FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner

Aller en bas 
+10
TMaverick
Dark
OpOw
Oh_mega
Ganesh
chesney75
ManuC
smellilo
sopal1
Strat
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Strat
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/05/2009

Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner Empty
MessageSujet: Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner   Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner EmptyDim 11 Fév 2018 - 9:34

Bonjour,

je suis aller en AD hier et j'ai pu testé deux modèles qui m'ont fait de l'oeil, à savoir :
- Aqua Terra : très classe avec en plus le bracelet en cuir, de superbes détails, un verre génial. Seul hic la vendeuse me dit qu'il ne faut pas aller en mer avec et qu'il faut une révision tous les 5 ans. D'autant plus que de l'eau peu rentrer dans le mouvement si la couronne est mal fermée, dixit la vendeuse. Pour ce tarif ça fait mal !
-Rolex Submariner : plus robuste vis à vis de sa lunette, la montre fait un poil plus sport que la AT. Par contre, dixit le vendeur, il faut révision tous les 10 ans et la montre est bullet proof. Une bien belle pièce, certes standarde, mais quel beauté qui doit passer l'épreuve du temps.

Les deux ont un caractères distincts, la AT étant plus habillées si je peux dire et 1800€ moins onéreuse que la Sub.

De ce fait je me pose la question du passage du temps sur ces deux montres, mais aussi du coût réel, quand on voit que on trouve une AT pour environ 3800€ au marché gris, vis à vis de ses qualités intrinsèques.

Bref, l'AT a-t-elle été si mal vendue par la vendeuse ou le vendeur de Rolex m'as envouté ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner Empty
MessageSujet: Re: Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner   Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner EmptyDim 11 Fév 2018 - 9:57

Je ne crois pas que le fait que la couronne soit vissée ou non intervienne dans l'étanchéité de la montre.
Ceci dit, j'ai une AT et quand je la mets à l'heure, je n'ai jamais oublié de revisser la couronne. Je ne pense pas que tu cours un grand risque de ce côté-là. Et cette montre peut très bien aller dans l'eau. La mienne va à la piscine et elle n'a jamais eu de problème.
Par contre, si tu veux te baigner avec, il faudra prendre le bracelet acier, mais ça je pense que tu le savais déjà  Chinois
Pour ce qui est de la révision, quand j'avais acheté la mienne, l'AD m'avait dit une révision une fois tous les 10 ans. Peut-être que d'autres auront eu un autre écho.


Dernière édition par sopal1 le Dim 11 Fév 2018 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner Empty
MessageSujet: Re: Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner   Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner EmptyDim 11 Fév 2018 - 10:04

quelle tentative d'analyse comparée par la vendeuse digne d'un comptoir de café (souvent le cas hélas dans les boutiques).
J'ai les deux donc je pense être légitime.

l'AT : calibre 8500, c'est ça ? une révision tous les 5 ans ? quelle absurdité. tu fais la révision quand tu veux, je ne vais refaire ici le débat mais en tout cas les coax sont donnés pour au moins 7-8 ans et perso, ils ne verront pas Omega avant 10 ans mini. Pareil pour la sub, 10 ans ok, qui peuvent aussi bien être 11 ou 12. Evidemment je porte peu mes montres car en alternant mais tous les 5 ans, et puis quoi aussi ?
Etanchéité : manquerait pas que ça que l'AT n'aille pas à l'eau ! ah, oui, pas avec un bracelet cuir. Ah oui, pas de manière professionnelle, quelqu'un qui irait se foutre à l'eau par tous les temps, par - 50 m, ou pour se battre contre des requins. Mais bon, le style de l'AT ne s'y prête guère. Mais pour la baignade à la papa, elle est donnée pour 100 m je crois quand même hein ? (c'est pas la distance à la plage tu lui diras, c'est la profondeur). Non, c'est pas ces critères qui doivent te guider, c'est ta préférence car ce sont 2 montres qui n'ont quand même rien à voir. Mais si l'idée de "passage du temps" te préoccupe alors ne cherche pas plus : ROLEX SUBMARINER est synonyme de ce que tu cherches.

Et tu pourras la donner à tes enfants puis aux enfants de tes enfants etc etc etc...

(et accessoirement si tu es ruiné, tu la revendras plus chère, alors que l'AT, tu verras sa côte s'effondrer comme le plancher marin, d'abord rapidement, puis lentement, lentement, lentement jusqu'à atteindre les abysses !)

Ceci dit, pour ne pas me faire insulter, je le rappelle, j'ai les deux car l'AT est quand même très sexy et on n'est pas obligé de vivre toujours en pensant à l'après !
Revenir en haut Aller en bas
Strat
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/05/2009

Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner Empty
MessageSujet: Re: Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner   Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner EmptyDim 11 Fév 2018 - 10:19

Il s'agit en effet du calibre 8500 sur la AT.

Je me disais bien que la vendeuse manquait de compétences, merci pour cette confirmation.

A vrai dire les deux sont belles, c'est à dire qu'il me faudrait les deux en fin de compte, du coup si c'est le cas, il faut aussi que je calcul mon coup / coût.

Nous sommes bien d'accord, avec un bracelet metal l'AT est tout de même résistante à l'eau de mer, même couronne ouverte ?
C'est n'est pas une Sub mais tout de même la vendeuse m'as bien refroidie.
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner Empty
MessageSujet: Re: Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner   Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner EmptyDim 11 Fév 2018 - 10:35

je ne sais pas pour la couronne ouverte, tout dépend si on fait le fou dans l'eau ou pas, mais je ne me risquerais pas plus à aller à l'eau avec la couronne de la sub dévissée. De toutes façons ça s'évite ça quand même, c'est comme si tu avais peur d'aller à l'eau en ayant pas refermé le bracelet et qu'elle coule au fond de l’océan, y a un minimum d'attention à avoir Smile

Plus qu'incompétente, la vendeuse c'est surtout une marchande alors elle sort un argumentaire de blabla, combien j'en ai vues des comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner Empty
MessageSujet: Re: Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner   Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner EmptyDim 11 Fév 2018 - 10:46

Couronne dévissée, elle reste étanche mais pas à 100m.
Elle a des joints sur la tige qui empêcheront l'eau de rentrer pour de faibles pressions (probablement 50m). Après si tu plonges avec la couronne dévissée...

C'est comme si tu laves ta voiture avec les fenêtres ouvertes.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Strat
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/05/2009

Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner Empty
MessageSujet: Re: Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner   Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner EmptyDim 11 Fév 2018 - 10:53

J'ai eu la mauvaise expérience d'avoir eu, un jour, ma Mako d'ouverte (juste un peu) mais depuis elle s'en souviens.
Certes nous sommes sur une toute autre gamme mais je préfère m'informer.

Et pour information je peux compter sur les doigts de la main le nombre de fois ou je suis passé trois mètres en dessous du niveau de la mer Smile
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5471
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner Empty
MessageSujet: Re: Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner   Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner EmptyDim 11 Fév 2018 - 11:09

Strat a écrit:
J'ai eu la mauvaise expérience d'avoir eu, un jour, ma Mako d'ouverte (juste un peu) mais depuis elle s'en souviens.
Certes nous sommes sur une toute autre gamme mais je préfère m'informer.

Et pour information je peux compter sur les doigts de la main le nombre de fois ou je suis passé trois mètres en dessous du niveau de la mer Smile

Si t'a prévu la baignade avec je partirai sur la sub, plus prudent avec la couronne vissée.. L'at est plus polyvalente et plus habillée, les deux se complètent bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner Empty
MessageSujet: Re: Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner   Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner EmptyDim 11 Fév 2018 - 11:17

Strat a écrit:
J'ai eu la mauvaise expérience d'avoir eu, un jour, ma Mako d'ouverte (juste un peu) mais depuis elle s'en souviens.
Certes nous sommes sur une toute autre gamme mais je préfère m'informer.

Et pour information je peux compter sur les doigts de la main le nombre de fois ou je suis passé trois mètres en dessous du niveau de la mer Smile

Si c'est juste pour de la natation mer ou piscine, une montre étanche 5 atm ou 50 m fera l'affaire. Donc choisis celle que tu préfères vis à vis d'autres critères.
Par contre si tu veux nager avec un bracelet cuir, il faudra mettre du requin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner Empty
MessageSujet: Re: Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner   Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner EmptyDim 11 Fév 2018 - 16:27

Sans même parler des spécifications et de l'aspect technique de l'AT, qu'un distributeur Omega puisse affirmer qu'elle ne doit pas voir la mer nonobstant la connotation même de son patronyme et la stratégie de com de la marque la mettant en scène à bord d'un  (magnifiquissimesque  clown ) voilier est délétère. Rolling Eyes

Ils n'ont pas la moindre conscience du mal qu'ils font à leur produit, c'est consternant. 

Pour le reste, tout est dit par les camarades...

Mon choix entre les deux? L'AT 8900. La boîte bodybuildée des Sub 6 chiffres m'est désagréable. 

AMHA, arbitre donc sur les seuls critères esthétiques, si tu plonges moins de cinq fois par 1/2 vie en-deçà de trois mètres, une étanchéité infaillible est à mon sens une caractéristique secondaire...
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner Empty
MessageSujet: Re: Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner   Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner EmptyDim 11 Fév 2018 - 18:33

Si c’est pour de la baignade choisi celle qui te plaît le plus. Si tu veux vraiment faire de la plongee: sub
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner Empty
MessageSujet: Re: Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner   Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner EmptyDim 11 Fév 2018 - 19:37

OpOw a écrit:
Si tu veux vraiment faire de la plongee: sub
Si tu veux vraiment faire de la plongée, prends une SKX.
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Membre super actif
Dark


Nombre de messages : 488
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 26/07/2008

Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner Empty
MessageSujet: Re: Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner   Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner EmptyDim 11 Fév 2018 - 20:11

ManuC a écrit:

Si tu veux vraiment faire de la plongée, prends une SKX.

C’est tout à fait ça, plongée avec Sky pour moi 009, ou Turtle PADI. 😂
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner Empty
MessageSujet: Re: Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner   Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner EmptyDim 11 Fév 2018 - 20:41

ManuC a écrit:

Si tu veux vraiment faire de la plongée, prends une SKX.


Entre la sub, ma LLD, mes turtle, et ma ZRC je crois que j’ai de quoi faire 😅
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner Empty
MessageSujet: Re: Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner   Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner EmptyDim 11 Fév 2018 - 20:59

Ouai mais ta sub et ta ZRC tu l’emmènes vraiment en plongée ?
Moi perso, ce serait non et j'irai avec la SKX. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Membre super actif
Dark


Nombre de messages : 488
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 26/07/2008

Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner Empty
MessageSujet: Re: Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner   Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner EmptyDim 11 Fév 2018 - 21:15

J’ai plongé en SD, mais depuis skx ou Turtle. 😇
Revenir en haut Aller en bas
Strat
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/05/2009

Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner Empty
MessageSujet: Re: Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner   Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner EmptyLun 12 Fév 2018 - 8:39

Merci pour vos retours.

Je me disais bien, une Aqua Terra de la série SeaMaster, qui craint l'eau, cela est étrange.

Reste à voir si le bracelet est résistant également, pour le mouvement par contre je ne fais pas de préférence vis à vis du 31xx et du 8900 de l'AT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner Empty
MessageSujet: Re: Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner   Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner EmptyLun 12 Fév 2018 - 9:23

C'est du caoutchouc , je vois pas ce qui pourrait lui arrive. J'ai nagé tout l'été, fait du sport, de la plage et j'en passe avec une PO sur caoutchouc. Rinçage et remise au poignet ràs. Et le 8500 est diabolique de précision, les 60h de marche appréciables. Perso' ça vaut pour moi mais le 31XX avec le 32XX déjà dans les DJ acier, j'attendrais pour passer à une sub car moi je sais que je ne la porterais pas tous les jours non stop donc je devrais la remonter et mettre à l'heure souvent. Un modèle avec le calibre 32XX et 72h de marche me conviendrait déjà plus dans la praticité et sa modernité.

Je sais bien qu'une montre méca' est un anachronisme pour beaucoup mais d'une vision d'initié, je préfère payer plein pot un produit avec la dernière technologie dedans qu'un calibre ultra amorti et usité dans la mesure du possible . (ça vaut pour n'importe quelle marque en fait)

Au delà de ça, si l'AT est un ersatz de Planet Ocean, et la submariner est la plongeuse qui s'en approche le plus tu pars de travers en voulant acheter des substituts et d'expérience bah ça finit revendu et on achète ensuite celle convoitée.

T'as jamais évoqué la PO en 39mm base 8800 et 14mm d'épais vu tes craintes pour les 45mm. C'est une très belle montre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Strat
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/05/2009

Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner Empty
MessageSujet: Re: Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner   Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner EmptyLun 12 Fév 2018 - 12:20

De mémoire la nouvelle AT possède un calibre 8900.
Il s'agit de ce modèle pour être plus précis, en 41mm, un sacré beau ersatz tout de même
Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner GmfRyG8

L'AD ne possède pas la PO que tu me parles, de ce fait je n'ai pas pu l'essayer.

Dans tous les cas je sais désormais que l'AD ne dispose pas d'une bonne vendeuse, si je peux dire ainsi, car j'ai eu plus de réponses ici que de lors de ma visite.

Pour information le test avec la Sub GMT 40mm ( étant donné que aucune Sub n'était pas disponible, c'est bien dommage car je n'accroche pas à la lunette de la GMT) :
Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner 8OEy7q2

Avantage Omega pour le traitement du saphir anti reflet, en tout cas avec les conditions d'éclairage de l'AD.

En espérant que ce message pourra aider certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner Empty
MessageSujet: Re: Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner   Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner EmptyLun 12 Fév 2018 - 12:22

Aucun stress à aller à l'eau avec une Aqua Terra...
150m c'est plus que suffisant pour aller nager, prendre ta douche et même aller patauger plus bas (seamaster - 150m - couronne vissée - comment dire?)
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner Empty
MessageSujet: Re: Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner   Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner EmptyLun 12 Fév 2018 - 12:42

Strat a écrit:


Avantage Omega pour le traitement du saphir anti reflet, en tout cas avec les conditions d'éclairage de l'AD.

En espérant que ce message pourra aider certaines personnes.

L’anti reflet, c’est vraiment le seul inconvénient de la rolex par rapport à l’oméga.
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner Empty
MessageSujet: Re: Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner   Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner EmptyDim 18 Fév 2018 - 11:58

sopal1 a écrit:


L’anti reflet, c’est vraiment le seul inconvénient de la rolex par rapport à l’oméga.

Au contraire, c'est plutôt un avantage de ne pas en avoir, aucun risque de le rayer ni qu'il subisse une dégradation inévitable au fil du temps. L'esprit Rolex est dans ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner Empty
MessageSujet: Re: Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner   Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner EmptyDim 18 Fév 2018 - 12:01

Petit inconvénient qu'on oublie vite par rapport à la facilité de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
jogrim
Animateur
jogrim


Nombre de messages : 1248
Age : 48
Localisation : Cassis
Date d'inscription : 12/11/2012

Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner Empty
MessageSujet: Re: Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner   Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner EmptyDim 18 Fév 2018 - 21:55

Sub GMT Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jogrim
Animateur
jogrim


Nombre de messages : 1248
Age : 48
Localisation : Cassis
Date d'inscription : 12/11/2012

Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner Empty
MessageSujet: Re: Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner   Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner EmptyDim 18 Fév 2018 - 21:57

Soit submariner, soit GMT : pas pareil du tout !
Revenir en haut Aller en bas
 
Résistance Omega Aqua Terra vs Rolex Submariner
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alternative Rolex Explorer/Omega Aqua terra 450€
» Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual
» [Comparatif] Omega Aqua Terra Teck / Rolex Explorer 39mm
» Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI
» Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: