FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2

Aller en bas 
+105
daviddh
jhd
Bara
NONO44450
Dimex
Dudu356
Ludo83
red67
Ardennais
blueshark
herge81
jwhy
stiocour
fgpascal
Efger Pascal
C.Quint
igricheff
ocelot25
Bastien51
kikinoulator
stezzo
hitmanflo
daps
sashihiroo
tetraam
evh5150
Max_70
Fab'
Certifan
NaKKdry
Random
Diver_nico
chesney75
casi34
batilou
Luc 62
Pepito83
Auz
Phocee13
strongbow
coyoterebelle
Guillaume-14
P@tek
gronoob
esteban AdM
lol67
Max76
LMDM
Amphibia110
broncos
keanu666
ChristopheP
irazida
xh11
Lolofoirest59
Nolaim
bamboub
prosp
tabou73
speed65
Faz
Xavier13
Johndoemotorcycles
phibu
Will-OHMS
guilt
Manivel
selfautowash3
Math27
fotis
Nouch30
iozz
trinita
Keravv
remy#3
Skyranger
Bell&Reno
xamlam
Pile
JRD
ghia94
pierre595
epic
Jonpi
stef
Nauticman
Seau6
Alt0201
aden 33
pacofpg
papachu
thomas-k
karamazov
Bubba
IronMan
claude0879
OpOw
yamxt
Currahee
tumb63
Denis la malice
ORoma
manométre
Obito
barney
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty21.06.18 10:46

Omega ne me fait pas rever la nuit... mais en fait aucune marque, je me fiche un peu que untel ai sauté de l'espace avec telle montre ou qu'un prix de chronometrie ait été gagné en 1902...

C'est la montre que j'achete à l'instant T qui m'interesse.

En revanche ,je ne dis pas que seule la ZRC est trop chère pour ce que c'est - a mon avis - a peu pres l'ensemble de la production horlogere est trop chere aujourd'hui (sauf Vostok :-) )

Au final, je me suis merdé sur le fait que ZRC ne produit absolument rien sur ses montres (a part le design)? (ce qui n'est pas honteux hein! Steinhart fait pareil je crois et les produits sont de bonnes qualité)
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12794
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty21.06.18 10:49

Max76 a écrit:


Factuellement, Omega a archi-dominé le marché international des montres de 1918 à 1965 environ (depuis c'est Rolex), 

ceci est une fake news Wink

dans les années 60 et 70 oméga faisait largement la course en tete, la rolexmania n'est arrivé que bien plus tard apres la crise du quartz
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty21.06.18 10:56

trinita a écrit:


ceci est une fake news Wink

dans les années 60 et 70 oméga faisait largement la course en tete, la rolexmania n'est arrivé que bien plus tard apres la crise du quartz


Non c'est inexact. Les déboires d'Omega ont commencé à la fin des années 60, le succès de la Speedmaster (NASA etc) étant alors l'arbre qui cachait la forêt. Dans les années 70 c'était mort, avec des montres qui n'ont pas connu le succès et des calibres beaucoup moins nobles. Les quartz HF (marine Chronometer Tabarly etc) étaient beaucoup trop chers pour le marché de l'époque et la marque était à l'agonie quand Hayek l'a reprise. Il faut dire les choses telles qu'elles se sont passées.  Mr. Green

De mémoire, Rolex est devenu le leader mondial du marché au début des années 70. Faudrait que je recherche la date exacte dans mes bouquins.  Wink

J'arrête ma digression.  Neutral#-Qt:


Dernière édition par Max76 le 21.06.18 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lol67
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2014

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty21.06.18 11:00

La zrc est une très belle montre.
Par contre son RQP n'a vraiment rien d'exceptionnel. 
Sa portabilité est quand même bien diminuée par son concept  (couronne à 6h )
Il n'y a qu'à voir certains WS postés pour le remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty21.06.18 11:16

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 42216281974_b9f0ab9c36_b
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty21.06.18 11:48

Jm Giraud (sur facebook) a écrit:
Je préfère parler REP (rapport émotions prix ) et là par contre ... 

Chinois

Rien à ajouter

Une idée sur un poignet de 17  ( pas l'impression d'avoir une pizza Wink )
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Zrcwr10
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Zrcwr210
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty21.06.18 12:04

Ah cool l'édition FOST bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty21.06.18 12:35

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 42033913965_4775c08d58_b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty21.06.18 12:47

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 42886509832_126c7aedfc_b

Voilà, je retourne me baigner et n'en profitez pas pour dire du mal de la GF dans mon dos  clown
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12794
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty21.06.18 13:34

Max76 a écrit:



Non c'est inexact. Les déboires d'Omega ont commencé à la fin des années 60, le succès de la Speedmaster (NASA etc) étant alors l'arbre qui cachait la forêt. Dans les années 70 c'était mort,

et la marque était à l'agonie quand Hayek l'a reprise. Il faut dire les choses telles qu'elles se sont passées.  Mr. Green

De mémoire, Rolex est devenu le leader mondial du marché au début des années 70. Faudrait que je recherche la date exacte dans mes bouquins.  Wink
Ben ta memoire n’est plus au top,

les années 70 etaient encore clémentes avec omega, la fin a été dure avec comme finalité le rachat en question en 83....

Bref, le prix de la zrc c'est le prix de l'originialité.....
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty21.06.18 13:38

Alt0201 a écrit:

Une autre chose qui me chagrine, c'est son mouvement, c'est à dire le ETA2824.2 avec dateur, sur la version sans date.
Il y a donc une position "inutile" puisque la date est cachée sous le cadran. Par contre lorsque l'on manipule la couronne sur cette position, on attend distinctement le saut de la date.
Donc je ne sais pas si ce mouvement présente des problèmes de "zone de la mort" ou si une mise à l'heure dans cette dernière abimerait le mécanisme des aiguilles heures/minutes, mais je m'interroge ??? Si vous avez la réponse, je suis preneur.
En effet on est maintenant habitué à ce "risque" pour des montres avec date, mais lorsque celle-ci est cachée, on peut l'oublier ....

Question intéressante et caractéristique de la ZRC que je découvre.
Quelqu'un a-t-il une réponse sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty21.06.18 14:39

OpOw a écrit:

La Tissot ne boxe pas du tout dans la même categorie. Sinon on vas comparé à une Seiko Turtle aussi

La Turtle a certains défaut et ne bénéficie pas des mêmes raffinements que la Tissot.
As tu eu la Seastar en main? Je t'assure qu'elle boxe même dans une catégorie supérieure!

Sur la ZRC l'insert de lunette est loin de tout reproche.
Ce n'est pas de la céramique mais du métal recouverts d'un traitement dur.
A 12h au dessus des trois points ça ne joint pas avec le bord de lunette, de même que de part et d'autre de cette fenêtre l'insert laisse un jour. Il est de plus pas vraiment plat et les reflets y sont déformés.
Le points de luminova du cadran sont légèrement inégaux en taille pour certains, je ne parle pas de celui de 12h hein.
Enfin le boîtier n'est pas d'une facture extraordinaire. Les arrêtes ne sont pas vives et les chanfreins légèrement inégaux.
La plupart de ces détails peuvent d'ailleurs être constatés sur les photos de ce sujet.

Je n'ai rien vu de tel sur la Seastar, qui a une lunette céramique parfaite, et un calibre de 80hrs.

Maintenant malgré tout cela il y a pas photo, celle que l'on achètera est la ZRC même si deux ou trois fois plus chère. Son histoire, sa gueule unique, son bracelet, le système de couronne, le brevetz de la lunette.... elle est infiniment plus attachante et originale que la Tissot qui est elle bien moche.  clown

Mais a la loupe, le calibre, la lunette, si on parle juste de finitions et de qualité, c'est la Tissot qui passe devant. Wink

...j'ai néanmoins acheté la ZRC. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 18/10/2013

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty21.06.18 17:01

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 1529593115-dsc-0856

Et pour comparaison avec la turtle :

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 1529593282-dsc-0834
Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3579
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty21.06.18 17:54

trinita a écrit:
La liste des montres emboîtant un eta vendue moins chere est tres longue,
celle des montres emboîtant un eta (ou pire un sellita) l'est aussi.

Pour moi qui ai acheté ma première speed lorsqu'elle etaient a 2k et une gmtII a moins de 4k neuve,
je trouves les augmentations de ces deux modèles encore plus critiquable que le prix de la zrc aujourd'hui, l'une comme l'autre n'ont pas foncièrement évoluées et la marge des ceux deux marques
est bien superieure a ce que touche zrc...

Bilan j'ai vendue toutes mes omega et rolex, me reste la zrc ....

Ton témoignage me plait vraiment.

De toutes façons, je n'argumenterai plus sur le prix qui est subjectif, personnellement j'achète quand j'ai les fonds tout simplement et le choix du mouvement ETA par ZRC est à mes yeux bon: tous les horlogers le connaissent, ils savent tous intervenir dessus et il est , selon mes critères, précis. Après il peut y avoir toujours mieux, car que dire effectivement de l'absence d'index ou de marquages des minutes? Comment procédez vous pour régler la montre . Personnellement, je le fait sur les index des 5 minutes....Pas évident....
En fait, selon moi, l'achat de cette montre est un achat coup de coeur, on l'achète pour sa gueule unique. Elle a un look qui lui est propre, on aime ou pas.

Concernant la manipulation du changement de bracelet, j'avoue que ça été la galère la première fois.
Concernant la technique de fermoir du bracelet acier, pareil, au début (même après), je pense qu'il est sage d'opérer au dessus d'une table a faible hauteur, il y a de gros risques de faire chuter la montre avant de maitriser parfaitement la technique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3579
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty21.06.18 18:11

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 5Vut0k
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Vmf57z
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 18/10/2013

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty21.06.18 18:24

Superbe sur ce cuir, il vient d'ou ?
Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3579
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty21.06.18 18:42

Nolaim a écrit:
Superbe sur ce cuir, il vient d'ou ?
Une boîte qui s'appelle strapsco que j'ai trouvé sur Amazon ou eBay ... Me rappelle plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3579
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty21.06.18 20:29

@Alt0201

« Cela doit être la prise de vue car ta photo précédente ne va pas du tout me convaincre de la parfaite cohérence de la montre avec ton poignet. »

Je ne cherchais pas à te convaincre vu que je ne te connais pas. 

Elle me plait à mon poignet, je crois que c'est l'essentiel non? 
Tu pourrais en toucher un mot à Stef qui vient de s'offrir une ZRC pour son annif , pour info il a , tout comme moi un poignet de 16,5...et, tout comme moi il est heureux comme tout avec sa montre et se contrefiche du diamètre de son poignet... Mr. Green

Après ça n’est pas par mépris que je traitais les gens de caliméro,si tu t’es sentis visé, toutes mes excuses, c’est juste que ce débat du juste prix  est strictement le même sur tous les forums depuis des années sur toutes les marques et chacun au final reste campé sur ses positions initiales.


« vont se consoler avec ce que tu sembles considérer comme du bas de gamme (Seiko, ….). »

Là aussi, sur les forum les incompréhensions sont légion, j’ai eu une trentaine de Seiko dont la MM300 qui m’a procuré beaucoup de plaisir à la porter. J’ai dépensé quelques milliers d’€ chez Seiko et les revendeurs ainsi que le Seiko Center ou je vais m’offrent souvent le café et sont heureux que je leur emmène de temps à autre des amis qui deviennent clients Seiko à leur tour. 
Donc , non, Seiko est une marque que je porte très en estime et surtout qui n’est bien évidement pas bas de gamme.

Et je suis aussi client Steinhart qui fait aussi des montres très sympa.

D'autre part je pense que tu pourrais t'offrir une ZRC aussi, je suis certain qu'elle t'irait très bien.Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
Invité
Invité




Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty22.06.18 13:26

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 28079073097_f045beec8f_b
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty22.06.18 13:28

guilt a écrit:
@Alt0201
...

D'autre part je pense que tu pourrais t'offrir une ZRC aussi, je suis certain qu'elle t'irait très bien.Wink
Merci pour tes précisions. Mais pour l'avoir essayé, j'estime qu'elle ne me convient pas visuellement (cf photo ci-après).

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Img_2032


Car comme tu le dis, chacun à ses propres critères d’appréciation. Mr. Green

Par contre sur la photo du jour d'Idride, cela me semble parfait (pas la photo seulement Wink ) car les EL ne tombent pas directement en limite de cornes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/ En ligne
Invité
Invité




Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty22.06.18 13:37

Histoire sans fin ....  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gronoob
Membre très actif
gronoob


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 31/03/2015

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty22.06.18 13:44

Idride a écrit:


On a vu pire comme montre gigantesque…

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 42018484775_44f29f9e5e_b



Elle te vas parfaitement ,il faut juste avoir le poignet pour ...
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 18/10/2013

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty22.06.18 13:47

Un peu comme toute les montres en fait ...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty22.06.18 19:10

guilt a écrit:
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 5Vut0k
J'aime bien le 1er nato vert il vient d'ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 17 Empty22.06.18 19:42

Idride a écrit:
Histoire sans fin ....  Rolling Eyes
Pourquoi ce smiley ? Ai-je mal interprété sa signification ? 
Certains apprécient cette montre, d'autres moins et tout le monde peut en discuter tranquillement. 
Mes interventions n'ont pas pour objectifs de convaincre quiconque qu'ils ont tords de l'aimer mais simplement de donner un avis différents afin que ceux qui découvrent ce fils n'aient pas accès à un seul point de vue.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/ En ligne
 
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3
» ZRC Grands Fonds, résurrection + rallye Megève-St-Tropez
» Résurrection ZRC Grands Fonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: