FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"

Aller en bas 
+63
Richard13
lolo4529
BulletGreg
evh5150
balibalo
jjerome78
levraimatt
chougom
lawrence3434
b_julien
Ephdé
fchou
Hd13
Wern'R
Paulo Dulac
jacky-B
couscous garbit
silck
PP3940
martiniracing
sidurm
arnaud171275
orologio
1454113
Trist
deik
Krapo
Fokker III
SetSuna
nokia93230
Fab3D
JimJim23
Philou1971
PK
bardass
STEPH
totof
sam
Tempsphil
Graf von Richthofen
osswald
scharmi
micromeca
skeleton31
titof70
D@OU
cvsa
Albouk
P@ul
yaourt
le_SvEnT
MisterT
oscar75
L.J.
gautier
titi 94
Axel
tictalcoolic
Eric
Spiff
starsky
ZEN
alemmar
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tempsphil
Membre Actif
Tempsphil


Nombre de messages : 83
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/07/2007

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:07

Chez Chronograph, garantie internationale :

http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2355
Revenir en haut Aller en bas
sam
Membre Actif
sam


Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 29/08/2007

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:31

Très joli revue... même si je n'arrive pas à accrocher aux seiko

impossible malgré tout les sites consultés, toutes les montres essayer, toutes les revues consacrées aux seiko... j'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heuresmecaniques.fr
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:40

Tempsphil a écrit:
Chez Chronograph, garantie internationale :

http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2355

Oui, mais ça ne prouve toujours pas que Seiko France est capable de la prendre en charge lui-même, n'imposera t-il pas de l'envoyer au Japon direct en bottant en touche (par le particulier lui-même) étant donné que la montre n'est pas importée en France.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:21

mais si garantie internationale de Seiko , il doit y avoir obligation de sav pendant cette période . non ? et ce quelque soit le pays !

le mieux serait de demander a seiko France.mais comment présenter la chose quid 2

Slts Manu
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:00

sam a écrit:
Très joli revue... même si je n'arrive pas à accrocher aux seiko

impossible malgré tout les sites consultés, toutes les montres essayer, toutes les revues consacrées aux seiko... j'accroche pas.

Par simple curiosite, as-tu une idee des possibles raisons qui expliqueraient cela ?

P.S. : je suis un des admirateurs de tes photos, en particulier les mises en scenes avec figurines bien sympas... Impec bravohap
Revenir en haut Aller en bas
yaourt
Membre très actif
yaourt


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2006

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:06

Ces histoires de garanties...

Je suis allé chez royal quartz pour acheter un swatch (quand la boutique swatch était "intégrée", et j'avais ma vieille seiko de six ans à l'apoque, un des modèles les plus classiques, mais plus trouvables. Je leur avais demandé si je pouvais faire repolir le verre. L'horloger m'avait répondu que non, et qu'il faudrait l'envoyer chez seiko japon pour cela. J'en ai alors profité pour leur demander un devis de révision en règle. Après quelques semaines (trois ou quatre), une vendeuse m'a rappelé pour m'annoncer le montant du devis. J'ai alors refusé, et j'ai été rappelé lorsque la montre était revenue, je suis retourné pour la chercher, sans débourser le moindre centime...

Il n'y a a mon avis aucune raison pour qu'une montre même japonaise ne puisse bénéficier d même traitement, a moins que ma mémoire me joue des tours et qu'elle n'a fait qu'un voyage à Besançon...

des expériences semblables chez les seikophiles Question ou un curieux qui irait poser le question à la boutique seiko rue bonaparte?
Revenir en haut Aller en bas
cvsa
Membre très actif
cvsa


Nombre de messages : 280
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 17/03/2007

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2007 - 9:33

Après 15j avec cette montre, je viens vous donner mes impressions.

Magnifique au poignet, très confortable (elle me semble même moins lourde que ma Monster), cette montre s'avère à l'usage d'une précision diabolique : elle n'a pris que 2 secondes Impec de retard en 15j !!! Chinois

je l'ai définitivement adoptée comme montre de tous les jours et je ne regrette pas mon achat .

seuls petits bémol, je trouve les angle intérieurs des cornes un peu coupants et agressifs au toucher. De plus, le verre et la peinture de la couronne ne sont pas très bien protégés.
Revenir en haut Aller en bas
Tempsphil
Membre Actif
Tempsphil


Nombre de messages : 83
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/07/2007

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2007 - 9:39

cvsa a écrit:


seuls petits bémol, je trouve les angle intérieurs des cornes un peu coupants et agressifs au toucher. De plus, le verre et la peinture de la couronne ne sont pas très bien protégés.

Peux tu développer, car c'est la prochaine sur ma liste.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
totof
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 25/02/2007

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2007 - 9:43

Juste une info en passant. On trouve des 6R15 dans le catalogue Seiko France, on peut donc supposer que ces calibres sont réparables en France.
Revenir en haut Aller en bas
cvsa
Membre très actif
cvsa


Nombre de messages : 280
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 17/03/2007

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2007 - 10:54

Tempsphil a écrit:
cvsa a écrit:


seuls petits bémol, je trouve les angle intérieurs des cornes un peu coupants et agressifs au toucher. De plus, le verre et la peinture de la couronne ne sont pas très bien protégés.

Peux tu développer, car c'est la prochaine sur ma liste.
Merci

pardon, je parlais de la lunette et pas de la couronne...Embarassed
je trouve que la jonction entrecorne / bracelet présente un angle un peu agressif qui peut blesser.

le verre est en saillie par rapport à la lunette (contrairement à la monster) ce qui augmente les risques de rayure.
Revenir en haut Aller en bas
STEPH
Membre très actif
STEPH


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/05/2005

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2007 - 16:56

Bon, je vais en predre une chez higuchi.
Pour le paiement, je crois qu'il est possible de payer avec la visa, dans ce cas le site est-il tout à fait sécurisé?
Ou bien vaut-il mieux passer par paypal?
Besoin de retour d'expérience à ce sujet! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tempsphil
Membre Actif
Tempsphil


Nombre de messages : 83
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/07/2007

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2007 - 16:59

STEPH a écrit:
Bon, je vais en predre une chez higuchi.
Pour le paiement, je crois qu'il est possible de payer avec la visa, dans ce cas le site est-il tout à fait sécurisé?
Ou bien vaut-il mieux passer par paypal?
Besoin de retour d'expérience à ce sujet! Very Happy

Quand tu le peux, il vaut toujours mieux payer avec Paypal Wink
Revenir en haut Aller en bas
cvsa
Membre très actif
cvsa


Nombre de messages : 280
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 17/03/2007

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2007 - 17:03

j'ai payé avec visa, pas de pb. Smile
Revenir en haut Aller en bas
STEPH
Membre très actif
STEPH


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/05/2005

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2007 - 17:11

Tempsphil,
pourquoi c'est mieux, tu peux développer?
Revenir en haut Aller en bas
Tempsphil
Membre Actif
Tempsphil


Nombre de messages : 83
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/07/2007

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2007 - 17:54

STEPH a écrit:
Tempsphil,
pourquoi c'est mieux, tu peux développer?

Je n'ai pas d'intérêt particulier chez eux, mais pour un paiement à l'autre bout du monde, il est plus sage d'éviter de communiquer ton numéro de CB, même si le site est "dit sécurisé".
Je crois même que Higuchi supporte le surcout de l'opération.

Tu auras plus d'infos ici :

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=xpt/cps/general/Privacy-outside
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:32

j'ai payé par paypal, aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
Graf von Richthofen
Membre Actif
Graf von Richthofen


Nombre de messages : 92
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2007

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2007 - 20:52

Tempsphil a écrit:
STEPH a écrit:
Bon, je vais en predre une chez higuchi.
Pour le paiement, je crois qu'il est possible de payer avec la visa, dans ce cas le site est-il tout à fait sécurisé?
Ou bien vaut-il mieux passer par paypal?
Besoin de retour d'expérience à ce sujet! Very Happy

Quand tu le peux, il vaut toujours mieux payer avec Paypal Wink

Tout cela reste une question de confiance, il n'y a potentiellement pas plus de risque de donner son numéro de carte bleu à un commerçant japonais que sur un site français ou européen. J'ai pour ma part fait affaire avec Higuchi et avec Chronograph.com sans aucune difficulté.
Je pense que tu peux traiter sans craindre d'arnaque avec ces vendeurs, des dizaines de références en atteste sur ce site . Chinois
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:05

Higuchi? Top confiance: sbdc commandée le11/08, reçue le 15/08, CB débitée le 10/09...je commençais mm à être inquiet quant au paiement!
No soucis, les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Graf von Richthofen
Membre Actif
Graf von Richthofen


Nombre de messages : 92
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2007

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:15

alemmar a écrit:
Higuchi? Top confiance: sbdc commandée le11/08, reçue le 15/08, CB débitée le 10/09...je commençais mm à être inquiet quant au paiement!
No soucis, les yeux fermés.

+1
Livraison 5 jours après la commande (certains commerçant français font moins bien), et mon compte a été débité 3 semaines après la livraison !

Impec
Revenir en haut Aller en bas
STEPH
Membre très actif
STEPH


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/05/2005

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 EmptySam 15 Sep 2007 - 18:13

merci pour vos réponses,
en fait ce n'est pas en Higuchi que je n'ai pas confiance, mais le fait que la page de paiement soit "sécurisée" constitue-t-il une vraie garantie ou le risque existe-t-il que mon numéro de cb soit capté par un petit malin?
Revenir en haut Aller en bas
Graf von Richthofen
Membre Actif
Graf von Richthofen


Nombre de messages : 92
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2007

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 EmptySam 15 Sep 2007 - 18:49

STEPH a écrit:
merci pour vos réponses,
en fait ce n'est pas en Higuchi que je n'ai pas confiance, mais le fait que la page de paiement soit "sécurisée" constitue-t-il une vraie garantie ou le risque existe-t-il que mon numéro de cb soit capté par un petit malin?

Ce risque existe pour tous paiements par internet, en France ou à l'étranger, mais en prenant quelques précautions basiques (antivirus, parefeu...) il est potentiellement faible.

Une expérience perso : je fais régulièrement des achats sur internet sans aucun problème. Mais l'année dernière au cours d'un voyage au Danemark j'ai réglé par carte dans une station service. Mon numéro de carte a été utilisé ensuite à plusieurs reprises en Allemagne et au Danemark pour des tentatives de retraits de liquide sur des GAB toujours refusés par ma banque.
Comme quoi les escrocs ne sont pas toujours là ou on le croit ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 EmptySam 15 Sep 2007 - 21:36

Il y a 10 mois de ça je n'avais -ma femme non plus- jamais rien acheté sur le net. Depuis, quelques dizaines de paiements, zéro problèmes. De toute façon, en cas de paiement CB frauduleux, la banque doit te rembourser.
Des vendeurs comme chronograph.com, higuchi, seiya, globalwatchband, uhrendirect, atlantime...ont pignon sur rue et sont totalement confiables.
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 EmptySam 15 Sep 2007 - 21:56

J'ai payé par CB x fois sur le net, jamais aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Tempsphil
Membre Actif
Tempsphil


Nombre de messages : 83
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/07/2007

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2007 - 8:11

Attention, je n'ai pas mis en doute le sérieux des magasins cités plus haut.
J'ai moi-même eu à faire à Chronograph par 2 fois, aussi je connais le sérieux de M. Lee.
Je pense simplement, comme je l'avais précisé plus haut, qu'il s'agit d'une précaution supplémentaire.
Chez Chronograph le surcout n'est pas facturé.
Maintenant chacun fait comme il l'entend (les conseilleurs ne sont pas les payeurs) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philou1971
Membre Actif
Philou1971


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/09/2007

Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"   Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo" - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:20

L.J. a écrit:
Felicitations Alemmar !
bravohap Impec
Bulles

Beau modele! Malheureusement trop grand pour moi, je crois Crying or Very sad

P.S. : le luminova a l'air moins intense (sur photo) que d'autres Seiko.
Qu'en est-il vraiment ?

Bonjour, je possede une diver classique (skx009) et une prospex titane (sbda003), leur luninosité est tout a fait comparable, peut etre un peu plus pour la prospex ou c'est seulemenet la surface de lunimova qui est plus importante, je ne sais pas et je n'ai pas essayer de calculer...
Sinon ce sont de très belle photos en effet !
Philou1971
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de la Seiko SBDC031 dite « SUMO », une diver qui n’a plus rien à prouver !
» revue seiko sbdc001 "sumo"
» seiko "SUMO" ou seiko "SAMOURAI"
» Resizer le bracelet "Rubber" de ma Seiko Sumo
» Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: