FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Age et presbytie et lecture de l'heure

Aller en bas 
+27
Pierre-Yves
Ganesh
francoisb
platyphyl
leopold
bamboub
Mister N
Deb700
kadoo
andrelis
jbpoincot
watchsilly
Daniel.Lohill
broncos
Fab14
keanu666
tititonio25
Did666
franck1
Rocca
MaitreRobinton
Manivel
Jownz
ousermaatre
Alecsendri
Botev
Pile
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pile
Membre super actif
Pile


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2010

Age et presbytie et lecture de l'heure Empty
MessageSujet: Age et presbytie et lecture de l'heure   Age et presbytie et lecture de l'heure EmptyMer 7 Fév 2018 - 2:30

Voila le souci, moi qui voit parfaitement de loin avec l'âge je vois de moins en moins bien de près, la presbytie quoi.

Je voulais m' acheter une nouvelle montre montre pour aller de pair avec ma speed, à savoir la cartier tank mc que je trouve magnifique.

Mais, et il y a un gros mais, à mon poignet, je la vois très mal, je lis l'heure, la date j'oublie, la petite seconde je la distingue et le guillochage du cadran j'oublie.

Bien sur avec des lunettes de vieux je la vois parfaitement, cependant je ne vais pas porter de lunettes spécialement pour lire l' heure.

Le souci est le même avec bien d'autre montres aux détails trop fin ou au cadran trop peu contrasté.

Comment faites vous les cinquantenaires qui comme moi voyez bien de loin et rien de près ?

Portez vous des lunettes spécifiquement pour lire l' heure ou bien renoncez vous à certains modèles pour cause de mauvaise lisibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Age et presbytie et lecture de l'heure Empty
MessageSujet: Re: Age et presbytie et lecture de l'heure   Age et presbytie et lecture de l'heure EmptyMer 7 Fév 2018 - 2:41

Dans mon cas j'ai fait récemment l'acquisition d'une sinn 556 A. Je l'ai choisi pour sa grande lisibilité et son cadran épuré. Par contre autant te dire que j'ai fais l'impasse sur le dateur.Chinois
Age et presbytie et lecture de l'heure Screen28
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Age et presbytie et lecture de l'heure Empty
MessageSujet: Re: Age et presbytie et lecture de l'heure   Age et presbytie et lecture de l'heure EmptyMer 7 Fév 2018 - 2:50

Une DJ 41. Lisible et classe, sans parler du cyclope qui t’aidera à y voir plus clair la date du jour. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Age et presbytie et lecture de l'heure Empty
MessageSujet: Re: Age et presbytie et lecture de l'heure   Age et presbytie et lecture de l'heure EmptyMer 7 Fév 2018 - 3:02


Seikosarb a écrit:
Dans mon cas j'ai fait récemment l'acquisition d'une sinn 556 A. Je l'ai choisi pour sa grande lisibilité et son cadran épuré. Par contre autant te dire que j'ai fais l'impasse sur le dateur.Chinois
...

Pourtant tu as bien la date sur ta montre! clown

Pile a écrit:
...
Comment faites vous les cinquantenaires qui comme moi voyez bien de loin et rien de près ?...

Moi j'ai arrêté de vieillir, c'est plus simple... Ma femme se plaint juste que j'ai arrêté un peu tot (niveau adolescent! re- clown )

Plus sérieusement, comme j'ai toujours privilégié des montres fonctionnelles, les miennes sont à la base assez lisibles. Donc pour lire l'heure, pas de soucis... Uniquement quand je veux regarder les détails, ben des fois je mets un petit quelque chose sur le nez...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 23/09/2013

Age et presbytie et lecture de l'heure Empty
MessageSujet: Re: Age et presbytie et lecture de l'heure   Age et presbytie et lecture de l'heure EmptyMer 7 Fév 2018 - 3:09

Sinon t'as ça clown clown marque réputée, bonne lisibilité  clown  clown

Age et presbytie et lecture de l'heure 40238810

Arrow d'autant que c'est l’hôpital qui se moque de l'infirmerie Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pile
Membre super actif
Pile


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2010

Age et presbytie et lecture de l'heure Empty
MessageSujet: Re: Age et presbytie et lecture de l'heure   Age et presbytie et lecture de l'heure EmptyMer 7 Fév 2018 - 3:45

mon poignet fait 19 cm
je crains tout de même que ce modèle, nonobstant superbe, déborde un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

Age et presbytie et lecture de l'heure Empty
MessageSujet: Re: Age et presbytie et lecture de l'heure   Age et presbytie et lecture de l'heure EmptyMer 7 Fév 2018 - 4:06

Si tu restes chez Omega, les Aqua Terra sont extrêmement lisibles, sauf pour la date bien entendu. De même que les Seamaster 300, co axial et master co axial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Age et presbytie et lecture de l'heure Empty
MessageSujet: Re: Age et presbytie et lecture de l'heure   Age et presbytie et lecture de l'heure EmptyMer 7 Fév 2018 - 4:23

Alecsendri a écrit:



Pourtant tu as bien la date sur ta montre! clown



Moi j'ai arrêté de vieillir, c'est plus simple... Ma femme se plaint juste que j'ai arrêté un peu tot (niveau adolescent! re- clown )

Plus sérieusement, comme j'ai toujours privilégié des montres fonctionnelles, les miennes sont à la base assez lisibles. Donc pour lire l'heure, pas de soucis... Uniquement quand je veux regarder les détails, ben des fois je mets un petit quelque chose sur le nez...

Je voulais dire l'impasse sur la lecture de la date. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15044
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Age et presbytie et lecture de l'heure Empty
MessageSujet: Re: Age et presbytie et lecture de l'heure   Age et presbytie et lecture de l'heure EmptyMer 7 Fév 2018 - 4:32

Pile a écrit:
mon poignet fait 19 cm

Panerai! Tu ne lis pas l'heure, c'est l'heure qui te saute au visage!
C'est instantané...

Les nouvelles ZRC Grands Fonds sont aussi d'une grande lisibilité. Pareille qu'une Panerai, et pour cause, le cadran est très similaire.

Sorti de ce type de montre, la lecture est plus aléatoire.

Pour la date pas le choix, c'est cyclope ou grande date.

Certaines montres classiques très épurée style Bauhaus sont paradoxalement aussi très lisibles.
Ça a toujours été pour moi un critère déterminant. Ça reste tout de même la fonction première d'une montre.
C'est un vrai plaisir d'avoir retrouvé la lisibilité de feu ma Radiomir sur la ZRC.

Les index des heures bien contrastés, et rien d'autre, on ne fait pas mieux... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Age et presbytie et lecture de l'heure Empty
MessageSujet: Re: Age et presbytie et lecture de l'heure   Age et presbytie et lecture de l'heure EmptyMer 7 Fév 2018 - 4:47

C'est assez simple:

d'abord je porte des lunettes à verres progressifs. Je suis également devenu presbyte, mais j'ai une vision de loin correcte. Les verres progressifs me permettent de lire sans avoir à chausser des lunettes à chaque fois.

Ensuite, je choisis désormais de préférence des montres avec une date assez visible : soit Rolex avec le cyclope, soit dernièrement une PanomaticLunar avec la grande date de GO.

D'une manière générale, ta vie va vite devenir compliquée si tu es obligé à chaque fois de prendre tes lunettes pour voir de près : lecture, mais également tableau de bord de ta voiture, etc...
Si ma vision est stable depuis 2 ans, la presbytie s'est installée rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Age et presbytie et lecture de l'heure Empty
MessageSujet: Re: Age et presbytie et lecture de l'heure   Age et presbytie et lecture de l'heure EmptyMer 7 Fév 2018 - 5:32

J'ose pas proposer une montre à tact de Bréguet Mr. Green

https://www.chronotempus.com/glossaire/montre-tact
Revenir en haut Aller en bas
franck1
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/10/2008

Age et presbytie et lecture de l'heure Empty
MessageSujet: Re: Age et presbytie et lecture de l'heure   Age et presbytie et lecture de l'heure EmptyMer 7 Fév 2018 - 5:36

Comme je te comprends !

Je suis obligé désormais de faire l'impasse sur la date, car bien trop souvent elle est reléguée dans un minuscule guichet qui la rends illisible.

J'ai envie de privilégier les "grandes dates" ou bien les lectures par aiguilles...

J'ai une ETERNA Reveilmatic, j'ai abandonné tout espoir de connaitre la date du jour...
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Age et presbytie et lecture de l'heure Empty
MessageSujet: Re: Age et presbytie et lecture de l'heure   Age et presbytie et lecture de l'heure EmptyMer 7 Fév 2018 - 6:16

Je porte des lunettes. Sans impossible de lire quoi que ce soit tout est flou mais avec tout est clair.

J'ai des verres progressifs 4K. Je ne saurais pas quoi dire sur leur technologie mais ça à changer ma vue, du tout au tout.
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Age et presbytie et lecture de l'heure Empty
MessageSujet: Re: Age et presbytie et lecture de l'heure   Age et presbytie et lecture de l'heure EmptyMer 7 Fév 2018 - 6:29

Alecsendri a écrit:



Pourtant tu as bien la date sur ta montre! clown



Moi j'ai arrêté de vieillir, c'est plus simple... Ma femme se plaint juste que j'ai arrêté un peu tot (niveau adolescent! re- clown )

Plus sérieusement, comme j'ai toujours privilégié des montres fonctionnelles, les miennes sont à la base assez lisibles. Donc pour lire l'heure, pas de soucis... Uniquement quand je veux regarder les détails, ben des fois je mets un petit quelque chose sur le nez...

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Age et presbytie et lecture de l'heure Blunt_gi Age et presbytie et lecture de l'heure Blunt_gi Age et presbytie et lecture de l'heure Blunt_gi

Columbo !

Il faut changer le nom du fil par "réservé aux vieux" affraid clown clown

Je vais me faire lyncher.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Age et presbytie et lecture de l'heure Empty
MessageSujet: Re: Age et presbytie et lecture de l'heure   Age et presbytie et lecture de l'heure EmptyMer 7 Fév 2018 - 6:37

tititonio25 a écrit:
...

Je vais me faire lyncher.

"Tu es mort et tu ne le sais pas" (ken le survivant) clown
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Age et presbytie et lecture de l'heure Empty
MessageSujet: Re: Age et presbytie et lecture de l'heure   Age et presbytie et lecture de l'heure EmptyMer 7 Fév 2018 - 6:42

Mr. Green Mr. Green

pirat tu es un pirate

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Age et presbytie et lecture de l'heure Empty
MessageSujet: Re: Age et presbytie et lecture de l'heure   Age et presbytie et lecture de l'heure EmptyMer 7 Fév 2018 - 6:47

Je pense que la lisibilité est un point primordial dans l'achat d'une montre.
Aiguille, lume, indexes, couleur de cadran...
Je pense que ça devra rentrer dans ton cahier des charges au même titre que la taille par exemple.
Et une proposition comme la Sinn 556 me semble être une piste judicieuse, entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Fab14
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/03/2015

Age et presbytie et lecture de l'heure Empty
MessageSujet: Re: Age et presbytie et lecture de l'heure   Age et presbytie et lecture de l'heure EmptyMer 7 Fév 2018 - 7:00

Une répétition minutes si tu n'es pas sourd  clown
Plus sérieusement, une flieger me semble tout indiqué
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Age et presbytie et lecture de l'heure Empty
MessageSujet: Re: Age et presbytie et lecture de l'heure   Age et presbytie et lecture de l'heure EmptyMer 7 Fév 2018 - 7:08

Perso, étant bigleux de haut niveau, j'ai supprimé les cadran silver et aiguilles rodiées...

Dorénavant, c'est cadran noir ou clair mais avec aiguilles bleuies...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Age et presbytie et lecture de l'heure Empty
MessageSujet: Re: Age et presbytie et lecture de l'heure   Age et presbytie et lecture de l'heure EmptyMer 7 Fév 2018 - 7:15

C'est drôle, je me suis fais la reflexion lundi...
J'ai acheté une Santos il y a peu, et la date est juste illisible à moins d'avoir une loupe à la place des yeux.

Et je reconnais que le cyclope de ma Date Day est juste d'une utilité à toute épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Age et presbytie et lecture de l'heure Empty
MessageSujet: Re: Age et presbytie et lecture de l'heure   Age et presbytie et lecture de l'heure EmptyMer 7 Fév 2018 - 7:17

la plongeuse est l'amie du presbyte !!! 3 aiguilles , du lume, un dial épuré. what else?

Pour ma part depuis que cette saloperie de "maladie" de néo-vieux m'a attrapé , j'ai fourgué mes montres chronos, et depuis 3 ans une LLD no-date habite mon poignet. Elle ne sera remplacée que par une autre plongeuse ( Panerai PAM183 ou Omega seamaster 300 co-axial)


@Fab14 : j'ai mis 5 minutes à me remettre de ta signature !!! Mr. Green thumleft Merci

Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4420
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 19/12/2012

Age et presbytie et lecture de l'heure Empty
MessageSujet: Re: Age et presbytie et lecture de l'heure   Age et presbytie et lecture de l'heure EmptyMer 7 Fév 2018 - 7:18

une Bell Ross et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
andrelis
Membre Actif
andrelis


Nombre de messages : 133
Localisation : East Of Eden
Date d'inscription : 01/02/2016

Age et presbytie et lecture de l'heure Empty
MessageSujet: Re: Age et presbytie et lecture de l'heure   Age et presbytie et lecture de l'heure EmptyMer 7 Fév 2018 - 7:22

je proposerai bien la montre de mon avatar, mais je craindrai de me faire huer! Mr. Green

Une flieger-like, pour moi c'est le summum de la lisibilité... Normal c'était fait pour!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Age et presbytie et lecture de l'heure Empty
MessageSujet: Re: Age et presbytie et lecture de l'heure   Age et presbytie et lecture de l'heure EmptyMer 7 Fév 2018 - 7:23

Age et presbytie et lecture de l'heure 20171230

Indexes, aiguilles, antireflet ça c'est lisible!
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Age et presbytie et lecture de l'heure Empty
MessageSujet: Re: Age et presbytie et lecture de l'heure   Age et presbytie et lecture de l'heure EmptyMer 7 Fév 2018 - 7:29

keanu666 a écrit:
Indexes, aiguilles, antireflet ça c'est lisible!

Non, pas du tout, la littérature sur le cadran est trop petite ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Age et presbytie et lecture de l'heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres Mortima Cattin
» GP Laureato premières photos
» Lecture
» Un peu de lecture...
» Un peu de lecture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: