FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2

Aller en bas 
+107
Foz88
Knuks
Vadov
dodginaldo
Stagg
bromyeta
elgunto
Trotski
olivier2412
bouille13
R1t0n
Greg BzH
Zeclarr
G&N
Matt78
damienV
py3.14
ippogriffo
Christian01
montre29
Space
zippopotamme
Yvan-hoé
EdixonMiranda
17rubis
hollywood6
JC56
Thyzoon
Idesbald
Tanguy1412
Cheveche
Olistoo
mat31
Milannimes
ludovic791
CoachDav
Madelon
Caintubal54
adneim
effe
macjyb
Kaneda
thierr@pix
polydk
nlewandowski
chrisliftos
azulseco
Nicolong
jeanbat 31
jean
ghia94
Lamontretictac
DocT
BluedHands
Benoclock
Lacriyan
wallmatt
iozz
falconbmw
fishermanfriend
pb14121981
osswald
dvid8
Aurelien16
kikinoulator
zebulon666
Horsault
ntellag
eldarium
Dams944
Jorann
TT54
MontreMariano
Amphibia110
hellgreen
hippone
Fanou88
ChristopheH
Roseau
Boris10
daihelle
Piopio
Jay_1221@hotmail.com
Alecsendri
TheSilverFox
Nicopéné
moonzouille
Vieuga
groiz
Longling
Panzer Panda
arbigoud
Ludo888
coyoterebelle
la-bouch
louis290663
hommemega
cliosteph
salamander007
ObjectifLune
Le Jules
mikado93
Dromaludaire
marmoot
Flyingvander
guillaume34
ousermaatre
111 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty1/3/2019, 17:18

kikinoulator a écrit:
Bon j'ai craque pour the chief sur massdrop.... une Airman n1, en 40mn cela me semble parfait. J'espere ne pas avoir de problemes de finitions.... On va bien voir.
Y a vraiment aucune raison de s'en faire, la mienne est arrivée nickel.
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty1/3/2019, 17:19

nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 190301052437468204

La petite Goldeneye sur son nouveau bracelet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty20/4/2019, 00:02

nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 46922252094_f38ad39619_k
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty25/4/2019, 03:38

Glycine propose des montres qui de visu, me paraissent très sympathiques, mais j ai un peu de mal avec leur présence régulière sur un célèbre site de destockage qui vend également des montres chinoises ainsi que des produits de lessive en gros. Parfois j ai envie de me laisser prendre mais finalement la CHI retombe assez rapidement...
Un peu dommage cette politique commerciale qui semble plus pousser les acheteurs vers l appât du gain apparent « WoW la bonne réduction je fais une bonne affaire ! » plutôt que vers le véritable coup de cœur...
Du coup j ai peur de me laisser er in fine de ne jamais la porter.
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty25/4/2019, 09:12

Ces montres sont en effet très sympathique, et je ne peux que te conseiller de te laisser tenter, au final tu risques pas grand chose, et si finalement elle ne te plait plus, tu la revends!!! Pour ta problématique de trouver la marque sur Ventees privées ou autres, j'ai envie de te dire tant mieux non, plutôt que la payer plein pot en bijouterie, moi perso la provenance de la montre ne me gène en rien, et si j'avais malgré tout voulu l'acheter chez un bijoutier local, il aurait fallu que je cours jusqu'a Paris pour en acheter une Evil or Very Mad , donc je vois pas ou est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty25/4/2019, 10:01

Je comprends parfaitement ce point de vue. Et d une manière générale, si l on a une bonne CHI, on essaie tout de même d en minimiser le coût (de nombreux horlogers consentent parfois un petit rabais, facile 10% voire 15% ...ok c est loin des 50 % proposés sur VP).
En réalité,je connais Glycine « grâce » à VP en me disant « encore une chinoiserie qui s inspiré de quelques modèles mythiques. Un petit tour sur FAM m à permis d infirmer mes certitudes.
Neanmoibsalirs quz la logique (la mienne) voudrait d abord qu on achète une montre en fonction de sa CHI du moment, avant d essayer d en minimiser son coût, l inverse me le parait moins : je n ai pas de CHI car y a un rabais monstre sur un site internet quelconque...c est plutôt le sentiment de faire une bonne affaire qu un coup de coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2833
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty25/4/2019, 19:52

Attention aux fausses bonnes affaires...

Les modèles récents (post-rachat de Glycine par Invicta) qu'on trouve sur VP (ou Massdrop sous d'autres latitudes) quoique de qualité nettement inférieure (étanchéité moindre, mouvement Sellita versus ETA, finition à la truelle) sont affichés à d'anciens prix "officiels" (pré-Invicta) qui sont donc artificiellement cassés.

J'ai eu 6 Airman de différents modèles (18, Base 22 et Number one) pré-Invicta et une post (Number one) et je peux attester que le niveau de qualité et de finition n'a rien à voir.

Mieux vaut le savoir avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dvid8
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/07/2017

nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty12/5/2019, 15:39

J'ai une combat sub GL0094. C'est une jolie montre qui ne souffre d'aucun défaut majeur (on peut juste lui reprocher la luminescence très faible des index).  Mention pour la date qui est très bien intégrée je trouve. Par contre, le fait qu'il n'y ai aucun relief sur la cadran (index et logo), la rend un peu triste. 
Il y a les modèles en bronze qui sont plus fun avec l'aiguille des secondes rouge et de gros index appliqué, mais la contre partie est une montre moins polyvalente et moins classe.


nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty12/5/2019, 16:10

Je ne connais pas la production actuelle,mais ma Combat Sub du 10/2016 est motorisée par un Eta 2824-2 et les finitions sont excellentes.
Aussi,je ne l'ai pas payé une poignée de cacahuètes,mais plutôt un prix normal.Au demeurant, c'est une belle plongeuse avec de belles prestations.
Mais je vais en changer et elle est en vente sur le Cda.Mes photos seront meilleures par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty12/5/2019, 23:03

Roseau a écrit:
Attention aux fausses bonnes affaires...

Les modèles récents (post-rachat de Glycine par Invicta) qu'on trouve sur VP (ou Massdrop sous d'autres latitudes) quoique de qualité nettement inférieure (étanchéité moindre, mouvement Sellita versus ETA, finition à la truelle) sont affichés à d'anciens prix "officiels" (pré-Invicta) qui sont donc artificiellement cassés.

J'ai eu 6 Airman de différents modèles (18, Base 22 et Number one) pré-Invicta et une post (Number one) et je peux attester que le niveau de qualité et de finition n'a rien à voir.

Mieux vaut le savoir avant d'acheter.
Mouais, j'ai une airman No1 (la dernière) et un ami qui a la no1 précédente... et honnêtement, la finition est entre les deux n'est pas si tranchée..

Notamment, la lunette de l'ancienne version était vraiment naze:
- insert merdique au lieu de "dans la masse" pour la nouvelle.
- poli vs brossé
- typo du "4" qui ne correspondait pas sur la lunette et sur le cadran alors que la nouvelle version est correcte...

La ou je peux etre d'accord c'est sur la qualité d'impression du cadran et des aiguille et l'étanchéité... MAIS pour avoir vu une vraie ancienne, la qualité de la typo, des aiguilles et l'etancheité est plus porche de la nouvelle édition que de l'ancienne...

Ce qui est plutot pas mal quand on cherche une réédition fidèle...
Revenir en haut Aller en bas
pb14121981
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2019

nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty4/6/2019, 18:23

Bonjour je possède une sub combat et l'insert de la lunette est rayé, savez-vous si je peux trouver cette pièce chez un revendeur ?
J'ai essayé de contacter Damien de Watch and Strap mais le formulaire de contact sur son site ne semble plus fonctionner.
Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty4/6/2019, 19:20

Essayez La Baie !
Revenir en haut Aller en bas
fishermanfriend
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2019

nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty19/9/2019, 17:35

Bonjour ici, je suis heureux possesseur d'une Airman Base 22 Mistery de 2013, que j'ai envoyé chez watchandstrap pour révision (elle a pris l'eau...lors d'une petite trempette). La révision De base coûte 250 euros, mais les aiguilles et le cadran ont pas bien aimé l'eau comme on s'en doute ! Quelqu'un aurait une idée si ces pièces sont coûteuses a remplacer, d'autant par un shop tel que celui ci ?????
Revenir en haut Aller en bas
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty20/9/2019, 09:28

nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 20180610
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty20/9/2019, 12:58

je trouve qu'elle n'a pas de défaut majeur en effet, en tout cas ramené au prix d'achat... J'ai bien envie de me laisser tenter par leur modèle Soda, a voir.
la mienne 

nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 190920125539968898

Celle que je reluque Wink

nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 190920125851765381
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty22/9/2019, 21:11

Dromaludaire a écrit:
nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 46922252094_f38ad39619_k

Hello Dromaludaire, très belle Airman, je ne savais pas que tu en avais une. Je commence à sérieusement m'intéresser aux modèles Purist pour ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty22/9/2019, 21:29

J'adore ces Glycine Airman avec leur affichage 24h thumleft flower 

Qu'est-ce que c'est la petite aiguille ?
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty22/9/2019, 22:06

C'est la queue de l'aiguille des heures, qui permet de voir l'heure en 12h, une sorte de filet de sécurité quoi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty25/9/2019, 14:18

Je commence pour ma part à me renseigner, à défaut de trouver une Airman 1953 vintage en bon état (ce qui me semble super compliqué), je partirais bien sur une Airman N.1 Purist, le modèle de 2014, sur base ETA, étanchéité 100m.

Est-ce que ce modèle a une référence qui facilite sa recherche ? Parce que j'ai du mal à le distinguer du modèle actuel (36mm, Purist, base Sellita, 10m) pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty27/9/2019, 23:26

iozz a écrit:
C'est la queue de l'aiguille des heures, qui permet de voir l'heure en 12h, une sorte de filet de sécurité quoi  Wink

Ok je vois pas bête, merci pour l'explication thumleft
Revenir en haut Aller en bas
wallmatt
Membre Actif
wallmatt


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/10/2016

nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty18/10/2019, 11:02

nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 6e6bf310nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 09331710
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2833
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty18/10/2019, 13:24

iozz a écrit:
Je partirais bien sur une Airman N.1 Purist, le modèle de 2014, sur base ETA, étanchéité 100m.

Est-ce que ce modèle a une référence qui facilite sa recherche ? Parce que j'ai du mal à le distinguer du modèle actuel (36mm, Purist, base Sellita, 10m) pour le moment...

Voici les références de celle que tu recherches (en cadran noir / boîtier poli, je n'ai pas celles du cadran crème / boîtier brossé)

REF 3944/66
GL 293

Bonne quête !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty18/10/2019, 15:09

Roseau a écrit:


Voici les références de celle que tu recherches (en cadran noir / boîtier poli, je n'ai pas celles du cadran crème / boîtier brossé)

REF 3944/66
GL 293

Bonne quête !


Merci !
Compliqué pour le moment, cette recherche  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2833
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty18/10/2019, 15:24

Pas de chance, j'ai vendu la mienne il n'y a pas si longtemps... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   nato - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 7 Empty18/10/2019, 15:28

Roseau a écrit:
Pas de chance, j'ai vendu la mienne il n'y a pas si longtemps... Rolling Eyes

J'ai vu, malheureusement !  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
 
Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II
» Le club des heureux propriétaires de VOSTOK - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: