FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2

Aller en bas 
+105
daviddh
jhd
Bara
NONO44450
Dimex
Dudu356
Ludo83
red67
Ardennais
blueshark
herge81
jwhy
stiocour
fgpascal
Efger Pascal
C.Quint
igricheff
ocelot25
Bastien51
kikinoulator
stezzo
hitmanflo
daps
sashihiroo
tetraam
evh5150
Max_70
Fab'
Certifan
NaKKdry
Random
Diver_nico
chesney75
casi34
batilou
Luc 62
Pepito83
Auz
Phocee13
strongbow
coyoterebelle
Guillaume-14
P@tek
gronoob
esteban AdM
lol67
Max76
LMDM
Amphibia110
broncos
keanu666
ChristopheP
irazida
xh11
Lolofoirest59
Nolaim
bamboub
prosp
tabou73
speed65
Faz
Xavier13
Johndoemotorcycles
phibu
Will-OHMS
guilt
Manivel
selfautowash3
Math27
fotis
Nouch30
iozz
trinita
Keravv
remy#3
Skyranger
Bell&Reno
xamlam
Pile
JRD
ghia94
pierre595
epic
Jonpi
stef
Nauticman
Seau6
Alt0201
aden 33
pacofpg
papachu
thomas-k
karamazov
Bubba
IronMan
claude0879
OpOw
yamxt
Currahee
tumb63
Denis la malice
ORoma
manométre
Obito
barney
109 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pacofpg
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/10/2014

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 EmptyVen 9 Fév 2018 - 10:11

bon,
j'ai eu le retour de ZRC => ils ne sont pas disposés à remplacer le verre hesalite plat de la GF reedition par le dôme saphire de la neovintage (celui avec le logo pompé rolex)

un peu dommage qu'ils soient plus enclins à privilégier des séries limités de beaufs nouveaux-riches ( le resto d'altitude, le golf, bientpot le polo?) , à l'esprit classique de la plongée

il va falloir employer des moyens détournés...
batman
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 EmptyVen 9 Fév 2018 - 11:40


Oui un peu dommage comme réponse....
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 EmptyVen 9 Fév 2018 - 19:17

pacofpg a écrit:
bon,
j'ai eu le retour de ZRC => ils ne sont pas disposés à remplacer le verre hesalite plat de la GF reedition par le dôme saphire de la neovintage (celui avec le logo pompé rolex)

un peu dommage qu'ils soient plus enclins à privilégier des séries limités de beaufs nouveaux-riches ( le resto d'altitude, le golf, bientpot le polo?) , à l'esprit classique de la plongée

il va falloir employer des moyens détournés...
batman

Ce n'est pas un hésalite mais un saphir légèrement bombé sur les GF

Le logo soit disant pompé ne date pas d'hier
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 Fc73c58e590aca175b4ba6c4e77b5472--watch-band-estate
Revenir en haut Aller en bas
pacofpg
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/10/2014

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 9:17

karamazov a écrit:


Ce n'est pas un hésalite mais un saphir légèrement bombé sur les GF

Le logo soit disant pompé ne date pas d'hier
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 Fc73c58e590aca175b4ba6c4e77b5472--watch-band-estate

je n'ai pas la certitude sur la matière du verre en tout cas ce n'est pas la même forme entre la "spirit" et la "reedition 1963"
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 18:39

Passage chez Stef aujourd'hui avec un copain venu acheter une ZRC et qui se dénoncera, ou pas...  Mr. Green

J'ai pu prendre en main les Grands Fonds. Très agréable surprise, c'est bien fini et ça a une gueule inimitable. J'ai été conquis, particulièrement sur le bracelet "nylon". Il est de grande qualité, très solide, bien épais mais confortable.
La qualité de l'acier ainsi que sa technicité sont bluffantes, mais il est plutôt adapté aux poignets un peu plus costauds selon moi.

Quelques photos smartphone:

Elles passent sur tous les poignets: 19 à droite et 17 à gauche:
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 40155505722_9399f3bc63_b2 ZRC by Julien ER

Enfin, la version full black. Pas fan d'habitude, mais elle a vraiment de l'allure et la lisibilité reste très bonne avec les énormes aiguilles. A voir en vrai !  Wink
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 25316488267_ae17b5e2b5_bZRC full black by Julien ER

Vraiment conquis aussi par cette version acier sur nato. Twisted Evil
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 28407906289_c90e34be4e_bZRC wrist shoe by Julien ER
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 18:54

thumright

Tu as raison de ne pas dénoncer ...et sinon, il était content Cyrille? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 19:11

Cy... qui ? Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 19:18

barney a écrit:
thumright

Tu as raison de ne pas dénoncer ...et sinon, il était content Cyrille? Mr. Green


Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 Cce52b10


Oui très Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 19:19

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 19:23

Et je confirme les propos de Julien. Là fantôme est une tuerie!!!! Et pourtant je ne suis pas spécialement fan des montres full black habituellement.

Le strap est d’un confort I love you Obligé de porter la montre serré (juste avant que l’extension se mette en fonctionnement) car avec un maillon de plus c’etait beaucoup trop grand et bien surpris du confort. Je porte mes montres un peu libre et ne supporte pas quand c’est serré (même avec un cuir) et là c’est pas inconfortable. Impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
manométre
Permanent passionné
manométre


Nombre de messages : 2468
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/08/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 23:40

Welcome Bulles
Revenir en haut Aller en bas
JRD
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 21/01/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 EmptyDim 11 Fév 2018 - 8:13

Bulles Bulles Bulles Cyrille.....

J' ai failli recevoir la mienne hier également...Mais ces Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 125876 de Chro...ost ont encore foiré... Sad
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 EmptyDim 11 Fév 2018 - 9:11

Ah mince, pas cool. De plus en plus de soucis avec les livreurs. En espérant que tu puisse l’avoir lundi. Tu vas l’adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Pile
Membre super actif
Pile


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2010

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 EmptyDim 11 Fév 2018 - 21:27

montre magnifique !!!!! Bulles Bulles Bulles
j'en ai commandé un chez stef également sur nato que je trouve beaucoup plus belle que sur acier.

Je la touche demain ou mardi il me tarde bien de l' avoir
Revenir en haut Aller en bas
xamlam
Permanent passionné
xamlam


Nombre de messages : 2037
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 11/12/2013

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2018 - 11:08

Hello,
Vos photos me font envie et les dernières que tu as posté opow particulièrement  Wink

Je souhaiterais avoir l'avis des possesseurs de cette GF sur NATO sur le point de vue de changement de bracelet :
Est-ce que le changement peut se faire facilement ?
Est-ce que des tournevis bergeon standards peuvent permettre cette manipulation ou faut il obligatoirement le kit ?
Est-ce que le end Links du NATO permettra un passage de bracelet cuir plus épais ?
Car je suis moins fan de la découpe sur le modèle cuir noir/fil rouge ?

Merci pour votre retour Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://xamlam.com
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2018 - 12:46

Le nato est aussi en commande avec le kit outil pour ma prochaine ballade pithivierenne. Mais je trouve dommage de se passer de ce super strap acier (sauf si petit poignet)


Édit: mince j’ai posté sans te répondre. Oui il faut le kit outil ZRC car c’est des vis à tête triangle (donc bien specifique).
Mais sur le endlink je pense que tu n’auras pas de soucis pour y mettre d’autres strap. En plus du nato j’ai une petite idée pour la mienne mais je garde la surprise pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
xamlam
Permanent passionné
xamlam


Nombre de messages : 2037
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 11/12/2013

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2018 - 13:03

Merci Cyrille,
Ce qui me plaît c'est justement les proportions du bracelet en 24 sur cuir. Je ne suis pas trop fan ni du métal ni du NATO en règle général.
Après je pense aussi acquérir la version acier, mais il me faudrait les end Links et le kit.
Après le tarif des tournevis me laisse dubitatif...
Sur ma BR c'est du 6 pans standards, et c'est l'intérêt, car on peut trouver des tournevis de remplacement, car cela peut s'user ou se perdre...
Donc ce petit détail de tournevis me déçoit quand même un peu, il me semble que cela aurait été possible de partir sur de la quincaillerie standard...
Bref, je change de bracelets très régulièrement et si ce détail freine, je vais peut être réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
http://xamlam.com
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2018 - 13:06

Le endlink à 6h est vendu seul?
J'avais crû comprendre que si on la prenait sur acier, cela posait problème car justement cet EL n'était pas dispo, ce qui rendait impossible de mettre un autre bracelet par la suite.
Par contre si on part sur le version avec Nato cela ne pose pas de pb si on prend le kit avec les 4 tournevis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2018 - 13:07

A changer c’est rapide et au final moins risqué qu’avec des pompes standard. Mais je te rejoint sur le fait de devoir acheter le kit outil pour le faire. Ou que ZRC le fasse à tarif très préférentiel pour tout achat de strap.
Mais je pense qu’en voyant avec Stef il pourras te faire un geste dessus si tu lui prend une grand fond 😉
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2018 - 13:08

Alt0201 a écrit:
Le endlink à 6h est vendu seul?
J'avais crû comprendre que si on la prenait sur acier, cela posait problème car justement cet EL n'était pas dispo, ce qui rendait impossible de mettre un autre bracelet par la suite.
Par contre si on part sur le version avec Nato cela ne pose pas de pb si on prend le kit avec les 4 tournevis.

C’est ça. Endlink vendu avec le nato. Donc soit on prend la GF sur nato avec le kit outil et on lui mets ce qu’on veux soit, comme moi, on prend la version acier et on achète à côté un nato (avec le fameux endlink donc) + kit outil.
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2018 - 14:05

Il aurait fallu vous décider pendant la campagne kickstarter de la Nort Adventure, le kit outils et bracelet métal était vendu à un prix dérisoire.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JRD
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 21/01/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2018 - 14:41

Bonjour...

J' ai reçu la mienne ce matin (sur nato) bravohap Je ne reviendrai pas pour l' instant sur toutes les qualités de cette GF, Je ferai un petit CR/packshot très bientôt...

Sinon, effectivement, le kit tournevis (que j' ai pris) me paraît indispensable pour qui voudrait jouer à la barbie façon Paneristo. Ces fameuses vis " triangle" sont assez spécifiques, j' ai cherché sur le net une chinoiserie adaptée, que dalle, le plus petit en triangle étant du 1,8 mm. Là c'est vraiment beucoup plus fin, à vue de nez plutôt 1,2 mm, voir moins.

Comme xamlam, j' ai pensé à un beau cuir pour l' hiver...Attention, les cornes sont très courtes, sur l' endlink également, il faudra donc envisager une épaisseur moindre à cet endroit.

Je posterai des photos dès que possible pour que cela soit plus clair...

En tout cas je suis... : clown jocolor flower Cette tocante a vraiment du caractère !
Revenir en haut Aller en bas
xamlam
Permanent passionné
xamlam


Nombre de messages : 2037
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 11/12/2013

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2018 - 15:06

Merci pour ces retours thumright
Et effectivement JRD, je pense qu'elle serait parfaite avec des cuirs de 24 mm
Après s'il faut désépaissir les extrémités des straps, ce n'est pas un problème, en revanche les seules photos que j'ai pu voir sont sur NATO ou cordura donc des épaisseurs assez faible en rapport à un cuir de 3,5/4mm
Donc à voir effectivement le rendu, si cela ne déborde pas
Revenir en haut Aller en bas
http://xamlam.com
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2018 - 17:32

OpOw a écrit:
En plus du nato j’ai une petite idée pour la mienne mais je garde la surprise pour plus tard.

Un petit indice ? Mr. Green

Cuir , tissu , acier ?



Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2018 - 18:42

J'ai oublié les Bulles Bulles Bulles OpOw

Bienvenue au club
Revenir en haut Aller en bas
 
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3
» ZRC Grands Fonds, résurrection + rallye Megève-St-Tropez
» Résurrection ZRC Grands Fonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: