FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mouvement Seiko 6R 15 D,pas pire!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Mouvement Seiko 6R 15 D,pas pire! Empty
MessageSujet: Mouvement Seiko 6R 15 D,pas pire!   Mouvement Seiko 6R 15 D,pas pire! EmptyMer 14 Fév 2018 - 1:07

Bonsoir,

Au Quebec, Pas pire signifie pas mal, et sachant les évaluations contradictoires, le D est-il mieux que le C?

A vrai dire, je ne vais pas vous répondre. J'ai acquis un SARB avec un 6R15-D, ce qu'on trouve dans laproduction récente de Presage, etc.

J'ai porté la montre une semaine, une dérive de +2 sec/jour. C'est très bien.

Et puis, comme j'avais envie d'une autre de ma collection, hop posée sur table, couronne en bas.

La montre a pris 5 sec d'un coup.

Et puis j'ai fait un peu plus attention à bien la remonter chaque matin et les 2.5 secs sont devenues monnaie courante.

Alors j"ai posé la montre couronne en haut, une petite perte de 1s/jour et encore, à vérifier plus avant.

En fait, cela dépend aussi de la température du métal, le fait de la porter contre moi, à 37D, vs la table, temp ambiante de 21 au mieux....Mais la table est au soleil, il a fait beau....

Sans vouloir faire de conclusion qui déclencheraient des débats houleux, je pense que la Seiko dispose d'un mouvement
assez correct si le ressort est bien tendu, la montre suffisamment remontée.

Après, le positionnel joue. Mais en gros, le porté de la montre assure une variation suffisante pour assurer une moyenne constante.

Je n'ai pas de Timegrapher. Les vidéos que je vois montre l'outil utilisant un angle de levée de 52 alors que la spec donne 53 degrés, voir ICI!

C'est vraiment charmant comme mouvement de montre.C'est un bon produit au regard des sommes d'achat. Bien sur pour une collection récente avec cadran travaillé, plus cher. Mais pour une SARB035 qui est là depuis 5 ans, budget raisonnable.

J'ai acheté cette Seiko "pour voir" et pour avoir une montre "habillée" de raison. Elle ne durera pas autant que ma Rolex mais c'est très correct.


Mes observations sont empiriques en fonction du site time.is sur un ordinateur synchronisé.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Mouvement Seiko 6R 15 D,pas pire! Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Seiko 6R 15 D,pas pire!   Mouvement Seiko 6R 15 D,pas pire! EmptyMer 14 Fév 2018 - 8:47

Ce que tu dis on le constate sur tous les autres calibres Seiko 6R15. Ils sont très sensibles à la position et peut-être aussi à la température mais dans une moindre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Mouvement Seiko 6R 15 D,pas pire! Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Seiko 6R 15 D,pas pire!   Mouvement Seiko 6R 15 D,pas pire! EmptyMer 14 Fév 2018 - 9:49

ZEN n'avait pas fait un post sur la précision des montres en fonction de la position ?
Il me semble que ces différences avaient aussi été constatées sur bien d'autres mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement Seiko 6R 15 D,pas pire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement Seiko
» Mouvement Seiko VK64a
» Yema YM 883, ça se répare ?
» Nettoyage mouvement Seiko
» Mouvement Seiko inside...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: