je cherche une mécanique ou une automatique, disons que là ça m'ennuie de mettre ce qui est, pour moi, une énorme somme dans une quartz...
Mais du coup, je viens de remarquer à la référence que la Zeppelin que j'ai vu correspondait presque à celle que tu m'avais conseillé, Jezza. Par contre je suis étonné, puisque comme je le disais précédemment toutes les zeppelins que j'ai vu sont à Quartz... La vidéo que tu as envoyé montre bien une masse oscillante, donc une automatique, non? (je me méfie de mon amateurisme...)

Reprends mon lien j'avais effectué une pré-séléction (grâce au filtre) et ce ne sont QUE des automatiques, sur mon lien t'amenant sur le site Junkers.

Je te remet le lien, que des automatiques, tu n'auras plus qu'a classer par prix "lowest price": https://shop.junkers.de/en/all/_automatic/?p=.356 // comme indiqué sauf soldes particulières se sont les mêmes prix que les revendeurs, à prix égal je préfère un achat à la marque directement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ EmptyVen 19 Jan 2018, 14:10

dm a écrit:
seiko 5 pour une trois aiguille 

https://forumamontres.forumactif.com/t206510-seiko-5-club-the-official-subject-vol-6

sea gull pour un chrono

https://forumamontres.forumactif.com/t207989-seagull-1963-tome-5

dans la catégorie montres attachantes, il y a pas mieux pour le prix

Pas mieux thumright
2 très bons choix pour débuter. Et on évite les coeurs ouverts, dont on se lasse tôt ou tard.
La Seagull 1963 n'est pas étanche dans le sens où tu ne peux pas prendre une douche ou te baigner avec mais sinon aucun problème pour un usage quotidien "classique". C'est de toute façon le cas pour la plupart des montres "classiques" et/ou habillées (et ce, même chez les plus grands).
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   budget - Hésitations pour un budget de 200€ environ EmptyVen 19 Jan 2018, 14:41

L&S a écrit:


Pas mieux thumright
2 très bons choix pour débuter. Et on évite les coeurs ouverts, dont on se lasse tôt ou tard.
La Seagull 1963 n'est pas étanche dans le sens où tu ne peux pas prendre une douche ou te baigner avec mais sinon aucun problème pour un usage quotidien "classique". C'est de toute façon le cas pour la plupart des montres "classiques" et/ou habillées (et ce, même chez les plus grands).
d'ailleurs j'ai recraqué...bientôt une nouvelle petite five  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitations pour un budget de 200€ environ
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ
» Montre pour un budget d'environ 400 euros
» Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€
» Quelle GMT - Budget environ 500€
» Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: