FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !

Aller en bas 
+25
Flyingvander
PHIL GOOD
coco13
Keravv
tartine.74
LMDM
couscous garbit
red67
jogrim
Oldsun*
GMT
Mister N
geoffde
Botev
Cedric92
ManuC
Jownz
McGyver
lolocar
Pile
Jezza_06
Oh_mega
Strat
NaKKdry
Fred73
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred73
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 12/02/2018

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! EmptyLun 12 Fév - 20:44

Bonjour,

ayant possédées quelques montres dans le passé, à savoir une Seiko Diver, Seiko Diver Pepsi, Hamilton
Jazzmaster Openhearth, Marina Luminor Hommage, Seiko Sportura et actuellement une Orient Mako, je me
décide à me lancer dans une autre quête, celle de ma première vraie montre.

Les critères étaient les suivants :
- Boitier de 40 à 42mm
- Mouvement mécanique suisse, précis et solide
- Saphir avec un bon traitement anti reflet
- Trois aiguilles
- Bonne lisibilitée de jour comme de nuit
- Couronne qui ne craint pas les rayures, peut être céramique mais ne doit pas être trop brillante
- Marque Suisse de préférence
- Budget d'environ 2000€, extensible si coup de coeur
- Peu être porté en semaine ( costume ) et en week-end

D'emblée je me lance sur la Omega Planet Ocean, ayant flashé à l'époque dessus, mais quel choc
quand je vois que la version que j'aimais, la 2500 n'est plus produite, et que la 8500 est moins belle
mais surtout deux fois plus chère.
Je l'essai toutefois dans un AD et je trouve cette montre bien trop épaisse, trop sport, bref je passe.
La lunette en céramique et d'autres détails me font penser à un jouet ou une autre à 200€, c'est triste.

Je tente par la suite une 2500 au format 45.5mm et même si j'adore cette montre ( à la base je flashais
sur le format 45.5m et chiffres orange) je dois dire que le 45.5m est un boitier trop grand pour mon
poignet, et que bien souvent l'aiguille de la troteuse est terne. Pour une montre à environ 2500€ cela
fait mal vis à vis de la qualité.
Toutefois je garde cette montre dans un coin de ma tête, adorant son look, et surtout ses aiguilles.
Au final j'aime :
- Les aiguilles
- La police d'écriture
- L'épaisseur de la boite
- Son mouvement précis et simple
- Son aura qui me rappelle la montre qui m'as fait rêver à sa sortie

Je n'aime pas :
- les tarifs actuels en occasion, à savoir le tarif, et souvent plus haut, que le tarif neuf
- la trotteuse qui perd de sa couleur, sur une montre à ce tarif là; quel honte..
- la réputation du SAV Omega plus que déplorable
- le look parfois vieillot sur certaines photos ( surtout avec les chiffres orange, qui était à l'époque
mon coup de coeur)


Etant chez un AD Omega ce dernier me fait tester quatres autres produits, à savoir une Aqua Terra
Seamaster 150m
, ancienne et nouvelle génération, mais aussi deux modèles 300m.

Le boitier tombe bien, la lisibilité est excellente, par contre la date me dérange et j'ai peur de vite de
me lasser du fond blanc.

La seconde est hors budget inital, à savoir la Aqua Terra de 2017.

J'aime mieux cette version, plus joyeuse, avec plus de détails, et la date est plus basse.
Toutefois mon petit coup de coeur se porte vers le modèles bleu.

Du peps est là, on sent l'âme de la plongeuse mais aussi un aspect plus chic, qui n'est pas pour me
déplaire. J'ai juste peur que je suis trop jeune ( la trentaine) pour ce type de montre. Mise à part ça
bravo à Omega ! Je chipoterais en disant que le logo Omega ne se vois pas assez, mais par contre quel
saphir et quel traitement, wow ! En bracelet metal elle passe très bien pour le business et je pense que
un bracelet en cuir, ou nato, doit lui donner un autre visage.

Les deux autres Omega quand à elles ne me plaisent pas, à savoir :

Omega Seamaster 300 M
Omega Seamaster Pro 300 M


Les couleurs vintange, le cadran trop petit vis à vis de lunette, cet air de renfermé, non merci.

La lunette biscournue, les aiguilles squelletes, je dis non.

Vous l'aurez compris, nous sommes désormais bien loin du budget de 2000€.
De ce fait je me dis autant tenter le tout pour le tout, et voir si un concurent, Rolex, est vraiment
supérieur que Omega dans cette gamme de prix.

Je me rends donc une AD Rolex et j'explique que j'ai eu un pincement au coeur vis à vis de la PO et la AT.
Pas de problème qu'il me dit, la Submariner est le produit qu'il me faut, mieux fini que une PO,
résistante tel un panzer et bien proportionnée.

Je test donc une Submariner Date 114060 et là bam !
J'aime :
- La taille du boiter, 40mm, parfait avec ces grosses entrecornes
- Les détails apportés tout autour du cadran ( la gravure Rolex entre le cadran et le saphir, la

lisibilité des aiguilles et des inserts, la lunette pas trop brillante)
- Le bracelet, confortable, robuste et beau
- Le fait qu'elle passe sous une manche de chemise, ou presque
- Son aura

Je n'aime pas:
- Son look qui me rappelle de trop mon Mako Diver ou une autre montre hommage. C'est stupide mais du coup

on se dit que finalement les hommages actuel sont vraiment bien fait pour bien moins chère !
- 4 lignes, cela alourdit le cadran
- La date, qui n'est pas un vrai problème vu que une No Date existe

Voyant que j'aime le produit mais que je ne suis pas conquis il me fait donc essayer d'autres produits,
comme une Rolex DateJust bleue :
C'est beau, bien executé, mais bien trop classique

Rolex Explorer I et II :
Très classique, je la préfère a la DateJust, si ce n'est que je trouve le noir trop austère et le tout qui
manque de peps. Ceci dit c'est un classique, mais justement trop classique pour moi. J'en ai vu des pelles
de ce type de montres, et non je ne suis pas amoureux.

La Rolex Explorer II est vraiment tout ce que je déteste, à savoir une une grosse lunette avec trop de
chiffre, un fond blanc, une troteuse trop peps, bref là je dis stop.
Même remarque pour la nouvelle AirKing.

Voyant que je fais la moue le vendeur me fait tester quelques Panerai, 42mm et 44mm.
J'aime la version titane 8 jours mais je sais que je me lasserais vite de cette simplicité. Par contre
quel bracelet.

Conclusion

A la base je partais sur un budget de 2000e et il semble évident que ce budget ouvre la porte aux montres
"haut de gamme" mais en occasion, et souvent en mauvais état, ou alors je dois regarder sans cesse le net
pour espérer trouver LA bonne affaire.

Au dessus le tarif explose, on passe à 5000€ pour une PO actuelle, de même que pour une AT, et 6850€ pour
la Submariner.. qui est vendue à peine 800€ moins chère en occasion.

Il me semble avoir testé beaucoup de montres, sans trouver LA montre parfaite, vis à vis de mon cahier des
charges que je trouve assez simple tout de même.

Alors, qu'ai loupé aux final ? La IWC Ingénieur, les Tudor, autre chose ?

Enfin, quid de la vraie qualité entre Rolex, Omega, IWC ou une autre marque ?
Mon Orient Mako ne retarde que de très peu, sans aucune révision, et certes la lunette est rayée et la
trotteuse à perdue de sa splendeur mais j'en ai pour mon argent !

Et même si je pourrais me permettre la Submariner je dois dire que le budget n'est pas extensible et que
j'ai du mal à comprendre pourquoi la Submariner est si chère, et pourquoi je devrais dépenser environ
4000€ de plus entre par exemple une AT ou PO d'occasion, pour une Submariner neuve.

Reste la question psychologique, à savoir, au final ne suis je pas pris par les sirènes du marketing et à la recherche d'une montre statutaire ?

Merci de m'avoir lu et merci aux AD de Chambery pour leurs patiences Smile

Edit : si un modérateur peu me donner la possibilité de rajouter des photos cela rendrait le topic bien plus lisible.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! EmptyLun 12 Fév - 21:04

Dans ton budget on trouve breitling, seiko marine master 300, la seamaster 300 en occasion mais tu ne l'aimes pas.

Tudor tu n'auras plus une black bay à ce prix même en occasion, quoique faut trouver la bonne affaire.

Bienvenue dans l'horlogerie avec le budget qui est en même temps conséquent et insuffisant c'est triste à dire mais c'est la réalité à ce jour.


Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! SI-389

sinn 104

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! 5zwbfff0owc01

damasko da46 sur acier,

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! Stowa-Prodiver-Blue-7-440x293

chez stowa, prodiver titane, bracelet titane et tu peux choisir une lunette en or, argent, bronze ou titane massive.

Je laisse les autres citer toutes les plongeuses swatch group milieu de gamme et oris. Tu as auss christopher ward avec la trident C60

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! CW-C60-alternate-view

garantie 5 ans, mouvement suisse, dispo en 38 et 43mm, belle qualité.

Enfin pour le look de la submariner, tu as moultes inspirations plus ou moins marquées mais tu ne semble pas dans cette démarche d'acheter de l'approchant. Tu cites les prix fantasques et élevées donc à mon humble avis si tu ne veux pas doubler ou tripler le budget (tu vas aussi tomber en voyant le prix des entretiens ou menues réparations) table dans l'horlogerie allemande, anglaise, Akrone si tu ne veux pas miser chez Hamilton, Certina, Longines et cie. Car pour 2000€ ,un design original, un mouvement autre qu'ETA, hors micro marques et exceptions, c'est devenu très rare en neuf voire introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! EmptyLun 12 Fév - 21:30

Quand on est dans le monde du luxe, le prix ne correspond pas à grand chose. Forcément, une Rolex c'est cher. Forcément, une Patek c'est abusé. Mais plus rien n'est vraiment rationnel. Est-ce que Rolex existerait toujours s'il vendait leur montre à 1000€ ? Et surtout, est-ce qu'on désirerait autant la marque?

Rolex, Tudor, Oméga, oui ce sont des marques de qualité.
Non, le prix n'est pas justifié, mais si seul le prix et le RQP t'intéresse, va voir chez Steinhart ou Seiko.

Dans ta recherche, je te conseille d'essayer une Tudor Pelagos ou BB.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Strat
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 24/05/2009

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! EmptyLun 12 Fév - 21:41

Je pose mon drapeau Smile

J'ai pu tester les montres que tu cites, et si ton budget peut aller jusqu'à 2500€ alors tu peux trouver une PO 2500 sur Chrono 24.
Il faut s'armer de patience mais cela est faisable.

Reste à voir si tu es prêt à recevoir une montre ayant parfois un passé douteux.
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! EmptyLun 12 Fév - 21:49

J'ajoute qu'on trouve sur le gris les AT 8900 neuves autour de 3,5k€.

Certes ce n'est pas 2,5k€ mais ce n'est déjà plus 5k€... Wink

Et en effet, en matière d'élégantes étanches, elles se posent là...
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! EmptyLun 12 Fév - 22:02

Et pourquoi pas une Glycine ?
La combat Sub 42, a pour elle de ne pas être très épaisse, ce qui lui donne l'air "habillé" recherché je trouve.
Vu encore en décembre, en vitrine d'un AD elle est vraiment très réussie je trouve.

http://glycine-watch.ch/collection/combat/

Pas mal de choix et de couleur, et même de bracelet métal différent.
La rouge et or à ma préférence, mais toutes les couleurs ont leurs charmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com En ligne
Fred73
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 12/02/2018

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! EmptyLun 12 Fév - 22:18

Merci pour vos réponses !

En effet je ne veux pas d'hommage, même si ces dernières peuvent être terriblement bien faites je dois avouer avoir honte d'en porter une.
Donc soit je prends l'original, et j'explose le budget, soit je choisi un autre produit.

Pour revenir sur tes modèles :

- Un collègue possède une Breitling Super Ocean Heritage, la première version. Une belle montre mais bien trop chère vis à vis de ses finitions, clairement en retrait par rapport à Omega ( de mon point de vue)
- La Sinn 104 possède du charme nais je la préfererais en no date, et anvec les inserts de minutes.
- La Damasko da46 est trop "out of box", et me fait penser à une aviateur
- La Stowa Prodiver titane semble avoir tout ce qu'il faut, mais la forme de la lunette est tout de même très particulière
- La Christopher Ward Trident ne m'as jamais fait rêver. C'est surtout ces formes d'aiguilles qui me choque.
- LA Glycine Combat 42 a du charme selon sa version, mais je trouve qu'elle fait trop hommage à la Submariner de chez Rolex

Je n'ai pu voir de Tudor BB pour l'instant mais j'avoue avoir beaucoup de mal avec les aiguilles.

J'ai pu par ailleurs testé dans le passé des Oris et Logines et là encore je trouve que les finitions du cadran sont en retrait par rapport à certains hommages.

Me voilà donc dans de bien beaux draps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pile
Membre super actif
Pile


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2010

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! EmptyLun 12 Fév - 22:54

La ZRC grands fonds, très originale très classe très sportive et très belle.
2300€ en budget neuf sur nato prix justifié au regard de la prestation globale

pas de date 40,5mm couronne à 6h qui ne te blessera pas le poignet, super lumineuse la nuit, super lisible de jour

que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
lolocar
Membre super actif
lolocar


Nombre de messages : 315
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2011

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! EmptyMar 13 Fév - 1:01

Il y a aussi la Tag Heuer Aquaracer Ceramic Auto qui rentre dans le cahier des charges et le budget.

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! B1a30210
Credits : Tag Heuer
Revenir en haut Aller en bas
Fred73
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 12/02/2018

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! EmptyMar 13 Fév - 22:24

La ZRC est pour le coup spéciale, trop spéciale je dirais.
La Aqua Racer me fait penser, un peu, au Seamaster 300 du fait de la lunette un peu biseauté, ce que je lui reproche.

Il semblerait donc que la PO 2500 puisse être une option mais :
- les inserts / aiguillent peuvent être changés pour un modèle qui ne "patine" pas ?
- la PO 2500 42mm est surtout présente avec la lunette orange. Est-il possible / facile de se procurer une autre lunette neuve et si oui à quel coût ?

Concernant l'AT je suis assez stupéfait de voir que le prix sur Chrono 24, ce qui n'est pas pour me déplaire. Même remarque que pour la PO, y-a-t-il un risque que la trotteuse ou les inserts deviennent terne ?

J'attends de trouver une Submariner No Date 114060 afin de me décider, mais j'avoue que le prix fait mal au gencive, surtout par rapport à une AT avec son calibre 8900.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Membre Actif
McGyver


Nombre de messages : 110
Age : 46
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 12/01/2018

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! EmptyMer 14 Fév - 5:20

Farer aqua compressor endeavour
Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! Img_0311
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 14/03/2016

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! EmptyMer 14 Fév - 6:45

Tu m'as l'air assez compliqué, les deux Omega Seamaster en ont pris pour leur grade Mr. Green

Plus sérieusement je ne mettrais pas l'Aqua Terra dans les montres de "plongée", même si c'est un mix plongée/habilée.

L'Aqua Terra (que je possède) j'imagine assez mal sa tronche après une journée plage, la lunette polie risque de déguster. Même si on la classe comme une montre ultra polyvalente, on ne peut pas tout faire avec..

Que penses tu de l'Oris 65 ? Ca me paraît être un bon compromis à un prix correct (désolé si tu l'as déjà citée)

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! Oris-Diver-Sixty-Five-42-watch-27
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! EmptyMer 14 Fév - 8:42

Elle a comme un air de déjà vu.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! EmptyMer 14 Fév - 9:06

J'avoue que je ne comprends pas trop cette histoire récurrente de trotteuse qui devient "terne" Incompréhensible



A part sur une vieille vintage, c'est pas sensé bouger (enfin sur les montres que je possède en tout cas) ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Strat
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 24/05/2009

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! EmptyMer 14 Fév - 19:45

J'ai pu essayer une Omega PO 2500 de 2010, pas plus tard que samedi, et je peux te dire que la trotteuse était déjà terne.

N'oublie pas que Rolex, jusqu'à peu, avait également ce genre de "problème", sans parler des index qui "patine".

Donc je peux effectivement comprendre sa crainte, vu que la PO 2500 est une montre qui m'intéresse.


Dernière édition par Strat le Mer 14 Fév - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! EmptyMer 14 Fév - 20:11

Strat a écrit:
J'ai pu essayer une Omega PO 2500 de 2010, plus tard que samedi, et je peux te dire que la trotteuse était déjà terne.

N'oublie pas que Rolex, jusqu'à peu, avait également ce genre de "problème", sans parler des index qui "patine".

Donc je peux effectivement comprendre sa crainte, vu que la PO 2500 est une montre qui m'intéresse.

Sur les anciennes Seamaster 300 aussi le phénomène existait à une époque (peinture rouge en bout de trotteuse), mais bon, l'aiguille se remplace sans problème à l'occasion d'une révision tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Fred73
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 12/02/2018

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! EmptyMer 14 Fév - 23:02

Par rapport aux dernières montres :

Farer aqua compressor endeavour : j'ai du mal avec cette "lunette" ainsi que le fait qu'il y a deux "couronnes"
Oris 65 : sympatique, mais bien trop proche de mon Orient Mako pour être honnête.

Concernant les PO, est-il possible de demander à Omega de changer la trotteuse, voir la lunette ( passer d'une noire à une orange, etc) lors d'une révision ?
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! EmptyMer 14 Fév - 23:17

Il n’y a pas de plongeuse plus habillée que la SOH II. Wink Existe aussi en noir et bronze.

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! Breitling-Superocean-Heritage-II-5
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
geoffde
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/04/2017

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! EmptyMer 14 Fév - 23:57

Fred73 a écrit:


Concernant les PO, est-il possible de demander à Omega de changer la trotteuse, voir la lunette ( passer d'une noire à une orange, etc) lors d'une révision ?

Normalement non, car cela changerait la référence de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! EmptyJeu 15 Fév - 0:12

montre de plongée habillée


Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! 6kggvm8
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! EmptyDim 18 Fév - 6:31

Montre sport:

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! Alpina10

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Oldsun*
Membre super actif
Oldsun*


Nombre de messages : 380
Age : 28
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 10/01/2016

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! EmptyDim 18 Fév - 7:54


Moi je trouve que la Longines legend diver correspondrait bien à tes attentes.
Vraiment une montre au top. Rien a redire  Chinois .

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! Img_2025

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! Img_2026

Moi perso je m'en lasse pas.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
jogrim
Animateur Chevronné
jogrim


Nombre de messages : 1250
Age : 48
Localisation : Cassis
Date d'inscription : 12/11/2012

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! EmptyDim 18 Fév - 9:50

Vu tes attentes et critiques, bon courage pour trouver ton bonheur dans ton budget. Pour schématiser, soit tu prends du neuf (et tu as le choix compte tenu des suggestions qui précèdent) mais tu ne seras apparemment pas satisfait (il y a toujours un truc qui ne va pas), soit tu optes pour l'occasion mais bis repetita (aiguilles ou autres...).
Majorer significativement ton budget serait peut-être la solution car honnêtement comparer une PO 2500 (nécessairement d'occasion donc) avec une 114060 neuve ce n'est pas une base de départ cohérente.
My two cents
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 949
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! EmptyDim 18 Fév - 9:56

Botev a écrit:
Il n’y a pas de plongeuse plus habillée que la SOH II. Wink Existe aussi en noir et bronze.

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! Breitling-Superocean-Heritage-II-5


+ 1

Preference en noir pour ma part
Tres habillée, certains diront un peu bling-bling , à voir au poignet...
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! EmptyDim 18 Fév - 20:28

La Seiko SBDC051 me semble un choix correct, verre saphir, mouvement in house, pas trop épaisse et le tout dans un budget largement dans les critères.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide
» Besoin d'aide pour le choix de ma future montre
» Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée
» Besoin de votre aide : choix de ma montre de fiancailles
» Besoin de votre aide pour le choix de ma prochaine montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: