FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Victorinox change de têtes...

Aller en bas 
+12
herge81
mika
Manivel
1360
Leopal
bamboub
py3.14
Lomaing
Razgriz
Jicé
mattlamenace
ZEN
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

victorinox - Victorinox change de têtes...  Empty
MessageSujet: Victorinox change de têtes...    victorinox - Victorinox change de têtes...  EmptyMer 7 Fév 2018 - 16:04

Rien ne va plus chez Victorinox. Après des résultats en demie-teinte (comprenez mauvais) la maison regroupe toutes ses activités (couteaux, vêtements, parfums, bagagerie et montres) et s’apprête à réorganiser le tout. Le futur président devra être incollable sur le couteau suisse....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

victorinox - Victorinox change de têtes...  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox change de têtes...    victorinox - Victorinox change de têtes...  EmptyMer 7 Fév 2018 - 17:09

Peut-être trop d'activités différentes justement...
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

victorinox - Victorinox change de têtes...  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox change de têtes...    victorinox - Victorinox change de têtes...  EmptyMer 7 Fév 2018 - 17:29

Ah bon. J'ignorais que Victorinox faisait dans le chiffon et la cocotte...

J'ai en tête la marque Pierre Cardin, que l'on retrouve sur des articles en vrai cuir de pétrole, en vrac, sur les étals des marchés estivaux...

Le cerveau fait de ces associations ! Rolling Eyes


Il faut se recentrer, et d'urgence ! Sinon, hop, venteprivee.com.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

victorinox - Victorinox change de têtes...  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox change de têtes...    victorinox - Victorinox change de têtes...  EmptyMer 7 Fév 2018 - 18:01

Oh non Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

victorinox - Victorinox change de têtes...  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox change de têtes...    victorinox - Victorinox change de têtes...  EmptyMer 7 Fév 2018 - 18:11

J'espère qu'ils ne vont pas partir en cacahouète parce que j'aime trop leurs couteaux... yeux
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

victorinox - Victorinox change de têtes...  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox change de têtes...    victorinox - Victorinox change de têtes...  EmptyMer 7 Fév 2018 - 18:27

J'avais halluciné de voir des parfums victorinox, pour moi victorinox c'etait le couteau suisse pour les cabanes dans les bois quand j'etais gosse, d'ailleurs j'ai toujours un victorinox tout simple avec moi, apres j'ai decouvert les montres, dans le meme esprit...

Mais les parfums, franchement ca a un peu cassé l'image que j'en avais.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

victorinox - Victorinox change de têtes...  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox change de têtes...    victorinox - Victorinox change de têtes...  EmptyMer 7 Fév 2018 - 18:33

Lomaing a écrit:
J'espère qu'ils ne vont pas partir en cacahouète parce que j'aime trop leurs couteaux... yeux

Et moi, leurs montres. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

victorinox - Victorinox change de têtes...  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox change de têtes...    victorinox - Victorinox change de têtes...  EmptyMer 7 Fév 2018 - 18:49

Victorinox fait du sent-bon? J'ignorais toute l'étendue de leur diversification... Pas sur que ce soit très bon pour l'image de fabricant d'outils utiles et solides. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

victorinox - Victorinox change de têtes...  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox change de têtes...    victorinox - Victorinox change de têtes...  EmptyMer 7 Fév 2018 - 21:35

Le couteau ne risque rien, c'est sûr, et j'espère qu'il en est de même pour les montres.

Par contre pour le reste, ils peuvent tirer l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

victorinox - Victorinox change de têtes...  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox change de têtes...    victorinox - Victorinox change de têtes...  EmptyMer 7 Fév 2018 - 21:37

+1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

victorinox - Victorinox change de têtes...  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox change de têtes...    victorinox - Victorinox change de têtes...  EmptyMer 7 Fév 2018 - 22:49

Omega a bien lancé son parfum (Aquaterra) alors pourquoi pas Victorinox...

Les couteaux ne risquent rien... M'enfin s'ils continuent à faire ce genre de produits, faut pas s'étonner qu'ils se plantent. (remarque pour une marque de couteaux... Mr. Green )

victorinox - Victorinox change de têtes...  8880577347614_celum_135510_560Wx490H
https://www.victorinox.com/ch/fr/Produits/Couteaux-dofficier-suisse/Couteaux-de-poche-standards/Huntsman-Year-of-the-Dog2018/p/1.3714.E7

Pour ceux qui se demandent : 2018, l'année du chien pour l'horoscope chinois ! Alors, vas y que je t'y mets un Shiba-Inu, chien Japonais par excellence... victorinox - Victorinox change de têtes...  Blunt_gi C'est quand même un peu ballot...
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

victorinox - Victorinox change de têtes...  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox change de têtes...    victorinox - Victorinox change de têtes...  EmptyJeu 8 Fév 2018 - 7:14

Ouais c'est plutôt maladroit.
Sans chercher à les défendre (parce que le coup du chien 🐶 c'est un peu difficile...😇), c'est toujours difficile pour une marque ancrée dans un certain traditionnalisme de se renouveler en se modernisant pour toucher de nouveaux clients.
Ils ont su le faire avec certains couteaux. Ils ne faut pas s'agiter dans toutes les directions et n'importe comment.
Je le souviens qu'il ya 10 ans j'avais fait fondre les plaquettes de mon couteau au lave vaisselle. Ils m'avaient envoyé 2 jeux gratuits alors que j'étais responsable de l'erreur.
Pour dire que c'est une maison que je respecte et que j'admire (malgré le coup du chien...😉).
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

victorinox - Victorinox change de têtes...  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox change de têtes...    victorinox - Victorinox change de têtes...  EmptyJeu 8 Fév 2018 - 8:32

Je ne dois pas être très doué mais je ne trouve rien sur le net sur d'éventuelles difficultés de VSA. Quelqu'un a des sources?
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

victorinox - Victorinox change de têtes...  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox change de têtes...    victorinox - Victorinox change de têtes...  EmptyJeu 8 Fév 2018 - 10:19

Razgriz a écrit:
Je ne dois pas être très doué mais je ne trouve rien sur le net sur d'éventuelles difficultés de VSA. Quelqu'un a des sources?

BM
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

victorinox - Victorinox change de têtes...  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox change de têtes...    victorinox - Victorinox change de têtes...  EmptyJeu 8 Fév 2018 - 11:23

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

victorinox - Victorinox change de têtes...  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox change de têtes...    victorinox - Victorinox change de têtes...  EmptyJeu 8 Fév 2018 - 11:27

Je n’avais pas repéré que Gregory Pons en avait aussi parlé mais je pense qu'il a les mêmes sources que moi. Le sujet trainait depuis vendredi et est sorti lundi.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

victorinox - Victorinox change de têtes...  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox change de têtes...    victorinox - Victorinox change de têtes...  EmptyJeu 8 Fév 2018 - 11:38

C'est général? Je veux dire, les couteaux aussi? On a le détail?

Victorinox a la ceinture, comme il se doit... trop pratique ces trucs! Je m'en sers souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

victorinox - Victorinox change de têtes...  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox change de têtes...    victorinox - Victorinox change de têtes...  EmptyJeu 8 Fév 2018 - 13:35

Je parie que les couteaux vont bien, que les montres et la bagagerie vont moyen, et que les parfums sont mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

victorinox - Victorinox change de têtes...  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox change de têtes...    victorinox - Victorinox change de têtes...  EmptyJeu 8 Fév 2018 - 13:45

Les montres, je ne sais pas trop ce que ça peut donner aussi. C'est quand même assez typé. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

victorinox - Victorinox change de têtes...  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox change de têtes...    victorinox - Victorinox change de têtes...  EmptyJeu 8 Fév 2018 - 14:01

Incompréhensible Elles ne sont pas particulièrement typées, non. Esthétiquement elles sont plutôt consensuelles, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

victorinox - Victorinox change de têtes...  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox change de têtes...    victorinox - Victorinox change de têtes...  EmptyJeu 8 Fév 2018 - 15:15

Typées "militaire" je veux dire, et effectivement assez consensuelles ce qui n'arrange pas les choses.

Bref, pour qui goutte peu au style baroudeur il ne reste pas grand chose a se mettre sous la dent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

victorinox - Victorinox change de têtes...  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox change de têtes...    victorinox - Victorinox change de têtes...  EmptyJeu 8 Fév 2018 - 18:30

- Decor alpin, soldats en action en train de courir avec tout le barda, mitraillette au poignet, helicos, etc

- Voix off: ' Nous, dans l'armée suisse, on se donne a fond. Apres 3 semaines de manoeuvres a ramper dans la boue, on aime sentir bon, se sentir hommes. '

- Gros plan sur un soldat tout crado qui s'asperge de parfum, l'air extatique



Parfum Victorinox Swiss army, (mettre ici un slogan pourri: pour nous les hommes, deviens ce que tu es, repousse les limites,etc...)


victorinox - Victorinox change de têtes...  Swiss_10
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

victorinox - Victorinox change de têtes...  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox change de têtes...    victorinox - Victorinox change de têtes...  EmptyJeu 8 Fév 2018 - 18:34

Pour moi, Victorinox arrêtait l'activité habillement, c'était ce que la boutique de Londres m'avait dit il y a quelques mois déjà.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

victorinox - Victorinox change de têtes...  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox change de têtes...    victorinox - Victorinox change de têtes...  EmptyJeu 8 Fév 2018 - 18:49

J'ai entendu à la boutique de Paris que la bagagerie marchait bien pour ma part (en même temps les employés vont pas dire que c'est la catastrophe). Et j'en vois souvent dans les aéroports aussi. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

victorinox - Victorinox change de têtes...  Empty
MessageSujet: Re: Victorinox change de têtes...    victorinox - Victorinox change de têtes...  EmptyMar 27 Fév 2018 - 22:09

Jicé a écrit:



Il faut se recentrer, et d'urgence ! Sinon, hop, venteprivee.com.

exaucé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Victorinox change de têtes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» de l'alignement des têtes de vis
» La montre des têtes couronnées !
» Actu: Redécouvrir les métiers de l’horlogerie
» On change
» On change ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: