FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2

Aller en bas 
+105
daviddh
jhd
Bara
NONO44450
Dimex
Dudu356
Ludo83
red67
Ardennais
blueshark
herge81
jwhy
stiocour
fgpascal
Efger Pascal
C.Quint
igricheff
ocelot25
Bastien51
kikinoulator
stezzo
hitmanflo
daps
sashihiroo
tetraam
evh5150
Max_70
Fab'
Certifan
NaKKdry
Random
Diver_nico
chesney75
casi34
batilou
Luc 62
Pepito83
Auz
Phocee13
strongbow
coyoterebelle
Guillaume-14
P@tek
gronoob
esteban AdM
lol67
Max76
LMDM
Amphibia110
broncos
keanu666
ChristopheP
irazida
xh11
Lolofoirest59
Nolaim
bamboub
prosp
tabou73
speed65
Faz
Xavier13
Johndoemotorcycles
phibu
Will-OHMS
guilt
Manivel
selfautowash3
Math27
fotis
Nouch30
iozz
trinita
Keravv
remy#3
Skyranger
Bell&Reno
xamlam
Pile
JRD
ghia94
pierre595
epic
Jonpi
stef
Nauticman
Seau6
Alt0201
aden 33
pacofpg
papachu
thomas-k
karamazov
Bubba
IronMan
claude0879
OpOw
yamxt
Currahee
tumb63
Denis la malice
ORoma
manométre
Obito
barney
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 EmptyMer 20 Juin - 12:35

cette montre est magnifique... un poil trop chere pour ce que c'est mais surtout... gigantesque sur le poignet. Sa forme la rend enorme, elle bouffe tout le poignet pour les petits (17cm) comme moi...
Dommage qu'ils n'aient pas gardé le diametre d'origine.. ou que du moins, ils ne le proposent pas...

Comme la mode des grosses montres est en train de disparaitre, je garde espoir
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 EmptyMer 20 Juin - 13:40

😳 j’ai même envi de dire 😳😳😳😳 Teop chère pour ce que c’est? Tu es sérieux? C’est un des meilleur rqp de la production horlogère et tu trouve ça trop chère pource que c’est? Donne moi une montre avec la même finition à ce prix. Rajoute le bracelet acier (technique) voir une histoire.
Je suis impatient d’avoir les propositions, on vas vite faire le tour...

Pour ce qui est de la taille oui ce n’est pas une petite montre. Mais sur nato elle passe sans soucis sur un 17cm. L’acier la rendant plus massive ok ça ne le fait pas, comme beaucoup de plongeuse.

Pour ce qui est d’un modèle plus petit mon petit doigt me dit que ça arriveras sans doute dans l’avenir, il y a très forte chance. Mais l’entreprise étant jeune il peux pas y avoir 36000 projet en même temps et mieux vaut « amortir » le boîtier actuel. Ça seras pas pour tout de suite donc (normal)
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 EmptyMer 20 Juin - 14:06

OpOw a écrit:
😳 j’ai même envi de dire 😳😳😳😳 Teop chère pour ce que c’est? Tu es sérieux? C’est un des meilleur rqp de la production horlogère et tu trouve ça trop chère pource que c’est? Donne moi une montre avec la même finition à ce prix. Rajoute le bracelet acier (technique) voir une histoire.
Je suis impatient d’avoir les propositions, on vas vite faire le tour...

Dans la même gamme de prix, je trouve notamment la Seamaster 300 (avec un mouvement très sympa), les Superocean, Oris Aquis, une B&R Diver, quelques Sinn, une pelletée de Tag. Mais aucune n'a la gueule d'une ZRC ! Ca fait toute la différence pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
Invité
Invité




Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 EmptyMer 20 Juin - 15:35

Amphibia110 a écrit:
cette montre est magnifique... un poil trop chere pour ce que c'est mais surtout... gigantesque sur le poignet. Sa forme la rend enorme, elle bouffe tout le poignet pour les petits (17cm) comme moi...
Dommage qu'ils n'aient pas gardé le diametre d'origine.. ou que du moins, ils ne le proposent pas...

Comme la mode des grosses montres est en train de disparaitre, je garde espoir

On a vu pire comme montre gigantesque...

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 42018484775_44f29f9e5e_b
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 EmptyMer 20 Juin - 15:57

OpOw a écrit:
😳 j’ai même envi de dire 😳😳😳😳 Teop chère pour ce que c’est? Tu es sérieux? C’est un des meilleur rqp de la production horlogère et tu trouve ça trop chère pource que c’est? Donne moi une montre avec la même finition à ce prix. Rajoute le bracelet acier (technique) voir une histoire.
Je suis impatient d’avoir les propositions, on vas vite faire le tour...

Heuuu, faut rien exagérer non plus... voir du côté de la Tissot Seastar 1000 notamment. Elle est moche mais au tiers du prix de la ZRC, avec une lunette céramique, 80hrs, et mieux finie sur certains détails.
J'ai eu les deux en main.

Par contre question gueule et originalité, la je suis d'accord, il n'y a pas de plongeuse comparable! Chinois


Dernière édition par Manivel le Mer 20 Juin - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 EmptyMer 20 Juin - 16:07

Amphibia110 a écrit:
cette montre est magnifique... un poil trop chere pour ce que c'est mais surtout... gigantesque sur le poignet. Sa forme la rend enorme, elle bouffe tout le poignet pour les petits (17cm) comme moi...
Dommage qu'ils n'aient pas gardé le diametre d'origine.. ou que du moins, ils ne le proposent pas...

Comme la mode des grosses montres est en train de disparaitre, je garde espoir


2400 chez un ad ( avant remise ) c'est pas encore excessif, trop chère / à qui ,
C'est une petite trappue avec diamètre de 40,5 elle est vraiment pas gigantesque ( et j'ai un poignet de 17 ) quasi identique a une sub 

Nolaim  Bulles Bulles Bulles
j'adore ton avatar ( jamais réussit à en faire faire au mien )
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 EmptyMer 20 Juin - 17:05

Manivel a écrit:


Heuuu, faut rien exagérer non plus... voir du côté de la Tissot Seastar 1000 notamment. Elle est moche mais au tiers du prix de la ZRC, avec une lunette céramique, 80hrs, et mieux finie sur certains détails.
J'ai eu les deux en main.

Par contre question gueule et originalité, la je suis d'accord, il n'y a pas de plongeuse comparable! Chinois

Si, sans problème : à commencer par la PloProf 1200 m. Pas le même prix mais c'est un autre sujet. Mr. Green

Idem pour toutes les OP Luminor Submersible, reconnaissables à 15 m entre toutes.

Ceci juste pour illustrer que cette ZRC n'est pas la seule plongeuse avec un design sortant des sentiers battus. Wink

Attention : je ne compare pas ce qui n'est pas comparable hein, pas de faux procès...!

Pour en revenir à cette ZRC, je la trouve très sympa et pourrais être acheteur avec un mouvement un peu plus pointu : un ETA 2824-2 grade chronomètre me suffirait amplement dans cette gamme de prix. Là non.

Mais c'est très personnel j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 EmptyMer 20 Juin - 17:58

LMDM a écrit:


Dans la même gamme de prix, je trouve notamment la Seamaster 300 (avec un mouvement très sympa), les Superocean, Oris Aquis, une B&R Diver, quelques Sinn, une pelletée de Tag. Mais aucune n'a la gueule d'une ZRC ! Ca fait toute la différence pour moi.



La ZRC est à 3000€ sur acier.
Je ne connais pas par cœur tous les prix Omega mais de mémoire la smd300 etait à 3800€ et sa remplaçante à pris 1000€. Pas vraiment la même gamme de prix... La version coaxial n'en parlons pas. Et je ne mets même le bracelet acier dans la balance car celui de la zrc est technique avec son extension automatique alors que celui de l'Omega est son point faible esthétiquement parlant.
La breitling ok, mais moins adapté à la plongé. (lunette). Pas plus chère?
L'Oris Aquis même niveau de finition? Sérieusement? Rien à voir....
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 EmptyMer 20 Juin - 17:59

Manivel a écrit:


Heuuu, faut rien exagérer non plus... voir du côté de la Tissot Seastar 1000 notamment. Elle est moche mais au tiers du prix de la ZRC, avec une lunette céramique, 80hrs, et mieux finie sur certains détails.
J'ai eu les deux en main.

Par contre question gueule et originalité, la je suis d'accord, il n'y a pas de plongeuse comparable! Chinois



La Tissot ne boxe pas du tout dans la même categorie. Sinon on vas comparé à une Seiko Turtle aussi
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 EmptyMer 20 Juin - 18:00

karamazov a écrit:



2400 chez un ad ( avant remise ) c'est pas encore excessif, trop chère / à qui ,
C'est une petite trappue avec diamètre de 40,5 elle est vraiment pas gigantesque ( et j'ai un poignet de 17 ) quasi identique a une sub 

Nolaim  Bulles Bulles Bulles
j'adore ton avatar ( jamais réussit à en faire faire au mien )



Le même diront que la sub a des dimensions parfaite. J'ai une photo cote à cote, faudrait que je la poste. On vois que c'est très loin d'être un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 EmptyMer 20 Juin - 18:42

OpOw a écrit:




La ZRC est à 3000€ sur acier.
Je ne connais pas par cœur tous les prix Omega mais de mémoire la smd300 etait à 3800€ et sa remplaçante à pris 1000€. Pas vraiment la même gamme de prix... La version coaxial n'en parlons pas. Et je ne mets même le bracelet acier dans la balance car celui de la zrc est technique avec son extension automatique alors que celui de l'Omega est son point faible esthétiquement parlant.
La breitling ok, mais moins adapté à la plongé. (lunette). Pas plus chère?
L'Oris Aquis même niveau de finition? Sérieusement? Rien à voir....


C'est inexact. La Seamaster 300 m céramique avec calibre 2500 était à 3600 € (je la possède, je sais de quoi je parle...) La nouvelle avec mouvement 8800 est à 4500.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 EmptyMer 20 Juin - 18:51

Idride a écrit:

On a vu pire comme montre gigantesque...

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 42018484775_44f29f9e5e_b
cyclops cyclops cyclops


T'as un poignet de combien ? Elle tombe parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 EmptyMer 20 Juin - 18:55

karamazov a écrit:

T'as un poignet de combien ? Elle tombe parfaitement

18,5  Wink

Elle tombe nickel, et elle me fait mille fois plus vibrer qu'une SM300.
Mais c'est personnel, j'en conviens aussi  thumright
Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3579
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 EmptyMer 20 Juin - 21:07

Je crois que ces arguments sur le prix ne mènent à rien.
Ceux qui la trouvent trop chère par ce qu'ils n'ont pas vraiment les sous, argumenteront sans cesse qu'elle est trop chère.
D'ailleurs, ça ne sert à rien de brailler, de faire le caliméro, de dire que c'est pas juste, qu'on la trouve trop chère , y a qu'a se rabattre sur d'autres montres (seiko, steinhart...et d'autres) correspondant à leur critères de budget.
Ceux qui ont les sous et ont les disponibilités se l'offrent et en profitent.
Faisant partie de la seconde catégorie, j'ai enfin reçu mon kit nato et j'ai pu le passer, j'en suis ravi.
Pour ce qui est du diamètre :j'ai un poignet de 16,5 et je la trouve superbe, mes rolo, omega, seiko et le reste font la tronche depuis un bon mois que j'ai cette ZRC Spirit!
La finesse du boitier et les cornes très courtes font qu'elle va très bien aux poignets fins aussi.

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 PoX6I1SXj
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 ZIKm0d
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
manométre
Permanent passionné
manométre


Nombre de messages : 2468
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/08/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 EmptyMer 20 Juin - 21:49

Idride a écrit:


18,5  Wink

Elle tombe nickel, et elle me fait mille fois plus vibrer qu'une SM300.
Mais c'est personnel, j'en conviens aussi  thumright

Didier, je rêve ou tu multiplie les WS avec cette ZRC ?!
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Johndoemotorcycles
Membre très actif
Johndoemotorcycles


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 19/03/2014

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 EmptyMer 20 Juin - 22:00

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 Dscf2010
c'est vrai qu'elle a une sacré gueule cette ZRC...
et bientôt l'arrivée de la North Adventure...

mon souhait sur cette montre serait une lunette de plongée avec décompte, comme j'ai pu le voir sur certaines vintages, elle serait parfaite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 EmptyMer 20 Juin - 22:31

manométre a écrit:
Didier, je rêve ou tu multiplie les WS avec cette ZRC ?!
thumleft

Et j'ai bien peur que ça continue...  Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 Blunt_gi   thumright
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 EmptyMer 20 Juin - 22:51

Le guilt a écrit:
Je crois que ces arguments sur le prix ne mènent à rien.
Ceux qui la trouvent trop chère par ce qu'ils n'ont pas vraiment les sous, argumenteront sans cesse qu'elle est trop chère.
D'ailleurs, ça ne sert à rien de brailler, de faire le caliméro, de dire que c'est pas juste, qu'on la trouve trop chère , y a qu'a se rabattre sur d'autres montres (seiko, steinhart...et d'autres) correspondant à leur critères de budget.
Ceux qui ont les sous et ont les disponibilités se l'offrent et en profitent.
Faisant partie de la seconde catégorie, j'ai enfin reçu mon kit nato et j'ai pu le passer, j'en suis ravi.
Pour ce qui est du diamètre :j'ai un poignet de 16,5 et je la trouve superbe, mes rolo, omega, seiko et le reste font la tronche depuis un bon mois que j'ai cette ZRC Spirit!
La finesse du boitier et les cornes très courtes font qu'elle va très bien aux poignets fins aussi.


On peut aussi comme moi posséder plusieurs Rolex et autant d’Omega et encore trouver que cette belle ZRC n’offre pas un moteur à la hauteur du prix demandé, toute notion de calibre exclusif mise à part. 

Peut-être une version chronomètre Vipère un jour ?

Mais c’est sur que ce design a quelque chose...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 EmptyMer 20 Juin - 23:39

Max76 a écrit:


On peut aussi comme moi posséder plusieurs Rolex et autant d’Omega et encore trouver que cette belle ZRC n’offre pas un moteur à la hauteur du prix demandé, toute notion de calibre exclusif mise à part. 

Peut-être une version chronomètre Vipère un jour ?

Mais c’est sur que ce design a quelque chose...Chinois

Certes...
Comme on peut aussi appréhender l'achat d'une montre différemment de celui d'un lave linge, et se laisser simplement guider par son émotion. 
A la longue, ces comparatifs de fiches techniques deviennent aussi ennuyeux qu'un samedi après-midi chez Darty  Rolling Eyes
Si je veux un moteur plus noble, je me tourne vers autre chose.
En l'espèce, je considère que cette GF m'en donne largement pour mon argent, ne t'en déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 EmptyMer 20 Juin - 23:40

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 95a42c10


Histoire d’illustrer les proportions de l’enorme montre. La sub a pris chère dans la rotation, la ZRC lui laisse que les miettes pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 EmptyJeu 21 Juin - 0:09

OpOw a écrit:
😳 j’ai même envi de dire 😳😳😳😳 Teop chère pour ce que c’est? Tu es sérieux? C’est un des meilleur rqp de la production horlogère et tu trouve ça trop chère pource que c’est? Donne moi une montre avec la même finition à ce prix. Rajoute le bracelet acier (technique) voir une histoire.
Je suis impatient d’avoir les propositions, on vas vite faire le tour...

Pour ce qui est de la taille oui ce n’est pas une petite montre. Mais sur nato elle passe sans soucis sur un 17cm. L’acier la rendant plus massive ok ça ne le fait pas, comme beaucoup de plongeuse.

Bon ok on est sur le topic ZRC mais il ne faut pas non plus être aveuglé la passion , hein les gars. Wink 
D'ailleurs des réponses ont été faites sur d'autres modèles de montre.

Concernant tes remarques sur le bracelet acier, je suis d'accord sur la notion "historique".
Par contre pour la technicité, j'ai de gros doutes.
D'accord ce n'est qu'un avis personnel que je partage ici, au risque de me faire lyncher Mr. Green , mais :

- la fermeture avec encoche à choper puis rotation de 1/4 de tour, c'est vraiment très loin d'être ergonomique

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 Img_2033

- de plus le rendu visuel avec les grands espaces ajourés et les poils qui passent au travers, je trouve ça "perfectible" pour rester très positif.

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 Img_2038


karamazov a écrit:

C'est une petite trappue avec diamètre de 40,5 elle est vraiment pas gigantesque ( et j'ai un poignet de 17 ) quasi identique a une sub 



Je me suis intéressé à cette montre et pour l'avoir essayé et comparée à une autre de Ø40mm, c'est vrai qu'elle est vraiment plus trapue.
Et je suis même d'accord avec les propos de Amphibia110
D'ailleurs la dernière photo de OpOw , démontre bien que par ses formes elle parait bien plus imposante.


Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 Img_2037

Et a mon avis, elle est parfaitement adaptée à des poignets de 18/18.5.
D'ailleurs sur les photos d'Idride, cela semble parfait.

guilt a écrit:

Ceux qui la trouvent trop chère par ce qu'ils n'ont pas vraiment les sous, argumenteront sans cesse qu'elle est trop chère.
D'ailleurs, ça ne sert à rien de brailler, de faire le caliméro, de dire que c'est pas juste, qu'on la trouve trop chère , y a qu'a se rabattre sur d'autres montres (seiko, steinhart...et d'autres) correspondant à leur critères de budget.
Ceux qui ont les sous et ont les disponibilités se l'offrent et en profitent.

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 PoX6I1SXj

Cela doit être la prise de vue car ta photo précédente ne va pas du tout me convaincre de la parfaite cohérence de la montre avec ton poignet.
Et puis détrompe toi, ceux qui la trouvent trop chère, ce n'est pas seulement des caliméro qui n'ont pas les moyens de se l'offrir et qui vont se consoler avec ce que tu sembles considérer comme du bas de gamme (Seiko, ....). Car la finition d'une MM300 m'a semblé bien supérieure à celle de la ZRC.

Une autre chose qui me chagrine, c'est son mouvement, c'est à dire le ETA2824.2 avec dateur, sur la version sans date.
Il y a donc une position "inutile" puisque la date est cachée sous le cadran. Par contre lorsque l'on manipule la couronne sur cette position, on attend distinctement le saut de la date.
Donc je ne sais pas si ce mouvement présente des problèmes de "zone de la mort" ou si une mise à l'heure dans cette dernière abimerait le mécanisme des aiguilles heures/minutes, mais je m'interroge ??? Si vous avez la réponse, je suis preneur.
En effet on est maintenant habitué à ce "risque" pour des montres avec date, mais lorsque celle-ci est cachée, on peut l'oublier ....

Et pour finir, je vous reposte la conclusion suite à mon essayage et faite en toute objectivité (puisque je ne l'ai pas achetée) :

- une bien belle montre atypique (c'est son gros point fort)
- de bonnes finitions
- selon moi un nato bien trop large, pas forcement facile à changer rapidement et dont l'outillage supplémentaire n'est pas donné.
- je suis partagé, même si c'est une très belle montre dans son ensemble.


Et donc je comprends parfaitement que sa bonne bouille si particulière vous plaise tant et que vous la portiez plus que vos montres habituelles au look plus consensuel.
Mais c'est dans quelques mois (années?) qu'il faudra voir si elle est encore dans votre boite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/ En ligne
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 EmptyJeu 21 Juin - 0:58

guilt a écrit:
Je crois que ces arguments sur le prix ne mènent à rien.
Ceux qui la trouvent trop chère par ce qu'ils n'ont pas vraiment les sous, argumenteront sans cesse qu'elle est trop chère.
D'ailleurs, ça ne sert à rien de brailler, de faire le caliméro, de dire que c'est pas juste, qu'on la trouve trop chère , y a qu'a se rabattre sur d'autres montres (seiko, steinhart...et d'autres) correspondant à leur critères de budget.
Ceux qui ont les sous et ont les disponibilités se l'offrent et en profitent.
Faisant partie de la seconde catégorie, j'ai enfin reçu mon kit nato et j'ai pu le passer, j'en suis ravi.
Pour ce qui est du diamètre :j'ai un poignet de 16,5 et je la trouve superbe, mes rolo, omega, seiko et le reste font la tronche depuis un bon mois que j'ai cette ZRC Spirit!
La finesse du boitier et les cornes très courtes font qu'elle va très bien aux poignets fins aussi.
JE ne voulais surtout vexer personne.

Mais Alors, euh, comment te dire... NON! et encore NON. J'ai largement les moyens, et pourtant, cela ne me prive pas d'être un peu "critique" sur un produit et son positionnement tarifaire. Donc l'argument de la puissance financiere (un peu condescendant) n'a rien a voir la dedans: c'est pas parce qu'on est "riche" qu'on regarde pas le prix... je dirais meme que plus on est riche, plus on achete un truc cher, et plus on gratte sur le prix!
(perso je negocie pas le prix de la baguette, mais quand j'achete un appart', la je fais baisser le prix...)

Alors, que les choses soient claires, j'aime bcp cette montre et en aucun cas je ne veux blesser ou vexer qui que ce soit, mais voila mon analyse (avec peut etre des erreurs que je veux bien reconnaitre si vous me les pointez, je ne connais pas la marque et le produitpar coeur, donc je m'exprime "d'apres ce que je crois savoir")
- le mouvement: ben si je me gourre pas, c'est un ETA qu'on retrouve dans des montres à 800 balles...
- la boite, le cadran, la finition... très beau! Je ne conteste pas! Mais d'autres marque font du vintage en top qualité a moins cher (Rado, longines...)
- maintenant, la légitimité... dites moi surtout si je me gourre, mais il me semble avoir lu a l'epoque de la reedition que ZRC, que Zuccolo Rochet avait arreté de faire des montres depuis bien longtemps et que ce serait d'ailleurs toujours le cas puisque la montre serait faite 100% out-house! Oui ou j'ai mal compris? DOnc ZRC ne serait meme pas un emboiteur, mais plutot un commercialisateur (l'ad d'Anecy m'avait confirmé ca a l'epoque, mais cela a pu changer... ou alors je suis grave en train de confondre avec Triton... pig ).

Cela n'enleve rien a la qualité du produit, a sa beauté etc... mais pour le reve et le legitimité, ca fait moins tripper qu'Omega... qui deja me fait pas rever lanuit


Pour la taille, et selon mes gouts assez vintage, oui, 40 avec ce design sur un poignet de 17 fillette, ca fait massif sa mère. Enfin, pour moi.

Encore une fois, je ne veux vexer personne, et si les patrons de la marque lisent le forum, sachez que prix ou pas, il serait tres probable que la montre serait a mon poignet si ils avaient gardé le diametre d'origine (pour en avoir essayé une, il me semble que c'etait du 36)

Et bravo a ceux qui ont le poignet qui va avec! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 EmptyJeu 21 Juin - 10:27

Idride a écrit:


Certes...
Comme on peut aussi appréhender l'achat d'une montre différemment de celui d'un lave linge, et se laisser simplement guider par son émotion. 
A la longue, ces comparatifs de fiches techniques deviennent aussi ennuyeux qu'un samedi après-midi chez Darty  Rolling Eyes
Si je veux un moteur plus noble, je me tourne vers autre chose.
En l'espèce, je considère que cette GF m'en donne largement pour mon argent, ne t'en déplaise.

J'ai précisé plus haut que cette appréciation est tout à fait personnelle. Donc que çà te convienne tant mieux. Il faut tout lire...
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 EmptyJeu 21 Juin - 10:35

Amphibia110 a écrit:



Cela n'enleve rien a la qualité du produit, a sa beauté etc... mais pour le reve et le legitimité, ca fait moins tripper qu'Omega... qui deja me fait pas rever lanuit.

Factuellement, Omega a archi-dominé le marché international des montres de 1918 à 1965 environ (depuis c'est Rolex), que ce soit en notoriété ou en qualité, en gagnant par exemple nombre de concours de chronométrie et en établissant un record toujours en cours à l'observatoire de Kew, référence ultime en la matière. Le tout en étant un des plus importants fabricants mondiaux en volume...

En matière de plongeuses, les équipes Cousteau et la Comex peuvent témoigner du savoir-faire de la marque, de même que le MoD britannique.

Donc si cette légitimité ne suffit pas à ton bonheur c'est à désespérer... Mr. Green  Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12794
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 16 EmptyJeu 21 Juin - 10:41

La liste des montres emboîtant un eta vendue moins chere est tres longue,
celle des montres emboîtant un eta (ou pire un sellita) l'est aussi.

Pour moi qui ai acheté ma première speed lorsqu'elle etaient a 2k et une gmtII a moins de 4k neuve,
je trouves les augmentations de ces deux modèles encore plus critiquable que le prix de la zrc aujourd'hui, l'une comme l'autre n'ont pas foncièrement évoluées et la marge des ceux deux marques
est bien superieure a ce que touche zrc...

Bilan j'ai vendue toutes mes omega et rolex, me reste la zrc ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3
» ZRC Grands Fonds, résurrection + rallye Megève-St-Tropez
» Résurrection ZRC Grands Fonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: