FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !

Aller en bas 
+25
Flyingvander
PHIL GOOD
coco13
Keravv
tartine.74
LMDM
couscous garbit
red67
jogrim
Oldsun*
GMT
Mister N
geoffde
Botev
Cedric92
ManuC
Jownz
McGyver
lolocar
Pile
Jezza_06
Oh_mega
Strat
NaKKdry
Fred73
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Strat
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/05/2009

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2018, 13:13

GMT a écrit:
Montre sport:

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 Alpina10

Chinois

Sympa !
Quelle est la référence ?

En fouillant sur le site de Alpina j'ai trouvé une Alpina Seastrong Diver, pas mal du tout !
Par contre si il regarde la RDM comme critère il risque de rester sur sa faim.
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2018, 13:45

En outsider, une ML Pontos S Diver ?

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 Imgp0714
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2018, 14:29

Hydroconquest ?

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 Hydroconquest-L3.742.4.96.6-350x720
Revenir en haut Aller en bas
Fred73
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/02/2018

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 07:44

Bonjour,

de base je mets de côté les Longines, j'ai toujours trouvé la police d'écriture trop hazardeuse.

Par contre les Alpina, pour 1.5K neuve, sont de bien belles montres, de plus un AD proche de chez moi en vends, cela pourrait valoir la peine de se déplacer.
Surtout le modèle SeaStrong Diver 300 :
Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 AL-525LBN4V6B-1

La date est de trop et les inserts sont un poil trop gros, de même que le bracelet mériterait à être un plus sombre, mais mise à part, sur le plan cosmétique, c'est une sérieuse challenger. Par contre sur le point mécanique j'avoue ne pas connaitre du tout le mouvement.

Autrement j'ai eu hier l'appel de l'AD Rolex qui ont reçus des Submariner No Date.

Je me rends donc chez eux et voici le WS :
Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 TlGPlYU

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 4zN5EdM

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 JeUaTNL

Je la trouve à la fois très belle, bien pensée, assez classique pour aller sur un costume mais aussi pour être portée durant le week-end.
Toutefois selon la photo je la trouve parfois un peu trop petite, malgré mon poignet de poulet.

Il faut dire que les PO en 45.5 ( version 2500 ) sont vraiment massive et que j'ai besoin d'un nato pour que cela passe.
A vrai dire j'ai même de mémoire un apercu proche de de cela, voir que ce poignet est un poil plus grand :

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 Po250010

Bref je me donne quelque jours pour réflechir, le vendeur de l'AD Rolex m'as rabbaché pendant une heure que Rolex c'est de la qualité, un excellent rapport Q/P, pas comme Omega, et pourtant des Rolex qui patine et qui ont la lunette qui deviens terne et bien ça existe.


Dernière édition par Fred73 le Jeu 22 Fév 2018, 08:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 08:00

Fred73 a écrit:
Toutefois selon la photo je la trouve parfois un peu trop petite, malgré mon poignet de poulet.
J'allais justement dire qu'elle fait massive chez toi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Keravv
Membre super actif
Keravv


Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/09/2016

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 08:33

ManuC a écrit:

J'allais justement dire qu'elle fait massive chez toi. Mr. Green

+1
Je pense qu’il ne faudrait rien de plus grand.
En tous cas elle est vraiment sympa la sub sans date!
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 15:36

Avec ton cahier des charges initial (en dehors du prix), rien ne peux concurrencer la sub...

Certaines deviennent peut être ternes, toussa toussa, mais combien de plongeuses de 1970 encore fonctionnelles voit-on passer en occaze, en dehors des Rolo...

Si tu en prends une, tu l'as encore dans 50 ans. clown

Les autres, ben c'est moins sur. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 16:56

Strat a écrit:


Sympa !
Quelle est la référence ?

En fouillant sur le site de Alpina j'ai trouvé une Alpina Seastrong Diver, pas mal du tout !
Par contre si il regarde la RDM comme critère il risque de rester sur sa faim.

Alpina alpiner 4
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
coco13
Membre Actif
coco13


Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 07/08/2017

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 17:57

LMDM a écrit:
En outsider, une ML Pontos S Diver ?

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 Imgp0714

J'adore cette montre bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD


Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/03/2016

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 17:11

Keravv a écrit:


+1
Je pense qu’il ne faudrait rien de plus grand.
En tous cas elle est vraiment sympa la sub sans date!

Oui ne prends pas plus grand, ça fait limite pour ton poignet je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 17:18

J'ai une Seastrong et je ne la regrette pas.. je la trouve superbe et les finitions sont vraiment pas mal dans cette gamme de prix... trouvable à moins de 1000 Euros en neuve...

Je sais que la Bijouterie Clouzeau en avait eu en méga promotion avant transformation.

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 Img_0617
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 17:20

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 Img_2034

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 Img_2033
Revenir en haut Aller en bas
guigui600
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/12/2014

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 20:55

Et pourquoi pas l'ancienne Aquaracer 500m ? La lunette est nettement plus circulaire que sur le modèle actuel.

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 40947

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 21:44

il y a une ZRC Grand Fonds d'occasion qui n'arrache, sur NATO, dans le budget et dans le bar d'en face, comme disent les initiés Wink


Dernière édition par arbigoud le Mer 28 Fév 2018, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 21:48

Flyingvander a écrit:
J'ai une Seastrong et je ne la regrette pas.. je la trouve superbe et les finitions sont vraiment pas mal dans cette gamme de prix... trouvable à moins de 1000 Euros en neuve...

Je sais que la Bijouterie Clouzeau en avait eu en méga promotion avant transformation.

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 Img_0617

superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred73
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/02/2018

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2018, 07:50

Merci pour toutes ces réponses !
Après testé un certain nombres de montre mon regard est resté scotché sur une "outsider", la PlanetOcean 2500 :

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 Mm2ac4J

Elle est massive, mais possède des proportions plus juste que la PO 8500 ou encore qu'une Sub 114060.

Alors certes, elle fait moins habillée que la AT, et elle est un poil trop grosse sur mon poignet selon les situations ( avec un pull ça passe bien, sur un costume, selon la couleur de la chemise/costume cela dépend) mais elle fait le job à 100%. Bien plus que je ne le pensais, surtout avec les chiffres blancs, qui la rends moins sport que sa soeur avec les chiffres orange.

A noter que la photo ne lui rends vraiment pas honneur, et que je pense tester des bracelets cuir dans le futur afin de la rendre plus fine au poignet.

Merci à vous, ce fil m'as permis de découvrir de bien belles choses, et l'ancienne Aquaracer 500m n'est pas pour me déplaire, bien que la prochaine se doit d'être plus habillée !
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2018, 10:13

Flyingvander a écrit:
J'ai une Seastrong et je ne la regrette pas.. je la trouve superbe et les finitions sont vraiment pas mal dans cette gamme de prix... trouvable à moins de 1000 Euros en neuve...

Je sais que la Bijouterie Clouzeau en avait eu en méga promotion avant transformation.

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 Img_0617

Tu ne la regrettes pas mais tu la vends quand-même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !   Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2018, 21:15

Mister N a écrit:
montre de plongée habillée


Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide ! - Page 2 6kggvm8

clown

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix future montre de plongée "habillée" : besoin de votre aide !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montre en or habillée, j'ai besoin de votre aide
» Besoin d'aide pour le choix de ma future montre
» Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée
» Besoin de votre aide : choix de ma montre de fiancailles
» Besoin de votre aide pour le choix de ma prochaine montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: