FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement

Aller en bas 
+6
brouni
bluedial
marritbri
didicargo
Wolfy
Yepman3
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yepman3
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/10/2017

Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement Empty
MessageSujet: Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement   Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement EmptyMer 31 Jan 2018 - 23:33

Bonsoir,

J'ai eu le plaisir de me voir offrir une Tissot Le Locle Automatic à Noël dernier.

Toutefois, depuis quelques jours je remarque des dysfonctionnements de ma montre.

Au poignet toute la journée, elle fonctionne parfaitement et est très précise. Pour autant, quelque fois, lorsque je la pose (quelque fois sur le côté et non à plat), elle se met à avoir du retard de façon considérable. Il y a deux jours, en me réveillant elle avait 1h de retard. Idem, tout à l'heure, je l'ai posée en rentrant du travail et quelques heures après elle avait 15 min de retard.

N'ayant pas vos connaissances en matière de montre, à quoi cela peut-il être du svp ? Le mécanisme qui serait défectueux ?

Je vous remercie par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement   Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement EmptyJeu 1 Fév 2018 - 0:09

Bonsoir ,cela peut venir de plein de choses , la seule affirmation que l on peut avoir ....c est que cela viens de la montre Mr. Green .
Plus sérieusement cette montre et de noel dernier donc sous garantie international ...enfin normalement .
Donc le mieux et de la montrer a un horloger agrée Tissot ,et lui expliquer le souci .
Revenir en haut Aller en bas
Yepman3
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/10/2017

Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement   Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement EmptyJeu 1 Fév 2018 - 21:04

D'accord, merci!

J'ai effectivement contacté le SAV Tissot sur Paris. Il s'avère que ce serait un problème au niveau du mouvement. Pour autant, hormis ces deux cas de retard très importants, elle fonctionne parfaitement. C'est dommage de devoir renvoyer une montre neuve au SAV et de s'en priver pour 6 semaines au moins ...

Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement   Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement EmptyJeu 1 Fév 2018 - 23:15

Il serait plus regrettable qu elle fasse cela ...apres la garantie Rolling Eyes .Mais je trouve correct de Tissot d avoué un problème de fabrication....et d y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement   Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement EmptyJeu 1 Fév 2018 - 23:46

pas d'aimant ou de chose du genre sur ta table de nuit ou à côté ( genre un haut parleur ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Yepman3
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/10/2017

Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement   Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement EmptySam 3 Fév 2018 - 14:53

Nope, aucun étant, juste mon téléphone à recharger de temps à autre et une imprimante..
Revenir en haut Aller en bas
marritbri
Membre Actif
marritbri


Nombre de messages : 116
Age : 62
Localisation : Mégève. H-Savoie
Date d'inscription : 09/08/2015

Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement   Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement EmptyDim 4 Fév 2018 - 21:12

Bonjour,

je te répond de manière certaine, effectivement, tu as écris ==> Le mécanisme qui serait défectueux ? <==  et je te répond, il n'y a aucun doute. Wink Twisted Evil

J'en n'ait exactement 4, "" Tissot automatique "" et aucune ne m'a jamais fait ça.

Maintenant, savoir pourquoi elle fait ça, seul un démontage pourrais le révéler, bien entendu, effectué par un professionnel.

Si elle est sous garanti, retour chez Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement   Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement EmptyDim 4 Fév 2018 - 21:17

Yepman3 a écrit:
D'accord, merci!

J'ai effectivement contacté le SAV Tissot sur Paris. Il s'avère que ce serait un problème au niveau du mouvement. Pour autant, hormis ces deux cas de retard très importants, elle fonctionne parfaitement. C'est dommage de devoir renvoyer une montre neuve au SAV et de s'en priver pour 6 semaines au moins ...


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement   Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement EmptyLun 5 Fév 2018 - 20:57

Retour chez Tissot, tu ne l'auras plus durant 1 mois mais au moins elle reviendra contrôlée et réglée soigneusement.
Revenir en haut Aller en bas
Yepman3
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/10/2017

Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement   Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement EmptyMar 6 Fév 2018 - 15:19

Merci pour vos réponses ! Vous avez déjà eu recours au SAV Tissot ? Je lis tout et son contraire dessus sur le forum.

Ça ne vaudrait pas le coup de demander qu'on me la change pour une neuve ? La boutique refuse catégoriquement, mais en insistant peut être .. Je ne tiens pas à ce que la montre me revienne encore une fois défectueuse ..

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
brouni
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2018

Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement Empty
MessageSujet: même problème un mois après l'achat   Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement EmptyVen 9 Fév 2018 - 19:56

Bonjour

Je viens de récupérer ma montre Tissot qui un mois environ après son achat dans une bijouterie retardait considérablement. Pour prendre mon train, pas pratique ... Renvoyée au SAV à Besançon, elle m'est revenue après une maintenance complète. J'avoue être déçu de Tissot et je pense que j'aurais dû suivre mon intuition première, c'est-à-dire prendre une Seiko ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement   Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement EmptyMar 13 Fév 2018 - 9:38

Quant on acheté sa montre en bijouterie ....pas s étonné non plus ....
Un peut comme acheter de l appareillage électrique Legrand a Bricolodep ....ta une chance sur deux de ramener Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
brouni
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2018

Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement   Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement EmptyMar 13 Fév 2018 - 10:46

Ah... pourquoi cela, je ne comprends pas... justement acheter chez un bijoutier n’est-ce pas un gage de sûreté ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement   Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement EmptyMar 13 Fév 2018 - 10:56

Laisse tomber, inutile de s'appesantir sur ce délire Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement   Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement EmptyMer 14 Fév 2018 - 9:34

Non du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
brouni
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2018

Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement   Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement EmptyMer 14 Fév 2018 - 10:03

On m’a dit dans un grand magasin que Seiko avait moins de retours en SAV que Tissot ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement   Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement EmptyMer 14 Fév 2018 - 10:27

Possible ....tout autant que la personne essaye de préparer la vente d une Seiko ...
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement   Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement EmptySam 17 Mar 2018 - 7:44

Le smartphone, proche d'une montre mécanique non "gaussée" en 3 ou 5 ATM, de surcroît neuve, faut éviter...

Je tourne en Tissot (10 ATM min.) en tool watch depuis des années, pas de soucis. Peu de précautions, si ce n'est la distance avec le smartphone ;-)

Mais un retour en SAV ne fait jamais de mal, hormis l'absence. Quoique chez Tissot, j'avoue, double retour, m'avaient laissé un confetti de cuir après une révision, sur la masse oscillante. Retour car dysfonctionnement, forcément. 'Fin, qui n'a jamais eu une mauvaise expérience, en milieu de gamme Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement   Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement EmptyJeu 5 Avr 2018 - 18:01

one2wan a écrit:
Le smartphone, proche d'une montre mécanique non "gaussée" en 3 ou 5 ATM, de surcroît neuve, faut éviter...

Je tourne en Tissot (10 ATM min.) en tool watch depuis des années

Je ne vois pas en quoi une mesure de résistance à la pression serait une indication quelconque d'une résistance à un champ magnétique. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
galenus
Membre Actif
galenus


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 01/03/2015

Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement   Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement EmptySam 7 Avr 2018 - 14:22

Mais bien-sûr que si ! Certains croient que l'étanchéité d'une montre vaut aussi pour les champs magnétiques... Quelle incroyable ignorance ! Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement   Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement EmptySam 7 Avr 2018 - 15:27

Jamais vu de gaussée en 3 ou 5 atm. Je parle de mes 10 atm, non gaussée non plus mais souvent le minimum des gaussées, en précisant que je fais gaffe aux champs magnétiques.

D'où je dis que les 10 atm protégeraient du magnétisme ?... Bien au contraire. Même si l'étanchéité d'une 10 est supérieure au 3/5 (joint, épaisseur de métal, ...), il faut faire gaffe.

Je n'ai nullement voulu lancer un débat quant à la propagation du champ magnétique que peu de gens ici pourrait aborder.

Je me suis mal exprimé, sûrement, vous avez mal interprété, sûrement. J'en deviens ignorant, soit, j'ai toujours respecté les opinions Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement   Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement EmptySam 7 Avr 2018 - 16:08

Bah à partir du moment où sur 2 messages consécutifs tu t'acharnes à parler de champs magnétiques et d'ATM dans la même phrase, c'est qu'il y a quelque chose que tu n'as pas compris.

Citation :
D'où je dis que les 10 atm protégeraient du magnétisme ?... Bien au contraire. Même si l'étanchéité d'une 10 est supérieure au 3/5 (joint, épaisseur de métal, ...), il faut faire gaffe.
Non mais allo quoi...  Rolling Eyes


Tiens voilà une montre étanche à seulement 6 ATM mais résistante à 15 000 Gauss.  
https://www.omegawatches.com/watches/baselworld-2018/seamaster-1948-limited-editions/

Dans le cas où 15 000 Gauss ça ne te parle pas, rappelle toi que Rolex a une Milgauss. Et qu'avant la Milgauss...


Ici 15000 Gauss et 3 ATM:
https://www.omegawatches.com/watch-omega-de-ville-tresor-omega-master-co-axial-40-mm-43253402152002/

Il n'y a pas à dire. L'étanchéité et la résistance aux champs magnétiques sont liées. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement   Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement EmptySam 7 Avr 2018 - 17:52

Tu donnes en exemple des montres aux calibres utilisant des matériaux amagnétiques, ce qui n'était pas le sujet. Tu les colles sur un aimant de disque dur, elles ne bronchent même pas, comparons ce qui est comparable...

Si tu places un objet au sein d'un autre et que ce dernier est fortement perméable au champ magnétique et homogène, donc imperméable aux gaz et aux liquide, il aura tendance à concentrer le champ magnétique induit et celui-ci sera donc réduit sur l'objet au centre. Je n'ai jamais annoncé qu'une montre étanche était résistante au magnétisme. J'ai juste avancé que suivant leur conception, les boîtiers de montres résistantes à pas mal d'ATM pouvaient réduire les effets du magnétisme induit sur les calibres embarqués. Pour une protection réelle, bien sûr il faut des composants amagnétiques dans le calibre lui-même. Ce qui n'est pas le cas des Tissot évoquées ici.
Revenir en haut Aller en bas
galenus
Membre Actif
galenus


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 01/03/2015

Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement   Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement EmptySam 7 Avr 2018 - 21:48

one2wan a écrit:
Tu donnes en exemple des montres aux calibres utilisant des matériaux amagnétiques, ce qui n'était pas le sujet. Tu les colles sur un aimant de disque dur, elles ne bronchent même pas, comparons ce qui est comparable...

Si tu places un objet au sein d'un autre et que ce dernier est fortement perméable au champ magnétique et homogène, donc imperméable aux gaz et aux liquide, il aura tendance à concentrer le champ magnétique induit et celui-ci sera donc réduit sur l'objet au centre. Je n'ai jamais annoncé qu'une montre étanche était résistante au magnétisme. J'ai juste avancé que suivant leur conception, les boîtiers de montres résistantes à pas mal d'ATM pouvaient réduire les effets du magnétisme induit sur les calibres embarqués. Pour une protection réelle, bien sûr il faut des composants amagnétiques dans le calibre lui-même. Ce qui n'est pas le cas des Tissot évoquées ici.

Une démonstration physique de ce que tu avances serait bienvenue...

Donc prenons le cas d’une boussole dont la boîte est fortement perméable aux champs magnétiques et par nature celui de la Terre, l’aiguille sensée indiquer le pôle Nord magnétique serait moins sensible au champ magnétique qui se trouverait être induit dans le boîtier de la boussole...

Vraiment, ça ne tient pas debout ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement   Tissot - Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement EmptyDim 8 Avr 2018 - 6:43

Non mais rien que cette partie ici est un scandale intellectuel.
Citation :
Si tu places un objet au sein d'un autre et que ce dernier est fortement perméable au champ magnétique et homogène, donc imperméable aux gaz et aux liquide,
Depuis quand la protection par une enclave est équivalente à une étanchéité ?

Je pense qu'il se moque juste de nous. Quand il dit que les joins en caoutchouc réduise l'influence du champ magnétique... Non mais allo quoi !
Rolling Eyes
Citation :
Même si l'étanchéité d'une 10 est supérieure au 3/5 (joint, épaisseur de métal, ...), il faut faire gaffe.

La seule chose qui est vraie, c'est qu'une montre certifiée diver's doit pouvoir résister à un faible champ magnétique pour avoir la certification.
Citation :
Magnetic resistance. This is tested by 3 expositions to a direct current magnetic field of 4,800 A/m. The watch must keep its accuracy to ± 30 seconds/day as measured before the test despite the magnetic field.
Donc en gros une montre certifiée Diver's doit tenir environs 60 Gauss. Mais si c'est la base qui lui a servit à dire que si la montre est étanche alors elle tient mieux les champs magnétiques... Rolling Eyes
Pour info un aimant de frigo, c'est environ 50 G.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre NOMOS Orion neuve qui retarde de plus en plus.
» Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ?
» seiko 5 Snzf17k1 ou Tissot Le Locle ou Tissot Visodate ???
» Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc
» [VENDU] Cartier Santos Ref. WSSA0030 quasi neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: