FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les interviews exclusives décalées de FAM - Julien Tornare CEO de Zenith

Aller en bas 
+3
savoiec
deninou
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH - Les interviews exclusives décalées de FAM - Julien Tornare CEO de Zenith Empty
MessageSujet: Les interviews exclusives décalées de FAM - Julien Tornare CEO de Zenith   ZENITH - Les interviews exclusives décalées de FAM - Julien Tornare CEO de Zenith Empty2018-02-02, 14:39

Les interviews exclusives décalées de FAM - Aujourd'hui Julien Tornare CEO de Zenith"

ZENITH - Les interviews exclusives décalées de FAM - Julien Tornare CEO de Zenith Julien10

Julien Tornare a pris en main le pilotage de la manufacture Zenith depuis le mois de mai 2017, une lourde tâche qui le conduit à parcourir le monde et à assurer au Locle une présence opérationnelle pour préparer les nouvelles collections. A un peu plus de 45 ans, il incarne le futur de Zenith et bouleverse les codes de la maison pour lui redonner vie et force. Il a malgré tout accepté de répondre à notre interview "décalée" et de nous parler d'autre chose que de Zenith.


-Merci monsieur Tornare d'avoir accepté de répondre à ces questions du "Mis à part Zenith" ... Un CEO arrive à passer combien de jours et de soirées chez lui en un mois ?


En moyenne je dirai une bonne dizaine pas plus en tenant compte des voyages, des événements et des soirées de travail prolongées... cela dit ce n’est pas assez et il faudrait faire beaucoup mieux pour garantir l’équilibre familial! J’y travaille.


-Vous avez longtemps travaillé pour Vacheron & Constantin. Quand on change de maison, on ne porte plus jamais les montres qu'on portait avant ?


En effet elles dorment dans un coffre mais un jour mes enfants en profiteront j’espère. Elles représentent toutes de bons souvenirs, des périodes de la vie et beaucoup de bonnes émotions. Je me verrais mal porter autre chose que Zenith aujourd’hui...


-Est-ce que vous avez le temps d'avoir des hobbies ?

Oui quand même mais pas beaucoup. Je m’attache à 300% à passer mon temps libre avec ma femme et mes enfants. Avec eux je pratique du sport et nous passons aussi des moments de simplicité ce qui fait du bien dans le monde actuel, parfois bien artificiel voire virtuel..

J’adore le vin donc je passe aussi du temps à m’occuper de ma cave. Le sport restant pour moi le meilleur moyen de décompresser, j’en fait dès que j’ai un moment...


-Est-ce qu'il vous arrive de passer une journée sans montre ?

Rarement mais parfois le week end... histoire de tout oublier!!!


-Qu'est-ce qui vous agace le plus ? Une montre posée à l'envers dans une vitrine ou une couche de poussière dans cette même vitrine qui dénote une certaine négligence ?

Les deux car elles reflètent une grande négligence, un manque de rigueur.


-Un CEO (hors horlogerie) déclarait récemment qu'on reconnaissait un bon collaborateur à sa capacité à ne pas venir ennuyer son patron en multipliant les questions. Vous partagez ce sentiment ?

Oui tout à fait. On doit être capable d’avancer seul et de faire des Check points réguliers mais pas toutes les deux minutes... l’autonomie est une clé à l’esprit d’entreprise! En plus, je demande toujours à mes équipes de venir non pas avec un problème mais avec des propositions de solutions et des recommandations. Un patron n’est pas là pour résoudre tous les problèmes de l’entreprise.


-Oublions les modèles contemporains. Quelle est pour vous la montre Zenith la plus porteuse de rêve ?

El Primero 1969, le mythe!


-Vous intéressiez-vous aux montres avant de travailler dans ce secteur ?

Oui mais sans la passion d’aujourd’hui. Elle est venue en travaillant dans le domaine de l’horlogerie. Né à Genève, j’ai tout de même baigné dans le milieu horloger dès mon plus jeune âge


-Vos trois plus grandes joies horlogères (évènement, moment, création) et vos trois plus grandes déceptions ?

La vente d’une pièce à 1 million de dollars US

Le fait de faire évoluer mes équipes proches et de les voir obtenir des promotions incroyables

Le lancement d’un mouvement révolutionnaire chez Zenith avec la DefyLab


Pas de grandes déceptions pour moi!


-Parmi vos prédécesseurs, certains soulignaient qu'il était parfois difficile de venir jusqu'au Locle et que cela tranchait fortement avec les rythmes de vie lors des déplacements à l'étranger. Vous ressentez ce spleen ?

Oui bien sur, c’est un changement de rythme mais cela permet de garder aussi l’authenticité de l’horlogerie suisse. De toute façon, il faut voyager pour voir la réalité du business. Cela ne se passe jamais dans votre bureau!


-L'histoire d'une manufacture c'est un atout, un boulet ou forme de légitimité avec laquelle il faut compter ?

Un atout si elle nous permet d’avancer dans l’époque actuelle. Trop de marques ne vivent que dans le passé et deviennent des marques musée. Zenith s’inspire de son histoire pour créer et innover dans le 21e siècle!


-Vous pensez que l'horlogerie a un bel avenir ou qu'il va falloir composer avec des produits connectés et du coup que le gâteau sera partagé en plus petites parts ?  

Bel avenir pour les vraies marques, authentiques et contemporaines!


-Vous vous amusez le plus en dinant avec un rappeur ou avec des collectionneurs ?


J’aime dîner avec des personnes très différentes et c’est ce que mon métier m’offre aujourd’hui comme perspective. J’adore rencontrer des gens de différents horizons, c’est ça la vie.


-Parlons des collectionneurs. Ne sont-il pas une forme de regard vers le passé qui manque de vision prospective ?

Non pas tous, donc j’écoute plus ceux qui sont ouverts d’esprit et positifs!


-Quelle est la marque qui aujourd'hui symbolise la plus belle réussite horlogère ? (Vous n'avez pas le droit de citer Zenith).

Patek Philippe, traditionnelle mais contemporaine aussi à la foison


-Si vous pouviez voyager dans le temps, vous iriez dans le futur ou le passé ? Et quand iriez-vous et pourquoi ?

J’irai dans le futur pour savoir ce qui nous attend et d’autant mieux anticiper et se préparer!!


-Dites-nous la vérité, vous lisez les messages sur les réseaux sociaux et les forums ?

Oui parfois mais en faisant la sélection des bons et des mauvais...


-Votre dernier film vu au cinéma ou en DVD ?

Borg Mc Enroe avec mes deux fils au cinéma


-Votre dernier livre ?

Monsieur Madame (le soir pour endormir ma fille , quand je suis à la maison...)


-Les CEO ne parlent jamais de politique. Que pensez-vous des Etats-Unis depuis l'élection de Trump ?

Un grand écart dangereux entre un dynamisme entrepreneurial sur de nombreux points mais un retour en arrière en matière sociale et environnementale. Une période compliquée pour ce grand pays.


-Une dernière question. Vous vous êtes ou on vous a donné combien de temps pour redresser la barre de Zenith ? Oui, cette question porte sur Zenith !


Le temps nécessaire pour le faire dans la qualité mais déjà immédiatement redonner la bonne direction, retrouver le bon cap. Et ça, nous avons déjà ressenti le changement.


-Merci d'avoir répondu à ces questions que se posent les amateurs d'horlogerie et croyez-le ceux qui aiment Zenith ! Bonne chance !

Droits réservés - Forumamontres - février 2018

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH - Les interviews exclusives décalées de FAM - Julien Tornare CEO de Zenith Empty
MessageSujet: Re: Les interviews exclusives décalées de FAM - Julien Tornare CEO de Zenith   ZENITH - Les interviews exclusives décalées de FAM - Julien Tornare CEO de Zenith Empty2018-02-02, 21:12

Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2254
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

ZENITH - Les interviews exclusives décalées de FAM - Julien Tornare CEO de Zenith Empty
MessageSujet: Re: Les interviews exclusives décalées de FAM - Julien Tornare CEO de Zenith   ZENITH - Les interviews exclusives décalées de FAM - Julien Tornare CEO de Zenith Empty2018-02-02, 22:22

Merci
C est un éclairage vraiment intéressant Chinois
Revenir en haut Aller en bas
savoiec
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 39
Date d'inscription : 26/01/2012

ZENITH - Les interviews exclusives décalées de FAM - Julien Tornare CEO de Zenith Empty
MessageSujet: Re: Les interviews exclusives décalées de FAM - Julien Tornare CEO de Zenith   ZENITH - Les interviews exclusives décalées de FAM - Julien Tornare CEO de Zenith Empty2018-02-03, 15:27

Merci pour cette interview intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

ZENITH - Les interviews exclusives décalées de FAM - Julien Tornare CEO de Zenith Empty
MessageSujet: Re: Les interviews exclusives décalées de FAM - Julien Tornare CEO de Zenith   ZENITH - Les interviews exclusives décalées de FAM - Julien Tornare CEO de Zenith Empty2018-02-03, 16:59

Merci beaucoup!

Par contre, ils vont tous avoir une question sur Trump? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27265
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

ZENITH - Les interviews exclusives décalées de FAM - Julien Tornare CEO de Zenith Empty
MessageSujet: Re: Les interviews exclusives décalées de FAM - Julien Tornare CEO de Zenith   ZENITH - Les interviews exclusives décalées de FAM - Julien Tornare CEO de Zenith Empty2018-02-03, 17:04

Merci pour cet interview décalé de M. Tornare, intéressant Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15333
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

ZENITH - Les interviews exclusives décalées de FAM - Julien Tornare CEO de Zenith Empty
MessageSujet: Re: Les interviews exclusives décalées de FAM - Julien Tornare CEO de Zenith   ZENITH - Les interviews exclusives décalées de FAM - Julien Tornare CEO de Zenith Empty2018-02-04, 23:38

Merci pour cette interview thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

ZENITH - Les interviews exclusives décalées de FAM - Julien Tornare CEO de Zenith Empty
MessageSujet: Re: Les interviews exclusives décalées de FAM - Julien Tornare CEO de Zenith   ZENITH - Les interviews exclusives décalées de FAM - Julien Tornare CEO de Zenith Empty2018-02-05, 03:41

pour une interview décalée ... c'est une interview décalée!

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZENITH - Les interviews exclusives décalées de FAM - Julien Tornare CEO de Zenith Empty
MessageSujet: Re: Les interviews exclusives décalées de FAM - Julien Tornare CEO de Zenith   ZENITH - Les interviews exclusives décalées de FAM - Julien Tornare CEO de Zenith Empty2018-02-06, 18:05

Plutôt convenue j'ai trouvé. On ne peut pas battre M Biver à ce jeu là !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les interviews exclusives décalées de FAM - Julien Tornare CEO de Zenith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les interviews exclusives décalées de FAM - Carlos Rosillo et Bruno Belamich
» Les interviews exclusives décalées de FAM - Retrouvez demain Jean-Claude Biver
» Actu: Les cinq challenges de Julien Tornare chez Zenith
» Message de Julien Tornare CEO de ZENITH
» Keynote Zenith - Le Locle - Julien TORNARE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: