FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 info Omega 600

Aller en bas 
+3
shoulderblack
numero27
Dju1369
7 participants
AuteurMessage
Dju1369
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2018

Omega - info Omega 600 Empty
MessageSujet: info Omega 600   Omega - info Omega 600 EmptyLun 22 Jan - 23:20

Bonjour à tous,

tout d'abord, désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique... :-/

C'est mon premier post donc si je fais mal, n'hésitez pas à me reprende ! ( sujet déjà traité (j'ai cherché mais je ne trouve pas) , est-ce mieux de "deterrer" un ancien post ? etc etc..) :-)

En quelques mots, je regarde pour m'acheter une Vintage, je suis tombé sur une Omega 600...

Je n'y connais pas grand chose donc j'ai besoin de vos lumières (à vraie dire ce qui serait bien c'est de savoir cb je dois mettre max pour cette montre dans un etat moyen... mais je sais que vous ne faite pas d'expertise ! a juste titre :-) )

Donc si vous pouviez m'egouiller sur : prix de polissage, nouveau bracelet, rareté de la bête...etc , comme ça je pourrais additionner le tout et comparer avec des 600 dans un bon etat dispo sur le net :-)

Est-ce une belle pièce pour démarrer une petite collection ?

je prends tout votre savoir comme si c'etait une bonne bière bien fraiche sur une terrasse ensoleillée
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

Omega - info Omega 600 Empty
MessageSujet: Re: info Omega 600   Omega - info Omega 600 EmptyMar 23 Jan - 0:01

Bonjour Dju !

Je pige pas moi , pourquoi on parle pas fric sur ce forum, sur le forum Omega anglosaxon, il n'y a pas cette contrainte pour autant les gens restent assez prudents avec les estimations, j'ai l'impression que ça ne fait que protèger d'avantage ceux qui débarquent et les evitent de se faire plumer , ça ne se transforme jamais en une espèce de wall street, la spéculation n'en devient pas un sujet, pire ceux qui viennent choper des infos pour leur buisness lucratif se font rapidement repérés, et la rancune est très tenace.

Bref, pour ta montre, oui , c'est un modèle qui mérite d'être considéré mais déjà qu'on ne peut parler tarif alors si en plus y'a pas de photo ça va être compliqué, hein ? ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Dju1369
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2018

Omega - info Omega 600 Empty
MessageSujet: Re: info Omega 600   Omega - info Omega 600 EmptyMar 23 Jan - 0:09


Effectivment mais je ne vais pas parler tarif et me mettre le fofo a dos alors que je débarque Very Happy

Pour ce qui est des photos, je n'en ai pas :-/

Mais effectivement ce serait bcp plus parlant Chinois...

Je voulais justre "prendre" tout ce que vous pouviez donner au sujet de cette montre (sans trop en demander lol)

Merci pour ton retour Msieur numero27
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Omega - info Omega 600 Empty
MessageSujet: Re: info Omega 600   Omega - info Omega 600 EmptyMar 23 Jan - 2:54

Il faudrait un peu plus de détails.
Qu'est ce que c'est une OMEGA 600? Incompréhensible
-Une Seamaster 600? des années 50-60?
-Une Ploprof 600?

c'est pas du tout les mêmes montres ni les mêmes budgets.

Je suppose que tu veux parler d'une Seamaster 600 des année 50-60, mais là encore il existe pléthore de modèles : acier, plaqué or, or, date, sans date, méca, auto....
Sans une photo de ce que tu souhaites ou un peu plus de précision, ça va être difficile de t'aider.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dju1369
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2018

Omega - info Omega 600 Empty
MessageSujet: Re: info Omega 600   Omega - info Omega 600 EmptyMar 23 Jan - 4:04

Effectivement j'ai été un peu trop vague dans ma description :-)

Apparemment il sagirait d'une 50's.

C'est une Seamaster a cadran noir et est plaqué or avec date.

Comparé à d'autres modèles vu sur le net, celle-ci n'a pas les chiffres .

Il y a l'inscription Seamaster 600 dans le bas vers les 6H00.

Elle fonctionne nickel par contre je pense qu'l lui faudrait un petit polissage et un nouveau bracelet.

Ce serait une auto.


Merci pour ton aide :-)

ps : dans mes futures messages, j'essayerai d'etre plus précis directement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Omega - info Omega 600 Empty
MessageSujet: Re: info Omega 600   Omega - info Omega 600 EmptyMar 23 Jan - 4:20

Polissage sur du plaqué or ... pas bien conseillé, car tu risques de faire partir le placage et de te retrouver avec un boitier en laiton nu.
Éventuellement un petit coup de polish pour raviver l'éclat mais pas un polissage.
Concernant un bracelet, n'importe quel bracelet cuir de la bonne dimension d'entre-corne fera l'affaire, les prix vont de quelques euros à plus de cent suivant le type de fabrication chinoise/artisanale.
A choisir en fonction de tes goûts : croco, cuir de veau, lézard etc...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

Omega - info Omega 600 Empty
MessageSujet: Re: info Omega 600   Omega - info Omega 600 EmptyMar 23 Jan - 5:47

Une Seamaster 600 automatique ?
vu que l'appellation fait référence à un calibre à remontage manuel , ça me paraitrait assez surprenant ....
Mais sans photos ce sujet ne va pas beaucoup t'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega - info Omega 600 Empty
MessageSujet: Re: info Omega 600   Omega - info Omega 600 EmptyMar 23 Jan - 6:47

numero27 a écrit:


Je pige pas moi , pourquoi on parle pas fric sur ce forum, sur le forum Omega anglosaxon, il n'y a pas cette contrainte

Tu veux nous la jouer rebelle ???
What the fuck ?!?

Dju1369 a écrit:


C'est une Seamaster a cadran noir et est plaqué or avec date.


Cadran noir ... fortes chances que ce soit un cadran bidon.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Dju1369
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2018

Omega - info Omega 600 Empty
MessageSujet: Re: info Omega 600   Omega - info Omega 600 EmptyMar 23 Jan - 20:16

Merci bcp pour vos réponses :-)

Je vais continuer a parcourir le net et le forum pour trouver (sans me faire avoir) ma future précisieuse ;-)

Il n'y a pas eu de noir ? ou celles-ci sont plus "rares" ?

Le vendeur m'a parlé d'une auto et non d'une mécanique :-/ (mais il m'a avoué ne pas trop s'y connaitre..)

Sinon pour la petite histoire, pour vous situer mon niveau, j'ai deux raidillon (une méca et une auto) et j'ai vu que vous n'étiez pas FAN et que c'etait surfait... et moi j'ai plongé la dedans comme un crabe lol. Ca devait être l'effet marketing + etre Belge + Fan de SPA Incompréhensible

PS : Est-il possible d'avoir des cadrans bidons avec les inscriptions "Omega, IWC etc .." ? quelque soit la marque ?

Ou des marques sont plus "bidoullées" que d'autres ? (bon je m'loigne du sujet initial mais c'ets juste une petite paranthèse pirat )
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega - info Omega 600 Empty
MessageSujet: Re: info Omega 600   Omega - info Omega 600 EmptyMar 23 Jan - 21:41

Dju1369 a écrit:


Il n'y a pas eu de noir ? ou celles-ci sont plus "rares" ?


Rare, disons pas courante.
Une seule en plusieurs années, en or massif :

Omega - info Omega 600 Omega_10

100% originale.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Omega - info Omega 600 Empty
MessageSujet: Re: info Omega 600   Omega - info Omega 600 EmptyMar 23 Jan - 23:05

Salut Arno,

Si c'est un br omega, tu aurais la réf ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dju1369
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2018

Omega - info Omega 600 Empty
MessageSujet: Re: info Omega 600   Omega - info Omega 600 EmptyMar 23 Jan - 23:25

Je trouve cette montre vraiment belle...

Y-a-t-il des techniques (pour novice) assez évidentes pour regarder +- l'authenticité ?

Je suis preneur de tous les tuyaux genre a quoi il faut regarder, les details... je me doute que l'expérience fait bcp mais si déjà je pouvais avoir les bases de chez base pour les developper moi même par après :-)
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

Omega - info Omega 600 Empty
MessageSujet: Re: info Omega 600   Omega - info Omega 600 EmptyMar 23 Jan - 23:33

Dju1369 a écrit:


PS : Est-il possible d'avoir des cadrans bidons avec les inscriptions "Omega, IWC etc .." ? quelque soit la marque ?

Ou des marques sont plus "bidoullées" que d'autres ? (bon je m'loigne du sujet initial mais c'ets juste une petite paranthèse  pirat  )

Avec Omega on est au top de la marque bidouillée, et tu ne t'éloigne pas du sujet car les cadrans refaits sont légion, quelque fois c'est super bien fait et c'est plutot mieux qu'un cadran rincé, parfois ça pique les yeux tellement c'est moche. En tous cas c'est à acheter en connaissance de cause puisque une montre avec un cadran refait interessera rarement un vrai collectionneur.
Bon sinon dès qu'on a à faire à une marque connue, il existe aussi des montres 100% fausses mais sur les montres dont on parle ça se repère quand même très vite.

C'est pour ça qu'au risque de me répéter, sans photo, tu feras confiance au vendeur, et c'est beaucoup accorder à quelqun qui propose une seamaster 600 automatique alors que je suis à peu près sur que ça n'existe pas. (sauf ploprof mais ça n'a rien à voir 600 faisant reference aux mètres et non au calibre)
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega - info Omega 600 Empty
MessageSujet: Re: info Omega 600   Omega - info Omega 600 EmptyMer 24 Jan - 0:03

MisterP a écrit:
Salut Arno,

Si c'est un br omega, tu aurais la réf ?

Merci.

br ?? C'est quoi ??

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Dju1369
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2018

Omega - info Omega 600 Empty
MessageSujet: Re: info Omega 600   Omega - info Omega 600 EmptyMer 24 Jan - 0:09

numero27 a écrit:


Avec Omega on est au top de la marque bidouillée, et tu ne t'éloigne pas du sujet car les cadrans refaits sont légion, quelque fois c'est super bien fait et c'est plutot mieux qu'un cadran rincé, parfois ça pique les yeux tellement c'est moche. En tous cas c'est à acheter en connaissance de cause puisque une montre avec un cadran refait interessera rarement un vrai collectionneur.
Bon sinon dès qu'on a à faire à une marque connue, il existe aussi des montres 100% fausses mais sur les montres dont on parle ça se repère quand même très vite.

C'est pour ça qu'au risque de me répéter, sans photo, tu feras confiance au vendeur, et c'est beaucoup accorder à quelqun qui propose une seamaster 600 automatique alors que je suis à peu près sur que ça n'existe pas. (sauf ploprof mais ça n'a rien à voir 600 faisant reference aux mètres et non au calibre)


Merci thumleft

Je vais donc éviter cette transaction et avant de me lancer je vais essayer d'apprendre :-) (même si souvent, pour apprendre il faut être pris Very Happy)

Dernière petite question, est ce que les séries "limitées" genre les Speedmaster From the moon to mars sont aussi copiées ou les faussaires ne s'attaquent qu"aux versions "classics" ?

Les certificats sont d'offices vrais ? ( il y a moyen de relier le certif et la montre sans ouvrir celle-ci ?)
Revenir en haut Aller en bas
shim
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : USA
Date d'inscription : 14/10/2013

Omega - info Omega 600 Empty
MessageSujet: Re: info Omega 600   Omega - info Omega 600 EmptyMer 24 Jan - 3:58

Dju1369 a écrit:


Dernière petite question, est ce que les séries "limitées" genre les Speedmaster  From the moon to mars sont aussi copiées ou les faussaires ne s'attaquent qu"aux versions "classics" ?

Les certificats sont d'offices vrais ? ( il y a moyen de relier le certif et la montre sans ouvrir celle-ci ?)

tu trouves bien des contrefacons de rolex and co alors pourquoi une speed poserait probleme?
les certicats meme combat si on est capable de fait une montre, un bout de papier ne leur fera pas plus peur...
Revenir en haut Aller en bas
Dju1369
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2018

Omega - info Omega 600 Empty
MessageSujet: Re: info Omega 600   Omega - info Omega 600 EmptyMer 24 Jan - 4:14

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de copie d'Omega, je voulais juste savoir si même les séries "limitées" etaient souvent copiées aussi ou si on trouvait surtout les modèles "classics" ;-)

Pour ce qu iest des papiers, je me doute aussi, mais je me demandais si il etait possible de relier les certif à la montre d'un rapide coup d'oeil.. (sans ouvrir le b^te !)

Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1715
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Omega - info Omega 600 Empty
MessageSujet: Re: info Omega 600   Omega - info Omega 600 EmptyVen 26 Jan - 9:52

Ben justement... Jusqu'ici la speedmaster avait été rarement copié. Bidouillée, trafiquée, mais quasiment jamais copiée. C'était sans compter avec la malice chinoise car depuis 1 mois est apparu sur la baie des boîtiers copie conforme des speed mais pour mouvement chinois... Les cadrans et aiguilles devraient suivre.
Revenir en haut Aller en bas
 
info Omega 600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Info gousset Omega NOS
» une petite info Omega
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Demande info sur omega genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: