FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"

Aller en bas 
+63
Richard13
lolo4529
BulletGreg
evh5150
balibalo
jjerome78
levraimatt
chougom
lawrence3434
b_julien
Ephdé
fchou
Hd13
Wern'R
Paulo Dulac
jacky-B
couscous garbit
silck
PP3940
martiniracing
sidurm
arnaud171275
orologio
1454113
Trist
deik
Krapo
Fokker III
SetSuna
nokia93230
Fab3D
JimJim23
Philou1971
PK
bardass
STEPH
totof
sam
Tempsphil
Graf von Richthofen
osswald
scharmi
micromeca
skeleton31
titof70
D@OU
cvsa
Albouk
P@ul
yaourt
le_SvEnT
MisterT
oscar75
L.J.
gautier
titi 94
Axel
tictalcoolic
Eric
Spiff
starsky
ZEN
alemmar
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 21:05

Citation :
(Pour ceux qui s'étonnerait que je n'ai mis ma revue de la Blue Sumo sur FAM, c'est qu'elle est trop lourde en teme de poids informatique, et le"buffer" de FAM est plus petit que chez Chronomania. Voila, voila ... je sors)

Non, il suffit de cliquer sur répondre et de placer ses deux ou trois messages à la suite . La capacité est illimitée ici.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cvsa
Membre très actif
cvsa


Nombre de messages : 280
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 17/03/2007

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 10:06

j'hésite vraiment.... je voulais m'acheter la classique diver 200 noire ( SKX007J4 ) après avoir craqué pour la "monster black".... mais là, la Sumo en bleue me fait de l'oeil !!! Chinois cyclops


mon problème : le budget Winolk elle coûte le double....

L'investissement vous parait-il justifié au regard de la finition et de la différence de calibre ?

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:51

Axel a écrit:
bon, commandée ce matin chez Seiya.. à suivre.

Bon, arrivée ce matin, soit en 2 jours ouvrables, depuis Tokyo! c'est plus que bon.. produit nickel +++ Impec et moins cher que chez chronograph.com

Seiyajapan.. rules !

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:33

Superbe revue et magnifique toolwatch !!!
Alemmar toujours la tête dans les bonzaï et ça te réussi plutot bien !
(faut avoir le courage d'acheter sans essayer !)

Mais c'est un peu grace à toi que j'ai acheté la mienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
cvsa
Membre très actif
cvsa


Nombre de messages : 280
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 17/03/2007

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:08

Axel a écrit:
Axel a écrit:
bon, commandée ce matin chez Seiya.. à suivre.

Bon, arrivée ce matin, soit en 2 jours ouvrables, depuis Tokyo! c'est plus que bon.. produit nickel +++ Impec et moins cher que chez chronograph.com

Seiyajapan.. rules !

Voili voilou

Elle est moins chère chez Higuchi :

http://www.higuchi-inc.com/6R15diver.html

Mais j'ai pas encore essayé chez eux... je crois que c'est là qu' Alemmar se fournit
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:13

cvsa a écrit:
Axel a écrit:
Axel a écrit:
bon, commandée ce matin chez Seiya.. à suivre.

Bon, arrivée ce matin, soit en 2 jours ouvrables, depuis Tokyo! c'est plus que bon.. produit nickel +++ Impec et moins cher que chez chronograph.com

Seiyajapan.. rules !

Voili voilou

Elle est moins chère chez Higuchi :

http://www.higuchi-inc.com/6R15diver.html

Mais j'ai pas encore essayé chez eux... je crois que c'est là qu' Alemmar se fournit

ok, je ne savais pas. Seiya m'a été recommandé par plusieurs amis.. le ceci explique cela.. in fine ça ne doit pas jouer à beaucoup quand même . sans parler de l'ultra rapidité de la livraison..(2 jours ouvrables pleins, sur un Tokyo-Paris toutes tracasseries comprises, faut le faire!) je vais essayer higuchi pour voir (sauf que chez seiko plus rien ne m'intéresse aujourd'hui !! va falloir attendre..) merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:14

cvsa a écrit:

Mais j'ai pas encore essayé chez eux... je crois que c'est là qu' Alemmar se fournit

Je viens d'essayer aussi.
Commande passée le Jeudi, envoyée le Samedi, arrivé Lundi à Roissy, en attente de livraison.
Mais jusqu'à présent les échanges sont bons :-)
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:18

gautier a écrit:
cvsa a écrit:

Mais j'ai pas encore essayé chez eux... je crois que c'est là qu' Alemmar se fournit

Je viens d'essayer aussi.
Commande passée le Jeudi, envoyée le Samedi, arrivé Lundi à Roissy, en attente de livraison.
Mais jusqu'à présent les échanges sont bons :-)

t'es presque à une semaine là?? bon ok j'arrête, je sors Cool
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:26

Axel a écrit:
gautier a écrit:
cvsa a écrit:

Mais j'ai pas encore essayé chez eux... je crois que c'est là qu' Alemmar se fournit

Je viens d'essayer aussi.
Commande passée le Jeudi, envoyée le Samedi, arrivé Lundi à Roissy, en attente de livraison.
Mais jusqu'à présent les échanges sont bons :-)

t'es presque à une semaine là?? bon ok j'arrête, je sors Cool

Laughing Certes, mais entre la commande il y a eu qques échanges de mail pour ajouter un bracelet à la commande. Avec le décalage horaire c'est juste un mail par jour...Maitenant, le délai est à Paris.... A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:38

.. peu importe.. tu vas voir en tout cas que pour quelques petits euros de plus par rapport au prix d'une "diver's habituelle" .. y'a pas photo comme dirait l'autre : ce n'est plus le même monde.

Plus qu'à espérer que Seiko arrête bientôt la production de ce modèle Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 22:12

cvsa a écrit:

Elle est moins chère chez Higuchi :

http://www.higuchi-inc.com/6R15diver.html

Mais j'ai pas encore essayé chez eux... je crois que c'est là qu' Alemmar se fournit

Que du bon chez Higuchi. Impec
Ma Samurai vient de chez eux et tou avait été parfait, à commencer par le prix.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 8:08

super ta revue alemmar , pour ceux qui voulaaient un wrist shot ....raté , le voilà mock


Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 Img_2711
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5493
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 9:23

Merci skeleton pour le wristshot!

Quelle est approximativement la taille de ton poignet? Au vu de la photo, j'ai l'impression que c'est plutôt dans les 20cm, non?
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 10:55

Spiff a écrit:

Quelle est approximativement la taille de ton poignet? Au vu de la photo, j'ai l'impression que c'est plutôt dans les 20cm, non?

Hum, monsieur est connaisseur... pig

Bon; où qu'elle est la sortie Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cvsa
Membre très actif
cvsa


Nombre de messages : 280
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 17/03/2007

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:06

Bon ben ça y est !!! j'ai craqué Embarassed

commandée chez Higuchi ce matin Cool

mon premier achat chez eux, j'espère que tout ce passera bien...

ps : je l'ai prise en Bleu. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 16:50

cvsa a écrit:
Bon ben ça y est !!! j'ai craqué Embarassed

commandée chez Higuchi ce matin Cool

mon premier achat chez eux, j'espère que tout ce passera bien...

ps : je l'ai prise en Bleu. Mr. Green

Félicitations et tiens nous au courant, mais sans indiscrétion, t'es monté combien (au poignet hein !). Moi 18,5 cm et j'ai peur que 45mm (sans la couronne) çà fasse un peu gros pour utilisation hors plongée, comme au bureau. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 18:21

je suis monté en 18. et ça passe à l'aise.. j'ai d'autres 45 (celle là fait 44) plus dures à porter.. celle là elle parait nettement plus petite, enveloppante, tu peux y aller.. même au bureau Impec
Revenir en haut Aller en bas
cvsa
Membre très actif
cvsa


Nombre de messages : 280
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 17/03/2007

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 16:04

petite question à ceux qui l'ont reçue : y a t il une garantie possible puisque ce modèle est réservé au japon ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 16:16

Garantie UNIQUEMENT au Japon... Donc retour chez Higuchi obligatoire avec expédition avec facture pro format si pbl douanes, frais de port, etc.

Je viens de retourner la mienne (SBDC003) chez Higuchi pour problème sous garantie, j'attends qu'elle arrive indemne au Japon et qu'elle me revienne...

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
cvsa
Membre très actif
cvsa


Nombre de messages : 280
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 17/03/2007

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 16:35

quel problème as-tu rencontré ? pale
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 19:09

Impossibilité de remonter le mouvement via la couronne (ça patinait...) ou d'actionner les aiguilles pour mise à l'heure...

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
cvsa
Membre très actif
cvsa


Nombre de messages : 280
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 17/03/2007

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 15:02

il semble parfois y avoir un problème avec le remontage de ces sumo : ici,

http://www.network54.com/Forum/78440/thread/1187158236/ on peut lire "And then to further second-guess my purchase, after doing the photoshoot I found the orange Sumo I received had a faulty winding stem that won't engage for the first 1 and a half turn.

So yesterday I took it back to the dealer to get a replacement piece."

je croise les doigts pour que la mienne ne soit pas atteinte... pale
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 18:54

Ce n'est pas le modèle "SUMO" (ref SBDC001-2 ou 3) le pbl mais son calibre le 6R15 à imputer dans ce cas. A suivre donc lorsqu'un plus grand nombre possédera ce type de calibre SEIKO afin d'évaluer si c'est un point faible de ce nouveau mouvement ???

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
cvsa
Membre très actif
cvsa


Nombre de messages : 280
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 17/03/2007

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 20:19

micromeca a écrit:
Ce n'est pas le modèle "SUMO" (ref SBDC001-2 ou 3) le pbl mais son calibre le 6R15 à imputer dans ce cas. A suivre donc lorsqu'un plus grand nombre possédera ce type de calibre SEIKO afin d'évaluer si c'est un point faible de ce nouveau mouvement ???

Lionel

tout à fait d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 22:40

yes, faudrait avoir une vraie stat sur le 6R15, car avant d'être emballé dans les sbdc il l'était dans la gamme spirit et alpinist, et je ne me rappele pas avoir vu de commentaires négatifs à son sujet alors. Peut-être un prob de tige de remontoir avec un pas de vis mal foutu sur les divers? Quoiqu'il en soit, la mienne depuis 10 jours se porte comme un charme et affiche un eprécision de 0 à +2 ou 3 sec/jour, excellent donc, sans soucis de remontage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de la Seiko SBDC031 dite « SUMO », une diver qui n’a plus rien à prouver !
» revue seiko sbdc001 "sumo"
» seiko "SUMO" ou seiko "SAMOURAI"
» Resizer le bracelet "Rubber" de ma Seiko Sumo
» Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: