FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver

Aller en bas 
+18
Le Jules
Lamontretictac
leprofesseur
Currahee
LUDOSTER
py3.14
herge81
jbpoincot
Joest
Virgile
antoniocanavesio
swiss
Pascal
isosta
reznor6969
nicodebogota
Razgriz
ZEN
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver Empty
MessageSujet: L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver   L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver EmptyLun 29 Jan 2018 - 7:51

L'interview exclusive décalée de FAM -
Aujourd'hui : Jean-Claude Biver



L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver Biver_11




On ne présente plus Jean-Claude Biver, il incarne la résurrection des marques par lesquelles il est passé. Sa vision prospective de l'horlogerie s'enseignera dans les écoles de commerce et un jour sans doute, les futurs CEO diront avoir appliqué les "méthodes Biver" dans la gestion de leur maison. Son énergie, sa force de caractère et sa capacité d'anticipation sont bluffantes. Il a su rester simple et conserver une hygiène de vie salutaire malgré un parcours exceptionnel et émaillé d'obstacles qu'il a tous franchis avec brio.  Il a accepté cette fois de répondre à l'une de nos interviews décalées qui lui interdit de parler de la marque qu'il pilote. Montre en main, je suis certain qu'il ne faudra pas plus de quelques minutes pour qu'on y vienne quand même.


-Merci monsieur Biver d'accepter cette interview tous azimuts. Tout d'abord quelles montres portez-vous en dehors de celles des marques du groupe LVMH ?

En public je ne porte jamais une autre montre que l’une de nos trois marques. Par contre en privé et à la maison il m’arrive de porter une de mes Patek Philippe de ma collection. J’apprécie ces moments, même s’ils sont rares mais me font grand plaisir.




-Vous êtes un passionné. Passionné par le fromage que vous présentez régulièrement, passionné de bons vins, passionné d'horlogerie ... Vous ne faites rien sans passion ?


La passion est ce qui m’anime. Je crois que sans passion je ne serais pas celui que je suis et surtout je n’aurais jamais pu travailler autant dans mon métier. Si on veut arriver au plus haut niveau de son métier, je pense même que sans la passion cela est impossible.




-L'une de vos anciennes collaboratrices aujourd'hui dans une marque d'un groupe concurrent de LVMH me confiait il y a quelques jours avoir vécu l'enfer ! Elle me disait "On voyait les clients arriver avec déjà des réponses sur des nouveautés qu'on ne connaissait pas encore. C'est Jean-Claude Biver qui leur avait déjà répondu sur FAM". C'est votre manière de booster vos équipes ?


Je suis très «transparent», ouvert à la communication et parfois j’en dis trop ou je parle trop vite. C’est une de mes faiblesses car l’enthousiasme et mes impulsions m’amènent parfois à «griller» l’information.




-Un de vos anciens collaborateurs m'a dit "C'est une école de travailler avec lui. On n'a pas le droit d'être approximatif. Il est capable de balancer un prototype à travers la pièce si on n'a pas respecté ce qu'il a demandé". Il oblige à être rigoureux mais si on joue le jeu c'est génial. Vous vous mettez souvent en colère ?
 

Oui, j’avais la fâcheuse tendance à devenir parfois colérique au début de ma carrière. Depuis que j’ai compris et accepté que l’erreur est formatrice et que sans erreurs ou échecs on ne peut accéder au succès, j’ai appris à pardonner les erreurs et depuis lors je ne m’emporte plus.




-Vous êtes passé notamment chez Blancpain, Omega, Hublot, Tag-Heuer, Zenith... Quel est votre plus beau souvenir ?


C’est comme mes 5 enfants, je ne saurais dire avec lequel j’ai eu les meilleurs souvenirs ou lequel j’aime le plus. La seule chose que je puisse dire c’est que la marque Blancpain a énormément contribué à lancer ma carrière et m’a énormément donné confiance en moi. Omega ce fut l’apprentissage de la gestion d’une marque mondiale, ce qui me faisait quand même un changement important par rapport à Blancpain. Ensuite je dirais que Hublot a parfaitement correspondu à mes aspirations personnelles et TAGHeuer m’a énormément séduit au point de tomber amoureux d’elle. Quant à Zenith, je suis très fier d’avoir non seulement recruté Julien Tornare son CEO (qui est un homme exceptionnel) mais aussi d’avoir trouvé le message de la marque et d’avoir pu remettre la marque sur ses rails.




-Et le pire des souvenirs ?

Peut être que le pire souvenir fut celui où je devais annoncer à notre personnel que Jacques Piguet et moi même avions vendus la marque Blancpain à Swatch Group. J’avais ce jour-là l’impression d’avoir vendu également mes fidèles collaborateurs. Heureusement le futur a prouvé qu’il n’en était rien, bien au contraire.




-Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

La Guerre des Intelligences du Dr. Laurent Alexandre.




-Et votre dernier film ?

J’ai revu avec le plus grand plaisir Charly Chaplin dans «Les Temps modernes». Un film mythique qui n’a pas pris une ride.




-Parmi les montres vintages, lesquelles sont selon vous les plus emblématiques ?  

J’aime énormément la Patek Philippe 1518 en or rose et cadran or rose et je crois posséder une des plus belles du marché. Dans les vintages plus récents, je pense que la Royal Oak d’Audemars Piguet et la Nautilus de Patek Philippe, la Submariner et la Monaco de TAGHeuer sont des montres vintages emblématiques. Je les possède toutes et il m’arrive de les mettre à mon poignet chez moi à la maison.

L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver Patek110
Source image : phillipswatches.com

-Si c'était à refaire, vous repartiriez dans l'horlogerie ? Est-ce que votre expérience et vos méthodes seraient transposables dans d'autres domaines ?

Si ma vie était à refaire, je prierais Dieu de me redonner 100% la même vie. Avec les mêmes souffrances, les mêmes échecs, les mêmes errances, les mêmes doutes et les mêmes joies. Je pense avoir eu la vie la plus privilégiée qui soit et ne peut m’imaginer une meilleure vie que celle que j’ai vécue. Je regrette seulement que chacun ne puisse vivre la même vie que moi.




-Ca vous arrive d'en avoir assez ? De ne plus vouloir entendre parler de l'horlogerie ?

Ce jour-là, je saurais que je dois prendre ma retraite et j’espère que ce jour ne viendra jamais.




-N'avez-vous pas l'impression que l'âge d'or de l'horlogerie est révolu et qu'il va falloir partager le gâteau en plus petites parts avec l'essor des montres connectées et un moindre intérêt des nouvelles générations pour les montres ?

L’âge d’or de la montre mécanique ne fait que commencer. Grâce à la montre connectée et obsolète on va re-découvrir la montre objet d’art et d'éternité.




-Est-ce que les montres sont trop chères ou à leur juste prix ?


Le prix est une question d’appréciation personnelle et malheureusement trop souvent influencé par nos propres moyens et budgets. Je souhaiterais que chacun puisse avoir les budgets de ses désirs et aspirations.




-L'industrie horlogère ne manque-t-elle pas d'un catalyseur, une structure fédératrice qui la défende mieux et soit plus dynamique que ce qui existe aujourd'hui. Par exemple, pour redonner l'envie d'avoir des montres, ne faudrait-il pas qu'une structure interprofessionnelle se mette à l'ouvrage davantage que ce qui existe ?

Non, je ne cois pas à des structures interprofessionnelles et pense qu’il appartient aux différentes marques d’oeuvrer pour redonner le désir de la belle montre à nos clients. D’ailleurs il me semble que nos belles marques ne cessent de le faire.




-Est-ce que quelque chose vous inquiète ou vous fait peur dans le monde géopolitique, scientifique ou industriel ?  Prenons trois sujets d'actualité : Trump, le clonage humain et l'obsolescence programmée ... Cela vous inspire quoi ?


Le clonage me fait très peur et je vois là une menace immense pour notre humanité. Le climat me fait peur, mais j’ai l’espoir que la nouvelle génération (les milleniums) sauront sauver notre planète. Parfois j’ai même l’impression qu’ils ont été programmés pour cela, car ils ont une conscience écologique exceptionnelle. Trump fait certainement du bien aux USA et à nous de composer avec lui. Tout comme nous aurions intérêt de nous rapprocher de la Russie et de Poutine. Quand à l’obsolescence programmée elle existe depuis fort longtemps et lorsque j’étais étudiant dans les années 60, on parlait déjà des ampoules électriques programmées pour n’avoir qu’une durée limitée.




-Les réseaux sociaux, c'est l'avenir du net ou ce n'est qu'une mode selon vous ?  Ca vous semble dangereux ?
 

La communication et la transparence sont l’avenir. Mais il faudra trouver un moyen de se protéger des «fake news». et j’avoue ne pas savoir comment se protéger de ce fléau.




-La Suisse a-t-elle raison de ne pas être dans l'Union Européenne ?  Ne serait-ce pas plus facile pour l'industrie horlogère si elle y adhérait ?


Non, nous dans l’horlogerie ne semblons pas souffrir du fait de ne pas faire partie de l’Union Européenne. Peut être que nous souffrons plus de certains tarifs douaniers dans quelques marchés importants. Mais j’ai confiance que ces tarifs douaniers vont s’adapter au fil des années et permettre à leurs habitants d’avoir accès aux belles montres à des tarifs non grevés de droits de douane prohibitifs




-On parle de moins en moins des contrefaçons et de fait, on voit les sites chinois qui en diffusaient fermer régulièrement. Cela vous coûte combien chaque année, de lutter contre ce commerce illicite. Etre contrefait, c'est une forme de reconnaissance ?


Nous luttons autant que nous pouvons et rien qu’en frais d’avocats et frais pour les inspecteurs nous dépensons des millions. Mais c’est aussi le signe que nos produits ont du succès. On copie rarement les rossignols…..Donc quand on est copié, il faut à la fois se fâcher et réagir contre, mais d’une autre côté c’est quand même la preuve que nous avons du succès.




-Aujourd’hui quel serait le cadeau qui vous ferait le plus plaisir ?


Avoir plus de temps pour ma famille et pour ma santé.


-Une dernière question. Quand on pilote trois grandes belles maisons comme Hublot, Zenith ou Tag-Heuer, on porte quoi quand aucun photographe n'est là pour regarder ?

A la maison je porte les montres qui me tiennent le plus à coeur et heureusement il y à en plus de mes montres vintage une Hublot (ma Bigger Bang All Black Tourbillon Chrono de 2015), une Zenith (DEFY21) et une TAGHeuer (Carrera Heuer 01)




-Merci monsieur Biver d'avoir répondu à ces questions décalées et merci de tout ce que vous faites pour les passionnés d'horlogerie !



Forumamontres - Janvier 2018 - Droits réservés

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Lun 29 Jan 2018 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver Empty
MessageSujet: Re: L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver   L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver EmptyLun 29 Jan 2018 - 8:13

Merci pour le partage. Un grand homme s’il en est.  

J’en rajoute une couche avec cette vidéo - si elle vous a échappé – pour un petit aperçu de ce qu'il a fait + un grand coup d’œil sur sa collection de dingue.

https://www.hodinkee.com/articles/talking-watches-with-jean-claude-biver
Revenir en haut Aller en bas
nicodebogota
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2014

L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver Empty
MessageSujet: Re: L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver   L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver EmptyLun 29 Jan 2018 - 8:45

Super interview, pas un soupcon de langue de bois, et des kilos de bon sens; perso j'en demande encore, bonne et longue route à M. Biver (et aux itw décalées de FAM)

Merci Chinois
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver Empty
MessageSujet: Re: L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver   L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver EmptyLun 29 Jan 2018 - 9:11

Merci thumleft
Ma lecture du petit déjeuner...et fort agréable ma foi !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver Empty
MessageSujet: Re: L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver   L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver EmptyLun 29 Jan 2018 - 10:17

Merci pour ce moment ... Fier 2

Ce qu'il dit est toujours intéressant , que l'on soit d'accord ou pas
et on sent qu'il croit en ce qu'il dit .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver Empty
MessageSujet: Re: L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver   L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver EmptyLun 29 Jan 2018 - 10:22

M. Biver a ceci d'intéressant qu'il est véritablement passionné d'horlogerie, il ne fait pas semblant.
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver Empty
MessageSujet: Re: L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver   L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver EmptyLun 29 Jan 2018 - 10:41

reznor6969 a écrit:
Merci thumleft
Ma lecture du petit déjeuner...et fort agréable ma foi !
Chinois

on voit ceux qui on la belle vie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antoniocanavesio
Membre Actif
antoniocanavesio


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2010

L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver Empty
MessageSujet: Re: L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver   L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver EmptyLun 29 Jan 2018 - 10:50

Ires belle interview,

Il y a de cela 2-3 ans j'avais vu un reportage sur lui et ce qui est dingue c'est qu'il est très humble et dégage une grande sympathie directement (en plus d'avoir une passion illimité pour l'horlogerie et d'en être un grand homme d'aujourd'hui)

La rencontre de Fam chez Zenith avec sa présence devait être grandement intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16423
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver Empty
MessageSujet: Re: L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver   L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver EmptyLun 29 Jan 2018 - 11:14

Merci beaucoup pour l'interview, comme toujours passionnante à lire avec Mr Biver thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver Empty
MessageSujet: Re: L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver   L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver EmptyLun 29 Jan 2018 - 11:25

Interview bien construite, des réponses intéressantes et un homme passionnant. Bref le top, thumright !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver Empty
MessageSujet: Re: L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver   L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver EmptyLun 29 Jan 2018 - 11:59

Très belle interview, il fait vrai cet homme, ça change des autres.
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4420
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver Empty
MessageSujet: Re: L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver   L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver EmptyLun 29 Jan 2018 - 14:50

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver Empty
MessageSujet: Re: L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver   L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver EmptyLun 29 Jan 2018 - 15:20

Sacré collection de Patek...
Merci pour cette interview, un grand monsieur ce M. Biver car effectivement, je confirme qu'il est accessible, chose rare à ces strates !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver Empty
MessageSujet: Re: L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver   L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver EmptyLun 29 Jan 2018 - 20:20

Merci! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver Empty
MessageSujet: Re: L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver   L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver EmptyLun 29 Jan 2018 - 23:21

Bonne initiative que ce type d’interview! Vraiment intéressant! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Currahee
Membre très actif
Currahee


Nombre de messages : 233
Age : 27
Date d'inscription : 06/02/2017

L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver Empty
MessageSujet: Re: L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver   L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver EmptyMar 30 Jan 2018 - 1:27

Merci pour cette interview, c'est toujours un plaisir de lire ou écouter Mr. BIVER, quel personnage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver Empty
MessageSujet: Re: L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver   L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver EmptyMar 30 Jan 2018 - 4:05

Un sage passionné, merci Monsieur Biver Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver Empty
MessageSujet: Re: L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver   L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver EmptyMar 30 Jan 2018 - 12:10

Très belle interview, directe et sans langue de bois. Quelqu’un de passionné par l’univers horloger et un vrai entrepreneur.
Par contre, suis-je le seul à penser que le vrai moment décalé de l’interview concerne Trump qui fait du bien aux USA. Suivant quotidiennement les médias US, on peut se poser des questions ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver Empty
MessageSujet: Re: L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver   L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver EmptyMar 30 Jan 2018 - 12:22

ZEN a écrit:


-Est-ce que les montres sont trop chères ou à leur juste prix ?

Le prix est une question d’appréciation personnelle et malheureusement trop souvent influencé par nos propres moyens et budgets. Je souhaiterais que chacun puisse avoir les budgets de ses désirs et aspirations.



nicodebogota a écrit:
Super interview, pas un soupcon de langue de bois, et des kilos de bon sens;

Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

A part ça, grand personnage et belle interview Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27265
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver Empty
MessageSujet: Re: L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver   L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver EmptyMer 31 Jan 2018 - 0:00

Merci pour le travail et pour cet interview, j'aime lire et écouter M. Biver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver Empty
MessageSujet: Re: L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver   L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver EmptyMer 31 Jan 2018 - 9:16

Citation :
A part ça, grand personnage et belle interview

Dire qu’il y a zéro langue de bois est aventureux certes, mais t’aurais préféré qu’il réponde « Le prix est une question d’appréciation personnelle, je ne peux pas faire grand-chose pour le pékin moyen malheureusement »?
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver Empty
MessageSujet: Re: L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver   L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver EmptyMer 31 Jan 2018 - 9:56

Pour illustrer un peu : https://m.youtube.com/watch?v=XvLhJamAjAs
Revenir en haut Aller en bas
Torille
Nouveau
Torille


Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2013

L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver Empty
MessageSujet: Re: L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver   L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver EmptyMer 31 Jan 2018 - 13:30

Toujours très inspirant Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver Empty
MessageSujet: Re: L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver   L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver EmptyMer 31 Jan 2018 - 15:00

Razgriz a écrit:


Dire qu’il y a zéro langue de bois est aventureux certes, mais t’aurais préféré qu’il réponde « Le prix est une question d’appréciation personnelle, je ne peux pas faire grand-chose pour le pékin moyen malheureusement »?

Je ne vais pas répondre à sa place, mais sa réponse fleure bon la litote et le tortillage du cul, et ne répond d'ailleurs pas à la question posée. La deuxième phrase est le clou du spectacle. Et pourquoi pas "J'aime pas la guerre et je préfère la paix" ou "je voudrais que tout le monde puisse se payer une Ferrari" ?....

Perso, j'aurais répondu par exemple qu'on est dans un univers de fantasme et de luxe, donc en plein irrationnel. Que l'excellence et le travail manuel expliquent en partie la prix mais que la recherche d'exclusivité et le positionnement "rêve" sont sans doute les principaux facteurs des prix démentiels. Car oui, ils sont démentiels dans la haute horlogerie, inaccessibles pour 99% de la population, et injustifiables de façon rationnelle.

Mais ça c'est MA réponse... Chinois

Encore une fois, c'est de bonne guerre et je n'aurais peut-être pas relevé (quoique ce passage est quand même grotesque) s'il n'avait pas été fait état de l'absence d'un soupçon de langue de bois....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicodebogota
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2014

L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver Empty
MessageSujet: Re: L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver   L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver EmptyJeu 1 Fév 2018 - 10:12

Bonjour

Au temps pour moi, ce n'est pas cette phrase que j'ai retenu...

Je maintiens cependant que le ton de cette itw rafraichissante n'est pas à la langue de bois et - du moins je le crois - très sincère.

Mais du coup je reformule:

Super interview, un soupcon de langue de bois mais également des kilos de bon sens

Amitiés
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
L'interview exclusive décalée de FAM - Aujourd'hui : Jean-Claude Biver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'interview exclusive de Jean-Claude Biver sur Forumamontres
» Podcast Horloger de FAM - L'interview exclusive pour FAM de Jean-Claude Biver
» Jean-Claude Biver
» Une interview exclusive pour FAM de Jean-Claude Biver : Le futur de Tag Heuer...
» Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: