FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 Empty
MessageSujet: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 EmptyMar 20 Fév - 5:31

Salut !! Long time no see comme on dit à l'Ouest !

J'étais en train de compter nos millions , et je me suis rappelé que Fam existait Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ok Joke . Non blague à part , je suis en train de bosser sur le bracelet de notre futur Chrono . Et une fois , n'est pas coutume j'ai vraiment besoin d'un coup de main .
Alors j'ai un problème majeur , mais c'est pas l'objet de mon sujet pour l'instant . Disons que je voudrais un beau bracelet en métal pour cette petite et que j'ai vraiment tout le mal du monde à me décider . J'arrive au bout du temps limite car les protos des boites / cadrans / aiguilles sont déjà lancés et j'ai besoin de vite me décider .

La question est la suivante :

quelle forme ? nombre de maillons ? 3 ? 5  finitions mat / brossé / poli  ? etc ...

Je sais que vous êtes un grand nombre ici a avoir de l'expérience avec ce genre de bracelets , et j'aimerais beaucoup votre retour . Je suis preneur de tout exemple , peu importe la marque , de votre ressenti , en terme de confort , d'esthétisme etc ...

La seule expérience que j'ai concerne celui de la K02. Je l'adore mais je voudrais créer un nouveau modèle

Je n'oublie pas la boucle , mais j'ai déjà une idée bien arrêtée dessus .

Alors attention , je sais que je prends un risque a commencer a parler de ce modèle mais je vais être direct : il n'y aura pas de stock avant Octobre . C'est calé .
heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 Blunt_gi
Par contre je pense qu'elle vaudra son pesant de cacahuètes .

Mais j'ai besoin de finaliser cette histoire de Bracelet !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
euskadi33
Membre super actif

MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 EmptyMar 20 Fév - 5:36

Bonjour,

Puisque tu parles du futur, pourquoi ne pas faire une newsletter à ce sujet ?
Réavi
Pilier du forum
Réavi

MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 EmptyMar 20 Fév - 5:40

On n'est pas loin du casse tête chinois là ? ;-) bon courage compress
http://www.vicenterra.ch
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac

MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 EmptyMar 20 Fév - 5:44

@Réavi a écrit:

On n'est pas loin du casse tête chinois là ? ;-) bon courage compress

ahahaha arrête , je te jure ... et encore tu n'as pas toutes les données mais c'est encore plus compliqué ! (a cause de la matière du boitier Mr. Green )

tiens tu en a fait toi pour tes montres ?
IronMan
Pilier du forum
IronMan

MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 EmptyMar 20 Fév - 5:48

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 Tylych20heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 Tylych21

Askip c'est pas mal ce genre de bracelet métal clown

Ca dépendra de la teinte du boitier en grande partie non ? Alternance poli/brossé, personnellement j'aime bien
samson31
Membre super actif
samson31

MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 EmptyMar 20 Fév - 5:53

Pour avoir une idée il faudrait qu’on ait un visuel de la montre Mr.Red

Dernière édition par samson31 le Mar 20 Fév - 6:51, édité 1 fois
Bastenix
Membre très actif
Bastenix

MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 EmptyMar 20 Fév - 6:48

Un bon vieux Oyster brossé avec les endlinks pleins parfaitement ajusté, et un ajustement par vis.

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 SS201820B065-2

C'est un classique, mais c'est solide, confortable et facile à ajuster...
Réavi
Pilier du forum
Réavi

MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 EmptyMar 20 Fév - 7:18

@rotormaniac a écrit:

ahahaha arrête , je te jure ... et encore tu n'as pas toutes les données mais c'est encore plus compliqué ! (a cause de la matière du boitier Mr. Green )

tiens tu en a fait toi pour tes montres ?

AhAhAh ben du moment que tu n'ouvres pas un sujet "Erwan et le club des 5 partent à la recherche d'un bracelet"  thumright

Non je n'en ferai pas pour mes montres, enfin pour le moment.

Mais j'ai déjà modélisé pas mal de bracelets pour des clients, acier et caoutchouc,
donc je sais bien comment que c'est heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 Blunt_gi

Un modèle tout simple, car pas variable sur la largeur ;-)

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 Ass-br10

Dernière édition par Réavi le Mar 20 Fév - 7:33, édité 1 fois
http://www.vicenterra.ch
Hervé911
Animateur
Hervé911

MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 EmptyMar 20 Fév - 7:21

C'est ki ki s'y met Mr. Green

Un détail que les bords du bracelet soient biseautés, le dernier 22-20 de Steinhart adoucit la montre mais il est insupportable car il est tranchant.
Je n'ai pas ce soucis avec celui de la K02 ou bien de mon Herbelin.

Pour la finition une préférence pour un brossé car le bracelet est là pour "habiller" la montre, un peu comme un cadre habille une toile.

Une question la K05 c'est le chrono ?

Au fait l'entre corne est de combien, 20mm comme les autres?
euskadi33
Membre super actif

MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 EmptyMar 20 Fév - 7:50

@Hervé911 a écrit:

...........................................................
Une question la K05 c'est le chrono ?

...........................................................

D'ou ma question quelques posts au dessus

Une ptite newletter sur le plan 2018 serait top

Impec
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 EmptyMar 20 Fév - 8:14

C'est bien K-05 les gars, c'est écrit dans le titre heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 Blunt_gi

Bon là, c'est l'occasion de dégotter un très beau bracelet.

Les plus beaux que je connaisse : celui de ma Credor Cool , celui de la Nautilus, celui de la Bulgari solotempo, sublime.
Il serait intéressant d'avoir une boucle qualitative : le fermoir de celui de la Kontiki est à ce titre exceptionnel.

Wink
euskadi33
Membre super actif

MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 EmptyMar 20 Fév - 8:22

Que nenni, ce n'est pas écrit dans le titre !
(heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05)
double heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 Blunt_gi heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 Blunt_gi

Mr. Green
Almagnifico
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 EmptyMar 20 Fév - 10:00

Le bracelet de la Omega Spectre est hyper confortable et avec un système d'ajustement rapide au top.
Le poli/brossé est également très beau sur ce bracelet.

Octobre, ça laisse le temps de faire des économies Smile
Faudra t-il vendre un rein pour se l'offrir ou sera t-on dans la même gamme de prix que les précédentes ? Smile
Hervé911
Animateur
Hervé911

MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 EmptyMar 20 Fév - 10:17

Mais la K05 c'est quell modèle Mr. Green

le chrono
la pilote
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC

MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 EmptyMar 20 Fév - 10:28

@Hervé911 a écrit:
Mais la K05 c'est quell modèle Mr. Green

le chrono
la pilote
Lis le premier post en entier. C'est écrit dedans. Mr. Green
Doudou-GTi
Membre référent
Doudou-GTi

MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 EmptyMar 20 Fév - 10:40

Laughing

K05 = chrono Wink

Salut Erwan!

Je dirai un bracelet au look de ceux des Speedmaster des annees 70 Smile
Peut être en entrecorne 20 et à la boucle en 16 😍

Cool pour le stock pas avant octobre : ca laissera le temps d'économiser heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 Blunt_gi
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price En ligne
Hervé911
Animateur
Hervé911

MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 EmptyMar 20 Fév - 10:44

Mr. Green je lis entre les lignes, j'emmène mes enfants à leurs cours de piano et c'est pas coooool pour dessiner Mr. Green
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 EmptyMar 20 Fév - 11:05

@Almagnifico a écrit:
Le bracelet de la Omega Spectre est hyper confortable et avec un système d'ajustement rapide au top.

Faudra t-il vendre un rein pour se l'offrir ou sera t-on dans la même gamme de prix que les précédentes ? Smile  

Forcément un peu plus, c'est un chrono.
Mais à prix plancher pour la qualité qui s'annonce cyclops
Gagliapun
Passionné de référence
Gagliapun

MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 EmptyMar 20 Fév - 11:17

Le grand classique c'est le full brossé, simple mais efficace si le brossé est beau. Tu as ensuite les bracelets avec maillon central poli, plus fragile mais plus classe.

Ensuite tout dépend du look que tu veux donner à ton chrono.
Si tu veux partir sur du sport/classe tu peux te baser sur le bracelet de la daytona, 3 parties, maillon central poli. 20/18 pour les mesures.
Si tu veux du sportif le bracelet de la Kontiki Date est une merveille de réalisation, là encore 3 parties mais totalement brossées. Là encore 20/18.
Si tu veux quelque chose de plus vintage je trouve que le Jubilee rend pas mal. À ce titre tu peux jeter un œil au Angus Jubilee de chez Strapcode, il est splendide. 20/18.
Si tu veux quelque chose d'encore plus vintage tu peux partir sur du 20/16 et également jeter un œil aux bracelets avec rivets sur les dernières Tudor Black bay.

Dans tous les cas : soigne la boucle, utilise un système de vis pour les maillons et assure toi que les pièces de bout sont parfaites. Tu seras attendu là dessus.

My 2 cents Wink
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 EmptyMar 20 Fév - 11:22

@Hervé911 a écrit:

On dit : c'est Kontiki ki s'y met ? Cool
Hervé911
Animateur
Hervé911

MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 EmptyMar 20 Fév - 18:38

Bon pas moyen de me concentrer entre les coupures. C'est la seule chose que j'ai dessiné et les proportions ne sont pas bonnes.

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 7729
Blinis
Animateur
Blinis

MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 EmptyMar 20 Fév - 22:30

@Hervé911 a écrit:
Bon pas moyen de me concentrer entre les coupures. C'est la seule chose que j'ai dessiné et les proportions ne sont pas bonnes.

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 7729

Merci de ta participation du coup heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 Blunt_gi
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac

MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 EmptyMar 20 Fév - 22:32

whaouh thx les gars , je vais essayer de récap vos idées

C'est vrai que le Kontiki a l 'air tres joli , confort ?

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 Captur12

le Roro , sur le principe j'aime bien cette idée de 20-18mm . Ca affine qd meme pas mal .
Je suis assez dans l'idée d'un full brossé , mais peut etre avec un rappel léger d'un angle poli comme sur le boitier .

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 Captur10

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 Captur11

Pour la boucle , j'avais en tête une conception plus simple mais totalement invisible type papillon avec poussoir "rabotés" mais vous me mettez le doute avec ces belles réalisations

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 Captur14

sinon j'adore ce genre de maillon "hexa" , que l'on peux aussi voir chez certaines marques . Y'a pas un truc a faire avec ca ? peut etre trop "tech " , plus adapté au look baroudeur d'une plongeuse ?

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 Captur13

en 5 maillons ca donne un look vintage cest certain
heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 Captur15
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac

MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 EmptyMar 20 Fév - 22:41

@Almagnifico a écrit:

oui et il en faudra !
bon ça dépend de la qualité de ton rein ^^

malheureusement de part le mouvement (ETA 2894) et la matière , la montre sera un peu plus cher que ce que l'on a l habitude de faire mais ça sera du jamais vu a ce prix là . Impossible a battre , vraiment . Mais on prends un léger risque en terme de rendu , on verra si ça paiera Wink

kadoo
Membre très actif
kadoo

MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 EmptyMar 20 Fév - 22:46

C'est vrai qu'il est difficile de répondre sans savoir avec quoi le bracelet va aller.

Sur le bracelet seul je préfère pour ma part l'acier brossé, la qualité des end-link est primordiale et un réglage fin rapide est un gros plus.
je n'aime pas trop les 5 maillons, et j'aime les bracelets qui ont un petit détail en plus que le simple Oyster.
Par exemple je trouve le bracelet riveté de la Tudor BB très réussi, ainsi que ceux des Seiko SARX 055.
J'aime bien également les bracelets type Ingénieur ou Alpina Pilot.

Voilà pour mon avis, bon courage pour ce nouveau projet.

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant