FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

A la recherche d'un chrono : j'ai besoin de vous!

AuteurMessage
julius357
Passionné de référence

MessageSujet: A la recherche d'un chrono : j'ai besoin de vous!   Lun 29 Jan - 7:30

Messieurs,
Je fais appel à vos connaissances et expérience.
Je recherche un chrono équipé d’un Valjoux 7750, il doit être étanche à 20 bars mini et faire 42 ou 43 mm de diamètre. Évidemment équipé d’une lunette tournante. Je privilégie les fonds plein pour gagner en épaisseur.
Couronne vissée mais pas les poussoirs
Style diver’s of course mais pas je ne suis pas fermé aux styles aviateurs qui répondrait au cahier des charges.
Entre 1000 et 3000€ pourquoi pas en occas

Je vous remercie pour vos réponses et votre aide. Chinois

Quelques exemples que j'ai en tête :

Fortis Official Cosmonauts Chronograph :

TAG Aquaracer 500m :

Revenir en haut Aller en bas
RAZ
Nouveau

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chrono : j'ai besoin de vous!   Mar 30 Jan - 0:12

Salut,
Il me semble que plusieurs modèles du catalogue de Sinn répondent à tes critères.
Jezza_06
Pilier du forum

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chrono : j'ai besoin de vous!   Mar 30 Jan - 5:18

j'allais proposer le chrono de chez CWL mais poussoirs vissés... La longines ? https://www.longines.com/watches/hydroconquest/l3-744-4-56-6
http://Manchesterdevils.com
julius357
Passionné de référence

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chrono : j'ai besoin de vous!   Mar 30 Jan - 7:10

@RAZ a écrit:
Salut,
Il me semble que plusieurs modèles du catalogue de Sinn répondent à tes critères.

Salut!
Alors en effet j'avais pris en compte le modèle 757 dans mes recherches et en effet il répond aux critères.  thumright
Un véritable instrument! C'est un bicompax, je préfère l'affichage classique avec les compteurs en 6/9/12 ou un Valjoux 7753 en 3/6/9. Wink

@Jezza_06 a écrit:
j'allais proposer le chrono de chez CWL mais poussoirs vissés... La longines ? https://www.longines.com/watches/hydroconquest/l3-744-4-56-6

Bien vu pour CW le boitier est tip top mais les aiguilles je peux pas. confiused

La Longines HC comme la Sinn 103 font 41 de diamètre... J'ai peur que ce soit un chouilla trop juste. C'est le calibre L688 avec roue à colonne pour la Longines, j'avoue que c'est pas mal quand même. Incompréhensible

Pas simple hein? Mr. Green

Dernière édition par julius357 le Mar 30 Jan - 7:13, édité 1 fois
julius357
Passionné de référence

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chrono : j'ai besoin de vous!   Mar 30 Jan - 7:11

Merci en tout cas! Chinois
vintage76
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chrono : j'ai besoin de vous!   Mar 30 Jan - 9:21

Une boucherie ce chrono Shocked

Etanche 300m diamètre 42 mm

pour moi l'un des plus beaux que l'on puisse trouver pour la mer ... fourchette haute du budget en neuf

Sinon ta demande ne correspond pas tout à fait à la vision des fabricants Mr. Green
Souvent poussoirs non vissés = 100m à moins de taper chez Blancpain ou Jaeger batman

Bonne pêche
RAZ
Nouveau

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chrono : j'ai besoin de vous!   Mar 30 Jan - 9:28

Un chrono de plongée Tag Heuer a été mis en vente aujourd'hui sur le CDA.
Un signe du destin ? Wink
Edit : il est en vente aussi sur FAM.
Jezza_06
Pilier du forum

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chrono : j'ai besoin de vous!   Mer 31 Jan - 0:53

@julius357 a écrit:

Salut!
Alors en effet j'avais pris en compte le modèle 757 dans mes recherches et en effet il répond aux critères.  thumright
Un véritable instrument! C'est un bicompax, je préfère l'affichage classique avec les compteurs en 6/9/12 ou un Valjoux 7753 en 3/6/9. Wink

Bien vu pour CW le boitier est tip top mais les aiguilles je peux pas. confiused

La Longines HC comme la Sinn 103 font 41 de diamètre... J'ai peur que ce soit un chouilla trop juste. C'est le calibre L688 avec roue à colonne pour la Longines, j'avoue que c'est pas mal quand même. Incompréhensible

Pas simple hein? Mr. Green

Vu comme tes critères sont précis, peut être qu'un essaye s'impose ? Car fonction du boitier/corne c'est peut être pas aussi petit que ça Wink
http://Manchesterdevils.com
Alt0201
Membre référent

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chrono : j'ai besoin de vous!   Mer 31 Jan - 1:52

@julius357 a écrit:
Messieurs,
Je recherche un chrono équipé d’un Valjoux 7750, il doit être étanche à 20 bars mini ....
...
Couronne vissée mais pas les poussoirs
...

C'est compatible ça, la garantie d'étanchéité à 200m mini et sans poussoirs vissés ???
Je ne savais pas...
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
julius357
Passionné de référence

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chrono : j'ai besoin de vous!   Mer 31 Jan - 7:09

@vintage76 a écrit:
Une boucherie ce chrono Shocked

Sinon ta demande ne correspond pas tout à fait à la vision des fabricants Mr. Green
Souvent poussoirs non vissés = 100m à moins de taper chez Blancpain ou Jaeger batman

Bonne pêche

Oui sympa ce style. thumright
Mais l'insert rouge, bien qu'il ne soit pas trop flashy est too much pour moi! confiused

Blancpain et Jaeger c'est pas pour tisuite, j'ai pas encore prévu de vendre un organe pour le financer le projet. Mr. Green Mr. Green

Mais merci car il est dans le CC. Impec

julius357
Passionné de référence

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chrono : j'ai besoin de vous!   Mer 31 Jan - 7:17

@RAZ a écrit:
Un chrono de plongée Tag Heuer a été mis en vente aujourd'hui sur le CDA.
Un signe du destin ? Wink
Edit : il est en vente aussi sur FAM.

Merci Chinois
Je l'ai vu en effet!
Un signe du destin? Peut être, mais ce n'est pas la référence que je préfère malgré ses caractéristiques.
Ceci dit, le prix est attractif!

julius357
Passionné de référence

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chrono : j'ai besoin de vous!   Mer 31 Jan - 7:28

@Jezza_06 a écrit:

Vu comme tes critères sont précis, peut être qu'un essaye s'impose ? Car fonction du boitier/corne c'est peut être pas aussi petit que ça Wink

Oui, j'ai essayé la Longines HC Chrono il y qq temps avec les chiffres arabes.
L'essai n'a pas été concluant pour moi.

Essai de la Sinn 103 ST de chez Stef, que j'ai passée au poignet lors d'une FAMeuse rencontre. J'en profite pour remercier Stef de sa disponibilité et pour les merveilles qu'il nous a présenté.Chinois
Bonne impression j'avoue, mais pas de CHI.

Il faudrait essayer la 757 mais je ne pense pas que ce soit évident dans le 34. Pleure 2

Pis rien ne presse, je prends mon temps pour cet achat.

Chinois
julius357
Passionné de référence

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chrono : j'ai besoin de vous!   Mer 31 Jan - 7:36

@Alt0201 a écrit:

C'est compatible ça, la garantie d'étanchéité à 200m mini et sans poussoirs vissés ???
Je ne savais pas...

Oui c'est possible! Wink
Pour infos j'ai eu un chrono Seiko Solar avec des poussoirs vissés.
Déjà qu'un chrono ne sert à rien faut le dire, si en plus on doit être contraint de dévisser/ chronométrer/ revisser.
Voir, s'il faut presque enlever la montre pour dévisser les poussoirs non merci. affraid

Je veux un chrono fiable de part le mouvement, étanche à 20 bars (pour le style diver), et jouer avec le chrono sans me prendre la tête de revisser les poussoirs après usage.

chesney75
Pilier du forum

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chrono : j'ai besoin de vous!   Mer 31 Jan - 10:10

Voir le bar d'en face il y a une belle Fortis neuve à vendre qui me semble répondre aux critères
julius357
Passionné de référence

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chrono : j'ai besoin de vous!   Mer 31 Jan - 10:57

Salut,
Oui, techniquement elle est dans les critères. Elle est à vendre depuis qq semaines.
Je préfère le modèle B-42 Cosmonaut qui est pour moi moins agressif et plus sobre niveau coloris que la Marinemaster. J'ai un peu de mal avec la lunette dentée quand même...
Je te remercie. Chinois
chesney75
Pilier du forum

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chrono : j'ai besoin de vous!   Mer 31 Jan - 11:08

Pas de soucis !!
julius357
Passionné de référence

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chrono : j'ai besoin de vous!   Ven 9 Mar - 22:57

Salut,
J'ai trouvé mon bonheur, un véritable coup de cœur!
Depuis 1 semaine au poignet, elle est très confortable, précise, et finalement pas très épaisse pour un chrono.
Il est vrai qu' elle ne respecte pas tous les critères du cahier des charges mais bon...  batman
Je vais lui offrir un service complet dans quelques mois.
pecoste
Animateur

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chrono : j'ai besoin de vous!   Ven 9 Mar - 23:13

@julius357 a écrit:
Il est vrai qu' elle ne respecte pas tous les critères du cahier des charges mais bon...  batman

Mais c’est de la triche ! clown
julius357
Passionné de référence

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chrono : j'ai besoin de vous!   Sam 10 Mar - 1:15

Oui confiused

...Inexcusable. clown

A la recherche d'un chrono : j'ai besoin de vous!
Page 1 sur 1