FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Deuxième montre en bronze Oris célébrant l’héritage de Carl Brashear

Aller en bas 
+10
jbpoincot
Guillaume-14
tomducat
Aeromariner
didicargo
ChristopheH
Goldenrat
Leopal
DON
ZEN
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 7754
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

montre - Deuxième montre en bronze Oris célébrant l’héritage de Carl Brashear - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre en bronze Oris célébrant l’héritage de Carl Brashear   montre - Deuxième montre en bronze Oris célébrant l’héritage de Carl Brashear - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 16:20

Oui, couronne vissée !
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 7754
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

montre - Deuxième montre en bronze Oris célébrant l’héritage de Carl Brashear - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre en bronze Oris célébrant l’héritage de Carl Brashear   montre - Deuxième montre en bronze Oris célébrant l’héritage de Carl Brashear - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 16:22

DON a écrit:


Bonjour, je te remercie beaucoup pour ton retour. Chinois

Comme quoi, chacun peut avoir sa propre expérience avec, pour le coup, exactement la même montre.




C'est le point le plus important concernant les montres en bronze : elles requièrent un entretien plus régulier que les autres montres faites avec d'autres matériaux. Il est important d'avoir conscience que le bronze est un bel alliage mais qu'il a ses contraintes techniques qui peuvent dériver vers d'autres contraintes si les premières ne sont pas respectées.

Merci DON pour tes bons mots et informations sur le minimum d'entretien que demande le bronze.
Bonjour Guy, que je salue au passage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

montre - Deuxième montre en bronze Oris célébrant l’héritage de Carl Brashear - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre en bronze Oris célébrant l’héritage de Carl Brashear   montre - Deuxième montre en bronze Oris célébrant l’héritage de Carl Brashear - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 16:49

C'est sur que le " superlative chronometer officially certified " des submariner c'est autrement plus branché Rolling Eyes

Oui couronne vissée sur cette Oris et 100m perso c'est bien suffisant vu que je ne l'ai pas achetee pour faire de la plongée , de plus avec son cuir ( livree d'ailleurs avec un bracelet cuir uniquement à l'achat ) elle n'est semble t il pas faite pour aller dans l'eau comme c'est le cas pour la majorité des Panerai .

Pour le vert de gris je dois avoir de la chance , ou alors c'est ma sueur qui est compatible avec le bronze flower
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3162
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

montre - Deuxième montre en bronze Oris célébrant l’héritage de Carl Brashear - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre en bronze Oris célébrant l’héritage de Carl Brashear   montre - Deuxième montre en bronze Oris célébrant l’héritage de Carl Brashear - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 17:23

tomducat a écrit:
Pour le vert de gris je dois avoir de la chance , ou alors c'est ma sueur qui est compatible avec le bronze flower

Tu dois être bronzo-compatible ! sunny

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

montre - Deuxième montre en bronze Oris célébrant l’héritage de Carl Brashear - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre en bronze Oris célébrant l’héritage de Carl Brashear   montre - Deuxième montre en bronze Oris célébrant l’héritage de Carl Brashear - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 17:35

On dirait bien .

Je t'avoue que je ne garderais sûrement pas une montre qui serait rapidement recouverte de vert de gris , et de ce côté là Brashear me convient parfaitement , elle est pas pret de partir celle ci je l'adore .
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 7754
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

montre - Deuxième montre en bronze Oris célébrant l’héritage de Carl Brashear - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre en bronze Oris célébrant l’héritage de Carl Brashear   montre - Deuxième montre en bronze Oris célébrant l’héritage de Carl Brashear - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 18:06

tomducat a écrit:
On dirait bien .

Je t'avoue que je ne garderais sûrement pas une montre qui serait  rapidement recouverte de vert de gris , et de ce côté là Brashear me convient parfaitement , elle est pas pret de partir celle ci je l'adore .

+1 !

de toute façon, la seule montre dont j'ai parfois du mal à supporter sur la peau c'est une "acier" ... une Poljot  ...
je me suis toujours demandé si le boitier de cette "russe" n'avait pas été coulé à partir de ferraille récupérée sur de vieux sous-marins rouillés, ou de la boite de conserve ... de corned-beef Smile ... quant au "calibre" 3133 ... sans commentaires.
Suis je donc auto-immunisé ? ... à l'insu de mon plein gré ? ... pour supporter les matériaux divers et (a)variés ? Wink
M'enfin ! valeur sentimentale de ma premiere méca à deux balles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième montre en bronze Oris célébrant l’héritage de Carl Brashear
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» oris carl brashear limité
» News : Oris Carl Brashear Chronograph LE
» Oris Carl Brashear patinage extrême
» [News] Oris Carl Brashear Limited Edition
» Revue de l'Oris Carl Brashaer en Bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: