FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Augmentations Patek au 1er mars

Aller en bas 
+83
clockenstock
bencat
akemo974
lllllllllllll
vise
Yooggi
Bentley
domingo chavez
Jango32
LAURENT74
Camondo
espcustom
richard75015
marritbri
francois77
Aeromariner
Fredz59
Uragirimono
elric15
CTREM
vvdb
Tchiik
dada57
leo
TTP
Quickmick
mertenss
casaright
Eric67
daddycalv
Fulgurochat
jbpoincot
Did666
plibou
totolouga
Belsunce
Petersham
lolo16280
valentino
Toto7583
axluba
hurluberlu
antiraiden
fab59
couscous garbit
Mr OP
Boc21
Polo030
seiko007
aB
vivawatch
Ludo888
thierrymarine
minosman
Tele 52'
Viproom
ced993
foversta
rinobrazi
leprofesseur
il_drago
guillaume140
Jodark
laerte
falconbmw
broncos
fidelio
xaar
PATNATRY
DUF
fatalitas
Ari #1
indienlife
Le temps retrouvé
Shredder
Matthieu92
Bloomberg
NathC
Le Jules
Razgriz
Raoul94
Fredbelgique
TheSilverFox
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 EmptySam 3 Fév - 7:48

fidelio a écrit:
Quel sera le prix dans 10-15 ans: 40000? 50000? Le positionnement tarifaire sera difficilement tenable pour une montre acier sans complications particulières, par rapport à la concurrence.
Aujourd'hui les gens qui achètent une nautilus se résignent à payer l'augmentation pour accéder à leur rêve. Mais quand le prix aura atteint un seuil psychologique, ces mêmes acheteurs  mettront en balance ce qu'ils peuvent avoir chez d'autres marques et là je ne suis plus sûr qu'il y aura une liste d'attente longue comme un jour sans pain...

C'est déjà environ 38-40k pour une 5711 neuve sur le gris, et des 5712 se vendent à plus de 42k (Migghe) ...

L'augmenation n'a lieu que dans un mois... et je n'ose pas imaginer lorsque ces deux modèles sortiront de collection pour être remplacés (ce qui, je suppose, ne va pas trop tarder à arriver vu leurs 11-12 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 EmptySam 3 Fév - 8:09

+1 NathC
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 EmptySam 3 Fév - 8:50

A mourir de rire cette info...Laughing

Mais bon, je suppose que ceux qui paieront plein pot après l'augmentation diront quand même merci en sortant du bouclar... clown
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 EmptySam 3 Fév - 13:17

Ridicule ces 20%... Rolling Eyes

Une montre en acier, toute histoire possède-elle...
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 EmptySam 3 Fév - 14:12

Génial ma 5205 G n'est plus au catalogue. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 EmptySam 3 Fév - 15:46

Le jour où la 5711 vaudra plus de 100ke, je la vends et m’achète un appart.
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 EmptySam 3 Fév - 15:50

Je pense qu'avec une augmentation de 100%, il y aurait toujours autant de nouveaux propriétaires ravis.

+20%, c'est plutôt raisonnable compte tenu de la demande actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 EmptySam 3 Fév - 16:45

NathC a écrit:


C'est déjà environ 38-40k pour une 5711 neuve sur le gris, et des 5712 se vendent à plus de 42k (Migghe) ...

L'augmenation n'a lieu que dans un mois... et je n'ose pas imaginer lorsque ces deux modèles sortiront de collection pour être remplacés (ce qui, je suppose, ne va pas trop tarder à arriver vu leurs 11-12 ans).

Pourquoi faire autrement ? Logique commercial d’une société voulant faire des bénéfices ! La demande est mondiale ....

Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 EmptySam 3 Fév - 18:52

Trop peu 20% d'augmentation...
Je m'en contenterai !
Santé Matt Bulles Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 EmptySam 3 Fév - 19:05

guillaume140 a écrit:


Pourquoi faire autrement ? Logique commercial d’une société voulant faire des bénéfices ! La demande est mondiale ....


Suis d'accord Guillaume, mais coté image je trouve ca moyen! ok on parle d'offre et de demande , mais c'est vraiment limite!
Le summum c'est celui qui a passé commande et qui se prend 20% à la livraison et qui doit dire merci!

Sauf si le prix à la commande est celui fixé (ce qui est le cas dans tous les autres business) mais ça m'etonnerait beaucoup! Incompréhensible


Dernière édition par DUF le Sam 3 Fév - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fidelio
Membre Actif
fidelio


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/09/2016

Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 EmptySam 3 Fév - 19:26

J'espère que c'est fixé lors du paiement de l'acompte Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 EmptySam 3 Fév - 19:31

Sur ces pièces là y’a pas d’accompte il me semble, car effectivement rien de fixé. Faut déjà que PP t’appelle pour te dire qu’ils ont la pièce etensuite tu prends/ tu ne prends pas mais c’est au prix à date
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 EmptySam 3 Fév - 19:33

le prix est évidemment l’actuel et non celui lors de l’accompte : tu réserves ta nautilus en 2014, elle est à 15k, tu la reçois en 2018 elle est à 25k, et la dame du salon te demande 25k... tu lui fais ton plus grand sourire force car elle te fait une fleur, et tu ressort de la boutique avec un deuxième trou du cul...
Voilà exactement comment ça se passe... Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 EmptySam 3 Fév - 19:35

C'est bon pour la cote de l'occaz bravohap
Revenir en haut Aller en bas
PATNATRY
Animateur
PATNATRY


Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : En Mouvement...
Date d'inscription : 21/09/2007

Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 EmptySam 3 Fév - 19:36

Shredder a écrit:
le prix est évidemment l’actuel et non celui lors de l’accompte : tu réserves ta nautilus en 2014, elle est à 15k, tu la reçois en 2018 elle est à 25k, et la dame du salon te demande 25k... tu lui fais ton plus grand sourire force car elle te fait une fleur, et tu ressort de la boutique avec un deuxième trou du cul...
Voilà exactement comment ça se passe... Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 Blunt_gi

Putain... j'adore ce forum.
Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rinobrazi
Membre Actif
rinobrazi


Nombre de messages : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/02/2016

Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 EmptySam 3 Fév - 23:54

Oui effectivement une nette augmentation , moi qui était sur un site hors EU ou j'allais fin du mois qu'est ce que je vois pour la 5712 de 30500euros , la ici 33000euros . Heureusement ce n'est pas le modèle que je prend , je l'ai déjà .
De la je check CH24 je vois tout augmenter , et qu'est ce que je lis ici augmentation de +20% ca fais mal en une seule fois .
Mais bon c'est le business .. Est-ce que les attentes vont diminuer , des désistements .. a voir ..
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 6:56

Patek est devenu trop accessible pour une marque de luxe.
Cette augmentation est un simple réajustement mais me parait encore trop faible.
Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 9:16

« Veblen goods are types of luxury goods for which the quantity demanded increases as the price increases, an apparent contradiction of the law of demand. The Veblen effect is one of a family of theoretically possible anomalies in the general law of demand in microeconomics. Other related effects include:

The snob effect: expressed preference for goods because they are different from those commonly preferred; in other words, for consumers who want to use exclusive products, price is quality. »


Cette histoire de Nautilus devient tellement caricaturale de l’effet susmentionné qu’on sort de la passion horlogère. D’autant plus quand on lit ça à propos d’une trois aiguilles date en acier :

Citation :
Patek est devenu trop accessible pour une marque de luxe.
Cette augmentation est un simple réajustement mais me parait encore trop faible.

Rolling Eyes

On ne sait plus bien si cette montre coûte un bras parce que c’est de la « haute horlogerie » ou si elle est de la « haute horlogerie » parce qu’elle coûte un bras.
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 9:22

Jodark a écrit:
Patek est devenu trop accessible pour une marque de luxe.
Cette augmentation est un simple réajustement mais me parait encore trop faible.
Fier 2

Pas assez cher mon fils
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 10:51

En terme d’image, si une Rolex sportive devient très difficile à obtenir, alors cela ne me choque pas que Patek devienne quasi inaccessible en fait
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 11:30

On est dans le constat d'un marché du neuf qui ne fonctionne plus (attention, je ne critique pas l'augmentation des prix, je la constate juste car elle est la conséquence de cette situation). Avant, tout fonctionnait. Puis le marché du neuf s'est restreint: seules quelques marques continuaient à performer. Puis maintenant, on est dans la troisième étape: seules quelques références fonctionnent, générant la situation où la demande excède nettement l'offre pour quelques pièces. Les Nautilus se retrouvent dans la situation de montres rares, ce qu'elles ne sont pas évidemment. Contrairement à ce qu'on peut croire, la situation est compliquée pour tout le monde, y compris pour les marques trop rapidement considérées comme profitant de la situation actuelle. Car Patek ne vend pas que des Nautilus et Rolex ne vend pas que des Oyster Acier. Mais bon, il vaut mieux avoir dans son catalogue ces références que ne pas en avoir du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 11:31

Razgriz a écrit:

On ne sait plus bien si cette montre coûte un bras parce que c’est de la « haute horlogerie » ou si elle est de la « haute horlogerie » parce qu’elle coûte un bras.

Chinois
Nous ne sommes plus vraiment dans la HH mais dans le luxe (ou prix et rareté définissent le pouvoir attractif). La nautilus est certe jolie mais son prix est plus justifié par sa marque que son mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 12:17

Citation :
Nous ne sommes plus vraiment dans la HH mais dans le luxe (ou prix et rareté définissent le pouvoir attractif). La nautilus est certe jolie mais son prix est plus justifié par sa marque que son mouvement.

Je ne considère de toute façon pas la haute horlogerie comme un label clair et valide, d'où mes guillemets. Ce terme, qui en son temps désignait tout autre chose, est devenu une tentative de démarquage marketing, reprise et embrassée par tout le monde (même sur FAM) sans qu'on sache ce qu'il signifie.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 13:26

Razgriz a écrit:

Je ne considère de toute façon pas la haute horlogerie comme un label clair et valide, d'où mes guillemets. Ce terme, qui en son temps désignait tout autre chose, est devenu une tentative de démarquage marketing, reprise et embrassée par tout le monde (même sur FAM) sans qu'on sache ce qu'il signifie.

En effet, peu, mis à part quelques independants, peuvent encore redonner un sense à cette appelation qui pour moi est à l'encontre de toute production industrielle (tout comme la haute couture).
Revenir en haut Aller en bas
Viproom
Membre super actif
Viproom


Nombre de messages : 330
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 12:32

Et moi qui en attendais une prochainement... Ziad Ziad Ziad
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentations Patek au 1er mars
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.
» Rolex: fermeture des sites production du 17 mars au 27 mars 2020
» dilemme patek 5711 white vs patek 5960/1a
» Augmentations de tarifs?
» Augmentations 2009 Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: