FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitations pour un budget de 200€ environ

Aller en bas 
+18
Tristan31
Esechiel
metropolitan
Boc21
L&S
IronMan
FLeuh
bruno007
Omikron
Jezza_06
Guyb71
Sumdu69
dm
Bastenix
damienT
PATNATRY
darkrem
Baddmoune
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FLeuh
Membre Actif
FLeuh


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 06/12/2017

Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2018 - 15:04

Jezza_06 a écrit:
à prix égal je préfère un achat à la marque directement Chinois
Je suis d'accord, sauf si t'as la possibilité de payer en plusieurs fois de l'autre côté Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2018 - 16:51

Jezza_06 a écrit:


Reprends mon lien j'avais effectué une pré-séléction (grâce au filtre) et ce ne sont QUE des automatiques, sur mon lien t'amenant sur le site Junkers.

Je te remet le lien, que des automatiques, tu n'auras plus qu'a classer par prix "lowest price": https://shop.junkers.de/en/all/_automatic/?p=.356 // comme indiqué sauf soldes particulières se sont les mêmes prix que les revendeurs, à prix égal je préfère un achat à la marque directement Chinois

En ce moment tu peux quand même toucher entre 10 et 20% de remise dessus grâce aux soldes.
Après je ne sais pas si ils ont un sav en France au niveau du site sinon ça peut être plus chiant pour dialoguer et la renvoyer
Revenir en haut Aller en bas
Baddmoune
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2018

Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2018 - 20:44

Sans surprise, vous êtes vraiment bcp à me rediriger vers la Seiko 5! Mais bon... j'aime bien son style, mais je ne suis pas pour autant en admiration devant... Donc comme je le disais, peut-être pour plus tard, lorsque mon portefeuille se sera étoffé et que je pourrais me permettre de commencer à collectionner les montres!

Oui oui, j'avais bien utilisé ton lien, Jezza! Mais n'en trouva pas énormément à mon goût, j'étais ensuite aller voir directement dans le catalogue de la marque... Mais après vérification, la Junkers 6664 est pas mal non plus...

Mais bon.... Après avoir jeté un coup d'oeil à toutes les pistes que vous m'avez données, il en ressort que.. C'est vraiment la Sun&Moon et la Seagull 1963 que je préfère! Je trouve que, pour un budget découverte de 200€, elles sont vraiment originales, pas trop "simples" j'ai envie de dire... Et au vu du message de L&S, cela me rassure quant à l'usage de la Seagull, j'avais un peu peur que ce soit vraiment une montre de collection, à ne sortir que lorsqu'il fait beau, sec, et que les planètes sont alignées... Du coup... Je pense que je vais m'orienter sur la Seagull au final, au vu de la validation de DM et L&S  Mr. Green . Juste une question à propos de cette montre, si j'ai bien compris le mouvement est un "column wheel chronograph movement st19"? C'est un mouvement vraiment particulier à Seagull, ou n'importe quel horloger connaît et peut travailler dessus? Parce que j'avais discuté avec deux horlogers de Bordeaux, les deux disaient ne pas connaître Seagull, et qu'en cas de pépin, si c'était vraiment une production propre à Seagull, déjà si ils ne reconnaissaient pas le mouvement ils ne s'emmerderaient pas avec pour des clopinettes, et qu'en plus il faudrait potentiellement faire venir des pièces de Chine, donc coûteux... Qu'en est-il?

Enfin, pour ma culture: Comment se fait-il que bcp des montres que j'ai vu jusqu'à présent soient presque semblables, tout juste si seul le nom de la marque change? Inspiration inconsciente des modèles d'autrui, ou juste une sorte de "guerre du plagiat"? Et que se passe-t-il si de l'eau infiltre une mécanique? Il n'y a pas d'électricité dedans, donc pourquoi, une fois l'eau évaporée, le mouvement est-il abimé?

Merci de m'éduquer et de me conseiller  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2018 - 20:53

Personnellement bien que je lui trouve du charme la seagull en seule montre je le ferais pas.
Tu as noté que La seagull doit se remonter à la main tout les jours ?

Elle est belle mais fragile comme en témoigne beaucoup de retour sur le forum.

À choisir j'irais plus sur la sun and moon qui semble te plaire aussi !


Il y a beaucoup de style différents niveaux montre, mais certains standard se retrouvent de marque en marque.

Ps: je sais que c'est un peu hors budget initial mais regarde les Laco type À et B entre 290€ et 390€ elle sont très sympa aussi, Avec une petite notion d'histoire Wink

https://www.laco.de/en/watches/pilot-watches-basic

Choix de la taille (36,39,42) et du bracelet ! (Perso je préfère les type À)
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Baddmoune
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2018

Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2018 - 21:46

J'ai en effet vu qu'il fallait la remonter tous les jours (enfin, réserve de 45heures, si je me souviens bien, ce qui permet l'oubli...). Mais bon, je pense que c'est une habitude à prendre le soir en l'enlevant, d'en profiter pour la remonter... Par contre je ne la pensais pas si fragile! J'avais compris les retours disant qu'elle était fragile comme "ne vous amusez pas à essayer de voir si elle supporte qu'on la jette par terre"...

Je viens de jeter un coup d'oeil aux Laco! c'est vrai qu'elles ont du charme! Mais un peu hors budget en effet, et pour 300€, je pense qu'il y a d'autres choses, peut-être plus sympas...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 1:08

Pas de fragilité particulière sur les Seagull 1963.
En fonction de la provenance il y a parfois des problèmes à réception car certains sites, comme WatchUnique ont un contrôle qualité... comment dire... inexistant. Donc il faut bien la contrôler à réception. Vérifier qu'il n'y a aucun défaut, que la RAZ du chrono se fait sans souci, etc.
Sinon ensuite elle est aussi fiable qu'une autre.
Leur calibre ST19 est dérivé du Venus 175, calibre réputé pour sa fiabilité.

Edit : tu verras on se fait bien au remontage manuel. Ça fait partie du kif et surtout ça permet d'avoir une montre relativement fine et sans rotor bruyant et virevoltant à l'instar de ce vieux tracteur de Valjoux 7750 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 1:41

Quitte a commander une 1963, autant le faire chez poljot24 qui assure un bon suivi
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 2:51

darkrem a écrit:
Quitte a commander une 1963, autant le faire chez poljot24 qui assure un bon suivi

Hum... oui pour le service mais Ed assure aussi et propose davantage de déclinaisons. Quant à WU, ils ont peut être la version la plus attachante de toutes. Bref. Ça se discute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 21:07

Perso je taperais dans les Seiko automatiques en promo...
Mais puisque personne n'en a encore parlé, difficile de ne pas mentionner les Swatch sistem51 ou même la vénérable Body and soul.
Je crois que l'on peut évacuer la Body and soul car montre jetable difficilement réparable.
Pour une montre des 18 ans ça le fait pas.
Mais les sistem51, particulièrement la sistem 51 Arrow avec un bracelet cuir, ça peut le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Baddmoune
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2018

Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 21:36

Bah c'est vrai que, au final, le fond en verre est un peu une alternative à l'Open Heart, et les automatiques, avec leur masse oscillante cachent en grande partie le mouvement... Je trouve ça un peu dommage. Et en plus on gagne quelques millimètres d'épaisseur.

Les avis semblent partagés sur la Seagull. ^^' Sur quoi vous basez vous pour dire qu'elle est fragile, l'utilisation ou les retours de problème à la réception ?
Aussi, un FAMeur m'a contacté pour me vendre sa version Ed. Ça, et après en effet la possibilité de commande par le net... Mais quelles différences entre les différents modèles que proposent chaque revendeurs ?

La system51 arrow me rappelle pas mal la Laco type B! Mais bon... Franchement je préfère le style des Orient, et comme c'est une filiale de Seiko, la qualité de leurs montres doit être quasiment identique, non?
Et en effet, il y a aussi la Body and Soul, l'une des rares squelettes à ce prix... Mais bon, je la trouve illisible, donc inutilisable... Alors bon..
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 23:19

@ Baddmoune : le mieux que tu puisses faire c'est d'aller voir le fil dédié à la Seagull 1963 et de te taper tous les tomes clown
Alors tu sauras tout : les déclinaisons, la fiabilité... tout.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 23:51

Pour changer, je mets Citizen dans la partie...

Pour 200 EUR tu peux avoir une plongeuse de référence :
Diametre contenue, agréable à porter, etc...
https://www.horlogerie4you.fr/montres/citizen/NY0040-09EE.htm
(tu peux trouver moins cher...)

ou d'autres modèles (je reste sur les automatiques, hein, parce qu'il y aussi les eco-drive)
http://www.bijouxdemode.fr/citizen-nh7490-55e-automatique-montre-homme
(je ne sais pas ce que vaut le site de vente en ligne... en direct d'italie ?)


Ou peux aussi trouver des trucs plus atypique, comme cette spinnaker
https://www.amazon.fr/Spinnaker-SP-5047-04-Montre-Homme/dp/B0722KVBH3
(40mm)

ou

https://www.amazon.fr/Spinnaker-SP-5044-01-Montre-Homme/dp/B073TXHVT1
(46mm)

pour info, spinnaker c'est du groupe Dartmouth Brands (comme AVI-8 par ex.) embarquant soit du Miyota soit - pour spinnaker - du Seiko NH-35. Il y d'autre "brands", voir : https://www.dartmouthbrands.co.uk/pages/brands
En général bon RQP dans la gamme de prix 150-250.
Revenir en haut Aller en bas
Esechiel
Membre Actif
Esechiel


Nombre de messages : 63
Age : 44
Date d'inscription : 06/07/2017

Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 10:16

Baddmoune a écrit:
Sans surprise, vous êtes vraiment bcp à me rediriger vers la Seiko 5! Mais bon... j'aime bien son style, mais je ne suis pas pour autant en admiration devant... Donc comme je le disais, peut-être pour plus tard, lorsque mon portefeuille se sera étoffé et que je pourrais me permettre de commencer à collectionner les montres!

Deux fois dans ce fil, tu parle de LA Seiko 5, il ne s'agit pas d'un modèle unique chez Seiko, mais d'une gamme permettant l'entrée dans le monde de l'automatique à petit budget. Tu peut y retrouver différent style : plongeuse, militaire, aviation ... fait une recherche rapide sur google image tu verra.


A mon sens en première montre, il faut une toolwatch, passe partout aussi bien en décontracté qu'en habillé. Une montre qui doit être costaud car au vu de sa fréquence de portée risque de se prendre des coups. Et au vu du petit budget, une montre à 0 soucis, car au premier problème hors garantie il faut pouvoir assurer financièrement derrière au risque sinon de la laisser dans le tiroir.

AMHA la 1963 ne rempli pas toutes les conditions du cahier des charges. C'est pour moi une montre qu'on ajoute à sa collection et non une montre d'entrée dans le monde du mécanique.

Mais au dela de tout ça, il en faut une qui te plaise vraiment car si tu es déçu à l'ouverture de la boite c'est pire que tout. Donc je ne peux que te conseiller de fouiller dans les sujets dédié à l'achat de montre petit budget et d'effectuer ton choix après
https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 30
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 10:48

Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 D3516510
Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 4a0e6010
Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 71a4b310
Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 2c837e10
Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 8b9c1210

Si je peux t’aider à faire ton choix... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 14:01

Moi aussi, je peux peut être aider...

Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 16302698885_eddd938dc3_c

FEZ09003B par Quentin Uda.

Verre saphire. 160 balles, reste 40 pour lui coller le bracelet qu'elle mérite thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sumdu69
Membre Actif
Sumdu69


Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/11/2017

Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 14:38

Si tu es près à mettre un peu plus de 200€, je te conseille de passé aux orient star qui ont une meilleure finition.
Voila une modèle que j'apprécie avec son fond blanc et aiguilles bleu.

http://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/orient-star-classic-automatic-power-reserve-saf02003w0-mens-watch-10652.html
Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 Saf02010

Toutes les orient star dispo sur creationwatches.
http://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/index-1-3a.html
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 30
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 15:12

Très belle cette Orient star bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 15:31

Ou celle là

Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 8f221710
Revenir en haut Aller en bas
Baddmoune
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2018

Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 18:30

J'avais en effet compris que la Seiko 5 se déclinait en pas mal de modèles, mais je ne pensais pas que c'était à ce point je l'admet!

Je suis pas forcément fan du style des montres que tu me conseillais, Métropolitain...

Par contre... Argh, moi qui était heureux d'avoir éliminé l'Orient et la Seiko open heart de mes hésitations, voilà que l'Orient Star me fait de l'oeil, surtout ta version, jc221173!

Je suis actuellement en train de me faire les près de 150p de commentaires des 5 tomes de la Seagull 1963, mais comme tu le le disais, Esechiel, j'ai le sentiment que les personnes qui se sont laissées tentées, comme la majorité des FAMeurd ici présents, étaient des collectionneurs... Je ne suis pas sûr que cela ait été pour un usage quotidien...
Donc je pense que je vais laisser un message sur le fil du tome 5 pour recueillir des avis, mais c'est vrai que la 1963 est celle ayant le plus de charme (amha), mais que malheureusement, elle paraît plus destinée à la collection...
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 18:44

Je remue un peu le couteau dans la plaie Mr. Green

Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 302a7610

Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 49437810
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 30
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 19:19

Tes aiguilles ont décoloré jc? clown
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 19:26

D'accord, elles sont très bien ces Orient Star mais, comme d'hab, le budget est défoncé Fier 2

Pour ceux qu'ont un budget de 20k€ pour leur prochaine compacte, y'a la 308gt qu'est bradée à 24000 (pour cause d'arrivée du nouveau couple moteur/boite) ! Shocked Twisted Evil

'Doivent être contentes vos femmes ! pirat Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baddmoune
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2018

Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 19:33

Ahahah, en effet, je n'avais regardé que vos photos !, Mais c'est vrai que là, c'est quand même presque le double de mon budget, même avec des soldes.... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 30
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 19:55

Regardes les miennes de photos c’est plus sage Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Baddmoune
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2018

Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations pour un budget de 200€ environ   Hésitations pour un budget de 200€ environ - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 20:15

Tiens, justement, à propos de tes photos : la Sun&Moon est-elle un peu volumineuse ? Je t'avoue que les 13,5mm d'épaisseur m'avaient un peu refroidis...
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitations pour un budget de 200€ environ
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ
» Montre pour un budget d'environ 400 euros
» Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€
» Quelle GMT - Budget environ 500€
» Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: