FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tudor ou Longines ?

Aller en bas 
+24
Steph69
cannes86
Nicko54
Tristan31
Razgriz
Blinis
bwz
Bubba
djpash
ManuC
1360
jeanbat 31
chesney75
dm
Aeromariner
fredperry63
spnzOOO
maxxatak
Fredz59
Jezza_06
Piloupilou
zenital
Hawk
Craquinette
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Craquinette
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2018

Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Longines ?   Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 17:58

Merci Chesney Smile
J'ai jete un coup d'oeil rapide car j'ai des espions autour de moi lol et les deux montres que tu me proposes je ne les trouve qu'avec bracelet cuir... Elles existent avec bracelet metal?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Craquinette
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2018

Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Longines ?   Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 18:12

Je n'avais pas vu le message précédent..
Honnêtement je ne suis pas une experte et lui non plusb donc plongeuse, chrono ou autre...
C'est plus l'esthétique qui fait chavirer ou non mon cœur
Mais si tu as des suggestions je t'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Longines ?   Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 18:12

Sympa le cadeau pour l'homme de sa vie (j'avais eu droit à une Oris plongeuse et Régulateur  offerte par celle qui allait devenir ma femme il y a 17 ans, j'ai toujours les deux Wink )

Sincèrement, et pour répondre à la question, je trouve cette Longines particulièrement ratée, elle a tout ce que je n'aime pas:

- Un bracelet "grand-mère".
- Des chiffres tronqués.
- Une date de travers et hyper moche en blanc sur un cadran foncé.
- Une couronne identique à la Tissot de mon arrière grand-père.
- Des poussoirs NAC.

Quand tu vois la beauté d'un chrono Tag Heuer, la Longines est juste bonne pour la déchetterie...


Bref, par défaut je vote Tudor, mais je n'aime pas les montres sans date...

A+ Wink


PS: Quel est la fourchette du budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Craquinette
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2018

Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Longines ?   Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 18:17

1360 tu n'y vas pas de main morte lol elle n'est pas aussi horrible que ça quand même... Et puis je n'ai pas précisé l'âge de mon homme, peut être que c'est la même tranche d'âge que ton arrière grand père ? Hihihi
Tag Heuer je ne sais pas pourquoi mais j'ai un blocage psychologique avec cette marque... C'est grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Longines ?   Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 18:35

1360 a écrit:
la Longines est juste bonne pour la déchetterie...

N'oublie pas d'y déposer aussi les tiennes de tocantes, ce serait dommage que ton nettoyage absurde et ton trolling de compèt' s'arrêtent là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Longines ?   Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 18:39

Craquinette a écrit:
Tag Heuer je ne sais pas pourquoi mais j'ai un blocage psychologique avec cette marque... C'est grave docteur?
Non. C'est même rassurant en fait.

Je vote Tudor. Cette BB est une merveille. thumright
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Longines ?   Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 18:51

Aeromariner a écrit:


N'oublie pas d'y déposer aussi les tiennes de tocantes, ce serait dommage que ton nettoyage absurde et ton trolling de compèt' s'arrêtent là. Very Happy

Te fâche pas garçon, c'est mauvais pour l'estomac. De plus, je ne troll pas, je réponds à une question dans laquelle il est demandé notre avis...

En ce qui concerne mes montres, c'est gentil de t'en inquiéter, mais  rassure-toi, j'arrive à me séparer de ce qui est moche et sans intérêt acheté il y a bien longtemps et je ne renouvelle pas mes erreurs.

Laissons à notre nouvelle venue le choix du choix Wink



ManuC a écrit:

Non. C'est même rassurant en fait.

Et voilà, comme d'hab. Heureusement que ce forum ne reflète pas la vraie vie horlogère... Pleure 2 (tu en as eu combien des Tag pour juger ?)


Dernière édition par 1360 le Jeu 15 Fév 2018, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Longines ?   Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 18:51

MalloftheWatch vend des montres absolument neuves.
Je pense qu'ils expédient à l'international également.

Voir les nombreux avis ici : https://forumamontres.forumactif.com/t183005-mall-of-the-watch?highlight=mall+of+the+watch

Pour en revenir à nous moutons, cette Tudor BB est un excellent choix, toutefois, la Moonwatch que je t'ai proposée est une référence, une icône, en plus d'être un Chrono comme la Longines que tu proposais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Craquinette
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2018

Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Longines ?   Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 18:57

J'aime bien l'idée d'une montre "icône".
Je vais me renseigner sur ce site du coup, merci pour ton lien.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Longines ?   Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 19:01

1360 a écrit:
Te fâche pas garçon, c'est mauvais pour l'estomac.

Au contraire, garçon, j'en ris, comme le précisait mon smiley. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
djpash
Membre très actif
djpash


Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : Enfin de retour...
Date d'inscription : 25/10/2009

Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Longines ?   Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 19:29

Petit faible pour la Tudor

Apres les goûts et les couleurs comme dirait l'autre Chinois

En tout cas, joli cadeau Bulles
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Longines ?   Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 19:37

Craquinette a écrit:
J'aime bien l'idée d'une montre "icône".

Oui, mais si elle est iconique, il faut impérativement qu'elle soit intemporelle, aussi. C'est important.

Bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2970
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Longines ?   Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 19:40

Plus 1000 pour la Tudor !!

Après tout dépend aussi de la morphologie, de son style (habillé costard streetwear etc,,,)
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1495
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Longines ?   Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 19:43

Je vote pour la black bay également !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Craquinette
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2018

Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Longines ?   Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 20:24

Merci pour les nouveaux avis. Son style c'est casual le week end, par contre la semaine au bureau, ila un poste à responsabilité donc il doit avoir un certain "standing" costume ou pas mais chic. Je trouve que la Tudor est élégante non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2970
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Longines ?   Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 21:13

Elle existe aussi en black et en red.
Mais ma preferée reste la blue Wink

Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 47487410




Revenir en haut Aller en bas
Craquinette
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2018

Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Longines ?   Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 21:19

Merci beaucoup pour la photo.
J'ai aussi un (gros) coup de cœur pour la bleue.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Longines ?   Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018, 08:20

1360 a écrit:
Sympa le cadeau pour l'homme de sa vie (j'avais eu droit à une Oris plongeuse et Régulateur  offerte par celle qui allait devenir ma femme il y a 17 ans, j'ai toujours les deux Wink )

Sincèrement, et pour répondre à la question, je trouve cette Longines particulièrement ratée, elle a tout ce que je n'aime pas:

- Un bracelet "grand-mère".
- Des chiffres tronqués.
- Une date de travers et hyper moche en blanc sur un cadran foncé.
- Une couronne identique à la Tissot de mon arrière grand-père.
- Des poussoirs NAC.

j'avais pas développé mais c'est bien ça  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Longines ?   Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018, 10:25

Tudor Black Bay aussi entre les deux. Par contre à l'essayage je l'avais trouvé un peu épaisse (mais je n'ai pas l'habitude de ce genre de montre, ni un physique de rugbyman).

Pense à regarder sur les sites comme Mall of the watch (déjà évoqué) ou Montredo par exemple. Tu peux la trouver pour moins cher et neuve.

Ma préférence va quand même à cette version  Fier 2

Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 Tudor-10
Revenir en haut Aller en bas
Craquinette
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2018

Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Longines ?   Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018, 10:34

Bonjour, je pense qu'il faut que je les vois en vrai... Parce que sur écran le rouge ne m'attire pas vraiment.
Merci pour les conseils sur les sites où acheter, mall of the watch m'a été indiqué hier et ce matin, je les ai contacté, c'est vrai que les prix sont extras...
J'irais jeter un œil sur l'autre site que tu as mentionné..
Vous l'avez compris l'étau se resserre autour de la Tudor bb bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Longines ?   Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018, 10:37

Si je puis me permettre, tu te fies beaucoup à tes goûts personnels et je pense que, quand on s'aventure à acheter une montre un peu bien, il est dangereux de se mettre à la place du futur porteur.

L'achat d'une telle montre repose sur l'appréciation de beaucoup de détails minimes et, surtout, sur le ressenti au poignet. Choses que personne ne peut apprécier mieux que celui qui la portera au quotidien.

Combien d'annonces de montres sont frappées du fatidique "offert par ma dulcinée mais jamais portée"? Combien restent dans leur boite ou sont portées sans trop d'enthousiasme.

Le meilleur moyen de ne pas te tromper est encore de faire le choix avec lui, d'autant que le parcours de recherche est d'essayage peut être sympa à faire à deux thumright
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Longines ?   Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018, 10:46

Razgriz a écrit:
Si je puis me permettre, tu te fies beaucoup à tes goûts personnels et je pense que, quand on s'aventure à acheter une montre un peu bien, il est dangereux de se mettre à la place du futur porteur.

L'achat d'une telle montre repose sur l'appréciation de beaucoup de détails minimes et, surtout, sur le ressenti au poignet. Choses que personne ne peut apprécier mieux que celui qui la portera au quotidien.

Combien d'annonces de montres sont frappées du fatidique "offert par ma dulcinée mais jamais portée"? Combien restent dans leur boite ou sont portées sans trop d'enthousiasme.

Le meilleur moyen de ne pas te tromper est encore de faire le choix avec lui, d'autant que le parcours de recherche est d'essayage peut être sympa à faire à deux thumright

C'est totalement vrai. Ma femme m'a offert une montre pour mes 30 ans (ce qui m'a conduit à ce lieu de perdition...) et les modèles qu'elle avait présélectionné, bien que sympathiques, n'étaient pas tout à fait à mon goût.
Au final, on a regardé ensemble et j'ai choisi un modèle bien différent (et 1000 euros plus cher, certes...) Chinois

Tu n'as pas moyen de lui faire croire que ta famille et toi voulez offrir une montre à ton père/frère/cousin et d'utiliser ce prétexte pour le traîner dans les magasins ?
Revenir en haut Aller en bas
Piloupilou
Animateur
Piloupilou


Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2014

Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Longines ?   Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018, 11:53

Citation :
Merci pour les nouveaux avis. Son style c'est casual le week end, par contre la semaine au bureau, ila un poste à responsabilité donc il doit avoir un certain "standing" costume ou pas mais chic. Je trouve que la Tudor est élégante non ?

La Tudor fait partie des montres qui peuvent être portées aussi bien avec un style habillé que casual (et même en combi de plongée héhé). La Longines, je ne me verrais pas la porter tout le temps, et en plus l'été le bracelet en cuir s’abîmerait vite...
Revenir en haut Aller en bas
Craquinette
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2018

Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Longines ?   Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018, 13:21

Merci pour vos réponses franches..
C'est clair qu'a ce prix là, ça m'embêterait que ça finisse en cadeau qui reste au placard affraid
Mais j'avoue que l'idée d'aller au magasin ensemble casse le charme pour moi. Et il n'y a pas de gêne entre nous, j'ai déjà échangé des cadeaux qu'il m'avait offert et il sait que je ne m'offusquerais pas qu'il fasse pareil. Donc si ça plaît pas on échange sans scrupule..
Cela dit c'est clair que si je passe par un vendeur en ligne, on ira d'abord essayer en magasin car là c'est plus galère d échanger.

Pour pilou pilou, yes je suis d'accord, je trouve que la Tudor convient autant en mode décontracté que chic  I love you


Dernière édition par Craquinette le Ven 16 Fév 2018, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 30
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor ou Longines ?   Tudor - Tudor ou Longines ? - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018, 13:37

Tudor pour moi sans hésiter bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Tudor ou Longines ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» longines vs tudor
» tudor ou longines
» Besoin d’avis : Tudor vs Longines
» Après Longines, Tudor ou Omega ?
» Longines, Tudor ou Frédérique Constant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: