FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2

Aller en bas 
+105
daviddh
jhd
Bara
NONO44450
Dimex
Dudu356
Ludo83
red67
Ardennais
blueshark
herge81
jwhy
stiocour
fgpascal
Efger Pascal
C.Quint
igricheff
ocelot25
Bastien51
kikinoulator
stezzo
hitmanflo
daps
sashihiroo
tetraam
evh5150
Max_70
Fab'
Certifan
NaKKdry
Random
Diver_nico
chesney75
casi34
batilou
Luc 62
Pepito83
Auz
Phocee13
strongbow
coyoterebelle
Guillaume-14
P@tek
gronoob
esteban AdM
lol67
Max76
LMDM
Amphibia110
broncos
keanu666
ChristopheP
irazida
xh11
Lolofoirest59
Nolaim
bamboub
prosp
tabou73
speed65
Faz
Xavier13
Johndoemotorcycles
phibu
Will-OHMS
guilt
Manivel
selfautowash3
Math27
fotis
Nouch30
iozz
trinita
Keravv
remy#3
Skyranger
Bell&Reno
xamlam
Pile
JRD
ghia94
pierre595
epic
Jonpi
stef
Nauticman
Seau6
Alt0201
aden 33
pacofpg
papachu
thomas-k
karamazov
Bubba
IronMan
claude0879
OpOw
yamxt
Currahee
tumb63
Denis la malice
ORoma
manométre
Obito
barney
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3586
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 EmptyMar 30 Avr 2019, 13:59

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 EmptyMar 30 Avr 2019, 14:11

J'ai été le premier a émettre des réserves sur les finitions qui selon moi ne sont pas a hauteur du prix (ajustement de l'insert de lunette, notamment a 12h, son reflet pas très plat, point de luminova plus ou moins gros sur le cadran, chanfreins du boitier pas très réguliers, etc...).
Fabrication chinoise, séries limitées en pagaille, attitude du taulier...

Elle a un vrai charme et un vrai attrait, avec un bracelet acier de folie, un super nylon, ok, mais ça commence pas a faire un peu beaucoup ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ardennais
Nouveau
Ardennais


Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Rethel
Date d'inscription : 23/04/2019

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 EmptyMar 30 Avr 2019, 14:47

Manivel a écrit:
J'ai été le premier a émettre des réserves sur les finitions qui selon moi ne sont pas a hauteur du prix (ajustement de l'insert de lunette, notamment a 12h, son reflet pas très plat, point de luminova plus ou moins gros sur le cadran, chanfreins du boitier pas très réguliers, etc...).
Fabrication chinoise, séries limitées en pagaille, attitude du taulier...

Elle a un vrai charme et un vrai attrait, avec un bracelet acier de folie, un super nylon, ok, mais ça commence pas a faire un peu beaucoup ?  Incompréhensible
Bonjour,

Manivel, Tu indiques "Fabrication chinoise", tu peux développer ou nous expliquer 
un peu plus STP. Merci de ta réponse surtout....!
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 EmptyMar 30 Avr 2019, 15:09

Disons qu'une personne ayant participé au projet ne m'a pas contredit quand je l'ai exprimé.

C'est toujours pareil sur ces sujet délicats, on ne te fait pas de confidences signées avec photos a l'appuis, hein... clown le risque d'exposition et de conséquences professionnelles est réel.  

Cela dit, la personne en question est désormais a son compte et sous-traite elle même sa production en Asie, et donc connait très bien le sujet. 

J'aurais d'ailleurs bien aimé lui tirer plus de vers du nez parce qu'il en aurait beaucoup a dire, et même sur de grandes marques a ce que j'ai compris...

La j'avais la ZRC au poignet donc ça a été plus facile d'attaquer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ardennais
Nouveau
Ardennais


Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Rethel
Date d'inscription : 23/04/2019

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 EmptyMar 30 Avr 2019, 15:38

Manivel,

Un peu mince ta réponse tout de même, tu nous  écris que c'est une fabrication chinoise mais tu ne peux l'affirmer en somme ni nous le développer plus ou mieux. C'est chinois ou c'est pas... un point c'est tout.

Chez nous il y a un proverbe qui dit... "quand on sait pas... on dit pas.... "

Bien amicalement des Ardennes
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 EmptyMar 30 Avr 2019, 15:54

Comme je viens de le dire, tu ne trouveras jamais ces informations de manière formelle et directe dans du swiss made, tout comme je ne dirais pas qui et comment pour ne pas exposer la personne en question.

C'est d'ailleurs la dessus que tout repose.

Allez, tu es nouveau, je fais l'effort:

Le swiss made c'est 60/100 du prix de revient de la fabrication qui doit être suisse.
Vu la différence de tarif horaire entre la suisse et la Chine, la montre peut donc être a 90/100 faite en chine a l'exception des quelques étapes exigées suisse pour le label.

Demande a Lionel ce qu'on lui a répondu quand il a exprimé son désire de faire du 100/100 suisse:
-"...mais monsieur, plus personne ne travaille comme ça!"
-"on vous fait le tout pour 120 balles fabriqué en Chine et estampillé swiss made"

C'est comme cela que des assembleurs suisses se retrouvent avec des lots de pièces chinoises a rectifier au montage et prennent le bouillon sur le contrat avec une marque qui se revendique manufacture suisse dans un pauvre bâtiment a peine assez grand pour entasser les cartons avec jamais plus de 10 bagnoles sur le parking (j'ai les noms, je suis même passé moi même devant, mais ne les dirais pas... ).

Que des sous traitant suisses reçoivent en faite des pièces de Chine qu'ils refacturent pour les "swissiser".

Pire même, tu crois sous traiter en Chine et eux mêmes sous traitent en Inde et tu te retrouves avec de la merde...

Pendant ce temps tu visites des sous traitant en suisse qui viennent te mendier du boulot pour développer leur activité en dehors de l'horlogerie dans laquelle leur outil de production les enfermes.
La moitié des machines prennent la poussière et le personnel est réduit au minimum pendant qu'ils se demandent ou est parti le boulot pour fabriquer tant de montres "swiss made".

On te dit qu'une pièce facturée 140chf tombe a 12chf en Chine, 4chf en Inde, et 0.5chf je sais plus ou mais n'est plus utilisable.

Les professionnels ne jurent que par Rolex définis comme étant "le bon élève".
Faut pas trop parler d'AP ou JLC ça suscite des réactions exaspérées... 

Mais tu as raison, je ne sais rien, je ne travaille pas dans la mécanique a Genève, c'est une marmotte suisse qui assemble toutes les montres swiss made dans un joli coin de montagne et je ferais donc mieux de fermer ma gueule...

Tout n'est pas si noire et certaines marques on su conserver et cultiver une déontologie, mais oui, je sais un peu de quoi je parle.

Ça se passe comment l'horlogerie dans les Ardennes?   Rolling Eyes

Ça fait pourtant un moment qu'on expose les faits sur le forum. 
Il y a un moment il faut redescendre du nuage les bisounours... 
...a moins que vous ne vouliez pas, la c'est autre chose effectivement!  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ardennais
Nouveau
Ardennais


Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Rethel
Date d'inscription : 23/04/2019

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 EmptyMar 30 Avr 2019, 17:14

Manivel,

Merci pour ta réponse. 

J'étais bien loin de m'imaginer tout ça mais du coup, je suis plutôt déçu.
Moi qui rêve de pouvoir un jour m'acheter cette ZRC que je trouve si belle.

Bon, je suis nouveau sur le forum et depuis peu de temps, tombé dessus par accident en recherchant des trucs sur internet concernant la marque ZRC justement. C'est ce qui m'a fait m'inscrire. Pour le moment, je n'ai lu que quelques pages (d'ou mon ignorance) qui parlaient de cette montre et j'avoue que je ne connais pas grand chose sur le sujet. Mon premier post contenait déjà une erreur......

Je fais un peu de plongée l'été pour les vacances, dans un club de Cannes Mandelieu et ma montre est une simple Casio DW 9000 qui commence à dater mais fonctionne toujours parfaitement.

J'espère ne pas t'avoir blessé avec mon proverbe... ce n'était pas le but, et du coup, je me sens ridicule.

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 EmptyMar 30 Avr 2019, 17:44

Et oui... Il ne fait pas toujours bon regarder derrière le miroir il est vrai.

Il n'empêche que cette montre reste une bonne montre. Un peu chère, mais une bonne montre, avec un vrai design original et historique pourrait on même dire.
J'ai moi même craqué en l'ayant en main (et en négociant fortement le tarif). 

De même, quand on sait qu'environ 4/5 des boîtiers sont fait en Asie, il devient presque difficile de ne pas en retrouver un sur son poignet. 

Si tu es sensible au sujet, je te conseille de regarder du côté des marques qui ont une vraie déontologie en dévoilant les vrais lieu de production ou, comme Leopal pour son Ultramarine, qui produisent tout en Suisse sous leur propre label. 

Sans rancune aucune, je compatis même. Comme je le disais plus haut, des fois on préférerait ne pas savoir.  clown
Mais les forums restent un des derniers lieux où on peut avoir de vraies infos au delà du publi_reportage de mise un peu partout ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 EmptyMar 30 Avr 2019, 18:09

Oulalala, il ne faut pas être gêné, il faut se forger sa propre culture horlogère, au début, ça passe parfois par des ratés, et c'est bien aussi d'acheter des bouzes (je pense par exemple à une Lotus achetée sur ventes privées à -70%, revendue dans la semaine au même prix sur la baie, ouuuuf) , on apprécie d'avantage ce que l'on acquiert après... 😊 

 cette ZRC n'en est pas moins très désirable et j'ai bien failli passer le cap, et c'est plus le bracelet après l'avoir eu en main  et mes gouts qui m'en ont éloigné, mais pas la qualité perçue...

 peut être un jour sur Nato...

 mais j'aime mes plongeuses sur bracelet métal, alors.....
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 EmptyMar 30 Avr 2019, 18:21

Ardennais a écrit:
Manivel,

Merci pour ta réponse. 

J'étais bien loin de m'imaginer tout ça mais du coup, je suis plutôt déçu.
Moi qui rêve de pouvoir un jour m'acheter cette ZRC que je trouve si belle.

Bon, je suis nouveau sur le forum et depuis peu de temps, tombé dessus par accident en recherchant des trucs sur internet concernant la marque ZRC justement. C'est ce qui m'a fait m'inscrire. Pour le moment, je n'ai lu que quelques pages (d'ou mon ignorance) qui parlaient de cette montre et j'avoue que je ne connais pas grand chose sur le sujet. Mon premier post contenait déjà une erreur......

Je fais un peu de plongée l'été pour les vacances, dans un club de Cannes Mandelieu et ma montre est une simple Casio DW 9000 qui commence à dater mais fonctionne toujours parfaitement.

J'espère ne pas t'avoir blessé avec mon proverbe... ce n'était pas le but, et du coup, je me sens ridicule.

Bien amicalement

Le mieux c'est d'essayer , tu as l'AD stephane Clouzeau qui est top , évite d'autres comme lemoine a toulon:grufgtr:

Pour ce qui est du caractère china que ce soit ZRC ou une autre y'a que 'assemblage qui soit suisse faut pas se leurer .....

Après l'avantage quand tu collectionnes plusieurs marques c'est qu'avec le recul tu vois si celle ci vaut le coup ou pas

Pour ma part après le coup de p..... que j'ai eu clairement pas Evil or Very Mad

Quand tu vends en petites quantités le vendeur et la marque doivent assurer derrière et ce n'est pas le cas 
 
Dans le business quand tu ne respectes pas un client fidèle c'est pas peine d'insister tu changes de crémerie  Ziad
Revenir en haut Aller en bas
yamxt
Permanent passionné
yamxt


Nombre de messages : 2045
Age : 53
Localisation : entre les deux mers....
Date d'inscription : 06/01/2008

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 EmptyMer 01 Mai 2019, 00:13

karamazov a écrit:


Le mieux c'est d'essayer , tu as l'AD stephane Clouzeau qui est top , évite d'autres comme lemoine a toulon:grufgtr:

Pour ce qui est du caractère china que ce soit ZRC ou une autre y'a que 'assemblage qui soit suisse faut pas se leurer .....

Après l'avantage quand tu collectionnes plusieurs marques c'est qu'avec le recul tu vois si celle ci vaut le coup ou pas

Pour ma part après le coup de p..... que j'ai eu clairement pas Evil or Very Mad

Quand tu vends en petites quantités le vendeur et la marque doivent assurer derrière et ce n'est pas le cas 
 
Dans le business quand tu ne respectes pas un client fidèle c'est pas peine d'insister tu changes de crémerie  Ziad
Salut

Ils ne respectent pas les clients mais en plus la direction renvoi balader ses plus anciens soutiens quand il émettent en privé un avis négatif !!!

Pour ma part j’ai compris PLUS JAMAIS ZRC !!!!

A+😉
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin33.monsite-orange.fr
Ardennais
Nouveau
Ardennais


Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Rethel
Date d'inscription : 23/04/2019

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 EmptyVen 03 Mai 2019, 16:31

Bonjour à tous,

Je suis un peu sonné par tout ce que j'ai lu un peu plus haut....

Dans ma région, je ne connais pas de distributeur de la marque ZRC
où je pourrais voir et même essayer les modèles, dommage mais,
de toute façon mon budget ne me permettra pas d'acheter du neuf.

Si je saute le pas, ce sera plus pour une belle occasion car le modèle
1964 MN m'attire beaucoup et j'en ai vu à la vente sur la baie, à moitié
prix du neuf par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ardennais
Nouveau
Ardennais


Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Rethel
Date d'inscription : 23/04/2019

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 EmptyVen 03 Mai 2019, 17:54

Waaouhh les amis, je viens de trouver ça.

Pas pour moi mais elle déchire non ?

https://www.watches-news.com/zrc/grands-fonds-vintage-1964-spirit-bronze/?fbclid=IwAR2D7XPpRYYH-xAbzhc_Ap9uymYaNE6HB-Htlihafn3FrmFwzkwUuELH3KE
Revenir en haut Aller en bas
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 EmptyVen 03 Mai 2019, 18:53

on en parlait page 35 en effet....

 bon, faut aimer l'aspect que cela prend une fois que ça commence à s'oxyder Smile

 pas pour moi en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 EmptyVen 03 Mai 2019, 21:57

Ardennais a écrit:

Si je saute le pas, ce sera plus pour une belle occasion car le modèle
1964 MN m'attire beaucoup et j'en ai vu à la vente sur la baie, à moitié
prix du neuf par exemple.

les seules GF sur la baie sont les north est elles n'étaient pas moitié prix, elles étaient plus chères que sur le kickstarter
Revenir en haut Aller en bas
Ardennais
Nouveau
Ardennais


Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Rethel
Date d'inscription : 23/04/2019

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 EmptySam 04 Mai 2019, 09:43

karamazov a écrit:

les seules GF sur la baie sont les north est elles n'étaient pas moitié prix, elles étaient plus chères que sur le kickstarter

Certes,
 
Peut-être pas en ce moment, 
mais je voulais dire que j'en ai déjà vu par exemple sur le coin.....
affichée aux alentours de 1700/1800 euros....
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1029
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 EmptySam 04 Mai 2019, 13:25

Manivel a écrit:

Le swiss made c'est 60/100 du prix de revient de la fabrication qui doit être suisse.
Vu la différence de tarif horaire entre la suisse et la Chine, la montre peut donc être a 90/100 faite en chine a l'exception des quelques étapes exigées suisse pour le label.



C'est un peu sommaire comme définition du swiss made. Voici le texte complet : https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19710361/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Dudu356
Membre Actif
Dudu356


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/03/2018

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 EmptySam 04 Mai 2019, 18:46

Diver_nico a écrit:
Oulalala, il ne faut pas être gêné, il faut se forger sa propre culture horlogère, au début, ça passe parfois par des ratés, et c'est bien aussi d'acheter des bouzes (je pense par exemple à une Lotus achetée sur ventes privées à -70%, revendue dans la semaine au même prix sur la baie, ouuuuf) , on apprécie d'avantage ce que l'on acquiert après... 😊 

 cette ZRC n'en est pas moins très désirable et j'ai bien failli passer le cap, et c'est plus le bracelet après l'avoir eu en main  et mes gouts qui m'en ont éloigné, mais pas la qualité perçue...

 peut être un jour sur Nato...

 mais j'aime mes plongeuses sur bracelet métal, alors.....

👍🏻👍🏻👍🏻 Comme tu dis, c est les erreurs du début qui font grandir et qui nous donnent soif d’apprendre. Et ce dans tout les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 EmptyDim 05 Mai 2019, 15:13

Ardennais a écrit:
Waaouhh les amis, je viens de trouver ça.

Pas pour moi mais elle déchire non ?

https://www.watches-news.com/zrc/grands-fonds-vintage-1964-spirit-bronze/?fbclid=IwAR2D7XPpRYYH-xAbzhc_Ap9uymYaNE6HB-Htlihafn3FrmFwzkwUuELH3KE


c'est tres beau mais ca va pas le rester

je m'explique, une fois que ca va se patiner ca va te bouffer les etats de surfaces, t'auras beau remettre du jus de citron,
l'oxydation aura niqué le poli, pour les parties brossées ca va moins se voir, et quasi pas pour le satiné, mais pour le poli
ca risque d’être la cata avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
yamxt
Permanent passionné
yamxt


Nombre de messages : 2045
Age : 53
Localisation : entre les deux mers....
Date d'inscription : 06/01/2008

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 EmptyDim 05 Mai 2019, 17:19

trinita a écrit:



c'est tres beau mais ca va pas le rester

je m'explique, une fois que ca va se patiner ca va te bouffer les etats de surfaces, t'auras beau remettre du jus de citron,
l'oxydation aura niqué le poli, pour les parties brossées ca va moins se voir, et quasi pas pour le satiné, mais pour le poli
ca risque d’être la cata avec le temps

Salut,

je te rejoins sur la technique et au niveau de la marque, je ne vois absolument l’intérêt de ce modèle en bronze mais de toute façon ils fallaient bien qu'ils le coulent ..WinkWink comme un certain nombre d'autres marques mais tout le monde n'est pas Panerai.....

Il feraient mieux de bosser sur une Série Une que de sortir ce genre de"machins"..

En tout cas d’après eux, elles sont toutes vendues ...... 200 modèles pour le monde entier d’après ce que l'on m'a dit, belle performance et beau succès WinkSmileSmileSmile je me marre WinkWink

a+Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin33.monsite-orange.fr
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3586
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 EmptyLun 06 Mai 2019, 19:34

Bon et bien moi je l'adore ma Spirit sur son bracelet d'origine acier... 

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 Qu4Tkv
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 EmptyLun 06 Mai 2019, 19:40

Citation :



En tout cas d’après eux, elles sont toutes vendues ...... 200 modèles pour le monde entier d’après ce que l'on m'a dit, belle performance et beau succès WinkSmileSmileSmile je me marre WinkWink

a+Wink

Vendues ou préco par les AD ? ..... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 EmptyMar 07 Mai 2019, 08:37

Citation :
comme un certain nombre d'autres marques mais tout le monde n'est pas Panerai.....







...qui fait de très loin la plus pourrie de toutes clown :

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 4496351203299310534639980254116244689824059008242n
Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3586
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 EmptyMar 07 Mai 2019, 10:07

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 00pYAI
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2   Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 EmptyMar 07 Mai 2019, 10:22

alors vous en pensez quoi ? le bordelais est privé de réponses Mr. Green

Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2 - Page 37 54512809_337776780177169_184745969501060330_n.jpg?_nc_ht=scontent-amt2-1.cdninstagramcrédit chronoprivé
Revenir en haut Aller en bas
 
Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3
» ZRC Grands Fonds, résurrection + rallye Megève-St-Tropez
» Résurrection ZRC Grands Fonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: