FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre femme à 300€ ?!

Aller en bas 
+10
bruno.m06
dm
mentor
L&S
Jezza_06
964C4
NeuroBrain
pilàlheure
Razgriz
Mathilde
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathilde
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2018

Quelle montre femme à 300€ ?! Empty
MessageSujet: Quelle montre femme à 300€ ?!   Quelle montre femme à 300€ ?! EmptyMer Fév 14 2018, 19:19

Je souhaite m'acheter une montre, pour un budget jusqu'à 300€ mais j'hésite énormément entre les marques...

Lesquelles sont de bonnes qualités pour ce prix là (200-300)?

Et je suis prête à mettre un peu plus si j'ai vraiment le coup de coeur alors lesquelles le sont pour un budget plus élevé (500€) ? J'aimerai savoir s'il y a une vrai différence de qualité de la montre en fonction du prix où est ce que c'est juste la renommée de la marque ou le fait qu'il y ai ou non des diamants par exemple.

J'ai quelques critères obligatoire :
- tous les index (chiffres, traits, pierres, peu importe du moment qu'il y en a 12)
- résiste un minimum à l'eau (qu'elle puisse résister à un oubli dans la douche ou le fait de faire la vaisselle avec par exemple)
- acier ou un autre matériau assez résistant et qui ne raye pas trop
Autre critères que j'apprécierai :
- secondes (3eme aiguille ou cadrant à part)
- date (juste la date, pas le jour)
- aiguilles phosphorescentes (et si possible index également)

J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur Seiko mais un bijoutier m'a dit que ce n'était si bien que ça ...(notamment pour le SAV)
Au niveau esthétique j'aimais beaucoup Bering mais apparemment le rapport qualité prix n'est pas super... Il m'a orienté vers LIP (qui est redevenu français depuis 2014), ou Michel Herbelin qui apparemment sont 2 bonnes marques françaises de qualité et avec un bon SAV. J'ai regardé ce que faisait Festina aussi mais je ne sais pas ce que ça vaut...

Alors Seiko ? Tissot ? Lip ? Michel Herbelin ? Bering ? Festina ? Autre chose ?? je suis un peu perdu ahah

Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Quelle montre femme à 300€ ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre femme à 300€ ?!   Quelle montre femme à 300€ ?! EmptyMer Fév 14 2018, 19:37

Avec Seiko et Tissot, on peut rarement se tromper en termes de qualité. Les deux se valent plus ou moins, et le choix sur la première est, il me semble, plus large. Il n'y a que sur l'étanchéité que je me méfierais - bon de toute façon, je me méfie même avec ma Jaeger 5ATM, on sait jamais.

J'ai offert une Fossil à 150€ à ma copine, qui se fiche des marques et s'attache plutôt au design. Ben celle-ci lui plu mais s'est avérée bien pourrie : le doré du boitier qui s'effritait, le verre qui se fissurait au moindre choc et la buée qui s'infiltrait dessous. La marque a proposé un échange standard... qu'elle a accepté à mon grand désarroi.
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Quelle montre femme à 300€ ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre femme à 300€ ?!   Quelle montre femme à 300€ ?! EmptyMer Fév 14 2018, 20:02

Razgriz a écrit:
Avec Seiko , on peut rarement se tromper en termes de qualité


+1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NeuroBrain
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Localisation : Leclerc Garcin
Date d'inscription : 24/06/2017

Quelle montre femme à 300€ ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre femme à 300€ ?!   Quelle montre femme à 300€ ?! EmptyMer Fév 14 2018, 20:26

Salut,
avec 300 à 500e, tu auras soit une belle montre quartz soit une automatique d'entrée de gamme...le mécanisme est il important pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Quelle montre femme à 300€ ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre femme à 300€ ?!   Quelle montre femme à 300€ ?! EmptyMer Fév 14 2018, 20:54

Dans cette gamme de prix, je vois tout de suite La SARB033, je la trouve relativement unisexe, sportive mais facile à passer en tenue plus habillée...aussi à l'aise sur un nato, que sur acier (pour la resistance à l'eau)
Bref, c'est Seiko, on connait, c'est sobre, mais dieu que c'est efficace

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Quelle montre femme à 300€ ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre femme à 300€ ?!   Quelle montre femme à 300€ ?! EmptyJeu Fév 15 2018, 08:35

Mathilde a écrit:
Je souhaite m'acheter une montre, pour un budget jusqu'à 300€ mais j'hésite énormément entre les marques...

Lesquelles sont de bonnes qualités pour ce prix là (200-300)?

Et je suis prête à mettre un peu plus si j'ai vraiment le coup de coeur alors lesquelles le sont pour un budget plus élevé (500€) ? J'aimerai savoir s'il y a une vrai différence de qualité de la montre en fonction du prix où est ce que c'est juste la renommée de la marque ou le fait qu'il y ai ou non des diamants par exemple.

J'ai quelques critères obligatoire :
- tous les index (chiffres, traits, pierres, peu importe du moment qu'il y en a 12)
- résiste un minimum à l'eau (qu'elle puisse résister à un oubli dans la douche ou le fait de faire la vaisselle avec par exemple)
- acier ou un autre matériau assez résistant et qui ne raye pas trop
Autre critères que j'apprécierai :
- secondes (3eme aiguille ou cadrant à part)
- date (juste la date, pas le jour)
- aiguilles phosphorescentes (et si possible index également)

J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur Seiko mais un bijoutier m'a dit que ce n'était si bien que ça ...(notamment pour le SAV)
Au niveau esthétique j'aimais beaucoup Bering mais apparemment le rapport qualité prix n'est pas super... Il m'a orienté vers LIP (qui est redevenu français depuis 2014), ou Michel Herbelin qui apparemment sont 2 bonnes marques françaises de qualité et avec un bon SAV. J'ai regardé ce que faisait Festina aussi mais je ne sais pas ce que ça vaut...

Alors Seiko ? Tissot ? Lip ? Michel Herbelin ? Bering ? Festina ? Autre chose ??  je suis un peu perdu ahah


Dénigrer Seiko pour orienter sur Lip ? Ouais... question de marge de commerçant j'imagine. Sans particulier dénigrer LIP, Seiko est largement au dessus. What the fuck ?!?

Tu n'as pas précisé, si tu souhaite une montre quartz (pile ou solaire ou kinetic) ou une montre mécanique (manuelle ou automatique).
Chacune ont leur avantages et inconvénients (certaines plus que d'autres).

Ensuite de quel diamètre ? Petit ? Moyen ? Grand ?

Du coup quelque propositions en vrac, qu'il faudra affiner avec tes réponses:

Seiko automatique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Seiko solaire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Junckers/Zepplin (marque Allemande, qui emboite du suisse ou japonnais, très sympa): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Mathilde
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2018

Quelle montre femme à 300€ ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre femme à 300€ ?!   Quelle montre femme à 300€ ?! EmptyJeu Fév 15 2018, 14:58

Merci pour vos retours Smile !
Chez Seiko j'ai vu un modèle à 180€ : ref SXDF55P1
Et chez Tissot un à 370 € : ref TISSOT LADY SMALL LADY
T072.010.11.118.00
Il y en a d'autres qui me plaisaient beaucoup mais trop grandes... Je cherche un diamètre entre 2,5 et 3 cm
Pour le mouvement je ne m'intéresse pas spécialement à la mécanique alors plutôt quartz (j'ai cru comprendre que c'était plus précis ?)
Et pour le prix, je peux aller jusqu'à 500€ mais il faut vraiment le coup de coeur, sinon plutôt dans les 200-300€

Razgriz, le design est important pour moi aussi, j'aimais bien Bering car c'est la seule marque que j'ai trouvé à faire un bracelet acier milanais marron : ref 10122-265 (idéalement j'aimerais 2 montres : une claire et une foncée) mais à 150€ je me demande si ça vaut le coup... Si ça fait comme avec la Fossil que tu as acheté c'est pas la peine..

Jezza_06 merci, j'ai regardé uniquement sur les sites des marques et il n'y avait pas tous les modèles, c'est de l'occasion ducoup ? Est-ce qu'il y a d'autre sites ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Quelle montre femme à 300€ ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre femme à 300€ ?!   Quelle montre femme à 300€ ?! EmptyJeu Fév 15 2018, 16:08

Ce n'est pas de l'occasion, c'est un vendeur basé à Singapour qui vends pas mal de modèles, DONT des modèles réservés à la base au marché Asiatique. Cependant attention, bien qu'ils vendent de vraies montres (pas des copie, pas de risque) ils ne sont pas revendeur officiel.

Ce qui veut dire que si problème sur la montre, c'est la garantie du vendeur (réexpédition à Singapour) qui s'applique, pas celle de Seiko. Après honnêtement avec un Quartz à 150€ tu prends pas grand risque de mal fonction (mais on sait jamais).

25mm c'est vraiment petit je trouve, 30mm doit déjà être plus sympa, plus moderne non ?
Le site de Junkers, par contre la c'est le site de la marque.

Dans tout les cas, Seiko ou Tissot pour ce genre d'achat tu peux pas te tromper. A savoir qu'en général (il y a toujours des exceptions) Seiko a un meilleur rapport qualité prix que Tissot, car les deux marques sont aussi qualitative, et souvent Seiko est moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Mathilde
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2018

Quelle montre femme à 300€ ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre femme à 300€ ?!   Quelle montre femme à 300€ ?! EmptyJeu Fév 15 2018, 20:08

Jezza_06 Ok Smile et il est bien fiable ce site ? Parceque là il y a des Seiko à 61€ au lieu de 180€ ("66% de réduction" je peux pas envoyer d'image mais c'est sur plusieurs modèles, ça paraît trop beau pour être sans arnaque ahah)

Tu veux dire que 150€ c'est bien pour une quartz, enfin qu'à ce prix là elle devrait être bien ? (Même si c'est Bering ? Ou il fait vraiment que je laisse tomber cette marque ?)

Pour la taille je préfère quand c'est pas trop gros, que le boitier ne prenne pas tout mon poignet donc 30 c'est le max (on va dire 33 car j'ai eu une Swatch de cette taille là) L'idéal ce serait 28.

Je pense prendre une Seiko vu les commentaires de tout le monde, ou peut être la Tissot T072.010.11.118.00 selon comment se passe "l'essayage" réel en boutique Smile mais j'hésite toujours pour prendre la Bering en plus, juste pour le design
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Quelle montre femme à 300€ ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre femme à 300€ ?!   Quelle montre femme à 300€ ?! EmptyJeu Fév 15 2018, 20:24

Mathilde a écrit:


Pour la taille je préfère quand c'est pas trop gros, que le boitier ne prenne pas tout mon poignet donc 30 c'est le max (on va dire 33 car j'ai eu une Swatch de cette taille là) L'idéal ce serait 28.

Ce n'est que mon avis, et finallement ce que je vais dire n'apporte pas d'eau à ton moulin, mais, une montre un petit peu imposante sur un poignet feminin (surtout une montre d'homme sur un poignet feminin) je trouve que....Bref, j'aime beaucoup.

Charlize Theron sait y faire de ce côté là avec cette DeepSea de pourtant 44mm I love you I love you
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Quelle montre femme à 300€ ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre femme à 300€ ?!   Quelle montre femme à 300€ ?! EmptyVen Fév 16 2018, 10:03

Tu as l'air de kiffer ta Bering, puisqu'elle revient dans tes propos souvent. Fonce !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelle montre femme à 300€ ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre femme à 300€ ?!   Quelle montre femme à 300€ ?! EmptyVen Fév 16 2018, 10:11

Dans ce budget : Seiko, Orient et Orient Star, Citizen, Hamilton, Tissot, Seagull, Baltic, Zeppelin.
Les autres marques j'éviterais...
D'ailleurs Bering c'est pas un équipementier moto ??? Depuis quand ils font des montres ?  mock
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Quelle montre femme à 300€ ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre femme à 300€ ?!   Quelle montre femme à 300€ ?! EmptyVen Fév 16 2018, 10:43

Mathilde a écrit:
Jezza_06 Ok Smile et il est bien fiable ce site ? Parceque là il y a des Seiko à 61€ au lieu de 180€ ("66% de réduction" je peux pas envoyer d'image mais c'est sur plusieurs modèles, ça paraît trop beau pour être sans arnaque ahah)

Tu veux dire que 150€ c'est bien pour une quartz, enfin qu'à ce prix là elle devrait être bien ? (Même si c'est Bering ? Ou il fait vraiment que je laisse tomber cette marque ?)

Pour la taille je préfère quand c'est pas trop gros, que le boitier ne prenne pas tout mon poignet donc 30 c'est le max (on va dire 33 car j'ai eu une Swatch de cette taille là) L'idéal ce serait 28.

Je pense prendre une Seiko vu les commentaires de tout le monde, ou peut être la Tissot T072.010.11.118.00 selon comment se passe "l'essayage" réel en boutique Smile mais j'hésite toujours pour prendre la Bering en plus, juste pour le design

Ici ça parle de Bering, et pas vraiment en bien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je laisserais tomber cette marque.

L&S t'as cité quelques marques "références", j'ajouterais plus globalement de laisser tomber les marques dans ton ordre de prix qui font autre chose que des montres (guess et compagnie) qui sont de vraies chinoiseries vendues hors de prix (mise à part Calvin Klein qui est suisse made, car du groupe swatch).

Creation Watch est très fiable pas de soucis, attention achat hors UE il te faudra certainement payer une somme de 30% au livreur qui représente la TVA francaise + les frais du transporteurs. Après 30% de 100€ c'est pas la mer à boire.

Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelle montre femme à 300€ ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre femme à 300€ ?!   Quelle montre femme à 300€ ?! EmptyVen Fév 16 2018, 11:00

Tout à fait.
Pour résumer, toutes les marques de couturier qu'on trouve dans les Manèges à bijoux, Histoire d'Or etc. Evil or Very Mad (à part peut-être Calvin Klein, et encore)
Et j'éviterais aussi toutes les marques de djeun's genre Daniel Wellington, Skagen et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
mentor
Animateur
mentor


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Dans une maison
Date d'inscription : 29/12/2016

Quelle montre femme à 300€ ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre femme à 300€ ?!   Quelle montre femme à 300€ ?! EmptySam Fév 17 2018, 07:05

La nouvelle gamme femme chez swatch 51 e' mouvement automatique
Très sympa !!

Avantages : montre légère, élégante tout en étant une montre swatch, étanche, mouvement précis puis un concept très innovant.

Les inconvénients : pas de possibilité de reparer la montre en cas de panne, bracelet swatch propriétaire.

Sinon chez LIP c'est un pied dans l'horlogerie et surtout une marque française.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/misterlipsterwatch/
Invité
Invité




Quelle montre femme à 300€ ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre femme à 300€ ?!   Quelle montre femme à 300€ ?! EmptySam Fév 17 2018, 12:40

J'ai l'impression que les sistem 51, même pour femme, restent en diamètre 42mm et épaisseur de 13,8mm. C'est quand même imposant.
Revenir en haut Aller en bas
mentor
Animateur
mentor


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Dans une maison
Date d'inscription : 29/12/2016

Quelle montre femme à 300€ ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre femme à 300€ ?!   Quelle montre femme à 300€ ?! EmptySam Fév 17 2018, 13:03

pas spécialement, l’épaisseur et la taille du boitier est compensé par la légèreté de la montre.

Chez Mondaine ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/misterlipsterwatch/
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Quelle montre femme à 300€ ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre femme à 300€ ?!   Quelle montre femme à 300€ ?! EmptyDim Fév 18 2018, 17:38

seiko 5 en 38

(je me demande si elle est pas plus petite celle là)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bruno.m06
Membre Actif
bruno.m06


Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : GRASSE
Date d'inscription : 07/01/2011

Quelle montre femme à 300€ ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre femme à 300€ ?!   Quelle montre femme à 300€ ?! EmptyMer Fév 19 2020, 12:11

Je me permet de profiter du sujet car j'ai le même dilem pour ma femme avec un budget maxi de 500 € et un cadran d'environ 38/40mm.
J'hésite entre ses 2 modèles qui me plaisent bien mais j'aimerais votre avis pour le rapport qualité/prix.
Merci d'avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelle montre femme à 300€ ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre femme à 300€ ?!   Quelle montre femme à 300€ ?! EmptyMer Fév 19 2020, 13:59

Perso je n'aime pas trop. Tu es sûr qu'elle veut du doré ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno.m06
Membre Actif
bruno.m06


Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : GRASSE
Date d'inscription : 07/01/2011

Quelle montre femme à 300€ ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre femme à 300€ ?!   Quelle montre femme à 300€ ?! EmptyMer Fév 19 2020, 15:27

Je sais pas c'est une surprise 😅
Je vois pas grand chose d'autre qui soit sympa et en taille 38/40mm 🤔
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelle montre femme à 300€ ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre femme à 300€ ?!   Quelle montre femme à 300€ ?! EmptyMer Fév 19 2020, 16:06

bruno.m06 a écrit:
Je sais pas c'est une surprise 😅
Je vois pas grand chose d'autre qui soit sympa et en taille 38/40mm 🤔

Tu cherches un chrono ou ça peut être une 3 aiguilles ?
En chrono méca y'a le Seagull 1963. En 3 aiguilles, la série des Seiko snxs.
Revenir en haut Aller en bas
Datejust41
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2019

Quelle montre femme à 300€ ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre femme à 300€ ?!   Quelle montre femme à 300€ ?! EmptyMer Fév 19 2020, 16:39

Bonjour, quelqu'un pourrait m'éclairer sur la marque de cette montre ? Merci d'avance ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bruno.m06
Membre Actif
bruno.m06


Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : GRASSE
Date d'inscription : 07/01/2011

Quelle montre femme à 300€ ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre femme à 300€ ?!   Quelle montre femme à 300€ ?! EmptyMer Fév 19 2020, 17:00

Non pas forcément un chrono mais quelque chose d'original et de féminin.
Mais je trouve beaucoup de choses en 35 mm mais en 38-40 c'est plus dur
Revenir en haut Aller en bas
bruno.m06
Membre Actif
bruno.m06


Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : GRASSE
Date d'inscription : 07/01/2011

Quelle montre femme à 300€ ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre femme à 300€ ?!   Quelle montre femme à 300€ ?! EmptyLun Fév 24 2020, 18:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces 3 montres sont pas mal mais j'ai du mal à me décider
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre femme à 300€ ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre femme
» Quelle montre aime votre femme ?
» quelle montre porte votre femme??
» Quelle Rolex pour une femme
» Quelle montre me conseillez-vous pour offrir à ma femme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: FAM Femmes-
Sauter vers: