FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Augmentations Patek au 1er mars

Aller en bas 
+83
clockenstock
bencat
akemo974
lllllllllllll
vise
Yooggi
Bentley
domingo chavez
Jango32
LAURENT74
Camondo
espcustom
richard75015
marritbri
francois77
Aeromariner
Fredz59
Uragirimono
elric15
CTREM
vvdb
Tchiik
dada57
leo
TTP
Quickmick
mertenss
casaright
Eric67
daddycalv
Fulgurochat
jbpoincot
Did666
plibou
totolouga
Belsunce
Petersham
lolo16280
valentino
Toto7583
axluba
hurluberlu
antiraiden
fab59
couscous garbit
Mr OP
Boc21
Polo030
seiko007
aB
vivawatch
Ludo888
thierrymarine
minosman
Tele 52'
Viproom
ced993
foversta
rinobrazi
leprofesseur
il_drago
guillaume140
Jodark
laerte
falconbmw
broncos
fidelio
xaar
PATNATRY
DUF
fatalitas
Ari #1
indienlife
Le temps retrouvé
Shredder
Matthieu92
Bloomberg
NathC
Le Jules
Razgriz
Raoul94
Fredbelgique
TheSilverFox
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
vvdb
Animateur
vvdb


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 23/06/2013

Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 EmptyMer 7 Mar - 6:10

francois77 a écrit:
95% des gens réellement intéressés par l'acquisition ou la possession d'une Nautilus sont ravis de cette augmentation. Ceux qui la possèdent parce qu'ils ont fait une belle plus value, ceux qui ont les moyens parce que cela augmente l'exclusivité. Les 5% restant râlent parce qu'ils doivent se saigner pour la posséder et qu'atteindre 35k était déjà difficile mais 40k...

Ai-je tort? Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 Blunt_gi


Je ne fais en tout cas pas partie des 95% qui sont ravis, mais pas non plus de ceux qui râlent, vu que j'ai eu la chance (enfin, j'ai surtout attendu longtemps) de pouvoir acquérir la mienne juste avant l'augmentation.

J'avoue que je ne comprends pas trop la politique de Patek d'augmenter de 20% juste deux modèles, je suis loin d'être expert, mais je ne me souviens pas avoir connu ça ailleurs. Je trouve cela exagéré et ce n'est pas forcément le bon message vis-à-vis de la clientèle, mais je pense aussi que mon avis, ils s'en tapent royalement.

Si je n'avais pas eu la chance de pouvoir acheter la mienne avant l'augmentation, c'est sûr que j'aurais râlé de devoir mettre 20% de plus pour l'avoir, mais je pense que je l'aurais sans doute fait, vu que je rêve de cette montre depuis plus de 5 ans. Quand j'ai commencé à regarder cette montre, si ma mémoire est bonne, elle était à 24 kEUR, maintenant elle est à 36 kEUR. C'est une constatation, après on peut râler, en débattre pendant 12 pages, cela ne changera pas grand-chose.
Ce qui me faisait vraiment râler, c'était d'en voir plein sur le gris plus chères que le prix catalogue alors que des amateurs et des passionnés comme moi rêvent de pouvoir en acquérir une, c'est ça qui est vraiment râlant, plus que l'augmentation de prix.
Cela semble démontrer que leur politique commerciale ne permet pas d'éviter cela, mais il est difficile de les blâmer car on ne peut jamais vraiment maîtriser à 100% ce que les clients font une fois sortis de la boutique, c'est juste très frustrant pour les vrais passionnés qui veulent porter la montre et en profiter vraiment.



Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 EmptyMer 7 Mar - 7:17

On peut aussi tout simplement ne plus l’acheter, ce qui me paraît être une réponse raisonnable à leur politique déraisonnable. Ils s’en contrefichent sans doute, mais le mépris affiché pour leurs clients loyaux au profit d’une clientèle de nouveaux riches totalement insensibles à ce type d’augmentation leur portera tort à plus long terme...
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 EmptyMer 7 Mar - 7:53

Même pas ...

Les icônes horlogères se comptent sur les doigts d’une main, il y aura toujours de la demande pour une Nautilus ou une Royal Oak ...

Quand on voit qu’une GMT Batman est quasiment introuvable à 9k alors que les 16710 dormaient dans les vitrines il y a 15 ans au tiers du prix ...

Les riches sont de plus en plus riches et ce n’est pas une hausse de 20 points qui les empêchera de craquer leur CB
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 EmptyMer 7 Mar - 12:03

Mr OP a écrit:
Même pas ...

Les icônes horlogères se comptent sur les doigts d’une main, il y aura toujours de la demande pour une Nautilus ou une Royal Oak ...

Quand on voit qu’une GMT Batman est quasiment introuvable à 9k alors que les 16710 dormaient dans les vitrines il y a 15 ans au tiers du prix ...

Les riches sont de plus en plus riches et ce n’est pas une hausse de 20 points qui les empêchera de craquer leur CB

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 EmptyMer 7 Mar - 15:07

Une icône dont pas grand monde ne voulait il y a à peine dix ans, on verra dans dix ans...
Revenir en haut Aller en bas
marritbri
Membre Actif
marritbri


Nombre de messages : 116
Age : 62
Localisation : Mégève. H-Savoie
Date d'inscription : 09/08/2015

Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 EmptyJeu 8 Mar - 5:44

Petersham a écrit:
Une icône dont pas grand monde ne voulait il y a à peine dix ans, on verra dans dix ans...

Oui, dans dix ans, si le monde auras échappé à un crack boursier. ( voir bancaire ) . Comme cela c'est déjà produit dans le passé.  

Bref, qui vivra, verra !!!

Bien sûr, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 EmptyJeu 8 Mar - 8:40

Petersham a écrit:
Une icône dont pas grand monde ne voulait il y a à peine dix ans, on verra dans dix ans...

C’est ça que je trouve dingue que personne en veuille, comme quoi une icône ne se crée pas du jour au lendemain !
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 EmptyJeu 8 Mar - 20:20

thierrymarine a écrit:


C’est ça que je trouve dingue que personne en veuille, comme quoi une icône ne se crée pas du jour au lendemain !
J’ai vu ce message et ça m’a fait bcp rire à cause de ta photo de profil.
Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 3c320e10
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 EmptyJeu 8 Mar - 20:53


J'avais oublié que j'avais dis ça ! La honte !!!
Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Mr. Green

J'ai du l'acheter 3 ans après... Je me demande si je ne voulais pas parler de l'Aquanaut Incompréhensible , que j'aime bien aujourd'hui  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 EmptyJeu 8 Mar - 22:22

Heureusement qu’on a droit de changer d’avis, d’ailleurs j’avais jamais flashe sur la nautilus en photo mais après un essayage un peu au hasard coup de foudre et achat direct!
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 EmptyJeu 8 Mar - 22:29

Bloomberg a écrit:
Heureusement qu’on a droit de changer d’avis, d’ailleurs j’avais jamais flashe sur la nautilus en photo mais après un essayage un peu au hasard coup de foudre et achat direct!

Pour info, je ne supportais pas la GMT2 Pepsi, je la trouvais immonde ! La Rolex Flick Flack...
J'ai du l'acheter 10 ans après, soit en 2008... et je la porte fièrement aujourd'hui Chinois
Revenir en haut Aller en bas
richard75015
Membre Actif
richard75015


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2010

Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 EmptyJeu 15 Mar - 17:58

C'est pas une augmentation même si haute qui fera diminuer les commandes, suffisamment de personnes ayants les moyens et l envie de l avoir au poignet.....
Revenir en haut Aller en bas
espcustom
Animateur
espcustom


Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : 10h08
Date d'inscription : 04/02/2015

Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 EmptyVen 23 Mar - 2:19

Tiens c’est marrant quand j’ai vu le titre je me suis dit: mais ces gens là (clients PP) ils s’en foutent d’une petite augmentation de 20%.. quand on met autant pour une montre on est plus à ça près.

Finalement non. Y’en a qui ralent qd même.

Vivement que le marché de l’horlogerie s’effondre qu’on puisse s’offrir une nautilus a 10K!!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 EmptyVen 23 Mar - 2:25

Je suis pas sûr que ceux qui ralent sont les clients PP...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 EmptyVen 23 Mar - 2:28

Pas d'accord...

Il n'y a absolument aucune raison que le passage de 22.000 à 26.000 fasse moins mal à client Patek que le passage de 1.000 à 1.200 pour un client Longines (ou autre)...

Tout le monde compte. Dans son référentiel, certes, mais tout le monde compte (bon allez, sauf quelques milliers de personnes dans le monde....)

Et puis ne pas avoir envie de se faire [#µ$¤$§] c'est universel Mr. Green

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 EmptyVen 23 Mar - 2:30

Le Jules a écrit:

Et puis ne pas avoir envie de se faire [#µ$¤$§] c'est universel Mr. Green

Chinois

En es tu sûr? clown
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 EmptyVen 23 Mar - 3:25

Au sens figuré oui. Mr. Green

Après, au sens propre, chacun fait ce qu’il veut clown pig
Revenir en haut Aller en bas
Camondo
Membre Hyper actif
Camondo


Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 20/03/2010

Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 EmptyVen 23 Mar - 4:01

Petersham a écrit:
On peut aussi tout simplement ne plus l’acheter, ce qui me paraît être une réponse raisonnable à leur politique déraisonnable. Ils s’en contrefichent sans doute, mais le mépris affiché pour leurs clients loyaux au profit d’une clientèle de nouveaux riches totalement insensibles à ce type d’augmentation leur portera tort à plus long terme...

Nous sommes d’accord. Une politique commerciale fonctionne tant que les gens râlent mais continuent d’acheter les produits. Pour la 5711, l’élasticité de la demande est extrêmement importante donc ils s’en fichent. On en reparlera lorsque l’économie s’en portera un peu moins bien...

Le Jules a écrit:
Pas d'accord...

Il n'y a absolument aucune raison que le passage de 22.000 à 26.000 fasse moins mal à client Patek que le passage de 1.000 à 1.200 pour un client Longines (ou autre)...

Tout le monde compte. Dans son référentiel, certes, mais tout le monde compte (bon allez, sauf quelques milliers de personnes dans le monde....)

Et puis ne pas avoir envie de se faire [#µ$¤$§] c'est universel Mr. Green

Chinois

Sans rentrer dans les détails, je passe énormément de temps au Moyen Orient. La semaine dernière, meeting avec une vingtaine de personnes, il y avait au bas mot une quinzaine de 5711/5712/5980 dans la salle... Dans certains pays, le rapport à l’argent et aux objets de luxe est extrêmement différent parce que l’argent n’est pas en soi un problème.

J’étais à la fois rêveur et songeur devant la banalité de ce modèle (tout du moins dans cette salle de réunion), mais très curieusement ils étaient tous rivés sur ma 116500LN parce qu’ils n’arrivent pas à se la procurer. La question du prix est secondaire, en revanche la notion d’exclusivité est fondamentale.

Je me permets de rajouter que dans ces pays il ne leur viendrait pas à l’esprit d’acheter un modèle d’occasion... Le blasphème absolu !
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 EmptyVen 23 Mar - 4:56

Si cette clientèle est leur cœur de cible, ils risquent perdre un poil de Glamour à la longue... Rolex semble l'avoir mieux compris que PP!
Revenir en haut Aller en bas
espcustom
Animateur
espcustom


Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : 10h08
Date d'inscription : 04/02/2015

Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 EmptyVen 23 Mar - 6:34

Exact. Tout est question de point de vue et de cibles. Patek plus que toutes les autres marques possède cette image de manufacture exceptionnelle. Le graal horloger.

Mais qd l’argent n’est pas un problème on devient un cœur de cible et un vip. Mais à force on a envie de se démarquer de ces petits copains millionnaires.

Patek a bien raison d’augmenter ses prix, ça se vend donc on ne se prive pas. Après le jour où ça ne se vendra plus, ça va solder à tout va. Rolex fait pareil, panerai a fait de même grâce à Stallone...etc

Ça passe plus facilement sur ce genre de produits car la clientèle qui en a les moyens peut rallonger un peu derrière sans devoir bouffer des pâtes pendant 1 an. Pleure 2

Ca me fait penser, j’ai des vus sur la dernière cayenne: prix d’appel 77K sans options. En rajoutant ce qui me plaît sans trop abuser, j’arrive à 99K...22K d’options!! Et même ps plus choquant que ca...pour une Porsche (même si ça reste énorme!!). Je me rappelle m’etre dit: si tu peux mettre 77K autant rajouter au bout pour avoir ce qui te plait vraiment.

J’ai comme philosophie de ne jamais me serrer la ceinture et de profiter de la vie telle qu’elle est. Si je ne peux ps m’offr Qq chose et bien tant pis. flower
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1640
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 EmptySam 24 Mar - 0:55

Discussion ce matin avec un client qui travaille chez PP : ce qui est convoité doit être rare et cher.
Pour la Nautilus avec complications c'est jusqu'à 8 ans.
La demande est particulièrement forte pour la clientèle asiatique (Et notamment chinoise) qui achète très majoritairement dans les 3 salons Patek.
Et oui les pièces sont prioritairement pour cette clientèle (Et ensuite pour le continent nord américain).
La clientèle européenne n'est pas la priorité.

Qui - dans son activité - ne rêverait pas de gérer son marché de cette manière...?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 EmptySam 24 Mar - 1:31

LAURENT74 a écrit:
Discussion ce matin avec un client qui travaille chez PP : ce qui est convoité doit être rare et cher.


Quelle vanité tout de même Rolling Eyes
Enfin, grand bien leur fasse...
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 EmptySam 24 Mar - 1:34

En effet ils nous méprisent... en ce qui me concerne c’est réciproque Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 EmptySam 24 Mar - 1:34

LAURENT74 a écrit:
Discussion ce matin avec un client qui travaille chez PP : ce qui est convoité doit être rare et cher.
Pour la Nautilus avec complications c'est jusqu'à 8 ans.
La demande est particulièrement forte pour la clientèle asiatique (Et notamment chinoise) qui achète très majoritairement dans les 3 salons Patek.
Et oui les pièces sont prioritairement pour cette clientèle (Et ensuite pour le continent nord américain).
La clientèle européenne n'est pas la priorité.

Qui - dans son activité - ne rêverait pas de gérer son marché de cette manière...?

qu'est ce que tu entends par Nautilus avec complications ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Augmentations Patek au 1er mars - Page 13 EmptySam 24 Mar - 1:35

Jb000 a écrit:


qu'est ce que tu entends par Nautilus avec complications ?

La 5712
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentations Patek au 1er mars
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.
» Rolex: fermeture des sites production du 17 mars au 27 mars 2020
» dilemme patek 5711 white vs patek 5960/1a
» Augmentations de tarifs?
» Augmentations 2009 Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: