FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'arnaque du vintage "révisé"

Aller en bas 
+22
balibalo
anony
NaKKdry
Daniel.Lohill
Titoux
JJLH
DomMars
totolouga
tépépé
ChristopheH
Doudou-GTi
DON
juju38
Manivel
Petersham
willbur
yoli
Necro
Jango32
hurluberlu
Razgriz
ZEN
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  Empty
MessageSujet: L'arnaque du vintage "révisé"    vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  EmptyDim 18 Fév 2018 - 18:22

La plupart des marchands annoncent des montres d'occasion "révisées" mais quand on regarde de près c'est beaucoup moins évident qu'on ne veut bien le dire... Entrons dans cet univers bisounoursien de la montre ancienne "révisée". Il faut savoir qu'une montre qui est achetée en état de fonctionnement par le marchand est rarement ouverte. Pourquoi donc irait-il la réviser. Si elle a de gros problèmes de toutes façons, il ne l'achète pas sauf à la prendre pour une misère si c'est un modèle connu. Pour le SAV, pas question de transiter par le SAV officiel, non "nos ateliers" feront l'affaire. C'est en général un horloger indépendant qui sous-traite à vil prix soit entre 40 et 50 euros la révision. Il n'est ni agréé par qui que ce soit, ni en général en possession d'aucune pièce détachée neuve. Sur des marques comme Rolex, l'arnaque est totale car les pièces usagées sont remplacées par d'autres pièces usagées, quand elle le sont. Les Rolex sont en général pas ouvertes et de toutes façons peu d'horlogers ont l'outillage pour les réparer. 40 euros n'est pas le prix de la moindre pièce de toutes les manières.

Les marchands les plus pros assument malgré tout une garantie sur les occasions souvent 6 mois mais pas plus.  C'est lorsqu'il faut vraiment passer chez un vrai horloger que les choses se corsent. La montre réputée révisée moins d'un an plus tôt a souvent ses huiles sèches ce qui démontre que personne n'est intervenu depuis au moins 5 à 7 ans. Le summum est sans doute les modèles Omega où le point de peinture rouge qui témoigne que la montre est restée fermée est encore présent 20 ans après...

Les réparations quand il y en a eu sont faites avec les moyens du bord.  Combien d'Omega des années 80/90 ont été réparées avec des pièces courantes ETA ? Certes ces pièces sont compatibles mais pas du niveau de finition requis par Omega. J'ai vu une Jaeger Lecoultre dont le calibre Eta d'origine avait été échangé par un autre d'une marque quelconque...

Ces montres révisées offrent un festival d'anomalies. Le trafic de pièces n'est pas un secret... Les pièces usagées circulent parfois dans des circuits obscurs peu reluisants. Certaines marques comme Rolex ont dû mettre en place des contrôles draconiens pour éviter des fuites comme il y en eut il y a 10 ans. On est aujourd'hui en tous les cas très loin d'une vraie révision aux normes Rolex quand une montre passe par un horloger indépendant fut-il comme on le lit un ancien de chez Rolex. S'il y a bien travaillé, il n'a pas emporté les pièces qui font la qualité du SAV.

Ces arnaques sont évidemment un motif de prix plus élevé et sauf organisme certificateur extérieur et indépendant, la révision est une pure fiction. Un rafistolage n'est pas un service.  La mise à plat d'un calibre c'est à dire son démontage intégral prend des heures incompatibles avec un prix normal de SAV au sens où les marchands l'entendent. Les vrais horlogers professionnel savent que ces montres révisées ne le sont pas.

Bref, une montre d'occasion est rarement moins fiable achetée à un particulier qu'à un marchand...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du vintage "révisé"    vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  EmptyDim 18 Fév 2018 - 18:26

Bon à savoir, merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du vintage "révisé"    vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  EmptyDim 18 Fév 2018 - 18:38

Bah ils prennent le risque de dire révisée et garantie 6 mois/1an max, si la montre tombe en panne durant ce laps de temps (ce qui est rare), ils en sont quittes pour faire la révision qu'ils auraient dû faire et qu'ils ont économisée, si la montre fonctionne encore au bout des 6mois/1an, c'est tout bénef! Rien de bien nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du vintage "révisé"    vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  EmptyDim 18 Fév 2018 - 18:44

Oui et ce que je comprends c'est qu'il faut espérer que justement ils n'ont rien fait. Qu'ils n'ont pas touché la montre.
Un élément de complexité supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du vintage "révisé"    vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  EmptyDim 18 Fév 2018 - 18:46

Peu de montres Vintage sont réellement "utilisées".

Un an de garantie, c'est un vérité quelques jours de fonctionnement. Le vendeur prend 0 risque et le sait.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du vintage "révisé"    vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  EmptyDim 18 Fév 2018 - 18:55

ZEN a écrit:
La plupart des marchands annoncent des montres d'occasion "révisées" mais quand on regarde de près c'est beaucoup moins évident qu'on ne veut bien le dire...

C'est aussi valable pour les ventes sur forum, ici comme là bas.
Je ne compte plus les montres annoncées "récemment révisées", et dont les vendeurs ne peuvent fournir aucune facture ou autre papier justificatif.
L'Horloger à toujours rendu service, ou est un ami, ou autre explication fantaisiste.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du vintage "révisé"    vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  EmptyDim 18 Fév 2018 - 19:17

C'est quoi une vintage révisée ?
Une montre qui est retournée à la manufacture pour se faire changer la couronne, les poussoirs, le cadran, les aiguilles, le plexi ?
Ou simplement un mouvement nettoyé, lubrifié et ajusté tout en gardant les pièces ci-dessus en l'etat "vintage" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du vintage "révisé"    vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  EmptyDim 18 Fév 2018 - 19:30

Toute généralité est exagérée... comme d'habitude Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du vintage "révisé"    vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  EmptyDim 18 Fév 2018 - 19:32

Ceux qui ont massacré le plus de Rolex vintage restent, et de loin... le SAV Rolex!
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du vintage "révisé"    vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  EmptyDim 18 Fév 2018 - 19:40

Pour ma part je n'achète plus que du neuf.

Une occasion réellement révisée par la marque perd sa valeur.
Une occasion non révisée ou révisée par un indépendant peut être une ruine.

Pour ma part j'ai eu du pot, mais je ne souhaite plus jouer à cette loterie.
Revenir en haut Aller en bas
juju38
Animateur Chevronné
juju38


Nombre de messages : 1311
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/09/2009

vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du vintage "révisé"    vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  EmptyDim 18 Fév 2018 - 19:44

Jb000 a écrit:
Toute généralité est exagérée... comme d'habitude Incompréhensible

+1

certains pour rolex ont encore beaucoup de pièces , certes le stock commence a baissé mais il y a encore de quoi tenir
et puis des pièces cela se trouve , pas facilement , mais ça se trouve

pour les outils Rolling Eyes , je pense que certains ont même plus de matos que certains AD , genre le 1006 , je suis pas sure que tout les AD en soit équipé et encore moins qu'il sache s'en servir
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du vintage "révisé"    vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  EmptyDim 18 Fév 2018 - 19:51

Une vingtaine de montres vintage ou d’occasion achetées au cours des dix dernières années, à des marchands, à des particuliers, directement ou par internet, et un seul problême: une Breguet XX actuellement en cours de réparation chez un indépendant, qui, il est vrai, galère pour trouver la pièce fautive... Après, faut pas être un maniaque de la précision non plus, mais quand on change de montre chaque jour, on s’en fout un peu qu’une montre prenne ou perde plus de 10/15s/jour... et je n’ai jamais utilisé les garanties des vendeurs pros!
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du vintage "révisé"    vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  EmptyDim 18 Fév 2018 - 19:55

Petersham a écrit:
Ceux qui ont massacré le plus de Rolex vintage restent, et de loin... le SAV Rolex!

Ça me rend dingue de lire des trucs pareil!
Le SAV Rolex est un des meilleurs du monde. Leur créneau est la fiabilité. Après révision on récupère une montre techniquement neuve avec un polissage que eux seuls peuvent faire! Quitte à changer des pièces a grand frais (pas le maraîcher...).
Tu aimerais récupérer ta voiture de révision avec les plaquettes de freins d'origine ?

Le pire des SAV est celui de ces indépendants qui laissent des pièces usées jusqu'à la moelle, et qui te rendent la montre avec les flancs tout arrondis, sans chanfreins, avec un brossage facetisé.

Bref, dire que le SAV Rolex massacre les montres est né rien avoir compris à cette marque.

J'accuse Olivine... De dire des conneries. :-)


Dernière édition par Manivel le Dim 18 Fév 2018 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju38
Animateur Chevronné
juju38


Nombre de messages : 1311
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/09/2009

vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du vintage "révisé"    vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  EmptyDim 18 Fév 2018 - 19:58

Manivel a écrit:


Ça me rend dingue de lire des trucs pareil!
Le SAV Rolex est un des meilleurs du monde. Leur créneau est la fiabilité. Après révision on récupère une montre techniquement neuve avec un polissage que eux seuls peuvent faire! Quitte à changer des pièces a grand frais (pas le maraîcher...).
Tu aimerais récupérer ta voiture de révision avec les plaquettes de freins d'origine ?

Le pire des SAV est celui de ces indépendants qui laissent des pièces usées jusqu'à la moelle, et qui te rendent la montre avec les flancs tout arrondis, sans chanfreins, avec un brossage facetisé.

complétement faux !!!

ça dépend du gars , cf le gars qui avait fait réviser son explo chez un AD et qui c’était retrouvé avec des cure dents à la place des cornes !!

olivine , je ne peux me prononcer , jamais testé et pas envie


Dernière édition par juju38 le Dim 18 Fév 2018 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du vintage "révisé"    vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  EmptyDim 18 Fév 2018 - 19:59

Jb000 a écrit:
Toute généralité est exagérée... comme d'habitude Incompréhensible

Pour ma part, le travail sur le boîtier de ma GMT en a fait rêver plus d'un alors que le travail précédent fait chez un indépendant était très mal fait.
Mais ça a été fait à la maison mère au SAV des acacias à Genève.

Bref, les mieux placés pour réviser un Rolex, c'est Rolex. C'est incontestable.


Dernière édition par Manivel le Dim 18 Fév 2018 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du vintage "révisé"    vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  EmptyDim 18 Fév 2018 - 20:03

Citation :
J'accuse Olivine... De dire des conneries. :-)

Alors vous êtes 2 à en dire  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3162
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du vintage "révisé"    vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  EmptyDim 18 Fév 2018 - 20:03

Tous ceux qui ont acheté des montres d'époque dites « révisées » ont appris qu’elles ne l’étaient quasiment jamais (moi y compris). Zen a expliqué les raisons. Il n’est pas étonnant que les montres d’époque vendues à un prix abordable ne soient pas souvent révisées vu que le prix de la révision est souvent égal au prix de la montre même ou à un pourcentage important (tiers ou moitié) du prix de vente de cette occasion. À moins d’avoir soi-même les compétences, les outils et les pièces détachées, cela risque de piquer un peu.

Il suffit d’en avoir conscience pour éviter quelques légères déceptions à ce niveau là. Wink Je suis néanmoins d’accord pour dire que la mention « récemment révisée » est généralement une arnaque un peu facile. Et il est toujours sain de vérifier ou de faire vérifier par son horloger que la petite nouvelle des années 60 reçue par la poste n’ait pas besoin d’un petit bichonnage de printemps.

En règle générale, pour une montre dite « récemment révisée » (d’ailleurs, le « récemment » est d’une imprécision notoire...), s’il n’y a pas au minimum une facture de l’intervention réalisée par un horloger professionnel, autant considérer que ce n’est pas révisé, point barre...

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du vintage "révisé"    vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  EmptyDim 18 Fév 2018 - 20:03

Manivel a écrit:


Tu aimerais récupérer ta voiture de révision avec les plaquettes de freins d'origine ?

J'accuse Olivine... De dire des conneries. :-)

Si Rolex t’avait remplacé le cadran d’origine par un cadran de service sur une montre dont la valeur approcherait aujourd’hui, avec son cadran original, plusieurs centaines de milliers d’euros, tu serais un peu moins affirmatif. Aucun collectionneur sérieux du forum n’a jamais envoyé une 6263 Big Red en révision au SAV Rolex...

Et les Porsche ou Ferrari classiques sont réparées, par Porsche ou Ferrari, avec des pièces qui préservent l’intégrité des véhicules de collection.

Patek Philippe a également toujours préservé l’intégrité de ses montres anciennes. Rolex vient d’ailleurs de changer son fusil d’épaule après des années de n’importe quoi, et Olivine ne dit pas que des conneries...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du vintage "révisé"    vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  EmptyDim 18 Fév 2018 - 20:09

Je comprends le point de vue des collectionneurs mais il est incompatible avec une démarche de qualité.
Je n'insiste pas nous ne sauront jamais d'accord. Mais dire que les SAV Rolex massacre les montres c'est juste faux, c'est tout le contraire.

Si j'avais une Rolex de spéculation, je ne la conférais pas au SAV de la.marque. La spéculation n'est pas sa vocation.
En fait, je n'aurais jamais une Rolex de spéculation. Trop casse gueule.

Mais je le répète. Nos point de vue divergent.
Cependant quand je vois le boulot fait sur ma GMT, je ne peux pas laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du vintage "révisé"    vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  EmptyDim 18 Fév 2018 - 20:14

Petersham a écrit:


Si Rolex t’avait remplacé le cadran d’origine par un cadran de service sur une montre dont la valeur approcherait aujourd’hui, avec son cadran original, plusieurs centaines de milliers d’euros, tu serais un peu moins affirmatif. Aucun collectionneur sérieux du forum n’a jamais envoyé une 6263 Big Red en révision au SAV Rolex...

Et les Porsche ou Ferrari classiques sont réparées, par Porsche ou Ferrari, avec des pièces qui préservent l’intégrité des véhicules de collection.

Patek Philippe a également toujours préservé l’intégrité de ses montres anciennes. Rolex vient d’ailleurs de changer son fusil d’épaule après des années de n’importe quoi, et Olivine ne dit pas que des conneries...

rien à ajouter bravohap
tu as parfaitement raison bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du vintage "révisé"    vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  EmptyDim 18 Fév 2018 - 20:17

Manivel a écrit:
Je comprends le point de vue des collectionneurs mais il est incompatible avec une démarche de qualité.
Je n'insiste pas nous ne sauront jamais d'accord. Mais dire que les SAV Rolex massacre les montres c'est juste faux, c'est tout le contraire.

Si j'avais une Rolex de spéculation,  je ne la conférais pas au SAV de la.marque. La spéculation n'est pas sa vocation.
En fait, je n'aurais jamais une Rolex de spéculation. Trop casse gueule.

Mais je le répète. Nos point de vue divergent.
Cependant quand je vois le boulot fait sur ma GMT, je ne peux pas laisser passer.

tu as de la chance
tu peux ici, "ne pas laisser passer" Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15332
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du vintage "révisé"    vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  EmptyDim 18 Fév 2018 - 21:35

Une "révision " n'est véridique selon Moi que si on a une facture qui le prouve Chinois
Sinon comme dit plus haut c'est du flan ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 7755
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du vintage "révisé"    vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  EmptyDim 18 Fév 2018 - 23:05

J’ai une DJ qui fête ses 4 décennies.
Acquise chez Olivine.
Révisée et garantie 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du vintage "révisé"    vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  EmptyLun 19 Fév 2018 - 0:47

Petersham a écrit:
Patek Philippe a également toujours préservé l’intégrité de ses montres anciennes. Rolex vient d’ailleurs de changer son fusil d’épaule après des années de n’importe quoi, et Olivine ne dit pas que des conneries...

Je peux te garantir (sur devis + facture) que Patek n'est pas en mesure de préserver l'intégrité des montres anciennes qui lui sont confiées.

Un cadran en émail remplacé par un cadran de service alors qu'il était prévu une remise en état de l'original et ce sont des milliers d'euros d'horlogerie "patrimoniale" qui partent en fumée ou dans la poche de quelqu'un (?) puisque la manufacture est incapable de tracer la pièce ensuite.
Par magie, un cadran émail d'époque refait alors surface du fin fond d'un tiroir (et mon œil) sous la menace d'une procédure.

Un de mes amis a un chrono plus que cinquantenaire en très fâcheuse position avec, là encore, un cadran que la maison a "touché" sans en avoir la demande, et en dépit des instructions et du devis signé.

Les Stern sont des industriels comme les autres, c'est une affaire de famille certes, mais le client n'est pas de la famille comme certains se plaisent à le croire.
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du vintage "révisé"    vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  EmptyLun 19 Fév 2018 - 1:11

Manivel a écrit:
Bref, les mieux placés pour réviser un Rolex, c'est Rolex. C'est incontestable.

Oui... et non.

Ca dépend de l'objectif recherché par le propriétaire de la montre.

Rolex a en ligne de mire la garantie des montres après SAV, ce qui revient pour la marque a garantir notamment l'étanchéité, fer de lance de l'image Rolex, et gros souci quand les boites acier d'époque pré-904 sont corrodées.
Pourquoi la corrosion sur certaines anciennes Rolex ?
La faute au manque de soin des propriétaires, pas de rinçage notamment, un syndrome typique de l'idée de la mécanique "increvable", et à une conception particulière qui renforce l'étanchéité structurelle mais favorise la stagnation de l'humidité sous la collerette du fond jusqu'à la limite du joint.
Avec le temps, la corrosion perce la cloison de la gorge du joint et c'est un monsieur en blouse blanche qui se pointe l'air désolé de rigueur en montrant un dessous de boitier trop endommagé pour un service aux normes Rolex.
On connait la suite, Rolex a choisi un acier plus résistant à la corrosion
http://www.kleinmetals.ch/shop/datenblatt/F/557.pdf

Pareil pour les aiguilles corrodées et les cadrans vintage "oh so charming" que certains indélicats de la maison ont, en leur temps, traficotés à la revente avec la complicité de commerçants installés.
Quand la police débarque à Ruysdael, ça fait un peu désordre. batman mais c'est une très vieille histoire tout cela. vintage - L'arnaque du vintage "révisé"  125876

Alors, Rolex a mis en place des consignes sur les impératifs techniques, avec le remplacement et la mise à niveau du plexi, de la couronne, des aiguilles et si besoin du cadran. Personne ne se soucie de savoir ce qui se passe dedans la mécanique mais là aussi, la marque remplace et met à niveau si des améliorations ont été implémentées en cours de production. C'est invisible alors pas de hurlements...
C'est une idée baroque que de s'imaginer en 2018 récupérer une montre vintage en état d'origine après un service complet effectué par la manufacture. C'est tout simplement hors procédure.

Par contre, certains horlogers hors contrainte "réseau officiel" ont le souci de conserver au maximum possible l'aspect d'époque des montres, font la révision de la mécanique et conservent les éléments visibles. SI possible.
S'ils ont du stock de fournitures, cela se paye au prix, et les illuminés de la révision à 50 euros peuvent baisser l'abat-jour: C'est impossible de passer du temps à l'œil pour le plaisir du gars avec sa montre à whatmille euros qui se la joue pauvre amateur..
Un vrai professionnel se paye, en horlogerie comme ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'arnaque du vintage "révisé"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Poinçon de Genève révise ses critères...
» Wakmann révisé pour passer l'hiver.
» Je révise mon jugement sur Seiko
» Lundi a révisé notre montre
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: