FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph

Aller en bas 
+28
Fantomas
Alecsendri
Passionné de nature
Razgriz
cleveland
Cedric92
Kiko01
rafcan
MisterP
LUDOSTER
Jownz
broncos
kingseiko
rogan
DON
herge81
tom67
Manivel
if6was9
clodor
plop
Rocca
challenger_fr
tittou
keanu666
Scipion
isosta
ZEN
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph    breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty30/1/2018, 19:40

tom67 a écrit:
J'ai vu ton edit et ai édité le mien thumright

Cette version n°8 semble en tout cas fortement inspiré de la 765 AVI (pour ceux qui ne connaissent pas).

Ce modèle n'a pas pour vocation de remplacer la Navitimer actuelle, il semblerait plutôt que toutes les montres de pilotes soient regroupées au sein d'une même gamme appelé Navitimer dont cette verdion 8 fera partie...
Si j'ai bien tout compris scratch

je reste sur ma faim, je comprends pas le produit. Qui est trop simple au vu du tarif....

Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph    breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty30/1/2018, 20:07

Mode rigolo/provocateur On

Et un Dayto a l'air compliqué visuellement ou sur le travail du cadran ? Parce qu'en plus d'être bien plus cher il faut attendre 3ans pour en avoir un, sinon tu payes le double de ce modèle...

Mode rigolo/provocateur Off

Mr. Green breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Blunt_gi clown


Toute cette gamme est simple, perso ce n'est pas ce que j'aime chez Breitling mais la marque doit vendre et pour ça l'objectif est de plaire au plus grand nombre alors "wait and see"...  
D'ailleurs c'est marrant d'entendre que Breitling a fait une montre trop simple alors que depuis que je suis sur FAM la seule critique récurrente que j'ai entendu est que c'était trop chargé, trop bling bling etc....
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph    breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty30/1/2018, 20:55

kingseiko a écrit:


je reste sur ma faim, je comprends pas le produit. Qui est trop simple au vu du tarif....



Qu'est-ce qu'on devrait dire de beaucoup de trois aiguilles... clown

Je ne serai pas client mais ça m'a l'air bien fini et dans des gabarits adaptés à la majorité. Donc, pourquoi pas? Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph    breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty30/1/2018, 20:58

J'aime beaucoup, ensemble sobre et lisible, lignes du boîtier tendues, belle alternance poli/brossé.. ça me fait penser un peu à la récente Longines Big Eye.

Si j'ai bien compris, le premier chrono en photo - le 8 B01 - existera aussi en 41mm ? Ou ces 41mm seront des variantes, par exemple sans la date, etc.

43x14.5 ça reste un beau bébé, mais 41 avec ce type de cornes ça pourrait sérieusement en tenter pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph    breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty30/1/2018, 21:05

Les règles à calcul, que l'on trouve sur d'autres modèles, c'est sûrement l'« ADN » de la marque, je ne dis pas le contraire, mais franchement ça ne sert à rien du tout et ça encombre le cadran en le rendant difficile à comprendre.

Bon, là ils changent de look dans cette gamme et c'est plutôt réussi, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph    breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty30/1/2018, 21:19

Bravo à eux! Un jolie chrono, c’est sobre et efficace, elle est « musclé » mais semble discrète, je me dis aussi que son style devrait bien traverser le temps sans qu’on s’en lasse! Je ne me suis jamais trop intéressé à la marque jusque là, beaucoup de diamètre pas adapté pour mon poignet notamment et peut-être une question d’image aussi, je ne saurais pas trop le dire en faite... mais je sais qu’il y a eu des choses intéressantes sur les mouvements, je découvre ce chrono, il me reste à découvrir l’histoire de la marque que je connais peu finalement. En tout cas ça bouge et je leur souhaite de revenir sur le devant de la scène à l’image de ce qui a été réalisé pour Tudor!

thumright
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph    breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty30/1/2018, 21:26

Le 41mm sera pour la 3 aiguilles et la Day/Date thumright
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph    breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty30/1/2018, 22:51

Un point important, c'est que comparativement aux anciennes, la lunette coutera moins cher à fabriquer, idem le cadran.

Dans un genre approchant, je préfère encore l'approche de Dodane.
Revenir en haut Aller en bas
rafcan
Animateur
rafcan


Nombre de messages : 941
Age : 48
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/05/2009

breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph    breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty30/1/2018, 23:16

tom67 a écrit:
Mode rigolo/provocateur On

Et un Dayto a l'air compliqué visuellement ou sur le travail du cadran ? Parce qu'en plus d'être bien plus cher il faut attendre 3ans pour en avoir un, sinon tu payes le double de ce modèle...

Mode rigolo/provocateur Off

Mr. Green breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Blunt_gi clown


Toute cette gamme est simple, perso ce n'est pas ce que j'aime chez Breitling mais la marque doit vendre et pour ça l'objectif est de plaire au plus grand nombre alors "wait and see"...  
D'ailleurs c'est marrant d'entendre que Breitling a fait une montre trop simple alors que depuis que je suis sur FAM la seule critique récurrente que j'ai entendu est que c'était trop chargé, trop bling bling etc....

thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph    breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty30/1/2018, 23:24

https://monochrome-watches.com/breitling-navitimer-8-collection-georges-kerns-first-creation-ceo-breitling/

breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Breitl10
breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Breilt10
breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Breitl11

Jolie en bleu Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph    breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty30/1/2018, 23:37

Bravo ! Quelle audace dans le design, quelle prise de risque, quelle créativité !!!! Magnifaiiiik ! clown






Non sérieusement, quelle fadasserie... Franchement.
C'est pas moche et plutôt bien dessiné mais le logo de la marque pourrait être interchangé avec n'importe quel autre. What the fuck ?!?



Encore une belle création toute droit sortie des années 50...

C'est qui qui achète ça ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
cleveland
Membre Hyper actif
cleveland


Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 15/05/2011

breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph    breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty31/1/2018, 08:08

Je pense que cette Navi8 sera un flop chez les aficionados de la marque, elle est tellement peu "identifiable", pour moi elle n'a rien d'une Breit'.
Quand à la cible "nouveau client", franchement si celui ci n'a pas craqué pour une Navitimer 01, franchira t'il le pas pour cette 8 chrono au tarif presque équivalent? clown

Reste les versions 3 aiguilles, qui avec un tarif d'environ 3000€, pourraient elles trouver preneur (si elles n'étaient pas si moches Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph    breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty31/1/2018, 09:12

C'est vrai que ça tranche avec les modèles précédents, c'est vrai que c'est assez simple et peu identifiable comme une Breitling mais je pense que le pari peut être payant sur une nouvelle clientèle.

Tout le monde n'apprécie pas les cadrans chargés des Navi normales, ou les grosses lunettes en acier. Un modèle consensuel, et quand même pas trop mal foutu, peut donc être judicieux pour attirer.

C'est dans la veine néo-vintage mais bon, au final, quel modèle emblématique de Breitling n'est pas d'inspiration 60/70s ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/06/2010

breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph    breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty31/1/2018, 10:46

breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Breitl10
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph    breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty31/1/2018, 10:48

Passionné de nature a écrit:
breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Breitl10


Oui, et? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/06/2010

breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph    breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty31/1/2018, 10:59

Rien, j'aime les 2 marques !
Juste un constat Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph    breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty31/1/2018, 11:20

Moi qui ne suis pas un grand fan Breitling, et bien j'aime bien cette nouvelle Gamme...

Par contre pourquoi l'appeler "Navitimer"? Le look est totalement différent!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph    breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty31/1/2018, 13:01

Passionné de nature a écrit:
breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Breitl10

C'est peut être deux Seiko... allez savoir. Ça se serait déjà vu hein... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph    breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty31/1/2018, 13:18

Manivel a écrit:


C'est peut être deux Seiko... allez savoir. Ça se serait déjà vu hein... Mr. Green


je ne vois pas ce qui rapproche cette breitling avec heures universelles et cette Seiko pilot avec règle à calcul......... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph    breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty31/1/2018, 13:21

Hé bé, je trouve le design plutôt plaisant bien que le diamètre soit à mon gout trop gros.
Mais par contre, il n'y a que moi qui voit un marketing bien gras avec l'emploi du chiffre 8 et qui plus est, je cite "C'est dans cet esprit que Kern a décidé de lancer la nouvelle collection Navitimer 8 à Shanghai en Chine. "

Le 8 est LE chiffre préféré des chinois...

source http://www.marketing-chine.com/chine/la-symbolique-des-chiffres-en-chine


bref, perso ça me saoûle.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph    breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty31/1/2018, 14:14

Manivel a écrit:


C'est peut être deux Seiko... allez savoir. Ça se serait déjà vu hein... Mr. Green

Tu es taguin! Euh taquin... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph    breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty31/1/2018, 14:47

Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph    breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty31/1/2018, 15:28

tittou a écrit:



je ne vois pas ce qui rapproche cette breitling avec heures universelles et cette Seiko pilot avec règle à calcul......... Incompréhensible

Ca se ressemble... donc c'est pareil.
On a eu le coup récemment entre une Tisell et une Stowa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph    breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty1/2/2018, 09:30

Cette nouvelle gamme va dans le sens de la nouvelle politique d'ouverture vers des clients moins branchés sur l'image aéronautique de la manufacture. Ils en auront pour leur argent, car les finitions Breitling ont toujours été de très haut niveau, et le nouveau look est plus passe partout. En tant que passionné "très ancien" de la manufacture, cette nouvelle collection ne me touche pas plus que ça, à part peut-être la trois aiguilles (pour son diamètre parfait pour mon poignet et son esthétique épurée, mais assez sport).

J'aurais franchi le pas pour cette dernière si Breitling s'était donné la peine de l'animer par un mouvement manufacture 3 aiguilles basé sur le B01 qui est un calibre modulable. Mais ils préfèrent lui coller un 2824 (retravaillé quand même) et aller chercher des mouvements Tudor, destinés uniquement à la SOH II. Et encore, Tudor a du mal a livrer les quantités contractuelles, ce qui provoque des difficultés dans l'approvisionnement des AD's sur ce modèle qui rencontre un franc succès. J'ai du mal à comprendre cette politique.

Je suis et je resterai fan de Breitling, mais il ne faudrait pas que Kern aseptise trop le design de l'ensemble des collections, notamment des modèles historiques. Une Colt ou une Aerospace c'est identifiable au premier regard et ça doit continuer à l'être. Je concède volontiers qu'un coup de jeune est indispensable pour rafraichir les collections, mais il ne faut pas perdre de vue qu'il en faut pour tous les goûts. Aussi bien pour une nouvelle clientèle qui n'est pas passionné par l'aéronautique, que pour les amateurs Breitling de longue date.

Pour répondre au reproche fait plus haut sur le "nouveau" logo, celui-ci est tout sauf une création de Kern. C'est ni plus, ni moins que le logo historique de Breitling. Et on ne peux plus légitime.

Pour rassurer les amateurs de LA Navitimer, cette nouvelle collection "8", n'a pas vocation à remplacer le modèle phare de la manufacture, mais viens juste s'ajouter à lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph    breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Empty9/2/2018, 11:19

Bonjour,

Une autre nouveauté sur cette série Navi 8 : les bracelets seraient d'une taille de 23/20mm

Source par ICI en anglais

Sur la dernière photo, on peut y voir le futur modèle AB0117 P14 avec un bout de bracelet en 115 et 23/20mm. Crédit Site web de SJX
breitling - Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph  - Page 2 Breitling-Navitimer-8-B01-movement

Est-ce nécessaire de faire des bracelets "exclusifs" et quasi introuvables sur le marché car ce sont des tailles non standard ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveauté: Breitling Navitimer Ref.806 1959 Re-Edition
» OMEGA 2006 - Nouveauté :Planet Ocean Chronograph
» Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda
» Nouveauté Glashütte Original : Senator Chronograph – The Capital Edition
» Nouveauté Breitling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: