FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Déboires avec une Laco Aachern type B

Aller en bas 
+11
numero27
Capii
dm
Jezza_06
Sharki
Patrimonio
jeanbat 31
popolito
Leopal
darkrem
Jul205rallye
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jul205rallye
Membre Actif
Jul205rallye


Nombre de messages : 56
Localisation : Arpajon (91)
Date d'inscription : 25/01/2018

Déboires avec une Laco Aachern type B Empty
MessageSujet: Déboires avec une Laco Aachern type B   Déboires avec une Laco Aachern type B Empty25/1/2018, 21:30

Bonsoir à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce forum, je compte y apprendre beaucoup, mais j'aimerai vous faire part d'un soucis que j'ai avec ma 2nd montre automatique que je me suis offert fin Octobre 2017.

J'ai donc commandé cette montre, neuve, à une boutique physique située à Bordeaux (je suis en IDF). Je l'ai reçu, très content, je la porte, le met à l'heure et là c'est le drame: la trotteuse saute, avance, stop (comme pour rattraper le retard) entre 0 et 10, puis après ça va .... !!

Je la porte une semaine, rien à faire.

Je l'expédie à la boutique qui la renvoie "à l'usine". C'était en novembre. Je l'ai récupéré Vendredi dernier, je la porte, histoire de la remonter, RAS. au bout d'une heure environ, je la met à l'heure et là: re drame. Elle sautille et "déconne" (y'a pas d'autre mot) à peut près à l'endroit où j'ai tirer sur la couronne pour régler l'heure .... Je ne suis peut être pas très clair, désolé.

J'ai zappé le revendeur et pris contact avec l'usine directement (via FB puis un mail qu'on m'a donné). Je dois maintenant la ré-expédier en Allemagne.

1-je ne sais pas combien ça va me coûter en frais de port, et comment me faire rembourser (pas eu de réponse sur ce point).
2-j'hésite à aller à un revendeur "officiel" et listé sur le site de Laco qui se trouve à Paris voir s'il peu prendre en charge l'expédition. Je trouve cette solution un peu "osée" car n'étant pas client chez lui, je comprendrai qu'il m'envoie balader Very Happy


qu'en pensez vous ? Avez vous déjà eu ce type de problème. Le pire c'est qu'au final la montre est très précise, avec "toolwatch" j'ai mesure 4 ou 5 fois la précision et une fois j'ai eu 1.5s/j toutes les autres fois j'étais à 0 !

Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

Déboires avec une Laco Aachern type B Empty
MessageSujet: Re: Déboires avec une Laco Aachern type B   Déboires avec une Laco Aachern type B Empty25/1/2018, 22:52

J'ai exactement la même que toi et c'est tout à fait normal. Si tu fais des recherches sur le sujet tu te rendras compte que c'est lié au jeu des pignons car le 821 est à seconde indirecte.
Normalement si tu la change de position le "défaut" changera d'endroit. Moi si l'axe 9h-3h est à l'horizontale ça me le fait entre 10 et 15s par contre avec l'axe 12h-6h à l'horizontale, ça se produit entre 25 et 30s par exemple.
Si tu la met à plat sur une table par exemple, ce sautillement, ne doit pas se produire.
Bonne précision, la mienne tourne à +13~17s/jours
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Déboires avec une Laco Aachern type B Empty
MessageSujet: Re: Déboires avec une Laco Aachern type B   Déboires avec une Laco Aachern type B Empty25/1/2018, 23:13

darkrem a écrit:
J'ai exactement la même que toi et c'est tout à fait normal.

Normal?! Ben merde alors, c'est prévu dans les spécifications du constructeur, le client est informé? Mr. Green Parce que moi ça ne me parait pas normal, mais du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

Déboires avec une Laco Aachern type B Empty
MessageSujet: Re: Déboires avec une Laco Aachern type B   Déboires avec une Laco Aachern type B Empty25/1/2018, 23:28

Leopal a écrit:


Normal?! Ben merde alors, c'est prévu dans les spécifications du constructeur, le client est informé? Mr. Green  Parce que moi ça ne me parait pas normal, mais du tout.

Ça ne te paraît peut être pas normal mais apparemment c'est bien le cas. Voir ici et en page 2 la réponse du sav yema https://forumamontres.forumactif.com/t40190p25-l-aiguille-des-secondes-saute-sur-ma-yema
Maintenant tu en fais ce que tu veux ...

Edit : un peu plus de lecture sur le sujet par ici http://members.iinet.net.au/~fotoplot/invicta/invicta.html
Revenir en haut Aller en bas
popolito
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Margny-les-compiegne
Date d'inscription : 04/11/2009

Déboires avec une Laco Aachern type B Empty
MessageSujet: Re: Déboires avec une Laco Aachern type B   Déboires avec une Laco Aachern type B Empty26/1/2018, 06:21

Et si tu tapes "stuttering miyota" sur ton moteur de recherche favori, tu trouveras pas mal de choses.


J'avais même contacté Laco car ça me le faisait un peu aussi (avant de trouver toutes les infos) :
"The stuttering second hand of the Laco Augsburg is not a defect, due to the construction of the movement Miyota 821A the second wheel is not running in the power flow, but this has no effect on the precision of the movement. The accuracy is still given in any case.



If you have any further question, do not hesitate to contact me again.



Mit freundlichen Grüßen
Kind regards

Diana Bott

Leitung Kundendienst

Head of Customer Service"
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Déboires avec une Laco Aachern type B Empty
MessageSujet: Re: Déboires avec une Laco Aachern type B   Déboires avec une Laco Aachern type B Empty26/1/2018, 07:12


Même si c’est prévu comme ça, personnellement, ça me dérangerait !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1830
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Déboires avec une Laco Aachern type B Empty
MessageSujet: Re: Déboires avec une Laco Aachern type B   Déboires avec une Laco Aachern type B Empty26/1/2018, 07:22

C'est vrai que c'est pas top quand même. Une autre solution, tu vires la trotteuse  Wink   C'est la 42mm que tu as ? Pourrais tu me donner la dimension de Cornes à Cornes stp ( la longueur du boitier, pas l'entre cornes).
Revenir en haut Aller en bas
Jul205rallye
Membre Actif
Jul205rallye


Nombre de messages : 56
Localisation : Arpajon (91)
Date d'inscription : 25/01/2018

Déboires avec une Laco Aachern type B Empty
MessageSujet: Re: Déboires avec une Laco Aachern type B   Déboires avec une Laco Aachern type B Empty26/1/2018, 07:45

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Alors, pour y répondre:

--> Je suis étonné de voir que ça doit être "normal" Crying or Very sad . Si c'est le cas, je suis bien déçu.
--> J'ai bien lu les remarques et lien et effectivement, ce fonctionnement serait donc "acceptable". A noter que sur la vidéo ça le fait entre 0 et 10, mais je trouve que le mouvement n'est "pas propre" sur la phase descendante (ça corrobore ce qui est écrit dans les articles du coup Sad ).
--> J'ai justement le mail de Diana Bott qui m'a dit de renvoyer la montre...


Ce soir je pense avoir le temps d'aller chez un horloger dans Paris, je vais en discuter on verra bien ce qu'il me dit .... !

Du coup ce mouvement est pour moi "à fuir" Shit
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1830
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Déboires avec une Laco Aachern type B Empty
MessageSujet: Re: Déboires avec une Laco Aachern type B   Déboires avec une Laco Aachern type B Empty26/1/2018, 08:54

C'est quel diam que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

Déboires avec une Laco Aachern type B Empty
MessageSujet: Re: Déboires avec une Laco Aachern type B   Déboires avec une Laco Aachern type B Empty26/1/2018, 09:21

jeanbat 31 a écrit:

 Même si c’est prévu comme ça, personnellement, ça me dérangerait !!  Rolling Eyes

C'est certes dérangeant surtout quand on débute dans l'horlogerie et qu'on n'y connait pas grand chose mais ce n'est en rien anormal.

Patrimonio a écrit:
C'est vrai que c'est pas top quand même. Une autre solution, tu vires la trotteuse  Wink   C'est la 42mm que tu as ? Pourrais tu me donner la dimension de Cornes à Cornes stp ( la longueur du boitier, pas l'entre cornes).

L'entre corne fait environ 50mm et l'entraxe des barrettes 47 Wink

Jul205rallye a écrit:
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Alors, pour y répondre:

--> Je suis étonné de voir que ça doit être "normal" Crying or Very sad . Si c'est le cas, je suis bien déçu.
--> J'ai bien lu les remarques et lien et effectivement, ce fonctionnement serait donc "acceptable". A noter que sur la vidéo ça le fait entre 0 et 10, mais je trouve que le mouvement n'est "pas propre" sur la phase descendante (ça corrobore ce qui est écrit dans les articles du coup Sad ).
--> J'ai justement le mail de Diana Bott qui m'a dit de renvoyer la montre...


Ce soir je pense avoir le temps d'aller chez un horloger dans Paris, je vais en discuter on verra bien ce qu'il me dit .... !

Du coup ce mouvement est pour moi "à fuir" Shit

J'avoue qu'au début j'étais assez surpris et déçu mais au final il faut vraiment y faire attention et avoir le nez collé dessus. Je remarque que maintenant après 6 mois ce phénomène a quasiment disparu tout seul. Après le 821x reste un mouvement très bas de gamme (pas de remontage bi-directionnel, pas de stop-seconde ...). Perso j'avais payé la mienne 280 chez Horel et je suis globalement satisfait de cette montre, les finitions sont très bonnes et le bracelet de bonne qualité aussi pour le prix. Ma Mondaine achetée 2x plus cher présente des finitions plus aléatoires au niveau du boitier et je suis assez déçu du bracelet d'origine.

Dis toi que ça fait parti de l'apprentissage. Quand j'avais fait mes recherches sur ce sujet j'ai appris l’existence de mécanismes à seconde directe et indirecte. Maintenant je sais ce qui me plait pas donc je ne referais pas la même "erreur". Si je dois reprendre un Miyota un jour, je me tournerai vers le 9015 par exemple qui lui est à seconde directe et tourne à 28800bpm ce qui est plus plaisant.


Dernière édition par darkrem le 26/1/2018, 09:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sharki
Membre Actif
Sharki


Nombre de messages : 73
Localisation : 06
Date d'inscription : 04/09/2017

Déboires avec une Laco Aachern type B Empty
MessageSujet: Re: Déboires avec une Laco Aachern type B   Déboires avec une Laco Aachern type B Empty26/1/2018, 09:21

Voila un lien qui explique parfaitement le problème du "chevrottement" (stutter) du à la seconde indirecte :

http://members.iinet.net.au/~fotoplot/invicta/invicta.html

C'est bien lié a la conception des series 8 de chez Miyota, et TOUTES les montres qui ont ce type de mouvement sont donc impactées ... , c'est pour ça qu'il vaut mieux passer sur les miyota serie 9 en seconde directe ... mais bon c'est plus cher Smile

si tu bouges "fortement" ton poignet en changeant de direction, tu verras l’aiguille des secondes s’arrêter quelque temps pour repartir ... toujours lié a cette seconde indirecte.

Bon tout cela n'impacte absolument pas la précision (qui reste très bien placé en general +/- 5sec), et ces mouvement sont ultra fiable, solide et facile à réparer !

Apres c'est clair que c'est pas super super ce genre de désagrément, mais ça permet de sortir des automatiques fiable et pas très cher ..
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Déboires avec une Laco Aachern type B Empty
MessageSujet: Re: Déboires avec une Laco Aachern type B   Déboires avec une Laco Aachern type B Empty26/1/2018, 10:09

Sharki a écrit:
Voila un lien qui explique parfaitement le problème du "chevrottement" (stutter) du à la seconde indirecte :

http://members.iinet.net.au/~fotoplot/invicta/invicta.html

C'est bien lié a la conception des series 8 de chez Miyota, et TOUTES les montres qui ont ce type de mouvement sont donc impactées ... , c'est pour ça qu'il vaut mieux passer sur les miyota serie 9 en seconde directe ... mais bon c'est plus cher Smile

si tu bouges "fortement" ton poignet en changeant de direction, tu verras l’aiguille des secondes s’arrêter quelque temps pour repartir ... toujours lié a cette seconde indirecte.

Bon tout cela n'impacte absolument pas la précision (qui reste très bien placé en général +/- 5sec), et ces mouvement sont ultra fiable, solide et facile à réparer !

Apres c'est clair que c'est pas super super ce genre de désagrément, mais ça permet de sortir des automatiques fiable et pas très cher ..

quid 2

De quoi ? j'ai une NY0040 équipé d'un 8203a (donc série 820x pour reprendre ce qui est dit plus haut), et qui ne fait absolument pas ça.
Et d’ailleurs quand on va sur le sujet des NY0040, personne ne fait écho d'un tel problème. Je veux bien croire que certains Miyota peuvent avoir ce problème, mais pas "toutes"; en fait je pense même que c'est loin d'être une majorité.

De plus si Laco à proposer de retourner la montre c'est que ce n'est pas "normal".

Enfin j'ajouterais que le 8203a n'est pas si bas de gamme, car il possède le remontage à la couronne, que ne possède pas les Seiko 7s26/36, qui eux sont réellement des entrées de gamme. Le 8203a se place entre le 7s26/36 et le 2824 je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

Déboires avec une Laco Aachern type B Empty
MessageSujet: Re: Déboires avec une Laco Aachern type B   Déboires avec une Laco Aachern type B Empty26/1/2018, 10:23

Jezza_06 a écrit:


quid 2

De quoi ? j'ai une NY0040 équipé d'un 8203a (donc série 820x pour reprendre ce qui est dit plus haut), et qui ne fait absolument pas ça.
Et d’ailleurs quand on va sur le sujet des NY0040, personne ne fait écho d'un tel problème. Je veux bien croire que certains Miyota peuvent avoir ce problème, mais pas "toutes"; en fait je pense même que c'est loin d'être une majorité.

De plus si Laco à proposer de retourner la montre c'est que ce n'est pas "normal".

Enfin j'ajouterais que le 8203a n'est pas si bas de gamme, car il possède le remontage à la couronne, que ne possède pas les Seiko 7s26/36, qui eux sont réellement des entrées de gamme. Le 8203a se place entre le 7s26/36 et le 2824 je dirais.

C'est une histoire d'intervalle de tolérance sur les plans et de chaînes de cotes à l'assemblage. Ça forme une gaussienne mais aux cas extrêmes (dents de largeur mini sur 2 pignons engrainés par exemple) tu peux avoir ce type de comportement.

Le 820x est peut être différents des 821x ce qui fait qu'il ne serait pas touché. Je n'arrive pas à trouver si il est à seconde directe ou indirecte celui ci.

Pour moi, les Seiko 7s26 et Miyota 81xx se valent pour avoir les 2. Le 7s26 n'a certes pas le remontage manuel mais il est à remontage bi-directionnel et à seconde directe alors que le 81xx est à seconde indirecte et remontage unidirectionnel même si il a le remontage manuel.


Dernière édition par darkrem le 26/1/2018, 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Déboires avec une Laco Aachern type B Empty
MessageSujet: Re: Déboires avec une Laco Aachern type B   Déboires avec une Laco Aachern type B Empty26/1/2018, 10:42

Merci de tes précisions !

Pour aller dans le sens du Miyota, sur les modèles que je possède (donc je parle de "ma" généralité) la dérive est moins influencée par la position de la montre que les 2 mouvements seiko en ma possession. Et le mouvement est plus travaillé visuellement, même en bas de gamme (sans être "beau" il fait moins taillé à la serpe). Après je comprends qu'il a une conception technique différente.

Dans tout les cas, si Laco propose un retour, c'est que c'est pas normal pour eux (même expliqué techniquement).

D’ailleurs:
https://www.youtube.com/watch?v=N1A8uSaeqx8
On voit bien sur ce modèle, que la seconde se comporte normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Déboires avec une Laco Aachern type B Empty
MessageSujet: Re: Déboires avec une Laco Aachern type B   Déboires avec une Laco Aachern type B Empty26/1/2018, 10:57

même problème avec le chrono sur les sea gull 1963. c'est quand même moins pénible sur le chrono que la trotteuse  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

Déboires avec une Laco Aachern type B Empty
MessageSujet: Re: Déboires avec une Laco Aachern type B   Déboires avec une Laco Aachern type B Empty26/1/2018, 11:07

Jezza_06 a écrit:
Merci de tes précisions !

Pour aller dans le sens du Miyota, sur les modèles que je possède (donc je parle de "ma" généralité) la dérive est moins influencée par la position de la montre que les 2 mouvements seiko en ma possession. Et le mouvement est plus travaillé visuellement, même en bas de gamme (sans être "beau" il fait moins taillé à la serpe). Après je comprends qu'il a une conception technique différente.

Dans tout les cas, si Laco propose un retour, c'est que c'est pas normal pour eux (même expliqué techniquement).

D’ailleurs:
https://www.youtube.com/watch?v=N1A8uSaeqx8
On voit bien sur ce modèle, que la seconde se comporte normalement.

C'est pas normal mais c'est pas anormal non plus, c'est juste des mouvements qui se trouves aux tolérances extrêmes. Tu vas avoir 80% des mouvements qui fonctionnent normalement et peut être 10% qui vont avoir ce soucis la en bas de la tolérance et en haut, les 10 derniers %, le mouvement va peut être plus forcer car les dents sont plus "serrées"

Au niveau décoration c'est vrai que le 7s26 est moche mais moi il est dans une skx donc fond de boite plein. Le 8215 est plus sympas surtout le 821a avec son rotor évidé. Par contre techniquement les mouvement sont de même gamme pour moi. Juste que Seiko et Miyota ont fait des choix techniques différents pour des raison de coûts et d'exigences clients. Certains vont préférer pouvoir remonter le mouvement manuellement (moi par exemple) et d'autres que je connais ne se servent jamais de cette fonction donc il vaut mieux pouvoir recharger la montre plus rapidement grâce au remontage bi-directionnel.

Niveau précision, le Miyota tient mieux pour ma part (entre 13 et 17s/jours) et le Seiko lui est a 23-25s/j. Je le trouve plus régulier mais moins précis. Après on ne peut pas faire de généralité sur un exemplaire de chaque sachant que la skx je l'ai acheté d'occasion à un ami qui n'apprécie pas ce genre de montre et qui l'a gardé 2-3 ans dans un tiroir sans jamais s'en servir. Apparemment le 7s26 est tout aussi capable d'être précis qu'un Miyota, c'est juste une question de réglage.

Si Laco propose un retour c'est juste pour la satisfaction client, pas parce qu'il y a un réel problème a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Jul205rallye
Membre Actif
Jul205rallye


Nombre de messages : 56
Localisation : Arpajon (91)
Date d'inscription : 25/01/2018

Déboires avec une Laco Aachern type B Empty
MessageSujet: Re: Déboires avec une Laco Aachern type B   Déboires avec une Laco Aachern type B Empty26/1/2018, 11:51

De plus, ce qui m'inquiète, c'est lorsque je l'ai portée "sans rien toucher", elle fonctionnait normalement. Dès que j'ai régler l'heure, c'était fini. C'est bien qu'il se passe quelque chose d'anormal à un moment ?!

Et avoir le nez dessus, franchement, si je m'en suis aperçu c'est que ça saute assez vite aux yeux.

Quoi qu'il arrive je compte aller "chez Maman", Paris 4ième, on verra bien ce qu'il me dit.
Revenir en haut Aller en bas
Jul205rallye
Membre Actif
Jul205rallye


Nombre de messages : 56
Localisation : Arpajon (91)
Date d'inscription : 25/01/2018

Déboires avec une Laco Aachern type B Empty
MessageSujet: Re: Déboires avec une Laco Aachern type B   Déboires avec une Laco Aachern type B Empty26/1/2018, 13:58

Patrimonio a écrit:
C'est quel diam que tu as ?

Oups, je suis passé au travers Wink C'est une 42mm.
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/07/2017

Déboires avec une Laco Aachern type B Empty
MessageSujet: Re: Déboires avec une Laco Aachern type B   Déboires avec une Laco Aachern type B Empty26/1/2018, 15:46

N'hésite pas à passer "Chez Maman". Les vendeurs sont super sympas, et ils sont AD Laco (un des seuls sur Paris).

Jamais eu de problème sur la mienne, mais j'avais effectivement vu que cela pouvait arriver. Ce qui est surprenant (ou du moins pour moi qui ne suis pas super calé en mécanique Chinois ), c'est que "l’anomalie" de se soit déclenchée qu’après une mise à l'heure.

Bon sinon, la précision est vraiment sympas, ça peut te remonter le moral. La mienne est sur du +10/+12 par jour.
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

Déboires avec une Laco Aachern type B Empty
MessageSujet: Re: Déboires avec une Laco Aachern type B   Déboires avec une Laco Aachern type B Empty26/1/2018, 16:02

Ouais c'est clair niveau précision il est bien. Si toi aussi tu veux être rassuré je suis encore pire en précision et j'ai en plus le sautillement.

Après libre à toi de passer voir un horloger si tu veux être rassuré. As tu bien fait attention avant de la mettre à l'heure ? Si ça se trouve elle le faisait déjà mais t'as pas fait attention ? Moi la mienne j'ai mis 2 semaines avant de le voir
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

Déboires avec une Laco Aachern type B Empty
MessageSujet: Re: Déboires avec une Laco Aachern type B   Déboires avec une Laco Aachern type B Empty26/1/2018, 16:42


Ah punaise ça fait vraiment cheap ! Quelle que soit la solution technique employee, il est hors de question d'accepter un truc pareil sur une montre neuve !! et puis ok c'est pas du super haut de gamme, mais 340 E qd même, c'est pas rien ! une seiko 5 military à 60 balles te feras jamais ça ....
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

Déboires avec une Laco Aachern type B Empty
MessageSujet: Re: Déboires avec une Laco Aachern type B   Déboires avec une Laco Aachern type B Empty26/1/2018, 17:09

numero27 a écrit:

Ah punaise ça fait vraiment cheap ! Quelle que soit la solution technique employee, il est hors de question d'accepter un truc pareil sur une montre neuve !! et puis ok c'est pas du super haut de gamme, mais 340 E qd même, c'est pas rien ! une seiko 5 military à 60 balles te feras jamais ça ....

Parce que comme dit plus haut chez Seiko les mouvements sont à seconde directe. Si tu lit l'article que j'ai posté au début, tu verras que même Omega à une époque avait des mouvements qui pouvaient avoir les mêmes problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Jul205rallye
Membre Actif
Jul205rallye


Nombre de messages : 56
Localisation : Arpajon (91)
Date d'inscription : 25/01/2018

Déboires avec une Laco Aachern type B Empty
MessageSujet: Re: Déboires avec une Laco Aachern type B   Déboires avec une Laco Aachern type B Empty26/1/2018, 18:25

24h sur le forum et j'en ai déjà appris pas mal ! Wink

darkrem a écrit:

C'est pas normal mais c'est pas anormal non plus, c'est juste des mouvements qui se trouves aux tolérances extrêmes. Tu vas avoir 80% des mouvements qui fonctionnent normalement et peut être 10% qui vont avoir ce soucis la en bas de la tolérance et en haut, les 10 derniers %, le mouvement va peut être plus forcer car les dents sont plus "serrées"

Je veux bien une des 80% quand même Mr. Green

Capii a écrit:
N'hésite pas à passer "Chez Maman". Les vendeurs sont super sympas, et ils sont AD Laco (un des seuls sur Paris).

Jamais eu de problème sur la mienne, mais j'avais effectivement vu que cela pouvait arriver. Ce qui est surprenant (ou du moins pour moi qui ne suis pas super calé en mécanique Chinois ), c'est que "l’anomalie" de se soit déclenchée qu’après une mise à l'heure.

Bon sinon, la précision est vraiment sympas, ça peut te remonter le moral. La mienne est sur du +10/+12 par jour.

Je suis passé Chez Maman, effectivement, le vendeur m'a bien précisé être revendeur Laco et à tout de suite proposé de prendre en charge l'expédition.

Niveau précision je suis à moins de 2 secondes par jours sur 7 mesures ! donc oui, je comprends bien que ça n'impacte pas le mouvement principal.

numero27 a écrit:

Ah punaise ça fait vraiment cheap ! Quelle que soit la solution technique employee, il est hors de question d'accepter un truc pareil sur une montre neuve !! et puis ok c'est pas du super haut de gamme, mais 340 E qd même, c'est pas rien !

Nous sommes d'accord.

Je trouve que le fait que ça soit "normal" m'énerverai plus qu'une panne Shit
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

Déboires avec une Laco Aachern type B Empty
MessageSujet: Re: Déboires avec une Laco Aachern type B   Déboires avec une Laco Aachern type B Empty26/1/2018, 19:05

Après je te dis, au début ça me le faisait et maintenant, ça fait 6 mois que je l'ai et ça me le fait quasiment plus.
Que dit le vendeur que tu as vu au sujet de ce "problème"?
Après je le dis et je le répète, même si pour nous, ça nous paraît déjà être cher comme montre, ça reste de l'entrée de gamme hein. Peut-on demander à une dacia de ne pas avoir de bruit au niveau du tableau de bord par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
popolito
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Margny-les-compiegne
Date d'inscription : 04/11/2009

Déboires avec une Laco Aachern type B Empty
MessageSujet: Re: Déboires avec une Laco Aachern type B   Déboires avec une Laco Aachern type B Empty26/1/2018, 19:19

Effectivement, moi je ne le vois plus que ça le fait si ça le fait encore, pourtant je l'ai portée toute la journée aujourd'hui. Il faut vraiment avoir le nez dessus.

Après, le débat normal, pas normal... C'est une question de technologie employée, si on veut une autre technologie, on prend une Laco plus haut de gamme (et on paie plus de 2 fois plus cher).
Et puis au final, j'aime le fait qu'il y ait une explication mécanique, c'est comme une vieille voiture qui aura un petit défaut mécanique qui expliquera son comportement surprenant, ça donne du charme
Revenir en haut Aller en bas
 
Déboires avec une Laco Aachern type B
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laco Flieger Type B
» Revue Laco Münster Flieger Type A
» Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg
» Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator
» Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: