FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Une montre de plongée pour faire joli la nuit?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gary Coupeur
Membre super actif

MessageSujet: Une montre de plongée pour faire joli la nuit?   Sam 20 Jan - 16:42

Bonjour,

Depuis un certain temps je souhaite m'acheter une nouvelle montre (pour changer un peu de mes vintages), mais mes exigences étant fluctuantes ou inaccessibles et je tournais en rond.
J'ai commandé une Ball fireman car la technologie tritium m’intéresse, mais après quelques jours je l'ai renvoyée car elle n'était pas suffisamment à mon goût (mais elle était très bien finie et très précise au niveau de la tenue de l'heure), puis une autre tritium pas chère made in China (mais bof bof).

J'ai donc réécrit le cahier des charges:
- Étanche (mini 50m mais plutôt 100m)
- Index et aiguilles avec un luminova qui pète! (pour faire joli la nuit)
- Date cyclope ou grande date (indispensable, j'en ai trop marre de ne plus pouvoir lire la date depuis que je grisonne). Je sais que la date cyclope n'a pas la côte sur FAM (certains même l’enlèvent) mais moi j'aime.
- 40mm de diamètre max.

Pour l'instant je n'ai trouvé qu'une candidate qui corresponde aux critères, donc c'est peu pour faire un choix (et le fait qu'elle tente d'imiter une Rolex me gêne un peu, même si je n'ai rien contre une Rolex à part son prix)

Bon si vous avez des pistes chers confrères, je vous en serais gré.
Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une montre de plongée pour faire joli la nuit?   Sam 20 Jan - 16:50

La seule montre a l eclairage performant la nuit, a l heure où les yeux des grisonnants peinent, est la prw 7000
Là meme sans +2, on voit l heure.  Ensuite cela ne replit pas le chaier des charges annoncées.
olivier88400
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Une montre de plongée pour faire joli la nuit?   Sam 20 Jan - 16:50

Bonjour,

Se tourner vers la marque Seiko qui avec son Lumibrite est le champion toute catégorie pour la luminosité de nuit.

Cdt

Olivier
964C4
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Une montre de plongée pour faire joli la nuit?   Sam 20 Jan - 16:59

Plutôt que de tomber dans une pâle copie de Rolex,
pourquoi ne pas aller voir chez Seiko ?  
SKX007/009
ou
SKX031/033.

Elles ont tous les critères demandés, leur identité en plus, mouvement plus qu'approuvé et éprouvé, manufacturé qui plus est. Bref, ça me semble être l'idéal, mais certes, elles reviennent tout le temps ici... Mr. Green

crédits: fratellowatches
j'ai les deux, sur poignet 19cm, aucun problème bravohap
Gary Coupeur
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une montre de plongée pour faire joli la nuit?   Sam 20 Jan - 17:16

Oui, Seiko j’apprécie (je porte en ce moment une Seiko années 70) et ils ont l'air d'être au top au niveau du lumibrite.
Mais je n'ai pas vu un seul modèle avec date loupe, ou peut être un mais de très gros diamètre.

J'ai aussi envisagé la piste ecodrive avec grande date, mais je n'aime pas l'esthétique de la montre (et en plus il n'y avait pas le lum)
IronMan
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Une montre de plongée pour faire joli la nuit?   Sam 20 Jan - 18:13

Steinhart Ocean 39mm, Superluminova BGW9, mouvement ETA élaboré, verre saphir, date cyclope
410€.

Difficile de trouver mieux hein ! alien
Ah si ! La titanium 500 flower mais on perd la date..

Gary Coupeur
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une montre de plongée pour faire joli la nuit?   Sam 20 Jan - 18:39

Merci IronMan, très bonne piste La Steinhart Ocean (en plus 39mm taille idéale). Tu portes bien ton pseudo! Wink
Je ne connaissais pas cette marque, et les prix sont cool!

Le Superluminova BGW9, "BGW9" c'est leur nom de code ou une caractéristique technique?
IronMan
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Une montre de plongée pour faire joli la nuit?   Sam 20 Jan - 18:55

Un type de luminova, fonction de leur « puissance » j’imagine, voilà le graphique qui le résume :

Autant dire que ce lume dépote ! Mais je ne suis pas capable d’en faire la comparaison avec le lumi Seiko

Ces nouvelles Ocean en 39mm ont tout pour plaire, je me demande pourquoi je n’ai pas franchi le pas’m encore Incompréhensible Steinhart c’est un super RQP

Après question légitimité du design, certains crient au scandale, d’autres s’en fichent royalement. Des caractéristiques techniques à ce prix...

La titanium 500 a quant à elle un design plus affirmé
olivier88400
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Une montre de plongée pour faire joli la nuit?   Sam 20 Jan - 19:31

Re bonjour,

La titanium de chez Steinhart n'a pas cyclope pour la date, mais par contre cette marque produit des montres efficaces, précises, abordables financièrement  avec un SAV de qualité.
Comme dit Ironman, il y  les détracteurs de la marque et les autres.
Une montre efficace avec loupe c'est la Tag heuer Aquaracer en 41 mm, avec loupe, lunette céramique, mouvement auto Sellita SW200-1.
Elle possède un lume qui brille toute la nuit.
Je suis également presbyte ( vu mon âge ) mais avant j'étais "casse-c...lles" et lire la date sans lunette m'est impossible.
Cdt
Olivier
Gary Coupeur
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une montre de plongée pour faire joli la nuit?   Sam 20 Jan - 19:55

@olivier88400 a écrit:
Re bonjour,

La titanium de chez Steinhart n'a pas cyclope pour la date, mais par contre cette marque produit des montres efficaces, précises, abordables financièrement  avec un SAV de qualité.
Comme dit Ironman, il y  les détracteurs de la marque et les autres.
Une montre efficace avec loupe c'est la Tag heuer Aquaracer en 41 mm, avec loupe, lunette céramique, mouvement auto Sellita SW200-1.
Elle possède un lume qui brille toute la nuit.
Pour les détracteurs je présume qu'il s'agit de la ressemblance avec Rolex. Je comprend que ça agace, mais vu le RQP je ne m'en formalise pas.
Sympa la Tag et merci pour la piste, mais diamètre et prix un peu big à mon goût.

@olivier88400 a écrit:

Je suis également presbyte ( vu mon âge ) mais avant j'étais "casse-c...lles" et lire la date sans lunette m'est impossible.
Cdt
Olivier
Excellent!
Gary Coupeur
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une montre de plongée pour faire joli la nuit?   Sam 20 Jan - 19:56

Merci pour le tableau IronMan, c'est vrai que ça doit dépoter!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une montre de plongée pour faire joli la nuit?   Sam 20 Jan - 21:44

Le lumibrite nouvelle génération seiko éclate les autres. Il se charge avec la lumière de ton halogène; led de salon ou lampe de chevet et ça brille un bon moment.
Gary Coupeur
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une montre de plongée pour faire joli la nuit?   Sam 20 Jan - 21:49

bender.folder a écrit:
Le lumibrite nouvelle génération seiko éclate les autres. Il se charge avec la lumière de ton halogène; led de salon ou lampe de chevet et ça brille un bon moment.

C'est bon à savoir. Seiko fait des centaines de montres, mais je n'ai pas vu (en auto) de grande date ou de loupe cyclope.
kiecherb
Membre très actif

MessageSujet: Re: Une montre de plongée pour faire joli la nuit?   Sam 20 Jan - 22:43

il y a la davosa argonautic lumis mais trop grande et date classique.

On va dire que c'est moins puissant qu'une seiko qui vient d'être exposée au soleil. Mais vu que c'est du tritium la luminosité est permanente et linéaire. Donc en milieu ou fin de nuit c'est plus clair qu'une montre au lume classique.  

Dernière édition par kiecherb le Sam 20 Jan - 23:07, édité 1 fois
Bubba
Animateur

MessageSujet: Re: Une montre de plongée pour faire joli la nuit?   Sam 20 Jan - 23:02

Ne pas négliger chez Seiko la piste baby turtle.
Certes 42 mm mais quasi pas de corne Wink
Gary Coupeur
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une montre de plongée pour faire joli la nuit?   Sam 20 Jan - 23:57

@Bubba a écrit:
Ne pas négliger chez Seiko la piste baby turtle.
Certes 42 mm mais quasi pas de corne Wink

J'aime, beau boitier. Elle porte bien (turtle) et mal (baby) son nom.
Quand même to big for me.
pz
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une montre de plongée pour faire joli la nuit?   Dim 21 Jan - 8:17

@IronMan a écrit:
Un type de luminova, fonction de leur « puissance » j’imagine, voilà le graphique qui le résume :

Le tableau est bien joli, mais cela dure combien de temps?

Autant dire que ce lume dépote ! Mais je ne suis pas capable d’en faire la comparaison avec le lumi Seiko

Ces nouvelles Ocean en 39mm ont tout pour plaire, je me demande pourquoi je n’ai pas franchi le pas’m encore Incompréhensible Steinhart c’est un super RQP

Après question légitimité du design, certains crient au scandale, d’autres s’en fichent royalement. Des caractéristiques techniques à ce prix...

La titanium 500 a quant à elle un design plus affirmé
Jezza_06
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Une montre de plongée pour faire joli la nuit?   Dim 21 Jan - 9:53

Autre proposition la mini Turtle !
Lum' Seiko, étanche petite et cyclope ! Plusieurs couleurs dispo !

Que demander de plus ?
https://www.seikoboutique.fr/prospex/488-homme-automatique-divers-prospex-srpc35k1.html

42mm Mais boîtier assez petit à essayer en magasin je dirais Wink
http://Manchesterdevils.com
Gary Coupeur
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une montre de plongée pour faire joli la nuit?   Dim 21 Jan - 11:19

@Jezza_06 a écrit:
Autre proposition la mini Turtle !
Lum' Seiko, étanche petite et cyclope ! Plusieurs couleurs dispo !

Que demander de plus ?
https://www.seikoboutique.fr/prospex/488-homme-automatique-divers-prospex-srpc35k1.html

42mm Mais boîtier assez petit à essayer en magasin je dirais Wink

Merci, c'est du mini maxi mais ça reste une piste envisageable (à éventuellement essayer comme tu dis)
Jezza_06
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Une montre de plongée pour faire joli la nuit?   Dim 21 Jan - 11:39

Je pense que tu serais surpris, vu les retours ca passé bien sûr petits poignets ! Et une Seiko Avec cyclope c'est pas courant (mais existant).

Ce sera pas dur à essayer Wink
http://Manchesterdevils.com
rick24
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Une montre de plongée pour faire joli la nuit?   Dim 21 Jan - 12:24

La Seiko MM300 est la plongeuse avec les index lumineux les plus puissants que j'ai eu.

Même de jour avec une luminosité plus faible ça brille fort

Gary Coupeur
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une montre de plongée pour faire joli la nuit?   Dim 21 Jan - 16:22

Superbe la Seiko MM300,
2000 balles quand même...

Vous savez si on peut coller une loupe sur un verre de montre? (il me semble que sur FAM c'est surtout l'inverse qui est pratiqué)
kiecherb
Membre très actif

MessageSujet: Re: Une montre de plongée pour faire joli la nuit?   Dim 21 Jan - 21:31

@rick24 a écrit:
La Seiko MM300 est la plongeuse avec les index lumineux les plus puissants que j'ai eu.

Même de jour avec une luminosité plus faible ça brille fort

Ah oui quand-même, joli !

Déjà la sumo c'est pas mal alors si celle ci est encore plus lumineuse, c'est le top. Bon le prix aussi.
fredperry63
Membre référent

MessageSujet: Re: Une montre de plongée pour faire joli la nuit?   Lun 22 Jan - 9:01

J'ai eu à peut prés toutes les marques présentées ici.

Si le lume est vraiment important, le meilleurs que j'ai eu c'est chez Seiko, MM, Sumo, turtle.

Après celui de la 116610 est pas mal et y'a la loupe Mr. Green

Les Steinhart sont supers mais le lume n'est pas leur qualité première.
kiecherb
Membre très actif

MessageSujet: Re: Une montre de plongée pour faire joli la nuit?   Lun 22 Jan - 10:13

Je vais être hors sujet mais en parlant seiko je trouve le lume de la transocean comment pourrais-je dire... un peu faiblard comparé à celui d'une sumo ou d'une new turtle justement, ce qui est étrange car la montre niveau tarif est plus proche d'une MM que d'une sumo. Celui de la spb051 par exemple reflète plus ce que sait faire seiko.

Une montre de plongée pour faire joli la nuit?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant