FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan

Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres   Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres - Page 2 Empty2007-08-18, 09:37

Pour ma part, j'ai de temps en temps des remarques sur mes montres par mon entourage perso ou professionnel, mais je n'évoque jamais les prix. Comme je n'ai pas nécessairement des marques reconnues par les gens (rolex, tag, omega...) mes interlocuteurs n'ont donc pas de mesure des prix et c'est très bien pour moi !
Quand ils abordent le sujet, je dis simplement "c'est un plaisir coûteux mais très personnel", point.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres   Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres - Page 2 Empty2007-08-18, 09:39

Olive, dire une telle bêtise avec 10.000 posts au compteur, ne la rendrait pas moins bête ! Pire, sur base d'un tel score, certains la croirait !

Nic Wink las
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS

MessageSujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres   Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres - Page 2 Empty2007-08-18, 09:40

Elles ont quel âge les gamines? Question
http://montres-russes.org/
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan

MessageSujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres   Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres - Page 2 Empty2007-08-18, 09:42

@Jeevusk a écrit:
Pour simplifier, on peut considérer qu'il y a quatre catégories de "population horlogère":
- le commun des mortels, qui considère une montre comme un outil qui donne l'heure. Donc qui doit être précis, et autonome. Donc à quartz. Et à aiguille. Parce que le LCD n'est plus à la mode (cette population n'est pas au courant des dernières tendances).
- les amateurs débutants, qui font encore des maladresses d'appreciation. Ils n'ont pas encore la culture nécessaire pour comprendre qu'une BRM et une Mille, c'est pareil, que le fait qu'une des deux aie un calibre in-house et une architecture technique originale ne fait aucune différence dans la comparaison. Ils achètent des JCL master compressor, sans se douter, les pauvres, qu'ils n'ont rien compris à l'intérêt d'une montre, et qu'ils la revendront sur la baie à la moitié de sa valeur dans quelques mois. Mais ils sont pleins d'enthousiasme et veulent apprendre.
- les amateurs confirmés. Ils sont cultivés, et curieux. Ils apprécient chaque montre à sa juste valeur et dans ce qu'elle apporte au niveau esthétique, historique, technique au monde horloger. Ces personnes peuvent posséder des Patek, des Lange, des Moser, mais aussi des Tissot héritage, par exemple.
- l'Elite des forums horlogers. La, on entre dans un autre monde. Après plusieurs milliers de posts, ils se sont forgé une sorte de légende. Leur gout très sur, leur ouverture d'esprit, leur recul sur le plan technique et esthétique, leur permet de partager leur savoir avec le reste du monde en décrétant: telle montre c'est bô, telle autre c'est pas bô. Et vraiment, on se sent grandi (modestement) par le simple fait de fréquenter le même forum que ces quasi divinités...

Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec toi !
Comme l'indique Zen c'est ici le forum de TOUS les amateurs de montres. ET regarde Gregory il a autant des montres de "première catégorie" comme tu dis que des montres de grand prix. Je ne comprend pas bien ta classification, pour moi elle est très "marketing". Je considère avant tout qu'une montre doit plaire et c'est tout.
Je ne répond par exemple jamais à quelqu'un qui présente des modèles ou un achat qui ne me convainct pas car celà n'apporte rien pour moi. S'il est heureux, je le suis aussi pour lui...
OBC972
Membre super actif
OBC972

MessageSujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres   Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres - Page 2 Empty2007-08-18, 09:45

Ce compteur a une importance relative...Certains ayant une passion de la tocante depuis des années mais n'ayant jamais franchi le pas des forums.

Pour les sondages des autres sites. C'est sûr qu'il y en a qui ont l'esprit très arrêté, pour ne pas dire arriéré:

"Nan c'est pas assez cher selon moi, t'as quoi contre les montres à plus de 300€ ?

Je te dirai pas le prix de la montre que je porte au poignet actuellement, c'est pas pour me la peter c'est une passion, ces marques ne sont connues que des passionnés et je passe peut etre meme plus pour un rigolo a coté d'un mec qui la toute derniere festinaze branchouille.

Je precise l'or jaune c'est moche !
Sources :

La derniere poufiasse que j'ai tiré dans ma Porsche en l'attirant avec une Rolex"

Je ne pense pas qu'il faille obligatoirement avoir une montre à 3000 euros pour être dans le clan des amateurs de tocante. Chacun y met les moyens qu'il peut, chacun vit sa passion à la hauteur de ses moyens.
Je condamne les propos restrictifs et la vision buté de certains mais il faut être tolérant vis à vis des autres amateurs et passionnés.
Quelqu'un amoureux de sa Festina ou de sa Guess n'a pas à rougir de honte à aimer sa montre ou cette marque de montre. Si c'est ce qu'il peut se payer, si c'est ce qu'il aime. Ses goûts évoluront certainement avec son expérience et au contact d'autres passionnés. On ne va pas le condamner, le dénigrer pour autant. Il a autant sa place que celui ou celle qui aime sa Patek, sa Seiko, sa G-Shock ou sa Chanel...

Olivier Impec
xavcrap
Membre Actif
xavcrap

MessageSujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres   Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres - Page 2 Empty2007-08-18, 09:47

Moi c'est un peu la même chose, la plupart des gens me disent que j'ai une belle montre mais ils ne font pas la difference avec une swatch ou une Festina.

C'est bien comme ça, j'aime le fait d'avoir un objet qui m'est cher sans avoir à le justifier en permanence.
Ma montre ne me met pas dans une catégorie sociale, contrairement à une voiture, sauf pour les rares connaisseurs.

Et puis j'aurai du mal à expliquer à certains de mes potes comment je peux mettre 5000 euros dans une montre alors qu'ils ont du mal à boucler me mois.
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan

MessageSujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres   Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres - Page 2 Empty2007-08-18, 09:47

+1 Impec
bascule
Pilier du forum
bascule

MessageSujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres   Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres - Page 2 Empty2007-08-18, 09:49

@OBC972 a écrit:
Ce compteur a une importance relative...Certains ayant une passion de la tocante depuis des années mais n'ayant jamais franchi le pas des forums.

Pour les sondages des autres sites. C'est sûr qu'il y en a qui ont l'esprit très arrêté, pour ne pas dire arriéré:

"Nan c'est pas assez cher selon moi, t'as quoi contre les montres à plus de 300€ ?

Je te dirai pas le prix de la montre que je porte au poignet actuellement, c'est pas pour me la peter c'est une passion, ces marques ne sont connues que des passionnés et je passe peut etre meme plus pour un rigolo a coté d'un mec qui la toute derniere festinaze branchouille.

Je precise l'or jaune c'est moche !
Sources :

La derniere poufiasse que j'ai tiré dans ma Porsche en l'attirant avec une Rolex"

Je ne pense pas qu'il faille obligatoirement avoir une montre à 3000 euros pour être dans le clan des amateurs de tocante. Chacun y met les moyens qu'il peut, chacun vit sa passion à la hauteur de ses moyens.
Je condamne les propos restrictifs et la vision buté de certains mais il faut être tolérant vis à vis des autres amateurs et passionnés.
Quelqu'un amoureux de sa Festina ou de sa Guess n'a pas à rougir de honte à aimer sa montre ou cette marque de montre. Si c'est ce qu'il peut se payer, si c'est ce qu'il aime. Ses goûts évoluront certainement avec son expérience et au contact d'autres passionnés. On ne va pas le condamner, le dénigrer pour autant. Il a autant sa place que celui ou celle qui aime sa Patek, sa Seiko, sa G-Shock ou sa Chanel...

Olivier Impec
un homme , un vrai bravohap
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres   Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres - Page 2 Empty2007-08-18, 09:51

Citation :
- l'Elite des forums horlogers. La, on entre dans un autre monde. Après plusieurs milliers de posts, ils se sont forgé une sorte de légende. Leur gout très sur, leur ouverture d'esprit, leur recul sur le plan technique et esthétique, leur permet de partager leur savoir avec le reste du monde en décrétant: telle montre c'est bô, telle autre c'est pas bô. Et vraiment, on se sent grandi (modestement) par le simple fait de fréquenter le même forum que ces quasi divinités...

Encore un raisonnement à la mord moi le noeud...
En ce qui me concerne, je collectionnais les montres, avant que les ordinateurs existent .....
Et je n'ai certainement pas attendu le Net, et encore moins les forums pour avoir une idée, plus ou moins précise du monde horloger.
Alors juste l'ouvrir pour critiquer les gros posteurs, c'est bien.
Mais l'ouvrir pour amener un supplément à ce lieu, c'est mieux.
Ayant plus de 3000 posts, et etant du premier jour, que disje, de la premiére demi heure de la création de ce forum, il m'est impossible de laisser passer une connerie aussi grosse, quand je me sens visé.
D'autre part, il y a aussi un paquet qui passe sur le forum, juste pour critiquer, pour psalmodier des aigreurs, aigreurs, naturellement fournies et engendrées par tout ce que l'humain a de mal en lui.
C'est vrai que le nombre de membres inscrits approche les 3000, soit un gros bled, avec ses turpitudes et autres disparités.
C'est vrai aussi, que sur ces 3000, 1188, ce sont inscrtits ( on se demande pourquoi ) et totalisent zéro post.
Prés de 1000 autres, n'ont pas plus de 10 posts.
On vire les gros posteurs ( disons une centaine de membres ), et le forum tombe dans les oubliettes.
Avec uniquement des posts du style :
Je met quoi avec mon de Armasgaigue ??
J'ai acheté une Seiko chez Monsieur Dupieu, elle met combien de temps pour arriver ??
Je peux aller à la plage avec ma Sub Date ,,,
Ect ...ect.....
Alors tirer sur l'ambulance, AMHA, ce n'est pas le meilleur choix.
Depuis qqs jours ( et encore Zenfouettard veille bien au grain ) il y a qqs gugusses qui me démangent le clavier .....
Certes, je n'ai rien à dire ( je ne suis pas modo, je n'ai jamais demandé à être modo. Au cas ou qqs uns, comme on me l'a demandé par MP, pensent que derriére certaines appelations de modos, Arno en ferait partie ) mais les gonflos, les aigris, les jalminces, les rats du larfeuille, les pisse froid, et les burnes formats raisins secs sont de plus en plus nombreux.
Donc, le mieux, surtout quand on a pas grand chose à dire sur l'horlogerie, et de se taire, ou, tel le tube de dentifrice sous la papatte de l'éléphant : GICLER ....

Membre référent

MessageSujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres   Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres - Page 2 Empty2007-08-18, 09:51

+1 OBC, on peut très bien , c'est mon cas , apprécier une Lange et un Swatch body and soul, pas pour les mèmes raisons, certes , mais
une B § S, c'est quand mème mille fois mieux qu'une Festina .

fanfan, moi, pour qu'on sache bien le prix de mes tocantes, je fais comme avec mes pompes, mes fringues, le roti de veau et le pastis quand j'ai des invités : je laisse l'étiquette avec le prix dessus !
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS

MessageSujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres   Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres - Page 2 Empty2007-08-18, 09:54

@Arno a écrit:
Citation :

Encore un raisonnement à la mord moi le noeud...
En ce qui me concerne, je collectionnais les montres, avant que les ordinateurs existent .....
Et je n'ai certainement pas attendu le Net, et encore moins les forums pour avoir une idée, plus ou moins précise du monde horloger.
Alors juste l'ouvrir pour critiquer les gros posteurs, c'est bien.
Mais l'ouvrir pour amener un supplément à ce lieu, c'est mieux.
Ayant plus de 3000 posts, et etant du premier jour, que disje, de la premiére demi heure de la création de ce forum, il m'est impossible de laisser passer une connerie aussi grosse, quand je me sens visé.
D'autre part, il y a aussi un paquet qui passe sur le forum, juste pour critiquer, pour psalmodier des aigreurs, aigreurs, naturellement fournies et engendrées par tout ce que l'humain a de mal en lui.
C'est vrai que le nombre de membres inscrits approche les 3000, soit un gros bled, avec ses turpitudes et autres disparités.
C'est vrai aussi, que sur ces 3000, 1188, ce sont inscrtits ( on se demande pourquoi ) et totalisent zéro post.
Prés de 1000 autres, n'ont pas plus de 10 posts.
On vire les gros posteurs ( disons une centaine de membres ), et le forum tombe dans les oubliettes.
Avec uniquement des posts du style :
Je met quoi avec mon de Armasgaigue ??
J'ai acheté une Seiko chez Monsieur Dupieu, elle met combien de temps pour arriver ??
Je peux aller à la plage avec ma Sub Date ,,,
Ect ...ect.....
Alors tirer sur l'ambulance, AMHA, ce n'est pas le meilleur choix.
Depuis qqs jours ( et encore Zenfouettard veille bien au grain ) il y a qqs gugusses qui me démangent le clavier .....
Certes, je n'ai rien à dire ( je ne suis pas modo, je n'ai jamais demandé à être modo. Au cas ou qqs uns, comme on me l'a demandé par MP, pensent que derriére certaines appelations de modos, Arno en ferait partie ) mais les gonflos, les aigris, les jalminces, les rats du larfeuille, les pisse froid, et les burnes formats raisins secs sont de plus en plus nombreux.
Donc, le mieux, surtout quand on a pas grand chose à dire sur l'horlogerie, et de se taire, ou, tel le tube de dentifrice sous la papatte de l'éléphant : GICLER ....
Peace and love brother flower
http://montres-russes.org/
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan

MessageSujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres   Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres - Page 2 Empty2007-08-18, 09:54

@simplicity a écrit:
+1 OBC, on peut très bien , c'est mon cas , apprécier une Lange et un Swatch body and soul, pas pour les mèmes raisons, certes , mais
une B § S, c'est quand mème mille fois mieux qu'une Festina .

fanfan, moi, pour qu'on sache bien le prix de mes tocantes, je fais comme avec mes pompes, mes fringues, le roti de veau et le pastis quand j'ai des invités : je laisse l'étiquette avec le prix dessus !

bravohap bravohap bravohap bravohap

Pas bête ton idée. Tu changes les étiquettes pour qu'elles aillent avec la couleur du cadran ou tu restes très "roots" genre petite étiquette en papier Kraft ? Laughing
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres   Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres - Page 2 Empty2007-08-18, 09:55

Une fois de plus, il me semble que la base de tout échange doit être teintée de respect, ce qui n'empèche pas une bonne dose d'humour ( et c'est heureux ), mais je crois savoir faire la différence entre l'humour et la bétise.
quand Alemmar poste sur ces seiko, ou quand on se vois et qu'on en discute, je m'y intéresse, il sait que je ne suis pas forcément amateur de cette marque, mais je respecte ses gouts, et s'il marrive de l'allumer, il sait très bien que je le chambre Mr.Red .
Maintenant, quand un gus veut me faire croire, que telle plongeuse emboitée ETA et qui cote 1000 euros au bout de 2 ans et vachement mieux fini et plus mieux qu'une plongeuse qui depuis 50 ans, utilise un mvt de manufacture et ne cesse de voir sa cote grimper, malgrés une très large diffusion, je me pose des questions.
Voiiiiiila !

Olive.
OBC972
Membre super actif
OBC972

MessageSujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres   Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres - Page 2 Empty2007-08-18, 09:55

@fanfan a écrit:
@Jeevusk a écrit:
Pour simplifier, on peut considérer qu'il y a quatre catégories de "population horlogère":
- le commun des mortels, qui considère une montre comme un outil qui donne l'heure. Donc qui doit être précis, et autonome. Donc à quartz. Et à aiguille. Parce que le LCD n'est plus à la mode (cette population n'est pas au courant des dernières tendances).
- les amateurs débutants, qui font encore des maladresses d'appreciation. Ils n'ont pas encore la culture nécessaire pour comprendre qu'une BRM et une Mille, c'est pareil, que le fait qu'une des deux aie un calibre in-house et une architecture technique originale ne fait aucune différence dans la comparaison. Ils achètent des JCL master compressor, sans se douter, les pauvres, qu'ils n'ont rien compris à l'intérêt d'une montre, et qu'ils la revendront sur la baie à la moitié de sa valeur dans quelques mois. Mais ils sont pleins d'enthousiasme et veulent apprendre.
- les amateurs confirmés. Ils sont cultivés, et curieux. Ils apprécient chaque montre à sa juste valeur et dans ce qu'elle apporte au niveau esthétique, historique, technique au monde horloger. Ces personnes peuvent posséder des Patek, des Lange, des Moser, mais aussi des Tissot héritage, par exemple.

Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec toi !
Comme l'indique Zen c'est ici le forum de TOUS les amateurs de montres. ET regarde Gregory il a autant des montres de "première catégorie" comme tu dis que des montres de grand prix. Je ne comprend pas bien ta classification, pour moi elle est très "marketing". Je considère avant tout qu'une montre doit plaire et c'est tout.
Je ne répond par exemple jamais à quelqu'un qui présente des modèles ou un achat qui ne me convainct pas car celà n'apporte rien pour moi. S'il est heureux, je le suis aussi pour lui...

Bien dit! c'est un forum pour tout amateur de montres, quelque soit ses goûts. On est ici pour partager sa passion, ses opinions, donner son avis mais surtout pas effectuer de discrimination vis à vis des nouveaux ou de certains appelleraient "incultes".
On vit dans une société qui foisonne de marques qui se disent plus ou moins haut de gamme à grand renfort de marketing et de com. L'amateur débutant a l'embaras du choix et a donc également plus de chance de "se tromper". L'expérience des "sages" du forums doit l'aider à trouver sa voie et non à l'écarter sous prétexte qu'il n'a pas une montre d'élite. Chacun acquière son apprend et acquière son expérience à son rythme.

Olivier Impec Peace & Love Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres - Page 2 Blunt_gi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres   Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres - Page 2 Empty2007-08-18, 10:08

qui a parler de marque de montre qui serait mépriser parce que pas très chére ... ici ont a toujours débatus sur oris,hamilton ou patek.
seulement il y a eu un téléchargement de javuseck et autre invertébré du genre molusque qui se pointe font table rase, décréte que moi je suis un imbécile que rolex et une sous-marque de Mir couleur et autre connerie du même genre, je sais pas d'ou ils arrivent mais ils feraient bien de nous enrichir de leurs expériences.
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres   Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres - Page 2 Empty2007-08-18, 10:13

le nombre de posts n'a rien à voir avec la qualité des interventions de son auteur.
Certains postent très peu, mais c'est toujours intéressant, argumenté, ils t'appRennent plein de trucs au plan mécanique, historique etc

d'autres , plutot des gususses dans mon genre, postent à tout va, se marrent de temps à autre , essayent de faire avancer le schmilblic comme ils peuvent, et tirent leur chapeau à ceux , plus connaisseurs, plus expérimentés , qui ne les méprisent pas pour autant.

Et, AMHA, c'est pas plus mal comme ça .

pépégui , patented gugusse !
xavcrap
Membre Actif
xavcrap

MessageSujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres   Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres - Page 2 Empty2007-08-18, 10:18

Je me sens evidemment visé.
Je precise qu'a aucun moment je n'ai dénigré Rolex. J'ai lancé un post pour entrer et découvrir ce forum.

Je ne cautionne pas toutes les réponses générées par mon post.

Je serai invertébré parce que nouveau?

Désolé si j'ai heurté certains mais relis mes posts et tu verras que je n'ai pas dit grand chose de reprehensible.

Dur dur d'être nouveau.

@sissou a écrit:
qui a parler de marque de montre qui serait mépriser parce que pas très chére ... ici ont a toujours débatus sur oris,hamilton ou patek.
seulement il y a eu un téléchargement de javuseck et autre invertébré du genre molusque qui se pointe font table rase, décréte que moi je suis un imbécile que rolex et une sous-marque de Mir couleur et autre connerie du même genre, je sais pas d'ou ils arrivent mais ils feraient bien de nous enrichir de leurs expériences.
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum

MessageSujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres   Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres - Page 2 Empty2007-08-18, 10:18

Je trouve facile de se moquer de gens qui ne connaissent pas votre univers. Mais je pense que nous devons aussi bien amuser à nos dépend quand nous sortons de nos champs de connaissance Twisted Evil

On est toujours le con d'un autre

Rolling Eyes
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan

MessageSujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres   Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres - Page 2 Empty2007-08-18, 10:24

@xavcrap a écrit:
Je precise qu'a aucun moment je n'ai dénigré Rolex. J'ai lancé un post pour entrer et découvrir ce forum.

Désolé si j'ai heurté certains mais relis mes posts et tu verras que je n'ai pas dit grand chose de reprehensible.

Dur dur d'être nouveau.

@sissou a écrit:

Je ne pense pas que tu sois visé Xavier...
xavcrap
Membre Actif
xavcrap

MessageSujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres   Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres - Page 2 Empty2007-08-18, 10:30

Merci fanfan.

Un peu plus de second degré et moins de susceptibilité et tout ira bien!

@fanfan a écrit:
@xavcrap a écrit:

Dur dur d'être nouveau.

@sissou a écrit:

OBC972
Membre super actif
OBC972

MessageSujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres   Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres - Page 2 Empty2007-08-18, 10:41

@fanfan a écrit:
@xavcrap a écrit:

Dur dur d'être nouveau.

@sissou a écrit:

Effectivement, ton post a servi à mettre en lumière certains aspects et à en débattre, ça sert à ça aussi. Tu n'as pas à te sentir blamé Very Happy . Et au cas où un jour tu sortirais une bêtise, tout le monde en sort, que l'on ait 5 ou 20000 post. On est humain avec ce qu'il y a de mieux et de pire. Il faut reconnaître ses erreurs c'est tout, personne n'est plus con (sauf un buté). J'ai déjà sorti des anneries et j'en sortirais d'autres Razz .
Ensuite il faut savoir chambrer, se moquer "gentillement" sans pour autant enfoncer quelqu'un dans la catégorie inculte (sauf celui qui reste borné et ou qui fait preuve d'une ouverture d'esprit aussi étroite que son an.s) batman .

J'ai plaisir à lire ce forum toute la journée pour son ambiance bonne enfant, colonie de vacance et le sérieux des sujets abordés c'est ce qui m'a attiré au delà de la mine d'infos qu'il représente. Qu'il reste tel quel et que chacun y participe. bravohap

Olivier Impec
OBC972
Membre super actif
OBC972

MessageSujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres   Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres - Page 2 Empty2007-08-18, 10:45

@Olive a écrit:
Une fois de plus, il me semble que la base de tout échange doit être teintée de respect, ce qui n'empèche pas une bonne dose d'humour ( et c'est heureux ), mais je crois savoir faire la différence entre l'humour et la bétise.
quand Alemmar poste sur ces seiko, ou quand on se vois et qu'on en discute, je m'y intéresse, il sait que je ne suis pas forcément amateur de cette marque, mais je respecte ses gouts, et s'il marrive de l'allumer, il sait très bien que je le chambre Mr.Red .
Maintenant, quand un gus veut me faire croire, que telle plongeuse emboitée ETA et qui cote 1000 euros au bout de 2 ans et vachement mieux fini et plus mieux qu'une plongeuse qui depuis 50 ans, utilise un mvt de manufacture et ne cesse de voir sa cote grimper, malgrés une très large diffusion, je me pose des questions.
Voiiiiiila !

Olive.

+ 100 (surtout quand il reste buté après avoir lu 50 post sur le sujet)

Olivier Impec
xavcrap
Membre Actif
xavcrap

MessageSujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres   Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres - Page 2 Empty2007-08-18, 10:48

+200!

Je note, j'apprend, j'enmagazine, je grandis quoi!

@OBC972 a écrit:
@Olive a écrit:
Voiiiiiila !

Olive.

+ 100 (surtout quand il reste buté après avoir lu 50 post sur le sujet)

Olivier Impec
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres   Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres - Page 2 Empty2007-08-18, 11:59

fam: aime-le ou quitte-le, point. T'es libre!!!
kaktus
Animateur
kaktus

MessageSujet: Re: Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres   Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres - Page 2 Empty2007-08-18, 12:49

Pour revenir sur le sujet initial, j'ai vécu l'incompréhension de mes amis devant ma passion il y a quelques semaines.
Ca fait maintenant presqu'un an que je m'intéresse à l'horlogerie, et je n'en parlais pas autour de moi.

Ayant soudain décidé d'en discuter un peu avec mes amis pour connaître leurs goûts en la matière, je me suis pris des réflexions du type :

"Whoaaaa, je mettrais jamais 2000 euros dans une montre, c'est n'importe quoi !"
"Une pile et un quartz ça ne justifie pas des milliers d'euros" (j'ai tenté d'expliquer qu'une montre c'était pas forcément un quartz)
"C'est dingue que tu mettes autant d'argent dans ces trucs-là" (celui-là change sa console tous les 3 mois...)

Enfin, bref, toutes les idées reçues y sont passées. J'ai été un peu déçu, et puis je m'y suis fait. On peut être potes, sans pour autant partager les mêmes passions.
Mais cette passion-là fait réagir, sans aucun doute, et souvent pas dans le bon sens.

Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant