Le moins que l'on puisse dire est que ce SIHH aura puisé dans les réserves d'idées vintage pour les nouvelles créations. Ce concept s'avère plutôt positif quand le principe n'est pas sabordé par des vieillissements artificiels ou des initiatives malheureuses qui piquent dans d'autres maisons des idées qui ne s'adaptent pas à celles qui produisent la réédition.
Si le SIHH 2018 n'est pas un millésime, au moins il démontre une certaine sagesse. GP, JLC, IWC sortent des modèles qui renouent avec la tradition de ces maisons. Ulysse Nardin joue la carte de la diversité avec bonheur, la collection est un feu d'artifice fort réussi, preuve qu'il y a de bonnes idées qui circulent.
Ce SIHH aura également marqué une volonté de s'ouvrir vers le net en amenant les blogueurs à nourrir avec des contenus qu'ils auront pu réaliser. Les marques privilégient cette communication dont l'éparpillement annihile toute efficacité mais la mode est la mode et cette docilité médiatique est sans risque.
Vivement le SIHH 2019
_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).