FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega Speedmaster 60e anniversaire

Aller en bas 
+7
fr1nc11s
JECK
mattlamenace
eagle4
keanu666
Adeoda
Phil10
11 participants
AuteurMessage
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire Empty
MessageSujet: Omega Speedmaster 60e anniversaire   speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire EmptyMar 23 Jan 2018 - 15:16

Je vous présente ma nouvelle acquisition : l’Omega Speedmaster 60e anniversaire.

speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire Omegas12

Il s’agit de la réédition de la 1ere Speedmaster (référence CK2915-1) quasiment à l’identique, meme dans quelques détails.
Pour rappel, la Speedmaster, à l’origine conçue comme montre pour la course automobile, fut la 1ere à avoir une échelle tachymetrique sur la lunette et non à l’intérieur du cadran, c’est toujours le cas aujourd’hui et bien évidemment aussi sur cette réédition.

Pour les données techniques, le diamètre fait 38,6mm ce qui la rend extrêmement agréable à porter (surtout sur mon petit poignet), l’entrecorne 19mm (ce qui par contre sera moins pratique pour changer les bracelets) et l’etanchéité est donnée pour 60m.
Le mouvement est le « classique » Omega 1861.

Cette réédition est limitée à 3557 pièces, numérotées au dos de la montre.

Omega a (enfin !) doté le bracelet métallique de la Speedmaster d’un easy link qui permet donc de gagner un demi maillon sans outil, et ce bracelet métallique est extrêmement confortable.

Les indexs et les aiguilles sont peintes en « faux patiné », je n’étais pas hyper fan à priori, mais il faut reconnaitre que cela va complètement avec l’esprit de cette réédition et que cela lui ajoute du charme, en étant beaucoup moins marqué au porté qu’en photos.

speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire Omegas11

Pour cette réédition, le fond est plein, gravé du logo hippocampe propre à la marque, comme sur l’orginale.
De la meme façon, le verre est en hésalite bombé, de toute beauté, gravé au centre du logo Omega (comme pour la Speedmaster Pro en version hésalite).
speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire Omegas10

Meme le « Naiade » est présent sur la couronne (une étoile à 3 branches ressemblant furieusement au logo Mercedes au centre du logo Omega) qui signifiait à l’epoque l’etancheite de la montre (meme si bon, 60m, ce n’est pas non plus une révolution de nos jours).
Bon, je n’ai pas réussi à le prendre en photo (comme le logo gravé sur le verre), mais je ne désespère pas !

Elle a surtout pour moi le tres gros avantage d’une part d’avoir la lunette tachymetrique en acier et non en noire comme sur la Speed Pro et surtout l’avantage d’avoir un boitier « classique » : pas le protége-couronne et protège-poussoirs de beaucoup de Speed et pas non plus les cornes lyres.

La montre est livrée dans une superbe boite « vintage » et Omega fournit 2 bracelets supplémentaires (un cuir marron et un nato) ainsi que l’outil pour changer les bracelets dans une tres belle pochette en cuir.

Le traditionnel whist shot pour finir :
speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire Omegas13

Vous pouvez laisser vos commentaires ici
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster 60e anniversaire   speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire EmptyMer 24 Jan 2018 - 19:12

Le fond :
speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire Omegas16

Et le système d'ajustement du bracelet pour gagner un demi maillon : il suffit de presser sur le petit bouton et de tirer le bracelet pour augmenter la taille d'un demi maillon :
speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire Omegas15
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster 60e anniversaire   speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire EmptySam 3 Fév 2018 - 23:19

Suite à un soucis d'hébergement, certaines photos sont passées à la trappe, les re-voici :

speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire Omegas24

speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire Omegas25

speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire Omegas23
Revenir en haut Aller en bas
Adeoda
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : "Tandis que nous parlons, le temps jaloux aura fui "
Date d'inscription : 16/12/2015

speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster 60e anniversaire   speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire EmptyMar 13 Fév 2018 - 8:47

Bonjour,

merci pour ces photos !!

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster 60e anniversaire   speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire EmptyMer 21 Fév 2018 - 21:34

J'adore elle est superbe!!!
Encore une pièce de choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
eagle4
Membre Hyper actif
eagle4


Nombre de messages : 661
Age : 44
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 08/01/2018

speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster 60e anniversaire   speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire EmptyVen 23 Fév 2018 - 20:58

Superbe ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster 60e anniversaire   speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire EmptyMer 23 Mai 2018 - 8:53

Elle est très belle, bravo! Je crois avoir déjà eu l'occasion de te le dire dans le sous-forum Omega mais je réitère mes félicitations.
Elle semble moins épaisse également et c'est ce qui m'interroge puisqu'elle abrite le même mouvement. 
Profites-en bien!
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster 60e anniversaire   speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire EmptyVen 1 Juin 2018 - 20:46

Merci a vous !
mattlamenace : je ne suis pas certain qu'elle soit réellement moins épaisse, j'ai eu une (enfin 2 fois, meme ! Wink) une Speed Pro, et l'épaisseur à priori me semble dans les mêmes eaux, mais en tous cas, le rapport épaisseur/diametre est franchement bien.
J'adore toujours autant cette montre ! Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
JECK
Membre Actif
JECK


Nombre de messages : 79
Age : 60
Date d'inscription : 29/11/2018

speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster 60e anniversaire   speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire EmptyDim 2 Déc 2018 - 21:43

A la recherche de nouvelles idées en voilà une de plus à ajouter à ma "wish list"...
Avec le temps et des économies je vais y arriver! 
Merci pour ces très belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
fr1nc11s
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2018

speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster 60e anniversaire   speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire EmptyLun 10 Déc 2018 - 17:11

Très jolie!
Plus d'excuses pour arriver en retard
Revenir en haut Aller en bas
holdemchamp1225
Membre très actif



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/10/2010

speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster 60e anniversaire   speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire EmptyLun 14 Oct 2019 - 16:54

Bien fait. J’espère bien qu'Omega va intégrer cette nouvelle boucle (micro-ajustable) avec les autres Speeds dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ibra
Membre Actif
Ibra


Nombre de messages : 52
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/04/2020

speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster 60e anniversaire   speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire EmptyVen 8 Mai 2020 - 18:04

Plus je vois de photos plus j'ai envie de craquer pour un gros modèle
Revenir en haut Aller en bas
Vinius94
Membre très actif
Vinius94


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2021

speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster 60e anniversaire   speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire EmptyMer 15 Fév 2023 - 14:15

Hello
Savez vous si le montage de cet « easy link » est possible sur les « anciens » bracelets des, néanmoins, très récentes speedmaster 3861 ?
Et combien ça coûte?

✌
Revenir en haut Aller en bas
scaryfan
Membre référent
scaryfan


Nombre de messages : 6305
Localisation : Entre le GIGN et le RAID
Date d'inscription : 21/08/2008

speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster 60e anniversaire   speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire EmptyMer 8 Mar 2023 - 10:51

Sublime OMEGA ! Chinois 
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster 60e anniversaire   speedmaster - Omega Speedmaster 60e anniversaire EmptySam 1 Avr 2023 - 20:18

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega Speedmaster 60e anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omega Speedmaster + Omega de Ville Co-Axial + Corum Bubble
» Choix d'une montre pour mon anniversaire - Omega/Zenith/JLC
» OMEGA : speedmaster ... ou ... speedmaster ?
» OMEGA Speedmaster
» Omega Speedmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: