FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sauter le pas ou pas

Aller en bas 
+38
gmail
Drielak
broncos
manu22
xabixab
Sébastien V.
Nico1293
olivier2412
jmorléans
matt210192
azulseco
Autofam
Jacklepirate69
Diver_nico
lost_in_translation
Ganesh
stephenhdmnt
pilàlheure
BopBop
castor92
Pascal
Almagnifico
bugs52
samson31
Réavi
rotormaniac
numero27
mondieukilebo
rko
McGyver
FLeuh
Blinis
Leopal
depeu
stellar
Razgriz
Kriko
Hervé911
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Sauter le pas ou pas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019, 19:43

La carrure intégrant le mouvement 3603  elle serait ok tel quel. Je vais bosser un encore un peu sur les cornes et sur les aiguilles, principalement sur celle des heures minutes  secondes.
Je vais voir si j'intègre un peu plus le cercle du dateur, tel quel il donne un peu de forme au cadran mais je ne risque rien à essayer.

sinon je me suis fait ça   Mr. Green.
la texture du bracelet jure un peu mais c'est que ça coûte un bras ces images  affraid

Sauter le pas ou pas  - Page 5 Hro0
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Sauter le pas ou pas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 5 EmptyMer 29 Mai 2019, 18:26

Bonjour  Mr. Green

C'est bien calme cette semaine.... mes parents m'ont rappelé que jeudi c'était férié en France  clown  ... ici non...
Bon je travaille sur les détails, les couleurs, les aiguilles, les finitions sur la carrure .......

 J'envisage 2 versions: une sport avec une alternance polie/brossée et une "chic" tout polie.
Comme il traine pas mal de pandas  Mr. Green j'ai fait un essai avec un cadran crème +  bronze avec le boitier poli cela pourrait avoir une belle allure.

Le rendu du résultat... cela ne se voit peut-être pas de prime abord mais je me suis acheté quelques textures de qualités.
Sauter le pas ou pas  - Page 5 Blqz


Pour ceux qui sont restés en ville un petit rendu pour le smarphone  Wink. petit rappel la montre fait 41mm des fois que vous auriez une régle sur vous  Mr. Green.
Sauter le pas ou pas  - Page 5 H2ob

Et pour ceux qui ont la chance d'être sur la plage  Mr. Green et si vous êtes à Royan faites un coucou à mes parents  Wink.
Sauter le pas ou pas  - Page 5 Atqi

Comme toujours les avis sont plus que bienvenus que ce soit positif ou négatif.
  Je prend tout  Wink.

Aujourd'hui je vais voir ce que donne la mono-aiguille avec la date à gauche et comme aujourd'hui je suis un peu occupé le résultat sera pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
lost_in_translation
Membre Actif
lost_in_translation


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 14/08/2007

Sauter le pas ou pas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2019, 07:52

Bravo pour la progression ! C'est bô la naissance d'un design et d'un projet !
Petite question : tu utilises quoi pour ta 3d et tes rendus ?

Revenir en haut Aller en bas
https://ateliercaradant.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Sauter le pas ou pas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2019, 17:40

Merci Wink .Pour la 2D j'ai la suite CorelDraw (la version commerciale  Wink), la 3D j'utilise Blender, les textures j'ai pris un abonnement au site Sketchup, bon il y a beaucoup mieux mais cela reste raisonnable en prix, d'autant plus que si une texture n'est pas de la bonne couleur je peux la modifier.

J'ai travaillé hier soir sur la version avec le dateur à droite pour la mono-aiguille ainsi que sur les détails des indexes. Le but étant qu'elle soit bien lisible la nuit.

J'ai eu beaucoup de mal à trouver le sommeil, je réfléchissais à comment améliorer les cornes  clown.

J'espère poster un rendu aujourd'hui  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Sauter le pas ou pas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2019, 22:13

Hervé911 a écrit:
Le rendu du résultat... cela ne se voit peut-être pas de prime abord mais je me suis acheté quelques textures de qualités.
Sauter le pas ou pas  - Page 5 Blqz


Si ça se voit, tu progresses et tes rendus aussi, ça commencer à bien tenir la route. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Sauter le pas ou pas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2019, 23:15

Merci Leopal,

 J'ai revu le cadran pour la mono mais là je bosse sur les cornes et c'est long pour arriver à quelques choses qui me plaît et qui soit bien fait.
Si c'est ok je passerais aux aiguilles, elles sont mignonne mais pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Sauter le pas ou pas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2019, 21:52

Bonsoir  Wink

Voilà la dernière évolution pour la mono avec le cadran qui a repris la date à gauche, la carrure et ses nouvelles cornes ainsi qu'une nouvelle aiguille.
Sauter le pas ou pas  - Page 5 8iz7

Un rendu avec le luminova avec 3 couleurs, les heures blanc, les 30 min vert et 15+45 bleu.
Sauter le pas ou pas  - Page 5 V1ip

Les avis sont les bienvenus sur la nouvelle aiguille, je suis encore indécis sur l'homogénéité de cette dernière avec le cadran.
Si les pros peuvent me dire si cela a déjà été fait, ça serait coool  Wink.  Le but est de ne pas copier une montre existante même sans le faire exprès.
Sauter le pas ou pas  - Page 5 2rww

La p'tite dernière et pour le coup j'ai servi de cobaye.
Sauter le pas ou pas  - Page 5 Fm3k

Je vais cogiter un peu sur les aiguilles heure/minute pour la version standard donc des résultats au mieux samedi.
  Excellente fin de semaine à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

Sauter le pas ou pas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2019, 22:16

ah oui, très sympa ce modèle trois aiguilles date marron, j'aime beaucoup le rendu, les 3 cercles qui s'emboitent, le diamètre qui diminue, chouette !!!

 les premiers essais sur les premières pages, bof pour moi, mais la 👍
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepirate69
Membre super actif



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 20/08/2017

Sauter le pas ou pas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2019, 22:17

J’aime bien cette version. Dommage le logo manque un peu de contraste non ?
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2098
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Sauter le pas ou pas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2019, 22:41

Joli coup de crayon pour cette aiguille "crayon", elle me plait bien.
Eventuellement, une autre couleur que le noir permettrait de mieux apprécier le design.

Après tout, quoi de mieux qu'un crayon pour marquer l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Sauter le pas ou pas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2019, 23:02

Meri  Wink

Le logo va se voir avec le jeu des reflets/ombres, il est tout de même relativement gros.
Là cela reste un rendu 3D, après il faut que je triche un peu mais le top serait d'avoir déjà un proto de cadran. 

 La version marron fait relativement classe et j'adore le contraste que donne le dateur fond blanc + date marron.
 
Je vais voir si j'ai 5 min pour poster un rendu avec une aiguille plus clair  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Sauter le pas ou pas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2019, 23:32

Hop la   Mr. Green
 J'en ai profité pour changer un peu le contraste  Wink
 Je travaille sur d'autres couleurs qui pourrait paraître loufoque à première vue mais si ça rend bien je les posterais. 
Sauter le pas ou pas  - Page 5 C27h
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Sauter le pas ou pas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 5 EmptySam 01 Juin 2019, 08:05

thumright                             thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2098
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Sauter le pas ou pas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 5 EmptySam 01 Juin 2019, 09:06

Oui, je préfère avec ce coloris plus clair, y compris pour la trotteuse.
Je trouve l'ensemble plus "reposant".
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Sauter le pas ou pas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 5 EmptyMar 04 Juin 2019, 17:00

Je n'y connais pas grand chose, mais ce cadran pour la mono est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Sauter le pas ou pas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 5 EmptyMer 05 Juin 2019, 06:04

Bonjour et merci  Wink.
 Désolé pour le retard mais j'ai du ré-installé tout le pc et comme toujours il y a toujours un truc pour venir mettre la pagaille (la bonne vieille loi de Murphy Mr. Green).

 Donc j'ai bossé un peu sur la 3 aiguilles ainsi que les rendus (je continu de peaufiner) .
 Je vais revoir un peu celle des heures qui ne me plait pas tout à fait. 
 Malgré le fait que le cadran est le même je souhaite leur donner un style personnel et ces petits bouts de métal vont bien m'aider  Wink  . 
 Demain je repasse sur la mono  Wink.

Sauter le pas ou pas  - Page 5 8jql


Sauter le pas ou pas  - Page 5 2mhq


Sauter le pas ou pas  - Page 5 Yrc7
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Sauter le pas ou pas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 5 EmptyMer 05 Juin 2019, 08:54

Salut,
Très chouette aussi (magnifique en fait), même si apparemment, on ne pourra se servir de ces montres que le 28 du mois. Mr. Green
J'aime beaucoup les associations de couleurs plutôt décalées (le centre et les aiguilles) comme celles que tu as choisi pour la 3 aiguilles, ainsi que l'impression de dépouillement alors que tout est complet.
Bref, j'ai du mal à l'exprimer, surtout par écrit, mais on est loin des cigognes et le murissement est très positif.
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Sauter le pas ou pas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 5 EmptyMer 05 Juin 2019, 09:40

Je trouve l'évolution de ton travail plutôt intéressante, cette dernière proposition semble bien aboutie.
Le design est plutôt original et ne rappelle rien, tout en évitant de trop "choquer".
J'aime bien les aiguilles subtilement squelettées et le cadran alternant les matières et les reliefs  thumleft
Au niveau de la surface centrale, ça serait pas mal de voir ce que ça donne avec d'autres teintes, je ne suis pas forcément fan de ce marron, ça manque un peu de punch.

Les index sont sobres mais efficaces, avec un chemin de fer discret et aéré.
Juste une suggestion, je démarquerais l'index à 12h, dans un esprit "pilote", peut-être simplement en le dédoublant. Pas besoin du traditionnel triangle avec les 2 points  Wink

L'alignement date/petite seconde à 9h est audacieux, et je trouve ça plutôt bien.
Par contre j'ai peut-être loupé un détail, mais y a-t-il un mouvement avec cette configuration ?

Au niveau boitier, la couronne est classique mais bien réalisée et présente.
Pour les cornes, j'ai vu que tu avais pas mal de réflexions, et je ne sais pas où tu en es, mais la cassure n'est pas terrible je trouve.
Sinon je verrais bien un petit chanfrein le long de la partie supérieure du boîtier, histoire d'alléger un peu l'ensemble.

Voilà mes quelques réflexions et suggestions, si ça peut t'être utile, et bon courage  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Sauter le pas ou pas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 5 EmptyMer 05 Juin 2019, 12:25

Ca pourrait être interessant de tester les index sur la version mono pour voir. Je me faisais la reflexion que ce serait pas mal de marquer les heures un peu plus, pour plus de lisibilité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Sauter le pas ou pas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 5 EmptyMer 05 Juin 2019, 12:31

Hervé911 a écrit:
Bonsoir  Wink

Voilà la dernière évolution pour la mono avec le cadran qui a repris la date à gauche, la carrure et ses nouvelles cornes ainsi qu'une nouvelle aiguille.
Sauter le pas ou pas  - Page 5 8iz7

Un rendu avec le luminova avec 3 couleurs, les heures blanc, les 30 min vert et 15+45 bleu.
Sauter le pas ou pas  - Page 5 V1ip

Les avis sont les bienvenus sur la nouvelle aiguille, je suis encore indécis sur l'homogénéité de cette dernière avec le cadran.
Si les pros peuvent me dire si cela a déjà été fait, ça serait coool  Wink.  Le but est de ne pas copier une montre existante même sans le faire exprès.
Sauter le pas ou pas  - Page 5 2rww

La p'tite dernière et pour le coup j'ai servi de cobaye.
Sauter le pas ou pas  - Page 5 Fm3k

Je vais cogiter un peu sur les aiguilles heure/minute pour la version standard donc des résultats au mieux samedi.
  Excellente fin de semaine à toutes et tous.
Franchement j'adore je sais pas elle me fait pensé aux Ressences  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jmorléans
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/05/2019

Sauter le pas ou pas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 5 EmptyMer 05 Juin 2019, 14:18

Vraiment superbe cette mono, est-ce que l'affichage 15,45 ne surchargerait pas un peu ?
La standard aussi est intéressante mais je suis moins fan du centre du cadran.
J'ai peut-être loupé quelque chose mais quelle serait la taille du boitier?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Sauter le pas ou pas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 5 EmptyMer 05 Juin 2019, 20:00

Merci beaucoup pour tous les commentaires  bravohap  .


 Le mouvement utilisé c'est le 3903A d'Eterna, pour obtenir la date à gauche je dois leurs demander d'imprimer le disque du dateur dans l'autre sens, A priori rien de compliqué si tout est géré par informatique.


 Alors pour le moment j'évite de trop changer les couleurs pour avoir une meilleure idée des modifications du cadran.


 Pour la mono si je zappe les indexes 5-10-20-25 je pense que je peux augmenter sans soucis ceux des heures.


 Le centre du cadran nous avons 3 possibilités, rien  Mr. Green ,  un brossé verticale, un guillochage ce dernier étant certainement le plus cher.

 Je vais revoir les cornes pour éliminer cette vilaine cassure.

 Oui, je n'ai pas fait de folie sur la couronne mais chaque folie se paye  Mr. Green  comme nous l'avait mentionné Leopal . 

 Quand au dos de la montre je suis toujours sur un fond plein car le peu d'exemples du 3903 ne m'ont pas inciter à mettre un verre, le côté positif cela permettrait de rester sur une réserve de marche de 65 heures.

Donc je vais travailler sur tout cela  Wink et encore merci  thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Sauter le pas ou pas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 5 EmptyJeu 06 Juin 2019, 06:26

Bonjour   Mr. Green
Nous sommes jeudi  bravohap ........... il faut savoir que je déteste les mercredis  Mr. Green car c'est le jour de la semaine où j'ai le moins de temps pour dessiner.
Malgré tout j'ai tout de même réussi à piocher un peu de temps pour appliquer quelques unes des remarques, donc je vous laisse juger  Wink  .

Et j'avais oublier la montre fait 41mm de diamètre, 49 de corne à corne et  10.5 d'épaisseur.

J'ai fait un essai avec un cadran blanc mais il faut que je modifie quelques détails, c'est pas mal  Wink  . 

Sauter le pas ou pas  - Page 5 701h
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Sauter le pas ou pas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 5 EmptyJeu 06 Juin 2019, 07:24

Je m'interroge sur l'intérêt d'une trotteuse sur une mono aiguille ....
La date à 9h est originale
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Sauter le pas ou pas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 5 EmptyJeu 06 Juin 2019, 07:58

super base de travail
et j'aime bien l'idée de faire varier les tons sur le cadran
- 2 voire 3 tons différents à faire marier entre la petite seconde, la partie centrale et la partie périphérique
Revenir en haut Aller en bas
 
Sauter le pas ou pas
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sauter du 10m.
» Si j'connaissais l' c*** qui a fait sauter l'pont...
» Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: